Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 meilleur siege bouclier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:20

bonjour,
je recherche un siege à bouclier pour l anniversaire de mini qui vient d avoir un an,elle ne s en servira pas tout de suite puisqu elle est trés bien dans son pebel avec familifix mais autant un cadeau utile de la part des grands parents!!
je voudrai un siege bouclier car meme si les rf sont mieux niveau sécurité il ne tiendra pas dans la voiture de boulot du papa si besoin .
je voudrai le top en isofix obligatoirement.
Maxi de 6 ans je viens de lui acheter le ferofix donc mini devra aller jusqu a miki 5ans dans le siege bouclier!
je le veux inclinable, isofix,et confortable
j ai vu le pallas fix 2 est ce le meilleur???
merci de votre aide
coline
Revenir en haut Aller en bas
nalikris
Se tient assis
nalikris


Nombre de messages : 36

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: cybex pallas 2 fix   meilleur siege bouclier EmptySam 23 Fév 2013 - 15:56

coucou alors apres tout ce que j'ai pu lire oui le cybex pallas 2 fix est le meilleurs en terme de securité pour les sieges bouclier en plus facile a installer et a deplacer, inclinable, confortable et va jusqu'au 12 ans des enfants car il se transforme en solution x fix!!!! c'est celui que je vais prendre pour ma fille qui n'a pas été habitué a etre dos a la route et en plus la plupart des voitures sont ok pour ce siege et quand les grands parents n'ont pas isofix tu peux meme rentrer les isofix et l'attacher que avec la ceinture trois points... bref le top!!! a prendre sur des sites allemands bcp moins cher qu'en france!!!! et autre info plus de probleme de ceinture trop courte ils ont apparemment arrangé le probleme puisque dans ma 307 peugeot c'est ok ça rentre impec!!!! voila!!!! bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptySam 23 Fév 2013 - 16:33

Non, le pallas 2 fix n'est pas LE siège à bouclier le plus sûr, mais c'est l'un des plus sûrs oui. Le pallas est un siège qui couvre les groupes 123. Le bouclier sert en groupe 1, jusqu'à 18 kg environ.
Les sièges à boucliers qui ont obtenu les meilleurs résultats aux crash tests sont des groupes 1 uniquement : le cybex juno-fix, isofix et inclinable, et le kiddy energy pro, non isofix et avec 2 positions d'inclinaison. Ces sièges s'utilisent jusqu'à 4 ans environ, 18 kg - 1m.
En sièges boucliers de groupe 123 les plus sûrs, il y a donc le pallas (2) (fix), la version fix est isofix et inclinable, et le kiggy guardian pro 2, non isofix et 2 positions d'inclinaison. Attention, la plupart des enfants doivent attendre 15 ou 18 mois avant d'être assez grands pour rentrer dans ce type de siège (peut être un peu moins pour le kiddy).

Juste une précision : l'isofix n'est pas une garantie de siège sûr, certains sièges isofix sont mauvais, d'autres non isofix sont très bons. Il garantit juste une facilité d'installation, qui est toute relative pour les sièges à bouclier puisqu'ils sont juste "posés" sur la banquette de la voiture, et non pas attachés comme la plupart de sièges auto. Par contre, ils permettent de maintenir le siège attaché à la voiture même quand l'enfant n'y est pas (sinon, il faut attacher le siège avec la ceinture pour éviter qu'il ne devienne un projectile en cas de choc).

Je te conseille d'aller consulter le post des meilleurs sièges auto, ou le site de kairosseti www.securange.fr qui répertorie les sièges les plus sûrs par groupe.
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:40

Merci Amande j ai recu mon fero fix suis un peu verte il n est pas inclinable en isofix du coup je le renvoie!
Comme tu dis je sais que cest pas un gage de sécurité mais je ne veux pas devoir attacher les siéges si les minettes n y sont pas...
On est trop tête en l air on va oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:45

pour un bb qui ne fait pas mini 80cm, faut oublier le pallas 2, la mienne avait le bouclier dans la bouche qd on l'a essayé en octobre (elle avait 16 mois, faisait 76cm et 10 kilos quasi) du coup j'ai pris le junofix qui s'incline un peu en isofix) le bouclier est plus bas (pas de bcp mais un peu qd mm, et ils ont l'ai r coincé dedans, mais ne le sont pas vraiment, moi elle peut poser des trucs sur le siège à côté et les récup qd elle veut, et elle pose son doudou sur le bouclier pour lui faire des calins (ou un livre etc...)

bref je conseille le juno +++ pour les bb de plus de 78cm en FF ! meilleur siege bouclier Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:22

ici papillonnuit, tu parles du ferofix et sur l'autre post tu parles du junofix, du coup tu as reçu lequel ?

Sinon je viens de trouver ça http://www.quechoisir.org/auto/actualite-bebe-confort-ferofix-siege-auto-toxique sur le ferofix, suis contente d'avoir le juno mio dis donc... meilleur siege bouclier 432701
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:51

Les sièges Ferofix ont été améliorés et les versions 2012 sont OK côté toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:28

sylo39 a écrit:
Les sièges Ferofix ont été améliorés et les versions 2012 sont OK côté toxicité.
meilleur siege bouclier 846519
De plus, le ferofix est un groupe 23, le junofix un groupe 1 meilleur siege bouclier Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: meilleur siege bouclier   meilleur siege bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur siege bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur siège 1/2/3 à bouclier?
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?
» meilleur siège gr2/3 NON-isofix ?
» Quel est le meilleur siège groupe 1 actuellement ?
» pourquoi certain siege sont meilleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: