Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 18 mois et réveils nocturnes en pleurs

Aller en bas 
+10
Kumonosu
Moineau
naees
Piapiapiano
sylo39
LiseE
eden67
Corail
Caribou
Lilichiara
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:29

Bonjour,
Ma fille de 18 mois a fait ses nuits très tôt (et ça , je ne m'en plaint pas du tout 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Wink_gif!!). C'est aussi un grosse dormeuse, elle faisait des nuits de 12 heures minimum sans interruption avec 2 siestes d'environ 1h30 chacune ou alors une grosse sieste de 2h30 (ça non plus, je ne m'en plaint pas...) mais depuis la fin des vacances de Noël (et donc depuis son retour à la crèche), elle pleure toutes les nuits au moins 3 à 4 fois (et parfois plus). Dès qu'on rentre dans sa chambre, elle se calme en général tout de suite même si on ne fait rien ou sinon, on lui redonne son doudou et hop, elle se rendort. Le matin, elle va très volontiers à la crèche, jamais de pleurs quand je l'y laisse donc je ne pense pas que ça vienne de là...mais je ne vois pas d'autres changements dans sa journée qui pourrait expliquer un tel changement de comportement nocturne...
Le soir, on la couche toujours à la même heure (aux alentours de 19h30-20h00 maxi). On n'a pas non plus changé de rituels de coucher...
iI ne me semble pas que ça soit des terreurs nocturnes car elle se calme dès qu'on rentre dans sa chambre.
Voilà, je poste ce sujet car je suis un peu désemparée et surtout le cumul de fatigue commence à se faire ressentir 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 432701 !!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:15

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider mais ma fille a des périodes comme cela pendant parfois 2/3 semaines puis ça se tasse. C'est vrai que les premières fois quand on a un gros dormeur ça fat bizarre de se lever la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:32

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu car j'espère que ça sera que "transitoire" comme pour ta fille !!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:35

Moi je vais pas te rassurer mais ici j'avais le même modèle grosse dormeuse et elle nous fait ce cirque-là depuis 4 mois et demi !! 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Sueur_g2
Mais bon, ici y'a l'excuse "petit frère de 3 mois et demi", peut-être que ça joue !
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:50

En effet Corail, ça ne me rassure vraiment pas !! Mais l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur peut perturber le sommeil de l'ainé ! Mais apparemment, elle a fait "le cirque" avant l'arrivée de numéro 2, alors ??? En tout cas, ça doit être compliqué pour toi avec un bébé de 3 mois et une petite qui se réveille aussi souvent !!
Moi, elle se met à pleurer d'un coup tout de suite très fort (c'est pas des chignements puis de pleurs) c'est pourquoi ça me fait penser à des cauchemars mais dus à quoi ?? Mystère ???
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:53

Oui je pense que ce sont des terreurs nocturnes, c'est surtout en début de nuit qu'elle le fait, jusqu'à 1h du matin environ. Je pense que l'arrivée de son frère la perturbe, ma fin de grossesse a été difficile physiquement (je ne pouvais quasi plus marcher même si médicalement tout allait bien), donc elle l'a mal vécue aussi je pense!

Et en effet, ajouté aux réveils de son frère, ça complique sérieusement mes nuits déjà pas simples ! Surtout qu'elle réveille son frère 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Sueur_g2 Comme toi, ce sont directement des hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:57

Quelqu'un peut-il me dire exactement quelles sont les différences entre :
- les terreurs nocturnes
- les cauchemars
- le simple besoin d'être rassuré la nuit

Quels sont les signes qui permettent de différencier les réveils nocturnes ?
Et surtout, quels sont les moyens de remédier à ces problèmes ?

Euh, j'en demande peut-être un peu trop là... 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:02

moi, c'est pas que en début de nuit !! Elle se réveille une première fois vers minuit puis après c'est en gros toutes les 2 heures !!
Heureusement qu'on est 2 pour se lever et qu'on peut alterner...
Toi, tu la laisse parfois pleurer longtemps ? si oui, combien de temps ? Se rendort-elle toute seule parfois ?

(je vais finir par user ma touche "?" 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:21

Je la laisse pas pleurer parce que j'essaie qu'elle ne réveille pas son frère donc limite si je cours pas dans sa chambre 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 2371801052
Parfois le temps que j'arrive elle est rendormie mais c'est rare.

Sinon les réponses à tes questions précédentes m'intéressent aussi 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 777476
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:25

Je suis bête, c'est logique de pas la laisser pleurer avec un petit frère !!! 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:27

Les terreurs nocturnes c'est des reveils en pleurs mais est comme encore dans son reve et est inconsolable .
Cauchemars = vrais reveils en pleurs et se calme tout de suite ou tres rapidement au contact des parents .

Ici aussi j'ai un gros dormeur 12h de sommeil de nuit , quelques reveils en debut de nuits seulements en ce moment mais c'est les dents .
Il lui arrive aussi de bien redormir une nuit ou deux .

Ils se peut qu'ils ont des nuits agitées : ils sont à des etapes de leur devellopement psyco/ affectif/ moteur .
douleurs dentaires ou autres ( otites , maux de gorge ,gazs)

Quand je suis particulierement fatigué , je lui dit le soir en le couchant que je suis tres fatiguée et que s'il voulait bien laisser maman dormir un peu !!! 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 2371801052 Généralement ça fonctionne bien .. pas toujours malheureusement 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 483667
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:04

Lilichiara a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire exactement quelles sont les différences entre :
- les terreurs nocturnes
- les cauchemars
- le simple besoin d'être rassuré la nuit

Quels sont les signes qui permettent de différencier les réveils nocturnes ?
Et surtout, quels sont les moyens de remédier à ces problèmes ?

Euh, j'en demande peut-être un peu trop là... 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 54258

Terreur nocturne : toujours en debut de nuit. L'enfant hurle, pleur, peut être assit ou debout, les yeux ouvert... mais il ne reconnait pas ses parents, voir il les repousse, rien ne le calme... En fait, l'nfant dort, c'est du somnenbulisme. Sur le moment, y'a rien à faire ,surtout ne pas le prendre (ça le reveillerai), si essayer de le rassurer (ça sert à rien, il dort)... par contre, c'est souvant lié à une surstimulation en fn de journée ou a un manque de sommeil. Donc en prévention, ménager des moments calmes le soir, éviter trop de stimulations le soir, et preserver les siestes et le coucher tôt... ça passe tout seul

Cauchemard : enfant reveillé par un rêve qui lui a fait peur. Il ets parfaitement reveillé, réagit à la vue de ses parents, se calme rapidement. S'il est en age de parler, il est parfois capable de dire ce qui lui a faut peur. souvant présent entre 2 ans et 5 ans, mais parfois plus tôt (très rarement avant 15 mois quand même, age des premiers rêves imagés)

Besoin d'être rassurer : je ne sais pas trop, mais je dirait que c'est comme un mini cauchemard... mais peut-être que dan sce cas, le mieux est d'attendre un peu voir si l'enfant se calme tout seul

y'a un autre truc encore, c'ets les pleurs dans le sommeil. Ma fille pleure parfois un peu la nuit, mais qua dj'y vais, en fait, elle dort... du coup, j'attend un peu avant d'y aller (c'est des pleurs léger)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:10

Merci LiseE pour les éclaircissements.
Je ne connaissais pas les diffréences et retrouve bien ici les terreurs nocturnes, les cauchemards de mes enfants et même les pleurs en dormant.

Ici le petit (2 ans) n'ai pas (n'a jamais été) un gros dormeur mais se reveille vers 1h ou 4h du matin très souvent, en hurlant et parfois très longtemps avant de se rendormir.
A noter que comme il réclame maman et que quand maman arrive il ne veut plus dormi qu'avec maman, et bien la nuit maintenant c'est papa qui se lève... Et ça améliore beaucoup plus vite la situation !
En plus, c'est cyclique : des périodes où tout va bien (même s'il dort peu en journée et la nuit) et des périodes de qq semaines où rien ne va (coucher, réveils...) souvent lié à des maladies ou pb intestinaux dans son cas.
Ensuite tout revient à la normale... et nouveau cycle...
En ce moment, après qq semaines très pénibles, cela fait 4 nuits de sommeil nocturnes sans réveil, LE LUXE !!!

C'est usant mais je n'ai pas trouvé de solution miracle. Le mieux est l'intervention du papa dans notre relation un peu (beaucoup) fusionnelle avec mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:36

Corail ici aussi petit frère de 3mois 1/2 mais elle a commencé avant la naissance (ils ont 17mois d'écart). Les premiers temps quand ils ont commencé à dormir ensemble j'accourais pour qu'elle ne réveille pas sont frère mais je me suis vite rendue compte qu'ils ne se réveillaient pas mutuellement (habitude du dortoir à la crèche? 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 483667 ). Toujours est il que maintenant je patiente et généralement elle grogne moins d'une minute avant de se rendormir. Par contre elle peut le faire jusqu'à 6 ou 7 fois par nuit. 18 mois et réveils nocturnes en pleurs Le_fou_j J'ai le sentiment qu'elle grogne le temps de remettre la main sur sa tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:53

Corail a écrit:
Je la laisse pas pleurer parce que j'essaie qu'elle ne réveille pas son frère donc limite si je cours pas dans sa chambre

je crois que l'erreur est là
ce n'est pas un reproche, on fait surtout ce qu'on peut avec nos enfants mais les bébés et jeunes enfants ont des cycles sommeils courts, plusieurs durant la même nuit
il n'est pas rare qu'ils chouinent, tapent dans le lit, chantent....le temps de trouver la tétine, ou de se retourner dans l'autre sens pour se rendormir

les miens ont des nuits bruyantes: ils chantent, se cognent, parlent, le petit cherche sa tétine... mais ne se sont jamais reveillés mutuellement la nuit.....à l'endormissement ou pas longtemps avant l'heure habituelle du reveil quand le sommeil est plus léger, ça peut arriver, mais la nuit jamais

je te conseille d'écouter ce qui se passe avant de courir....ne serait-ce qu'1 minute (en regardant ta montre sinon tu tiendras 15 secondes !)....et d'y aller ensuite si finalement bébé ne s'est pas rendormi seul
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:54

Caribou ici aussi elle a commencé avant la naissance, 1 mois avant environ.

Et quant à réveiller son frère, ça dépend, parfois il ne bronche pas mais quand il est entre 2 cycles ça le réveille et comme il a particulièrement du mal à les enchaîner ces temps-ci... Là ça fait 2 nuits que clairement, c'est elle qui le réveille, puisque chaque fois il a pleuré dans le 1/4 d'heure qui a suivi la crise (je dis crise parce que vraiment, elle hurle, ce ne sont pas des pleurs ni des grognements) de sa sœur... Enfin d'un autre côté l'expérience prouve que si vite que je me lève, s'il doit se réveiller à cause de ça, mon intervention n'y changera rien, il faudrait qu'on essaie de la laisser se rendormir seule. Surtout que ce sont vraiment des terreurs nocturnes (elle tient des propos incohérents et ne nous reconnaît pas quand on y va, panique, etc.) donc visiblement à part la réveiller on ne sert pas à grand-chose.

Je pense que dans notre cas c'est le manque de sommeil qui est en cause... elle faisait 3 siestes/jours il y a encore quelques mois, une seule aujourd'hui, mais impossible de la faire dormir plus, dès qu'elle entend son frère, réveillé, avec moi, elle pleure et si je ne vais pas la chercher ça se transforme en hurlements 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 480210

Edit
Julie, elle chante aussi, parle, bouge (et se cogne aux barreaux), chouine parfois, dans ces cas-là je ne bouge pas. Quand je me lève ce sont vraiment des hurlements...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:01

effectivement ça doit etre déroutant les hurlements soudains....je touche du bois je ne connais pas
mais j'ai connu des mamans accro au babyphone, qui se précipitaient au moindre bruit parce que dans cette machine on a l'impression que bébé est en train de se faire manger par un ours alors qu'en fait il chouine à peine....enfin c'est mon avis ;-)......
elles vivaient des nuits d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:04

J'ai toujours refusé qu'un babyphone mette une antenne chez moi, j'ai le sommeil beaucoup trop léger pour imaginer être réveillée au moindre reniflement! Je suis de ton avis, pour moi ça incite à se précipiter pour rien, déranger l'enfant, ne plus dormir correctement, être toujours à l'affût, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt... Après je vis pas non plus dans un appart trop grand, les chambres sont proches, je n'ai pas peur de ne pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:14

Pour régler le probléme de reveiller le grand, y'a un truc qui marche très bien : mettre le lit du petit ailleurs le temps de regler le probléme et de lui apprendre à enchainer les cycles et à se rendormir seul. ça peut être le couloir, un bureau ou la chambre d'amis, ou au pire si pas d'autre possibilité, la salle de bain ou la cuisine (j'ai une copine qui a mis son dernier quelques nuits dans la salle de bain afin de pouvoir le laisser un peu pleurer, en 3 jours c'était réglé...). Bon ça demande un peu de manutention, de deplacer le lit tous les soirs et de le remettre le matin (sinon pas facile de se servir de la salle de bain 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 54258 ), mais ça peut valoir le cout
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:26

Ici ils sont déjà sépares le temps que les nuits du petit soient reglees. Et c'est surtout lui que j'ai peur de réveiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:22

Merci à toutes pour vos témoignages, donc pour ma fille, il s' agit très probablement de cauchemars. Il va falloir que je la rassure encore plus!!! Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre mais c'est un début... merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:56

Quand la mienne fait un cauchemar, je lui explique d'elle a fait un rêve qui lui a fait peur. Mais que c'est juste quelque chose qu'elle a pensée dans sa tête. Que papa et maman sont dans leur chambre juste à côté, qu'on la protége et qu'elle est bien en sécurité dans son lit. un petit calin, un bisous, et hop, je repart... (ce qui la marque le plus, c'est de dire qu'on est là pour la protéger, ça la rassure, elle le répète...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

Je vais essayer de m'attarder un peu plus cette nuit pour bien lui expliquer qu'elle a fait un mauvais rêve et que papa et maman sont toujours dans la chambre juste à côté, qu'elle n' est pas toute seule. Je l' ai déjà fait quelques fois mais certainement trop rapidement (la nuit, je suis pas forcément très ouverte au dialogue 18 mois et réveils nocturnes en pleurs 54258 ). On verra bien, je vous tiens au courant d'ici quelques jours (nuits)...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:48

Depuis cette semaine mon fils de 2 ans qui a toujours très bien dormi la nuit commence à se réveiller en pleine nuit en hurlant. Mais ce ne sont pas des terreurs nocturnes, il s'arrète dès que j'entre dans la chambre mais après il hurle de nouveau si j'éteins la lumière et que je ferme la porte. Alors je le laisse se rendormir avec la lumière plus loin dans la salle de bain et sa porte ouverte.
Cependant son père ne comprends pas, pour lui ce sont des caprices, il voudrait que celà cesse. Si je referme la porte et que je le laisse pleurer il pleure pendant au moins 1 heure, j'ai jamais essayé de le laisser davantage. En plus il y a son frère de 10 ans qui dort à côté, ça le réveille et à cet âge il a besoin de faire de bonnes nuits avec l'école le lendemain.
Mes parents ne comprennent pas non plus, à leur époque il n'y avait pas de veilleuses ou autre.
Pourtant le soir il s'endort sans problème dans le noir avec la porte fermée.
Je ne sais pas......et mes nuits commencent à être un peu rude car à 2h du mat j'ai beaucoup de mal à me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:54

Le mien fait ça pendant ses poussées dentaires... on est dedans en ce moment, les premiers jours j'hésitais à lui filer du paracétamol car il se calmait dès qu'on était avec lui, mais depuis trois jours j'ai vu qu'il se calme complètement et se rendort au bout de 3/4 d'heure si je lui donne l'antalgique, alors que c'est beaucoup plus long sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois et réveils nocturnes en pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP HELP HELP Enfant de 33 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?
» Réveils nocturnes : bébé affamé
» Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: