Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quoi mettre sur la liste de naissance ?

Aller en bas 
+26
Valou31
lillycléo
Carine
w3st-wood
choupie
Carlotta
Souris verte
LiseE
*Ariel*
Celyne
minipouce
pitchounr
Marl
libel78
Moineau
ninie.221
narcose
lilipop64
poussinette
alexni
intro23
lenkito
clemk
nutella
kikabebe
lizili
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:50

W3ST WOOD purée dis donc, c'est super !
Ici pas grand chose n'est parti, je pense qu'ils attendent l'arrivée des petits ...

Tarde pas pour le shooting grossesse car après tu vas être fatiguée (tu nous montreras?!)

Pour les habits, j'ai pas compris, tu as aucun habit bébé pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou31
Se tient assis
Valou31


Nombre de messages : 48

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:11

Pour ma part, on nous a donné tellement de choses et puis on voulait acheter d'occasion que du coup faire une liste de naissance traditionnelle dans un magasin de puériculture paraissait impossible. Alors on a opté pour la liste sur le site mes envies.

Je ne l'ai pas encore diffusé mais ce que j'ai bien aimé c'est de pouvoir mettre des articles de sites différents. Du coup, la variété est quand même plus grande , surtout pour la déco.
Et puis on peut aussi indiquer ce que l'on voudrait sans donner de site en particulier. Par exemple, pour les vêtements, j'ai mis que nous souhaitions recevoir du 6 mois / 9 mois / 12 mois en indiquant la saison. Comme ça, ça laisse qd même aux gens le plaisir de choisir !
Et pour la livraison, c'est à eux de choisir, soit chez eux soit chez nous.

Voilà ce que nous avons mis :
- les vêtements donc
- doudou musical pour le lit
- un bon pour un atelier de portage
- deux affiches encadrées
- des bavoirs
- une cape de bain
- des jouets de bain
- une veilleuse (mais est ce bien nécéssaire ?)
- un doudou
- une couverture en mousseline
- un livre tissus
- des hochets en bois
- une guirlande lumineuse
- un coffret repas
- un jouet à tirer
- 2 langes
- 2 lvres de comptines avec cd
- un collier d'ambre
- un anneau de dentition
- des cubes en caoutchouc
- une gigoteuse d'été (on a déjà celle d'hiver)
- une chancelière kaiser
- un tapis d'éveil
- une peau d'agneau
- un diffuseur d'huiles essentielles
- un robot nutribaby
- un siège auto Axxis pour plus tard
- une chaise haute Tripp Trapp (on a précisé qu'ils pouvaient nous l'offrir d'occasion, vu le prix et la qualité ça ne nous dérange pas )
- un new born set Tripp Trapp
- un baby set Tripp Trapp


On a mis pour un peu tous les budgets...On verra bien ce qui partira !
Et comme je le disais on a beaucoup de choses déjà (baignoire, parc, lit, table à langer, draps, alèses, poussette bientôt...) donc on s'est un peu fait plaisir sur du "superflu" !

J'espère que ça donnera des idées à des personnes sur le forums :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:18

L'Axiss est loin d'être un bon choix de siège auto. Va faire un tour sans la section "Bébé en voiture" et verras pourquoi quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Valou31
Se tient assis
Valou31


Nombre de messages : 48

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:23

Ah ah ! Ok je vais aller voir ça donc ! Bien encore une raison de faire plein de recherches quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Diablocl  Heureusement que je ne bosse pas, je ne saurais plus où donner de la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:41

pitchounr a écrit:

Tarde pas pour le shooting grossesse car après tu vas être fatiguée (tu nous montreras?!)

Pour les habits, j'ai pas compris, tu as aucun habit bébé pour le moment ?
Pour le shooting, normalement je fais ça le mois prochain, ainsi à 7 mois j'aurai un beau bidon !
j'en posterai dans "photo"

sinon oui bébé à zero vetements pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:47

Les vêtements c'est bien le truc ou tout le monde en achète que tu le demandes ou pas et pas sur les mois que tu veux ni les saisons qu'il faut, c'est drôle quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 54258 quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:34

Bonjour tout le monde, je commence à penser à ce que je vais mettre sur ma liste de naissance et je voulais votre avis...
Habitant à l'étranger je vais finalement la faire dans un Magasin du puericulture (A**** je pense) car sur les liste internet il faut payer les frais de port (plus ou moins élevés) et quelques sites ne livrent pas à l'étranger.
Nous avons déjà la poussette avec nacelle et cosi et nous allons prendre la chambre nous même.
Voici à quoi j'ai pensé pour le moment:

Pour la chambre:
- matelas en viscose de bambou
- 2 Alèses
- 2 draps housse
- 1 couverture polaire (je récupère une couverture en laine tricotée par ma grand mère pour ma naissance quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 679902 )
- Tour de lit thème choisi (que je ne mettrai qu'à partir de ses 6mois)
- nid d'ange thème choisi
- Sac nid d'ange thème choisi grand ou petit? (quel est le plus utile?)
- mobile thème choisi

Hygienne et bain:
-une baignoire + le pied
-une sortie de bain thème choisi + 1 sortie de bain microfibre
-un mouche bébé
-un coupe ongle
-une brosse bébé
-1 matelas à langer
-1 thermomètre bain
- lot de 3 langes

Repas: (je compte allaiter)
-1 babycook 2
-1 livre de recettes
-1 lot de pot de conservation Avent
- lot de 2 biberons Avent
- 1 anneau de dentition
- lot de 2 bavoirs

EVEIL:
-Sophie la giraphe
-1 jouet pour le bain
-1 doudou thème choisi
-1 ourson bilingue
-1 petit mobile qui s'accroche partout
-1 tapis d'eveil

SORTIES:
-1 porte bébé ergobaby
-1 lit pliant babybjorn

Voici mes idées pour le moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:46

Mumy :
pour la chambre, je pense que 4 draps housse c'est un mimimum... un bébé ça regrgite et ça fait des cacas qui deborent !
plutôt que 2 ni d'ange, je partirai sur des gigauteuses, bien plus pratique et sur dans un lit... un moins 2, voir 3 pour pouvoir les laver (comme les draps hausse...)

repas : 2 bavoirs c'est franchement pas assez ! compte une dizaine...

Pour les sorties je rajouterai une chancelière pour avoir chaud...

et peut-être aussi des vêtements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:26

Ta liste me semble très bien!
Je suis d'accord avec LiseE : 4 draps et 2 gigoteuses, c'est mieux! Et une chancelière pour la coque (voire pour la poussette, pour un peu plus tard...), c'est vraiment pratique!
Sinon le mouche bébé ne me semble pas indispensable, mais ce n'est que mon avis... (je ne mouche qu'au sérum phy)
Sinon l'ergobaby est un bon porte bébé physio, mais il me semble plus adapté à partir de 4-5 mois (je crois que la plupart des utilisateurs n'ont pas vraiment accroché avec le réducteur). Pour les premiers mois, tu pourrais peut-être regarder du côté des écharpes ou des slings.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:22

Merci les filles pour vos avis :-)

@LiseE: pour les vêtements je préfère laisser aux gens les choix du magasin et du modèle car chez A**** le choix est assez limité! De toute façon la liste ne sera pas une obligation, je laisse le libre choix aux personnes de me prendre des vêtements ou qqchose sur la liste.
Sinon je pensais effectivement à des gigoteuses et non des nids d'ange (mais le nom m'avait échappé quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 54258 ). Pense-tu que c'est mieux une longue ou une courte? ou les 2?
C'est bien noté pour les draps housse, je vais en rajouter 2.

@Amande36: je ne compte pas porter bébé avant ses 4 - 5 mois pour le moment car je suis pas très douée de mes mains et j'ai une peur bleu de mal nouer les écharpes... J'ai une amie qui va me preter la sienne et on verra si j'arrive à en faire qqchose. 

Sinon j'ai déjà acheté une couverture nomade wallaboo hiver pour mettre dans le cosi et la poussette, vous pensez qu'une chancelière en plus est necessaire? sachant que jusqu'à l'été elle sera en nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:53

Mumy si tu as très peur de nouer les écharpes, tu peux faire un atelier de portage pour te rassurer, et également pour découvrir d'autres moyens de portage que l'écharpe, qui te rassureront peut-être un peu plus. Il en existe des physiologiques où il n'y a pas besoin de faire de noeuds quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Wink_gif  . C'est dommage de te priver du portage (même si je ne doute pas que tu porteras à bras et c'est bien là la base du portage, l'auxiliaire de portage vient juste remplacer les bras pour les libérer parce que de temps ent emps on en a besoin). Commencer à 4-5 mois quand le bébé se met à bien se tortiller, ce n'est pas forcément plus facile que de commencer à la naissance ;-) . Mais au delà de 6-8 mois l'ergobaby est un très bon porte-bébé, pas de soucis.

Ta liste faite à Aubert, tu pourras être livré à l'étranger? Ca risque d'être compliqué sinon pour tout ramener chez toi. As-tu pensé à la liste d'envie sur amazon? La livraison dans différents pays se fait très bien, et la liste n'est pas réservée uniquement aux produits sur le site amazon. C'est bien fait, quand quelqu'un prend un article ça disparaît de la liste, donc pas de doublon on retrouve bien l'avantage d'une liste de naissance.

Le matelas à langer je te conseillerai le softlange de lilikim. Il est un peu cher c'est vrai, mais vraiment bien fait. J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir acheté et l'utilise chez des amis, c'est un très bon produit.

Les gigoteuses: celles de la marque red castle sont vraiment de très très bonne qualité. J'aime aussi les gigoteuses aden et anaîs en demi-saison.

Pour les draps housse j'en rajouterai deux aussi (et ceux en bambou sont trop doux !).

Pour la maison, éventuellement un transat en plus ? Comme le transat babybjorn, ou un doomoo nid (mais ça c'est mieux au delà de 1 an / 18 mois, avant ils ne sont pas forcément hyper bien car les microbilles bougent beaucoup suivant les mouvements du bébé et il peut se retrouver dans une position pas très agréable), ou un transat beaba up & down...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:06

Merci Choupie pour tes conseils :)
Tu as raison pour le portage, il faut que je trouve un atelier, peut être que ce n'est pas si compliqué que ça...quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Tongue_g 


Pour la liste je ne l'ai pas encore faite (je pense la faire vers Novembre), mais je pensais la faire chez Aubert car j'habite au Luxembourg et le Aubert en France n'est qu'à 20km de chez moi. Je pourrai donc aller chercher les produits moi même.
Je ne connaissait pas liste Amazon, je vais y jeter un œil. Merci!

Merci aussi pour le matelas à langer je ne savait justement pas quoi prendre....

Pour le transat je n'en prend pas car on m'a offert la Tatamia de Peg Perego. J'ai un chat et je ne voulais pas que BB soit par terre ou proche du sol.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:13

Mumy a écrit:

Sinon je pensais effectivement à des gigoteuses et non des nids d'ange (mais le nom m'avait échappé quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 54258 ). Pense-tu que c'est mieux une longue ou une courte? ou les 2?
Pour les nouveaux nés, un gigotteuse courte c'est quand même pas mal, sinon c'est immense ! peut-être une courte et 2 longues ? tu  pourras toujours en racheter si ça en suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi mettre sur la liste de naissance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: