Je revois ma galère...
Peux-tu me redire quel est ton véhicule ?
Moi je pense que cela vient de ma banquette, de son inclinaison et de ma protection de siège.
De plus, cela vient de la position du MW sur la banquette : si je cale le siège au fond vers le dossier, ça ne bougeait pas trop (cas pour mon plus jeune fils) mais si j'éloigne le siège du dossier pour libérer de l'espace pour les jambes (cas pour mon plus grand garçon) et bien je recupère de l'instabilité et du tangage.
J'en ai parlé sur les sujets Nouveau Max Way, Commande groupée novembre et Tether straps ou Tether loops je ne sais plus...
Moi j'avais aussi du mal à coller la barre d'inclinaison à la banquette pour le siège du plus jeune et cela génère aussi du tangage.
(Vérifie aussi ce point peut-être...)
C'est dû à l'inclinaison forte de la banquette mais j'ai corrigé en tendant vraiment à fond la ceinture en montant moi-même dans le siège pour cliper les pinces bleues.
Cela enfonce le siège dans la banquette et le contraint à plaquer à la banquette.
J'ai aussi "forcé" mon siège à remonter vers le haut pour gagner un cran supplémentaire sur la jambe de force qui plaque vraiment à fond et fait vraiment basculer le siège vers l'avant.
Autre solution : quand j'ai rajouté un wedge pour l'inclinaison, cela m'a résolu le pb de tangage.
Mais mon wedge a toujours tendance à bouger un peu latéralemnt sur la protection de siège donc je vérifie régulièrement la position et l'arrimage général de mes 2 MW.
Au fait les Tether straps de ton MW sont attachées au siège avant ou sous la banquette qui porte le RF ?
T'inquiètes pas on arrive toujours à trouver une solution. Courage !