Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Normes française !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenny43800
Se tient assis
Jenny43800


Nombre de messages : 32

Normes française ! Empty
MessageSujet: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:57

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous avec une petite questions.

Il me semblais avoir lu quelque part que les normes françaises allé changer et que ainsi la limite pour passer un enfant en face route serait repousser de 9kg à 15kg mais je me demande si j'ai pas rêvé ou mal lu.


Qui pourrait m'aider à ce sujet ?

Je rêve tellement que la france évolue enfin la dessus et oblige un peu les parents à ouvrir les yeux !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:08

Salut,

Non tu n'as pas rêvé j'en ai entendu parler aussi.

Dans un article sur Infos Bébé (que je retrouve pas...)

Cette nouvelle loi devait déjà entrer en vigueur en 2012 mais visiblement ça a pris du retard.

Ils parleraient donc de juin 2013...

Mais personne n'en parle Normes française ! 651904

Ou alors ils vont encore sortir ça au dernier moment. Entre temps, beaucoup de familles non renseignées iront acheter des FF et vont se retrouver à devoir racheter un nouveau siège...

En tout cas moi je serais ravie qu'une telle loi passe. On est sacrément en retard à ce sujet. Mais ça risque de faire parler dans les chaumières... Une bonne partie de la population ne comprenant par l'intérêt du RF...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny43800
Se tient assis
Jenny43800


Nombre de messages : 32

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:16

Ah tu me rassures il me semblait bien !!

Mais oui la France est super en retard et les gentils parents non renseignés font gentillement confiance aux vendeuses de magasin de puer qui 1. n'y connaissent pour la plupart rien et 2. veulent juste faire du chiffre !

Vivement que les mentalités changent et que les parents pensent un peu plus à la sécurité de leur bambins plutôt qu'à leur confort et/ou portefeuille (surtout que souvent les bons FF coûte bien plus cher qu'un bon RF)

Bref Vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:53

Mais comme pour toute obligation nouvelle il y aura un énoooorme délai de mise en conformité et l'application réelle ne se fera que dans 2 ans au mieux j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny43800
Se tient assis
Jenny43800


Nombre de messages : 32

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:17

Ah ouai quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:49

Et il reste quand même beaucoup de gens qui ne respectent pas les 9 mois, je ne vois pas bien pourquoi une nouvelle norme changerait les choses!
Il n'y a pas non plus que l'ignorance, j'ai fait pas mal de suggestions dernièrement à 2 personnes, l'une pour son bébé à naître, , l'autre pour sa fille de 8 mois... Excepté le "pas de nacelle en voiture", les mots "crash-tests" ou "RF" sont tombés dans l'oreille de sourdes!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:14

Comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis Normes française ! 54258

Ça ne permettra peut-être pas à certains de prendre conscience de l'intérêt du RF, mais le fait qu'une loi dicte l'obligation du RF jusqu'à 15 mois poussera une bonne partie de la population à s'équiper en conséquence. Ce qui sera toujours mieux que rien...!

Je bosse dans le domaine de l'urgence médicale. Les accidents mortels, Dieu merci, sont de plus en plus rares de nos jours. Mais malheureusement ils s'avèrent de plus en plus violents pour les les enfants, qui sont les moins bien protégés dans un véhicule, lorsque les équipements ne leur sont pas adaptés. Si un telle loi peut permettre de sauver de jeunes vies, ou de limiter les blessures graves, je dis OUI Normes française ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes française ! Empty
MessageSujet: Re: Normes française !   Normes française ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes française !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES NORMES
» Normes en Belgique
» Normes pour siège auto ... en 10 ans ?
» les normes en vigueur depuis juin 2005
» ou trouver une liste des sieges qui ne sont plus aux normes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: