Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels bibs et tétines pour lait épaissi

Aller en bas 
+7
charlieecho
Ana91
Lorevane
Caribou
logisup
eden67
nutella
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:58

Bonjour
Notre puce est passée à un lait épaissi (nidal confort).
Je le trouve pas super épais mais il ne passe pas dans les tétines avent 1
et mini galère avec les tétines avent 2 (elle met plus d'une heure pour son bib...)

Nous avons des bibs avent, et des tommee tippee.

Quelles tétines vous utilisez? (et quels bibs, même si j'avoue que tout changer me casserait les pieds mais bon!)

on a des bibs prince lion heart avec tétine 2, ça passe nickel mais elle mange 180 ml en à peine 10 minutes... je me dis que c'est trop rapide, non? (elle a deux mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:02

J'ai aussi le nidal confort et les bibs avent ( il a 9 mois et c'est les tetines 4)
Je te dirais de tenter les 3 trous . Sinon tu as peut etre quelques grumeaux , ça bouche vite les tetines .
Il y a les tetines dodies qui s'adaptent sur les avents .
10 minutes c'est rapide mais si elle n'est pas gènée ( regurgitations , maux de ventre ect ...) ça peut etre votre solution!
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:50

non elle a l'air de bien le tolérer mais bon!

donc tétine 3 selon toi? Ca vaut le coup d'essayer ceci dit. Et je vais regarder les dodie aussi alors

par contre non je n'ai aucun grumeau avec ce lait, à ma grande surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:34

Salut,

Notre puce est au lait épaissi depuis sa naissance à cause d'un reflux. Au début au Gumilk (épaissi +++ dans le biberon...) puis MagicMix (épaississait dans l'estomac) et maintenant c'est un lait AR qui reste assez fluide dans le biberon.

En néonat' ils nous avaient dit de passer aux tétines à débit variable pour pouvoir jouer avec le débit, car au fur et à mesure que Bébé grandit, sa succion évolue et devient plus efficace.

Là elle a 4 mois et demi, on utilise les tétines à débit variable Avent et elle est sur débit 1 (son lait est moins épaissi qu'avant). Donc j'imagine que sur 3, ça dépote quels bibs et tétines pour lait épaissi Mdr_gif

Au début elle buvait vite aussi. La doc' nous a dit de faire des pauses forcées pendant le biberon, et qu'elle apprendrait aussi d'elle-même à se réguler. C'est le cas, elle boit déjà moins vite quels bibs et tétines pour lait épaissi 409422

Donc je te dirais d'essayer peut-être les "débit variable", sinon il existe chez Avent aussi des spéciales "liquides épaissis"
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:51

la debit variable on le prennait avec les cereales et c'etait assez epais ..ici ça allait trop vite meme en vitesse 1 , ça depend vraiment des bébés quels bibs et tétines pour lait épaissi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:53

2 bébés et lait épaissi pour les deux. Pour la grande Novalac AR Digest (bien épais comme lait) et bibs avent et tommee tippee. Tout bébé on utilisait des tétines 2 puis on est rapidement passé aux croix car les grumeaux passent dedans. Pour le petit Neocate épaissi en alternance (il supporte mal l'amidon de maïs et il y en a dans tous les épaississants...). Il n'aime que les tétines plates ( dodie Mam) et on jongle donc avec les débits : neocate seul => tétine 1, neocate + gumilk=> tétine 2 et neocate + magic mix => tétine en croix. Avec accord de la pédiatre, de l'allergo et de la gastro on lui fait des flans à l'agar agar avec son lait car il est trop jeune pour la diversification mais à un RGO tel que c'est pas mal de lui donner quelque chose qui lui tien à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:13

Lait épaissi pour mon fils de 6 mois. J'ai mis des tétines dodie mam 2 sur les biberons avent et nickel. Maitenant il est assez grand pour utiliser les 3 ou celles en X.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:29

Ma princesse boit tous ses bibs épaissis à la farine, les seuls biberons qu'elle aime ce sont les bébisol à col large avec la tétine à 3 débits. Et en plus ils sont beaux ces biberons.
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: finalement quelle solution?   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:38

Bonjour Nutella

j'ai le même problème que toi,
bébé a 6 semaines et est au Nidal épaissi. On a des bib Avent, et le lait ne passe pas dans les tétines (ni la 2, ni la 3) du coup on a pris celle à débit variable... Mais ça va trop vite : elle boit 150ml en 5 min parfois !!

Alors, du coup, j'aimerais savoir quelle solution tu as trouvé, j'imagine que depuis le temps ton "problème" est réglé !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:41

J ai eu aussi le nidal epaissi et ça passait dans les 3 trous avent sans soucis . Mais il faut le mélanger a froid et le réchauffer apres et pas de grumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:51

merci pour ta réponse

je crois que ce n'est pas un problème de grumeaux, je n'en vois pas. On voit juste l'amidon sur les parois du bib...

mais je vais essayer de mélanger à froid pour voir si c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:52

merci pour ta réponse

je crois que ce n'est pas un problème de grumeaux, je n'en vois pas. On voit juste l'amidon sur les parois du bib...

mais je vais essayer de mélanger à froid pour voir si c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:56

Les avent sont bien mais alors c'est toujours la galère avec le lait épaissi. Ils devraient revoir ça.
Depuis qu'on est passé aux dodie mam, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:00


Une amie me les amène ce soir... pour faire un essaie !!

c'est vrai qu'ils pourraient faire quelque chose chez Avent...
cela dit j'ai essayé les Nuk : tétine 0-6 mois pour lait épaissi et ça coule vraiment trop vite aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:26

même galère pour moi avec le nidal épaissi (Avent soit ça passait pas soit ça coulait trop et elle s'étouffait), pareil avec les Nuk (j'en ai essayé je ne sais pas combien).
J'ai finalement trouvé les dodies MAM débit 2 pour le lait seul et débit 3 pour le lait+céréales et on n'a plus eu aucun souci. Les tétines doddies s'adaptent sur les biberons Avent en plus donc ça m'a permis de ne pas avoir à changer tous mes bibs.
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:16

oui... c'est vraiment pénible ces biberons !!

J'attends ce soir pour essayer les Mam !! croisons les doigts...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:04

Ma fille a aussi du lait épaissi et avec les biberons avent "natural" (les nouveaux) même avec la tétine n°1 ça passe. quels bibs et tétines pour lait épaissi Wink_gif
quels bibs et tétines pour lait épaissi Biberon-avent-natural-330ml-

Avec les tommee tippee, la tétine n°1 ne coule pas mais ça va trop vite avec la n°2 quels bibs et tétines pour lait épaissi 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:32

ah..

et ces tétines seraient-elles compatibles avec les "anciens" biberons Avent ??

Faudra peut être que je les essaie... demain j'essaie les Mam, si ça ne marche pas j'essaie les "natural"

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:11

Je testerais, j'ai une bague avent "classique" quels bibs et tétines pour lait épaissi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:40

Alors c est aussi ces bib que j ai : avent natural et les nouvelles tétines vont sur les anciens bib mais avec la bague des naturals
D ailleurs ils boit toujours avec a 12 mois en tétine 3 son lait ( bon en ce moment c est grève du bib )
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:17

rrhoo !! pfff !!

c'est compliqué les bib !!
merci pour les infos en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptySam 18 Mai 2013 - 11:17

Voilà comme Eden67, j'ai testé la tétine natural et ça ne va pas sur la bague classique. Mais bague+tétine natural ça passe sur les biberons classique.

En tout cas moi j'ai testé les MAM ce soir (tétine n°2) et ça a l'air vraiment pas mal quels bibs et tétines pour lait épaissi Very_ver on sent l'air sortir, ça fait des petits bruits de ventilation eh eh
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptySam 18 Mai 2013 - 11:27

quels bibs et tétines pour lait épaissi 846519 pour les tetines Mam, la petite que je gardais avait un lait épaissit (modilac ar).

Ces tétines vont sur les biberons Avent si ça peut vous aidé mais vide d'air se fait moins bien puisqu'il n'y a pas la valve au fond du biberon, bébé doit lâcher la tétine de temps en temps pour y remettre de l'air.

La petite aura eu des tailles 2, puis des 3 et enfin des X toujours pour le même lait sinon elle passait 45 - 50 min lors des biberons en 240ml.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptySam 18 Mai 2013 - 13:09

J avais essaye les mam en 2 mais il n'aimait pas ! Les seuls que il aime bien c'est avent !, il aime pas quand ça coule trop vite et aime bien te ter avec force !
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:17

Alors...

Voilà j'ai testé la Mam2... mais il semble que bébé n'apprécie pas la forme, j'ai donc repris la trois vitesse d'Avent...

J'essaierai de nouveau la Mam2 qui avait l'air de bien couler... sinon tant pis je garderai la Avent et j'attendrai qu'elle se fasse à la vitesse du débit. Les bébés doivent pouvoir gérer la force de leur tétée... non?

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty
MessageSujet: Re: quels bibs et tétines pour lait épaissi   quels bibs et tétines pour lait épaissi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels bibs et tétines pour lait épaissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un problème de tétines / lait AR !
» quel chauffe biberon pour les bibs avent??
» Tétines Calma pour bébés allaités
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: