Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel siege 9-25 kg en RF?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:55

bonjour, pour bb3:
plutot que d'acheter encore un duologic (j'en ai déjà 2 pour mes jumeaux de 11 kg-2ans) je trouve plus logique de lui donner un des duologic des jumeaux et de prendre un siege qui durera plus longtemps 9-25 kg en RF, et de même d'équiper la voiture 2 avec des sieges 9-25 kg en RF + une coque.
j'ai vu que les britax permettent cette configuration.
sachant que j'aurai une place limitée:
-1 mégane avec 2 sieges RF 9-25 kg et 1 coque
-1 partner (ou équivalent) avec 2duologic (1 à l'avant, 1 à l'arriere) et 1 9-25kg RF

la question est:
-quel britax (multitech, hi way, two way) choisir? j'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas de comparatif clair. pouvez vous m'aider?
je decouvre le systeme top tether et je me demande si on peut vraiment les attacher à toutes voitures?
et qu'en est il d'un siege au milieu de la banquette arriere? : on ne peut pas y mettre d'enfant? car quand j'aurai mon mari dans la voiture , je pense décaler un des sieges arriere au milieu pour pouvoir m'assoir sur le coté.

merci de vos reponses!!
lili

Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: Re: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:26


Top tether ou tether straps ? Le top tether est un 3ème point de fixation pour l'isofix qui s'utilise avec les sièges face à la route à ma conaissance et seules les voitures assez récentes en son équipées (il s'agit de sangle qui vont derrière le siège où est attaché le siège FF). Les tether straps sont des sangles pour attacher le siège RF au siège devant lui.

Le Multitech m'a paru assez raide et je n'y mettrais pas ma fille de 9 mois, mais sinon, il avait l'air assez enveloppant et sécurisant.

Le Two-Way n'a pas de jambe de force et s'appuie sur le siège de devant ou le tableau de bord et il y a donc des contraintes d'installation importantes, mais il a l'air très sympa malgré un aspect très ouvert qui peut refroidir au premier abord.

Le Hi Way était mon premier choix, mais ayant trouvé le MaxWay au même prix, je vais opter pour celui-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: Re: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:46

en ce qui concerne la place que prennent les sieges les duologic sont les seuls "fins", apres ils se valent, apparement :)

et l'isofix ne va que jusque 18kg ne l'oublie pas :)
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: Re: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:47

oui désolée le systeme avec les attaches pas l'isofix je me suis emmelée les pinceaux. ça m'arrangerait en même temps que ce ne soit pas isofix.
je trouve ça compliqué de choisir un siege sans le voir c'est toujours pareil. pour les duologic j'avais eu la chance de pouvoir tester avec une autre forumeuse de ma région et j'avais acheté en sachant à quoi m'attendre. là c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconnus sur la fixation et sur le fait que le bébé soit bien dedans. j'ai regardé les revendeurs briitax multitech il n'y en a pas sur Lyon. je vais continuer à regarder.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: Re: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:28

lili69 a écrit:
j'ai regardé les revendeurs briitax multitech il n'y en a pas sur Lyon. je vais continuer à regarder.
merci!

D'après mes infos, la concession Volvo de Vaise en aurait un. Ce sont des Multitech siglés Volvo qui s'appellent Multitechs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege 9-25 kg en RF? Empty
MessageSujet: Re: quel siege 9-25 kg en RF?   quel siege 9-25 kg en RF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege 9-25 kg en RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège RF?
» Quel siège ?
» Quel siège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: