Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quoi mettre sur la liste de naissance ?

Aller en bas 
+26
Valou31
lillycléo
Carine
w3st-wood
choupie
Carlotta
Souris verte
LiseE
*Ariel*
Celyne
minipouce
pitchounr
Marl
libel78
Moineau
ninie.221
narcose
lilipop64
poussinette
alexni
intro23
lenkito
clemk
nutella
kikabebe
lizili
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:27

pitchounr, sur ta liste :
les combi pilotes je n'y vois aucune utilisté, c'est dangeureux dans un cosy (il ne faut pas mettre d'épaisseur entre bébé et le harnais, pour qu'il soit au chaud, une couverture ou une chancelière par dessus lle harnais, mais surtout pas de combi pilote ni de manteau), et c'est pas du tout pratique à enfiler à un bébé... je les remplacerai par des bonnes chancelières, en plus il suffit de les ouvrir ou de les fermer si trop chaud/trop froid, sans reveillé bébé s'il dort, ça va dans le cosy, dans la pousette...

les bavoirs, y'en a jamais assez... mais je te conseille de prendre des grands, le spetits sont très vite trop petit... pour 2 bébé, je dierai au moins 15 !

les draps housse je dirai au moins 6, 4 c'ets ce que j'avais avec un seul bébé, et quand ils sont malades ça se change souvant s'ils vomissent...

les gigauteuses je dirai 4 (2 par bébé), pareil en cas de vomis dans le lit, il en faut une propre...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:05

Ici, personne ne nous a demandé notre liste de naissance, en tous cas pour l'instant. Il n'y a que ma mère et ma soeur qui m'ont dit de leur préciser ce qui me ferrait plaisir. Sinon, j'offre souvent des chèques-cadeau, je suis sûre que la personne ne va pas se retrouver avec 5 tapis d'éveil. Amazon les accompagne en plus des cartes virtuelles sympa. Ou bien, j'offre des produits d'hygiène. 

Si c'était à faire, je mettrai aussi sur ma liste : des produits d'hygiène .... Parce que c'est pas cher pour les personnes à modestes revenus. A part ma mère et ma soeur, je n'ai pas remarqué d'intention particulière de nous faire de cadeaux de valeur (poussette, siège), alors  quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Hein430x  

Une amie a mis sur sa liste des couches Moltex, des sorties pour les grands. Je trouve que c'est pragmatique et utile. 

Je préfère choisir les vêtements et tout le textile moi-même. Les peluches, on en a un wagon, pas mal de jouets de ma grande.

Pensez à ce que les bébés grandissent vite et leurs besoins évoluent rapidement. Pourquoi pas prévoir les cadeaux pour à partir de 6 mois, comme organiseur de voiture, peau d'agneau, retroviseur pour la voiture quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Dentenm2

En fin, .... je n'ai pas une vision romantique de la chose. Coupable de pragmatisme, .... je plaide. Je préfère des trucs utiles qui durent.


Dernière édition par Souris verte le Mar 6 Aoû 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:09

OUi c'est vrai je n'y avais pas pensé pour les combi pilote, mais dans la poussette ou en écharpe, ça ne peut pas servir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:10

Mettre en enfant en combi dans une écharpe, euh,.... ça peut ne pas être pratique du tout, mais alors pas du tout. Mon humble avis. quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 651904 En poussette ? Il faut voir d'après tes besoins. J'en achète pas moi. Je vise sur le portage. Les premiers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:54

En fait quand je dis que la combi pilote ne correspond pas à notre mode de vie, c'est parce que je pars de la maison avec le cosi et l'installe direct en voiture donc il était dans la chancelière, et une fois arrivé soit je mettais le cosi sur la poussette ou je l'enlevai pour le mettre dans la poussette où il y avait une autre chancelière plus grande et vers la fin je lui mettai un poncho en plus donc il n'était pas totalement découvert.

Ce que je reproche à la combi pilote, c'est que l'enfant n'est pas assez libre de ses mouvements, tous les enfants que j'ai vu dedans sont comme coincés et bougent peu (difficile de mettre les doigts à la bouche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:56

Absolument d'accord avec minipouce.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:06

pitchounr a écrit:
J'ai presque fini ma liste de naissance, pouvez vous  me dire ce que vous en pensez ?!
:) 

Nous avons actuellement : le mobilier (lits, armoire, commode, table à langer, fauteuil, matelas, alèses), des vêtements ( en naissance, 1, 3 et 6 mois), peigne/brosse/thermomètre de bain, 2 sucettes, des chaussettes, des bonnets naissance

Ah oui, critère important : ce sont des jumeaux qui arrivent !!! Alors nous aussi c'est des jumeaux comme tu le sais et j'ai prévu :
quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Rolleyes 

- 2 capes de bain 6 pour nous en 100x100 pour qu'elle fasse longtemps, sachant que tu les changes tout les deux jours pour chacun, ça va vite si tu ne tiens pas à faire des lessives tout les jours
- lingettes lavables
- 2 combi pilote en 3 mois (ça fait assez ? j'en mets en 6 mois aussi non ?) On en à 6 grace à la récup 2 en naissance, 4 en 0-3 mois 
- des bavoirs (combien en faut il ?) nous on a prévu 30 par lot de 10 chez Toyr'u ils sont épais et assez grand pour te durée longtemps, là encore ça t'en fait déjà mini 14 par semaine sans accident...
- les 2 sièges autos
- 2 mobiles
- 2 protèges carnet de santé
- 2 tours de lit Là on a prévu aucun, je ne sais plus ou j'ai lu que cela pouvait être dangereux, faudrait que je recherche l'infos
- 4 draps housse là encore 8 pour chez nous, en cas de gastro ou vomi ça va vite...
- 2 couvertures polaire 4 pour nous idem en cas de vomi ou autre 
- 2 gigoteuses en 0-6 mois (il en faudrait 2 de plus non ?! ou en prendre des évolutives ?) 4 (dons toujours ) pour nous avec 2 en 0-3 mois et 2 en 0-6 mois.
- 2 paires de chaussons en cuir 0-6 mois Aucun pour nous que des chaussons laine ou chaussette moelleuses
- 2 paires de petits chaussons en laine 0-6 mois
- 2 paires de bottines souples en 6-12 mois
- 2 paires de lunettes de soleil
- une baignoire sur pied
- un égoutte biberons
- 2 chaises hautes/transats

Je pense rajouter une veilleuse on nous en a offert une et on achètera une seconde lorsque l'on passera les deux dnas des chambres séparés l'écharpe j'en ai là encore prévu 2 pour avoir le temps de laver la première en cas d'accident, je me tate pour un sling  ,  un mouche bébé, des anneaux de dentition
Citation :

Je ne veux pas mettre de vêtements ni de jouets, je préfère laisser les gens choisir à ce niveau là ! :)

 On a rajouté un grand parc hexagonal avec tour et matelas pour le fond et deux doomos car ils y dormiront dans la journée 
les premiers temps. Et tout les vêtements sont de la récup de 3 mamans copines. Je n'ai acheté que les bodys et 2 pyjamas pour me faire plaisir.
D'ailleurs tu as prévu combien de pièces en vêture ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:06

 SOURIS VERTE j'en sais rien en fait, je me questionne juste !
si tu vas promenber avec ton écharpe cet hiver tu l'habilles comment ?!

CARLOTTA pour les vêtements, j'ai rien rangé pour le moment, ils sont chez mes parents, mais on en a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:26

En poussette j'ai tendance à préférer une bonne chancelière plutôt qu'une combi qui est pénible à enfiler et à enlever au bébé. L'avantage de la chancelière, c'est que si tu arrives par exemple dans un centre commercial chauffé, tu ouvres la chancelières sans réveiller bébé et c'est bon. Avec la combi pilote tu as plus de chances de réveiller ton bébé.
En écharpe de portage, pas de combipilote, c'est très inconfortable pour ton bébé comme pour toi et tu ne peux rien adapter à la chaleur: je reprends mon exemple de centre commercial (ou n'importe quel endroit chauffé hein on est d'accord !) : il faudrait enlever ton bébé de l'écharpe, lui enlever sa combi pilote, remettre bébé dans l'écharpe... et une fois les courses finies enlever bébé de l'écharpe, remettre la combipilote, remettre bébé dans l'écharpe. Avec deux bébés, c'est juste carrément impensable.

En beaucoup plus simple: un grand manteau qui ferme sur toi et bébé (ou les bébés si tu portes les deux à ce moment là). Soit tu as un manteau assez grand dans ton placard, soit tu peux acheter une couverture de portage (adaptée au portage devant, pas vraiment dans le dos), tu as aussi la possibilité d'utiliser un grand poncho ou de t'en fabriquer un facilement en polaire (ne nécessite pas de couture). Enfin tu peux mettre sur ta liste de naissance un manteau de portage: c'est cher à l'achat mais au final à peine plus qu'un manteau classique, et tu peux l'utiliser enceinte, en portage devant, en portage dos, et sans porter bébé, c'est très modulable. Le mien a 3 ans et le seul regret que j'ai est de ne pas avoir investi au premier hiver passé avec grand piou.
 
Puis concernant l'écharpe de portage justement: as-tu eu l'occasion de faire un atelier de portage? pour porter des jumeaux, ça serait vraiment un plus (et même pour porter un seul bébé). Prévoit deux moyens de portage: on peut porter deux bébés dans une même écharpe pour dépanner, pour des besoins de calins. Mais quand c'est vraiment pour se déplacer chaque bébé dans son écharpe c'est plus confortable pour tout le monde. Et quand vous êtes deux, chacun peut porter un bébé.

Concernant le reste de ta liste:

Citation :
- 2 capes de bain
- lingettes lavables
- 2 combi pilote en 3 mois (ça fait assez ? j'en mets en 6 mois aussi non ?)
- des bavoirs (combien en faut il ?) beaucoup !
- les 2 sièges autos
- 2 mobiles Si tu prends deux mobiles pense à chercher un ou la musique est déconnectable, pour ne pas avoir deux musiques en même temps...
- 2 protèges carnet de santé
- 2 tours de lit C'est joli mais pas indispensable, et même plutôt déconseillé maintenant pour des risques d'étouffement, si tu en veux choisis plutôt un modèle avec fond qui se glisse sous le matelas.
- 4 draps housse
- 2 couvertures polaire
- 2 gigoteuses en 0-6 mois (il en faudrait 2 de plus non ?! ou en prendre des évolutives ?) j'en prendrai deux de plus effectivement. Les gigoteuses red castle et les gigoteuses aden + anais sont vraiment très bien à mon goût. Le 0-6 mois c'est bien, et tu peux en mettre deux ou quatre de plus en taille au dessus.
- 2 paires de chaussons en cuir 0-6 mois oui c'est bien, ça protège bien du froid quand tu sors et les bébés n'arrivent pas à les enlever
- 2 paires de petits chaussons en laine 0-6 mois
- 2 paires de bottines souples en 6-12 mois idem au dessus, c'est bien, après peut-être attendre de voir comment grandissent les bébés ?
- 2 paires de lunettes de soleil
- une baignoire sur pied
- un égoutte biberons
- 2 chaises haute/transat
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:17

Merci, je me renseigne justement pour les cours de portage !

Que pensez vous de ça : 

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 3x_70210
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:34

comme gigotteuse ou comme pseudo combi pilote ?
si c'est en combi pilote, non, il n'y a pas des encoches popur le harnais donc il faut le mettre par dessus hors ça empéche de sérrer assez le harnais...

 en gigotteuse bof, autant avoir une vrai gigotteuse, bébé est plus libre de ses mouvements... et le smanches c'ets la gallère à mettre, c'ets jamais la bonne longueur et ça entrave les mouvement de bébé... je te conseille plutôt une gigotteuse simple sans manche.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:25

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 846519 
 Les gigoteuses avec manches ce n'est pas pratique, j'en avais une avec les manches qui s'enlèvent et je l'ai toujours utilisé sans les manches.
Tout dépend ce que tu recherches, si tu veux juste t'en servir pour dormir ou aussi pour la voiture ou poussette.

J'avais CA comme nid d'ange en été pour le cosi et la nacelle qui permet de recouvrir le bébé s'il fait plus frais et le harnais passe prêt du corps car pas d'épaisseur de tissus, ça se rapproche de la chancelière.

En gigoteuse pour harnais, ils font des systèmes comme CA , mais je ne sais pas si c'est pratique et sur pour la voiture.

Pour en revenir au portage, sans parler de l'inconfort, je pense que ce n'est pas pratique non plus une combi pilote pour bien positionner l'enfant dans l'echarpe et bien remonter les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:06

la premier oui, la deuxième non en voiture... (la première on ferme le harnais puis on ferme, le tissus est at dessus, la dauxième on farme le harnais par dessus la chancelière donc trop d'épaisseur, donc pas bon !
(au passage, jepense qu ela première est toute petite, elle ne doit pas durer très longtemps... mais elle est très jolie !)

Pour le portage, tu tiens chaud à bébé, donc inutile de couvrir trop... pour ma part en hivers, c'était jyg et body, chaussons, gilet polaire et bonnet+gants, plus les pans de mon manteau par dessus. En cas de très grand froid, je rajoutai un gilet sous le pyg, et un collant sous le pyg aussi, et des jambières sur le pyg, + des chaussettes en laine. bref, pas de manteau ni de combi pilote en portage ! et pas de manteau tout court avant 9 mois, chancelière dans la poussette et le cosy, vestes polaires si besoin en plus, et couverture polaire pour rajouter une couche dans la poussette en hivers.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:26

minipouce a écrit:
quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 846519
J'avais CA comme nid d'ange en été pour le cosi et la nacelle qui permet de recouvrir le bébé s'il fait plus frais et le harnais passe prêt du corps car pas d'épaisseur de tissus, ça se rapproche de la chancelière.

 C'est trop mignon quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:50

La liste est quasi finie, elle est blindée (en même temps ce sont des jumeaux !), mais ce qui n'est pas pris et qui est indispensable on va l'acheter avec mon chéri !!! Je la mets ici, ça pourra donner des idées à certaines, et vous pourrez me conseiller encore et encore :)  

J'ai :
les 2 lits
la table à langer
l'armoire et la commode
quelques paniers de rangement et des cadres photos

Ce que j'ai mis sur la liste :
(j'ai fais 2 listes une chez Orchestra et une sur internet)


- chaises hautes 2 en 1 , elles font transats dès la naissance *2
- parc pliant et réglable
- porte bébé ergobaby et coussin réducteur
- tapis de jeu
- sac à langer
- baignoire sur pied et transat de bain
- égoutte bib'
- combi pilote en 3 mois *2 (tant pis si je m'en sers pas trop... je verrai)
- jeux de bain
- jeux d'éveil
- capes de bain *4
- coussin de maternité + housse
- sièges autos *2
- chancelières *2
- lingettes lavables (beaucoup !)
- langes (beaucoup !)
- bavoirs (beaucoup !)
- sacs à couche imperméable pour transporter dans le sac à langer (je vais prendre des lavables ... j'hésite pour cet article)
- petites couvertures *2
- draps housse *6
- protèges carnet de santé (ça c'est juste pour mon plaisir)
- hochets de dentition
- doseurs lait
- bib' Mam *4 (j'en prends peu car je veux essayer l'allaitement)
- gigoteuses en 0-6 mois hiver *3
- tours de lit *2 (mais j'hésite là encore, c'est joli, mais plutot déconseillé)
- chaussons *4 (juste pour le plaisir là aussi)
- bottines souples en 6-12 mois *2 (pour le plaisir encore!)
- lunettes *2
- mobiles *2

Du coup, j'aimerai rajouter une gigoteuse en 0-6 mois, et 2 autres en 6-12 mois (je prends des gigoteuses été à ce moment là ?!), une veilleuse, un matelas à langer, une écharpe de portage, 2 sets repas, un thermomètre de chambre et un si malade, un chauffe bib' (je pourrai toujours chauffer le lait maternel )

Ce que je dois trier :
(j'ai en 0, 1 , 3 et 6 mois, ... on nous a donné beaucoup beaucoup de choses quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Rolleyes )
des petites chaussettes et bonnets maternité
des bodys et des pyjamas
4/6 jolies tenues
des petits bonnets hiver
des bavoirs
peigne, brosse, thermomètre de bain, 2 sucettes physio
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:08

Wawhhh  J'ai fait une liste "sommaire"  de 24 articles avec l'indispensable (lit, parc + tous les accessoirs, baby phone, tout le tralalas de toilette, du repas, siège haute, siège auto, relax,...) soit, le tout vallait +- 1500 euro

J'ai acheté seconde mains une poussette + nacelle + cosy + chancelière.

En 2 jours TOUT EST PARTI ! Et la famille de mon homme n'a même pas eu le temps de commander !

Donc me voilà partie pour ajouter plein de choses ! quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Tongue_g 

jeux de bain, d'éveil, livre, mobiles, déco, cadres, attache tétine, arches, doudou, ....

Toutes des FUNeries quoi ! Une bonne surprise mais je suis un peu à court d'idée c'est mon premier bébé je ne m'y connait pas encore très bien eh eh
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:12

C'est super W3ST WOOD, ça vous fait moins de frais et les gns sont vraiment heureux de faire des cadeaux !:)  
en 2 jours, chapeau !!!

Ici, ils sont 2 alors ça fait un sacré budget que ce soit pour nous ou pour les gens qui font un ptit cadeau ! Puis je donne le lien qu'à ceux qui me demandent ...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:16

oui et pourtant ma famille de roule pas sur l'or
Mes amies aussi m'ont beaucoup gâtés,...
je vous avoue que je suis un peu à court d'idée je vais consulter vos listes !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:41

C'est vraiment une chouette nouvelle ça que tout soit parti si vite, au moins vous êtes tranquille et prêt à ce niveau là pour l'arrivée de bébé.
Nous ça doit pas se faire dans la famille, parce que personne ne nous demande si on a fait une liste de naissance, du coup, y'a presque rien qui est parti lol. Et on meurt d'envie d'aller acheter les trucs nous même car bébé est censé arriver cette semaine quand même... (bon on a quand même l'essentiel !)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:53

Tu as mis quoi sur ta liste W3ST WOOD ? on va te donner d'autres idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:38

J'offre rarement ce qui est sur une liste (je sais c'est pas sympa!) mais nous avons offert à nos meilleurs amis et à mon frère et ma bs une séance photo qui leur a laissé un merveilleux souvenir (et j'en suis jalouse!!) En fait, j'offre un cadeau qui m'aurait fait plaisir;);
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:46

J'avoue que je suis allée dire à ma famille "Voilà, j'ai deposé ma liste au magasin ! Comme le sexe est secret, je vous ai recopié mes choix ainsi que les prix, je vous laisse lire et si vous choisissez quelque chose, prevenez-moi que je réserve !"
quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Dentenm2 

J'ai peut-être un peu incité ! J'ai également envoyé un mail à mes ami(e)s proches pour leur dire lol

Voilà ce que j'ai mis :



Lit
Tour de lit
Couette lit
Matelas lit
Lit parapluie
Parc
Tapis de parc
Tour de parc
Relax
Tapis d’éveil
Nid d’ange
Sac de couchage
Housse de couette
Cape de bain
Coussin à langer
Chaise haute évolutive
Anneau de dentition
Bavoir
Chauffe biberon/stérilisateur
Siège auto
Baby phone
Matelas de sécurité
Set de biberon/goupillon
Protège matelas
Egoutte biberon
Set repas/gobelet
Mouche bébé
Petit pot
Lot de savons, shampoing
Set de produits manucure, peigne,...
Animaux jeu de bain
Arche pour cosi nounours
Mobile musical nounours pr lit
Projecteur d'étoile "USB"
jeux empilement pyramide nounours
Livre d'éveil sur la ferme
Kit cadre photo + empreinte
Doudou
Matelas anti acarien
Drap housse
Boite doseuse pour lait
Mixeur de lait
Divan enfant
Commode 3 tiroirs
Attache tutute
Cape de bain
J'ai déjà bain, siège de bain, transat de bain, coussin d'allaitement et matelas de parc.
J'ai aussi poucette, landeau, chancelière et cosi
Tout ce qui est lié à l'allaitement je prendrais après la naissance avec les bons cadeaux !

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:01

Et on t'a tout pris ? ils sont généreux dis donc ...

Tu peux peut être mettre des vêtements, rajouter des draps housse, des alèses, un protège carnet de santé, des petits chaussons (pas pour la marche hein, juste pour pas que bébé ait froid), d'autres bavoirs rigolos, des langes, thermomètre de bain
:) 

Par contre la couette ? euh on en met pas normalement, ils dorment dans des gigoteuses ...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:52

J'ai rajouté des petites pièces comme "veilleuses, draps en +, attache tétine,..." des choses qui peuvent rester sur ma liste jusqu'au jour J, ou juste après la naissance (car je met la carte du magasin dans l'enveloppe du fair part) Donc mes collègues, ou d'autres personnes iront à ce moment là

Il y a encore la famille de mon homme a venir nous gâter mais je pense qu'ils ne seront pas généreux,...
Bizarre, ma famille n'a pas les moyens et nous a gâtés, la famille de mon homme a vraiment les moyens mais eux,... ils ont plus de mal à reserver des articles !

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:30

Bah voilà, 90% de ma liste est partie !
quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 403489225 

j'en ai pour 2300 plus ou moins ! Wawhhh ! et j'aurai donc droit à 230euro de bon d'achat dans ce magasin pour tout ce que "j'ai oublié" !

C'est vachement soulageant, je pourrais un peu penser à moi lorsque je vais recevoir ma prime de naissance !
AU programme : shooting grossesse, coiffeur, achat garde robe pour nous afin de laisser se transformer en véritable chambre de bébé ! Puis finir achat fair part et rhabiller le bébé pake la il  va naitre tout nu !

Y'a plus qu'à patienter mi octobre afin de recevoir un peu à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre sur la liste de naissance ?   quoi mettre sur la liste de naissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi mettre sur la liste de naissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi mettre sur chaise de bar ?
» quoi mettre sur un chassis loola ?
» quoi acheter neuf? quoi d'occasion ?
» Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !
» mettre un enfant à l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: