Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour les maman de bébé APLV

Aller en bas 
+16
Pandinette
La Calypso
elomelo
LilouVG
manued
Poos1
LiseE
auwowe
Clembel
Corail
Necessite33
Kumonosu
Steph93
nas
panipwoblem
bb addict
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:58

Mais il y a des PLV dans l'allernova.

Ici ça a été long pour faire accepter le Novalac riz à mon fils mais finalement il s'y est fait et le boit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:32

Je sais pas trop ou mettre ma question, ce post me semble le plus approprié :
Je commence un régime sans PLV pour ma fille donc je regarde toutes les étiquette des produits à la loupe et je les trouve plutôt langue de bois, suent il est mentionné " peut contenir du lait, œuf et autre coquille" en fin de la liste des ingrédient sa veut dire quoi ? Qu'il y a des trace de lait ? D'oeuf ? Ou il mettent sa pour ce couvrir ( pour éviter les recour en justice très commun au USA ) ou la mention "trace possible " bon ou pas ? Bref je sais plus quoi achèté lol
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:47

Quand il y a écrit "peut contenir des traces de..." c'est que sur la même ligne d'usine il y a aussi des produits qui en contiennent effectivement. Donc dans le produit que tu achètes il n'y en a pas... SAUF si tu tombes sur LA boite qui a été faite en premier alors que la chaine n'était pas bien nettoyée. Donc, oui, ils mettent ça surtout pour se couvrir, normalement il n'y a pas du tout de ces ingrédients dans le produit que tu achètes mais si tu as vraiment une allergie hyper grave il vaut peut-être mieux éviter car manque de pot tu tombes juste sur le produit qui en contient... Pour les maman de bébé APLV - Page 2 432701 
Perso, en tant que VG, je m'en fiche des "traces de" mais il faudrait aussi l'avis d'allergiques, qui font sûrement plus attention. :sage: 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:42

Quand c'est marqué "peut contenir des traces de lait" tu peux en manger, il n'y en a pas dans la composition du produit mais c'est effectivement pour se couvrir qu'ils marquent cela.
Moi j'en mange et pas de soucis, je ne pense pas que ta fille soit allergique mais juste intolérante donc c'est bon tu peux y aller avec ces produits.;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:55

Mercie les filles :-) de toute façon je vais le savoir j'avais très faim ce matin et je l'ai mangé ces cookies aux mega grosse pépite de chocolat ! Lol Bah oui ma fille me lève a 6h ... Et la boulangerie ouvre à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:56

Au faites c'est quoi ladifference entre l'allergie et l'intolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:31

san1drine a écrit:
Juste pour dire que mon bébé de 2 mois a bu, pendant son hospitalisation, du lait nutramigen LGG. Dernièrement il ne le buvait plus. Mon pédiatre l'a mis sous novalac riz, depuis plus de soucis. J'attends les résultats et espère le repasser sur du lait HA.

 Le lait HA n'a aucun interet d'après les dernières études. Il ne diminue pas les risques d'allergies, et contient de PLV. Donc soit ton bébé supporte les PLV et tu peux prendre n'importe quel lait qui lui convient, soit il ne supportes pas et tu dois rester à un lait sans PLV.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:56

http://m.naturalnews.com/news/041213_soy_warning_cancer_lab_tests.html

Un article (en anglais) sur les mesfaits de la consommation de soja...
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:59

Bébé IPLV ici !
2 ans d'allaitement et maintenant c'est 1 yahourt de soja, un bib de lait de riz ou amande (+calcium) et parfois fromage de chevre...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:54

Ouiiiii sa veut dire que j'ai le droit de mange du fromage de chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:30

Ben oui la chevre n'est pas une vache... Donc tu peux tester Pour les maman de bébé APLV - Page 2 54258 

Par contre franchement evitez tous les trucs a base de soja....y compris le lait et produits laitiers a base de soja...
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:00

Pour le chevre ça depend à quelle proteine bébé est allergique. Idem pour le soja.
Le soja n'est pas franchement à eviter, mais à limiter !
Enfin on fait comme on peux :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:08

elomelo a écrit:
san1drine a écrit:
Juste pour dire que mon bébé de 2 mois a bu, pendant son hospitalisation, du lait nutramigen LGG. Dernièrement il ne le buvait plus. Mon pédiatre l'a mis sous novalac riz, depuis plus de soucis. J'attends les résultats et espère le repasser sur du lait HA.

 Le lait HA n'a aucun interet d'après les dernières études. Il ne diminue pas les risques d'allergies, et contient de PLV. Donc soit ton bébé supporte les PLV et tu peux prendre n'importe quel lait qui lui convient, soit il ne supportes pas et tu dois rester à un lait sans PLV.
Bon courage.

 Ah ! Le pédiatre l'a remis sous lait ha apres avoir fait des analyses, il n'a aucune allergie. As tu des liens ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:46

Bonjour,
Je me joins à votre conversation car mon fils de 3 ans 1/2 est APLV depuis sa naissance (diagnostiqué enfin à 2 mois lorsqu'il à fait un œdème général et un urticaire géant)... Bref après ça on est passé par le pepti junior (immonde) qu'il n'a plus toléré après 3 mois de bib, et nous sommes donc passé au Modilac riz1 puis 2 et il y est toujours pour le lait du matin avec un peu de cacao. Par contre avant ça et sachant qu'il y avait du soja dedans nous l'avons fait tester pour l'allergie au soja.

Depuis la diversification s'est fait sur le tas avec beaucoup de systeme D... et maintenant on fait attention car la dernière réintro datant de janvier à entraîné encore un œdème des extrémités. Il est donc un peu plus tolérant, mais toujours réactif...

Pour les repas je fais beaucoup avec du lait de riz en brique, mais c'est très fade et ça ne se tient pas du tout dans les pâtisseries et flans... donc pas mal de lait de soja bio complété en calcium pour les sauces, flans et pâtisseries, et pour la matière grasse, de la margarine pur végétal. ATTENTION, beaucoup de margarines contiennent du beurre!!!

Enfin, je prend les produits mentionnés "traces de lait possibles" et jusque là pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:59

titabrico a écrit:
Pour les repas je fais beaucoup avec du lait de riz en brique, mais c'est très fade et ça ne se tient pas du tout dans les pâtisseries et flans... donc pas mal de lait de soja bio complété en calcium pour les sauces, flans et pâtisseries, et pour la matière grasse, de la margarine pur végétal. ATTENTION, beaucoup de margarines contiennent du beurre!!!
Tu peux te renseigner sur des forum sur le végétalisme (exemple) ou des blogs de recettes végétales pour trouver des astuces pour remédier à ça. Car les boissons végétales n'ont pas les mêmes propriétés que le lait, c'est logique que les résultats changent pas mal niveau texture. Pour ma part j'ai déjà testé de remplacer le lait par du "lait" d'amande ou d'avoine dans mes brownies, ça passait bien (le lait d'amande a un goût moins "neutre").

titabrico a écrit:
Enfin, je prend les produits mentionnés "traces de lait possibles" et jusque là pas de soucis.
Cette mention est juste une précaution prise par les industriels qui utilisent le lait (ou autres allergènes) dans d'autres produits fabriqués dans le même atelier ; des tas de précautions sont prises pour qu'il n'y ait pas de contamination, mais ils mettent cette mention pour se couvrir en cas d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:03

Faite gaffe au lait de soja comme même c'est pas top... Je préfère largement le lait d'amende ( avec rajout de calcium )
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:13

Le lait de châtaigne pour la saison c'est sympas aussi ;) et pareil j'ai vraiment du mal avec le lait de riz je fais la cuisine soit au lait de coco quant la recette s'y prête soit au lait de sésame pour le salé regarde les blog vegan j'aime bien végé bon elles explique plein de truc ! Et met pas forcément du soja partout ( mois j'en prent pas du tout) et aussi les blog des cœliaque car souvent ils font sans lait aussi ( sa vas souvent de pair on m'a dit ) y a des groupe de cuisińe sur Facebook qui sont pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:14

Je ne peux pas utiliser le lait d'amande car Noé est interdit de fruits à coques et fruits exotiques encore pour le moment... Donc je n'ai que peux de choix... Mais j'espère bien que cela va s'atténuer avec le temps...;)

Je ne mets pas de soja partout! je sais bien que ça n'est pas conseillé, mais quand je veux faire une recette un peu plus "poussée" avec de la sauce ou de la crème j'utilise le soja... ça n'est pas fréquent car je n'aime pas cuisiner Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:10

désolée de remonter un vieux post mais je suis larguée.
Loulou a 6 mois et de très nombreuses régurgitations malgrès un traitement. on alterne aussi périodes de constipations et périodes de selles molles mais ça va mieux avec la diversification. 
Loulou a aussi de l’eczéma... il est très agité, fait très peu de sieste...

LKa pédiatre me regarde a chaque fois que je lui explique avec un grand sourire en me disant que ça va passer tout seul. 

les filles d'ici m'ont conseillé une éviction des PLV. seulement, face aux choix des différents lait de riz, je ne sais pas lequel choisir. ici les prix se valent. Le picot et le modillac sont les plus proches de chez moi. Quel lait est le meilleur?
en fouillant un peu le net, j'ai vu qu'il y avait des céréales picot. on peut lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:38

Mes deux loulous sont aplv. Pour mon grand de 4 ans j'utilise toujours du modillac riz ainsi que des céréales picot pepti junior.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:55

Pour mon fils aplv, je donnais le Novalac. Je ne sais plus comment j'avais fait la sélection entre le Modillac, le Picot et le Novalac... Dans un premier temps, la pédiatre m'avait prescrit le pepti junior parce qu'il est remboursé mais ce sont des protéines de lait hydrolysées, ça reste des PLV... 

Sinon fais attention, les écarts de prix sont parfois délirants sur le lait de riz, pour Novalac, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 16.80€ la boîte, ma pharmacienne la vendait 24,50€ ! Quand on a besoin d'une boîte tous les 4 à 6 jours selon l'âge de l'enfant, ça fait une sacrée différence.

Ça n'engage que moi mais j'essaierais d'éviter les céréales pour un enfant pour lequel on soupçonne une allergie alimentaire, au moins le temps de voir si l'éviction des PLV fonctionne. Les allergies, c'est comme les ennuis, ça vole souvent en escadrille  Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:52

bah finalement, j'ai pris le picot. le novalac me tentait pas et j'ai pas trouvé le modillac.

16€50 la boite je trouve ça raisonnable. 

tout se passe super bien, il dévore ses bibis et s'est remis a bien manger. plus de vomissements ou presque (la nounou lui a donné un petit filou Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Sleep_gi )
et les ptites soupes et ptit dej de nestlé avec "traces de lait" passent comme si de rien était (comme il adore ça  Pour les maman de bébé APLV - Page 2 54258 )
il dors un peu mieux, pleure moins et s’éveille plus vite (déjà qu'il a de l'avance...)
enfin, bref, je suis heureuse, plus de médicaments, plus d'épaississant ! 

merci la pédiatre!  Pour les maman de bébé APLV - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les maman de bébé APLV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Un moment de détente pour Maman ET bébé!!
» Sondage : des produits Top pour bébé ! et maman
» porte bébé d'appoint pour maman pas dégourdie ! ! !
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: