Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:25

Bonjour tout le monde. Bébé à 9 mois, je l'allaite toujours en parallèle de la diversification.
Le souci c'est le sommeil. La nuit il se réveille et ne s'apaise qu'au sein. Avant j'ai pu le rendormir autrement, en le berçant, en chantonnant, en mettant la main, etc... Mais maintenant c'est le sein ou il s'énerve, s'énerve et fini par se réveiller pour de bon.
Pourtant les endormissements ne se font pas au sein.
Ces tétées de nuit ne durent que 3min juste faire monter le lait et prendre quelques gorgées. Donc sauf exception s'il n'a pas assez manger la journée, il n'a pas faim. Je ne pense pas non plus qu'il ai soif toutes les 2h. A mon avis c'est plus qu'il a associé le sein pour se rendormir entre deux cycles de sommeil.
Et ensuite que ce soit pour les siestes ou le matin il se réveille systématiquement en pleurant. C'est super rare qu'il se réveille calme et souriant.
Vous avez des idées ? Vous avez vécu ça ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:28

Poussée dentaire ? la position allongée peut augmenter la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:38

Oui c'est sur qu'il a les dents qui travaillent, d'ailleurs c'est depuis la sortie de la première qu'il ne prend plus que le sein pour se rendormir.
Comme il a eu un RGO il a le matelas incliné, je ne sais pas si ça peut aider (ce souci semble être passé maintenant mais la position du matelas ne semble pas le gêner, il ne dort que sur le dos)
Le souci c'est qu'il se réveille toutes les deux heures depuis qu'il a 3 mois. D'abord il y a eu les gencives, puis le reflux, puis les dents... Et comme des dents il y en a pas mal à sortir je commence à désespérer de dormir mieux et plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:17

effectivement, je pense qu'il associe la tétée à l'enclanchement d'un nouveau cycle, vu que ç afait 6 mois que ça dure.
y'a plusieurs moyens de changer cette habitude, à toi de voir ce qui te va le mieux. Y'a par exemple une technique douce mais assez longue, car très progressive, décrite dans le livre "un sommeil paisible et sans pleurs"  de E.Pantley, je ne connais pas personnellement mai sj'en entant ebaucoup de bien, sinon y'a la technique de laisser pleurer un peu l'enfant avant d'aller le voir et d'augmenter le temps d'attente jusqu'à ce qu'il apprenne à s'endormir ou se reendormir seul ( cette technique est souvant appellée le 5 10 15), avantage c'ets très souvant super raide (en quelques nuits c'est réglé), par contre il faut supporter un peu les pleurs de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:24

Alors d'abord tu dis qu'il a eu un reflux, ça veut dire que c'est fini? Ma puce est traitée depuis ses 3 mois pour un petit reflux interne au gaviscon. Vers ses 5 mois, j'ai arrêté le traitement, j'avais l'impression qu'il n'était plus vraiment nécessaire. Une quinzaine de jours plus tard, elle a commencé à se réveiller une nuit, puis deux, puis... (alors qu'elle faisait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2). Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai fait le lien... Donc re-gaviscon et... re-dodo la nuit!

Sinon s'il s'endort seul, il se réveille maintenant certainement par "habitude". La mienne s'est réveillée jusqu'à toutes les heures, je la mettais au sein, elle tétait à peine et se rendormait au sein... Pour se re-réveiller 1 à 2h plus tard, car, s'étant endormie au sein, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'y était plus lors de son mico-réveil de la fin de cycle... Quand j'ai compris que ce n'était pas de la faim, je me suis préparée à "sacrifier" une nuit, où j'ai résisté = je ne l'ai pas fait téter. La première nuit fut dure, elle se réveillait, je la berçais, lui parlais, puis la reposais dans son lit pour qu'elle se rendorme. Bien sûr, il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises pour qu'elle finisse par s'endormir seule. Le lendemain, j'ai dû avoir un réveil encore où j'ai procédé de même mais elle s'est rendormie plus rapidement. Le sur-lendemain c'était fini...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:43

J'étais dans ton cas, y a pas longtemps et j'ai décidé de régler ça pour ses 9 mois vu que je savais que ce n'était pas la faim qui le réveillait.
Certaines méthodes sont dures psychologiquement et nerveusement pour les parents, car il faut le vouloir pour réussir.
Si tu te dis, je vais tester voir, tu craqueras et tu arrêteras, bref, il faut vouloir couper le lien avec son enfant la nuit. Pense plus à son bien plutôt qu'au tiens, il faut lui apprendre à se rendormir seul.

Donc ici la méthode ça a été pleurs chronométré + diminution des tétés.
En gros c'est un peu la méthode brutal du 5-10-15 mais en plus légère car je la trouvais trop brutale.
Dans le livre de Marie Thirion, le sommeil, le rêve et l'enfant, il est expliqué qu'un enfant habitué à se rendormir avec le ventre plein, c'est comme une drogue. Et donc le sevrer trop rapidement de ce procédé est assez cruel  Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Sueur_g2, le but est donc d'arrêter en plein milieu de la tétée (ce que tu fais déjà on dirait), il va pleurer mais se rendormir (moi il le faisait du moins).
De plus on n'intervenait pas tout de suite, on chronométrait (très important de chronométrer car les pleurs on a l'impression que ça dure une éternité, alors qu'en fait non) 5 mn toujours avant de bouger. Le papa y allait, ouvrait la porte, lui passait une main sur le dos (pour lui faire comprendre qu'on était là) et se sauvait rapidement, car là bébé voulait des câlins, les 5 mn d'après c'était moi. On faisait ça tout en repoussant l'heure des tétés (il réclamait toutes les 3h) (voire en les faisant sauter).
Une bonne grosse semaine par contre pour que ça marche et quelques crises de nerfs.

Le but étant que papa aide au max, car bon, c'est difficile de dire non à son petit bout quand on sent le lait.

Il me reste tout de même une tétée à 6h, que je n'arrive pas à faire sauter, mais qui est très courte, mais disons je la garde car ça permet de le rendormir 2h, sinon j'ai peur qu'il se réveille avec les bruits du papa qui se lève. Ou alors j'ai pas envie de couper ce lien totalement encore  Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils 432701

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:56

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour le reflux pas facile à dire. Il a fait une gastro qui a relancé le truc un peu avant ses 8 mois mais là il n'y a plus de signes visibles et je ne sens plus cette odeur acide quand il se réveille la nuit.
Sinon il a sorti une dent hier donc ça c'est sûre que ça travaille.
Vous m'avez donné pas mal de pistes je vais voir tout ça.
Mais ouf c'est dur en ce moment même quand c'est le papa qui y va, il n'arrive pas à le calmer pour qu'il puisse se rendormir, alors qu'avant quand c'était lui qui y allé, bébé se rendormait facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils   Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils la nuit : quand le laisser se rendormir seul ?
» 18 mois et réveils nocturnes en pleurs
» Réveil nocturne et difficultés pour se rendormir
» Faut-il le réveiller pour le faire téter?
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: