Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?

Aller en bas 
+4
ninoue
LiseE
Moineau
Chakra
8 participants
AuteurMessage
Chakra
Tient sa tête
Chakra


Nombre de messages : 9

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:28

Bonjour à toutes et à tous,

D’abord un grand bravo pour ce forum et un grand merci pour la disponibilité et la patience de celles et ceux qui répondent patiemment et inlassablement à nos questions ! J’ai découvert toute la complexité des sièges auto il y 3 semaines et j’ai appris énormément en vous lisant.
Je ne vais pas être très originale, j’aurais besoin de vos avis pour l’achat de 2 sièges auto !
Je m’excuse d’avance pour le roman mais je suppose qu’une explication précise de la situation me permettra d’avoir des réponses appropriées également.

Me petite puce C. va avoir 7 mois, elle pèse 9 kg et mesure 67 cm. Je l’habille en 18 mois pour le haut, 12 mois pour le bas. Elle est en fait surtout costaude au niveau du tronc, l’image qui la caractérise le mieux c’est « petit bouddha ».
Du coup elle est trop à l’étroit dans sa coque, les épaules et les bras rentrent difficilement (C’est une coque achetée avec un trio poussette Looping Oakland).
A l’époque je m’étais focalisé sur la poussette et pas du tout sur la coque (je ne connaissais pas le site …). Je précise que je la mets sans combi dans son cosy, juste avec un bon gilet ou un bon pull, c'est selon.
Bref il faut que j’investisse dans un autre siège auto, ou plutôt 2 sièges auto (le poids de C. + son cosy ça devient juste impossible pour moi à transporter).
Le matin c’est le papa qui l’emmène chez la nounou. Il est artisan et circule dans un Ford transit : siège passager avant uniquement qui est une banquette double fixe avec dossier et assise solidaires. On oublie donc l’isofix et le système d’attache par sangles (tether straps si j’ai bien compris). Il faut un siège qui s’attache avec la ceinture.
Le soir c’est moi qui vais la chercher avec l’Espace IV. C’est notre véhicule principal avec lequel nous nous déplaçons régulièrement (familles éloignées, commerces qui ne sont pas à proximité…). Il dispose de l’isofix à l’arrière, les sièges sont coulissants.

J’aimerais donc investir dans 2 sièges qui resteraient attachés en permanence dans chaque véhicule.
Mon interrogation est la suivante :
- Est-ce que je rachète 2 coques pas trop chères genre Cybex Aton sans base ? Je peux les revendre d’occas ensuite et racheter des sièges RF, mais c’est quand même pas très économique comme solution, même si la coque est le moyen le plus sûr pour transporter un bébé de moins d’un 1 an (si j’ai bien compris la leçon).

- Est-ce que j’investi dans 2 sièges RF adaptés pour un BB de 7 mois et 9 kg ? Je précise que C. se tient assise toute seule depuis un mois déjà, et qu’elle s’assied même toute seule dans son transat pour peu que le dossier soit légèrement relevé !
Dans ce cas-là je pensais au duologic 2 pour le ford (pas de sangle, attache possible avec la ceinture), il durera jusqu’aux 4 ans de C. J’aurais aimé prendre un autre siège pour l’espace histoire de panacher et de pas me retrouver bloqué dans 3 ou 4 ans avec 2 sièges à changer. L’idéal serait un 9-25 kg qui s’incline correctement (ma puce s’endort facilement en voiture). Que me conseillez-vous ?

- Ou alors, dernière option, je prends un duologic 2 pour le ford, et je rachète une coque Aton, Maxicosy ou Römer (à voir) pour l’espace en attendant qu’elle grandisse et ensuite je rachète un siège RF plus adapté à sa morphologie pour l’Espace.
Bref je suis en train de me faire des nœuds au cerveau et je me complique sans doute la vie, mais j'aimerais optimiser mes choix au plus juste coût si possible! Je fais donc appel à celles qui ont déjà eu l’opportunité de jongler avec tout cela ! Vos conseils me seront précieux, soyez en sûres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:57

Alors là comme ça ta dernière option me semble la meilleure, mais ça dépend aussi si tu roules beaucoup ou pas. Si tu prends la voiture tous les jours, même si elle fait 9 kg et tient assise, c'est trop tôt pour un siège 9-25kg, donc il faut une coque en relais, mais ça reste plus intéressant je pense qu'un deuxième duologic. Est-ce que vous devez absolument laisser le siège dans la voiture ? Si celui qui dépose la petite chez la nourrice n'est pas celui qui la récupère le soir, il peut y avoir la solution de déposer aussi le siège chez la nourrice... mais il faut donc le réinstaller chaque jour, et il faut que la nourrice ait la place de le stocker.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:58

Bonjour,

Je partirai effectivement sur le duologic2 pour le ford, ça parrai bien adapté à tes besoins.
Ensuite, 7 mois, c'est quand même un peu tôt pour les autres RF, je te conseillerai donc un grand cosy puis un RF groupe 1/2 (jusqu'à 25kg) dans 5 ou 6 mois. Ta fille costaude, mais elle va se deplacer de plus en plus, et elle va surement rallentir un peu sa croissance et sa prise de poids. Et tu pourras revendre ton cosy dès que tu n'en auras plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Chakra
Tient sa tête
Chakra


Nombre de messages : 9

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:56

Merci pour vos réponses rapides !

Actuellement on ne fonctionne qu’avec 1 cosy mais c’est devenu galère :
1) Parce que C. est trop lourde, je me casse le dos à la soulever dans son cosy et si vous rajoutez le sac à langer, c’est vraiement galère (je souffre beaucoup des articulations depuis ma grossesse = début d’arthrose apparemment donc j’essaie de trouver des moyens de m’économiser physiquement !)
2) L’accès chez la nounou n’est pas très aisé : des voitures sont garées en permanence devant l’entrée de sa maison et je me contorsionne avec le cosy+ma pepette pour longer les voitures sans les rayer

J’avais bien pensé faire plusieurs voyages pour installer ma puce le soir : installer d’abord le cosy dans la voiture puis revenir prendre C. mais Mlle n’est pas très coopérative sur ce sujet : pas question qu’elle retourne dans les bras de la nounou ou dans le transat quand j’arrive le soir sinon elle hurle, alors bon…Et comme ce petit manège se répète tous les jours de la semaine…je pense me simplifier la vie en investissant dans 2 sièges !
Du coup l’option 1 duologic + 1 maxi coque me paraît le plus adéquat même si c’est moins économique que de racheter simplement une coque et de la laisser chez la nounou. De toutes les façons seul le duologic pourra aller dans le Ford (si j’ai bien intégré les modes d’attache de chaque siège RF) donc autant l’acheter maintenant…Je me doutais bien également que 7 mois c’est un peu tôt pour les autres RF même si théoriquement certains vont dès la naissance, ou dès 9 kg…J'ai compris (pour l’avoir déjà lu sur le forum) que j’aurai plus de choix si je patiente jusqu’aux 13 kg de C. pour l’achat d’un deuxième RF !

Concernant le cosy, j’ai vu que les plus grands sont : Aton, Pebble, Cabriofix, Babysafe plus. En existe-t-il d’autres ?
L’achat d’une base avec le cosy ne m’intéresse pas forcément. Je crois me rappeler que le Aton ou le Babysafe par exemple sont meilleurs en crash test sans base, mais ce n’est peut-être pas forcément le cas de tous. Est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer ce que j’avance ? J’ai cru comprendre également que sans base ces coques étaient gourmandes en ceinture de sécurité ?
Et sinon, dans l’absolu, si vous aviez un cosy à me conseiller (un cosy qui dure longtemps, bon, voire très bon en crash test, confortable pour BB), lequel choisiriez-vous (même si je sais que le choix est parfois un peu subjectif aussi) ?

Encore une fois, grand merci pour vos réponses éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:03

Pour ma part je prendrai un aton, car je trouve qu'il a le meilleur rapport qualité prix (bon au crash test et pas trop cher), en plus il est réputé confortable...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:52

Je ne peux pas t'aider niveau coque, je n'y connais pas grand chose, moi j'ai choisi l'option duologic 2 pour être tranquille :)

si jamais tu choisi un duologic, je suis occupée de faire beneficier d'une offre à 300e le duologic, pour 10 sieges, pour info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:31

Et pourquoinp ne pas laisser le cosy dans la voiture? Et embarquer ta fille chaque fois?
Je sais c'est du chipotage aussi, mais perso c'est ce que je faisais, je sortais ma fille du cosy et laissais le cosy dans la voiture. Et ça m'a bien sauver mon dos
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:31

Et au sinon je dirais aussi duologic pour le choix du siège Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Chakra
Tient sa tête
Chakra


Nombre de messages : 9

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:28

LiseE, effectivement le Aton est une des coques les moins chères parmi celles qui ont de bons résultats aux crash tests. J'ai un peu de mal à me décider sur une coque, je trouve des avantages à chacune d'entre elles! Finalement c'est peut être l'aspect financier qui va faire pencher la balance...

Ninoue, j'ai vu ton post, je suis bien sûr intéressée par l'achat groupé, j'irais poster au bon endroit pour que tu puisses me rajouter !

Aurelie2219, je suis arrivée au même constat que toi, c'est bien pour cela que je souhaite acheter 2 sièges, comme ça plus besoin de trimballer un cosy chez la nounou avec BB dedans ! Comme tu le dis si bien mon dos, mes épaules, mes mains me diront merci !
Donc pour l'instant je partirais sur 1 duologic dans le Ford transit et 1 cosy dans l'Espace.
Reste à choisir un cosy... Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:04

qu'elle galere ces sieges hein ! bon courage dans ton choix en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:10

Si c'est l'aspect financier qui peut faire pencher la balance alors tu as le cosy Nania Be One qui est l'une des plus grande coque du marché (mon fils y est rentré jusqu'à ses 3 ans, 90 cm). Elle est bien noté aux crash test (très bonne en frontal et moyenne en latéral / L'aton avec base obtient la même note, par contre sans base il obtient bon en latéral).

Tu peux la trouver à partir de 30 euros lors des soldes et en général entre 50 et 70€ hors promo selon les coloris.

Je la préfère à l'aton car avec un grand bébé, il est plus à l'aise lorsqu'il doit passer les jambes au dessus de la ceinture ventrale car avec l'aton, la ceinture passe trop haut, beaucoup trop haut, près des parties génitales. Et puis elle dure plus longtemps que l'aton car elle est plus grande, le dossier est plus haut.

Et pour la voiture principale, le duologic me semble un très bon choix vu l'age de ton bébé Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? 644737 (j'ai acheté le mien quand bb1 avait 1 an et à 3 ans il voyage toujours dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Chakra
Tient sa tête
Chakra


Nombre de messages : 9

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:24

Finalement, après avoir épluché une partie des sujets concernant les coques, je crois que je vais m'orienter vers un Aton après avoir longtemps hésité avec la Nania be one. La Nania Be one est certe très grande, peu chère et pas trop mal classée en crash test, mais l'Aton est un petit cran au dessus en sécurité et c'est ce qui reste le plus important pour moi, même pour de petits trajets (je suis une mère un peu flippée Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? 777476).
Je mettrai le cosy dans l'utilitaire (ford transit) et le duologic dans la voiture principale jusqu'à ce que ma poupette soit trop petite pour le cosy, ensuite le duologic ira dans le ford et je rachèterais un autre RF pour l'Espace.
En plus, pour l'anecdote, je vais pouvoir l'acheter en bleu, la couleur préférée de mon mari, il sera ravi !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:27

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Clap_gi2 Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? 356857
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:47

Chakra a écrit:
Merci pour vos réponses rapides !

Actuellement on ne fonctionne qu’avec 1 cosy mais c’est devenu galère :
1) Parce que C. est trop lourde, je me casse le dos à la soulever dans son cosy et si vous rajoutez le sac à langer, c’est vraiement galère (je souffre beaucoup des articulations depuis ma grossesse = début d’arthrose apparemment donc j’essaie de trouver des moyens de m’économiser physiquement !)

Tu t'es décidée pour les sièges et ton choix me semble judicieux.
Je poste juste pour t'informer concernant tes douleurs. Cela pourrait être de l'hyperlaxie (dite "de la femme enceinte"), j'en ai fait (pas pour Marielle mais pour Michel et Maxime et depuis ça revient un peu selon le cycle menstruel).
Tu peux te renseigner là-dessus.
Si c'est ça, je te conseille un remède homéo (qui fonctionne super bien, sur moi du moins) :
- Oligostim Fluor 1 fois par jour
- Silicea 9ch 5 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Chakra
Tient sa tête
Chakra


Nombre de messages : 9

Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? EmptySam 26 Jan 2013 - 15:19

Merci Sofmeca pour cette info, je vais creuser la piste de l'hyperlaxie... J'ai déjà de l'arthrose dans les mains du à mon métier, mais effectivement pour les douleurs diffuses pieds, genoux, dos,... le médecin ne voyait pas trop (à par de l'arthrose débutante) car les résultats sanguins et les radio étaient bonnes. je vais tester tes remèdes homéo également, ça ne me fera pas de mal.

Pour revenir à mes sièges auto, j'ai commandé mon Aton sur Amazon.de, je devrais le recevoir la semaine prochaine. Et puis j'ai hâte de pouvoir commander mon duologic maintenant !

Je prendrai des photos des sièges installés avec ma pépette, ça permettra à celles qui débarquent dans le monde complexe des sièges RF de se convaincre encore plus du bienfondé de leur choix ! En tout cas depuis que j'ai découvert les RF, je fais du prosélytisme à tout va autour de moi... Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?   Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois
» Bébé de 8 mois - Coque ou siège?
» Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????
» Siège auto bébé 18 mois
» Siege auto bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: