Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 siège O+/1 iséos ff en dos à la route?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:04

Bonjour à toutes,

J'ai un petit dilemne...et j'aurais besoin de votre aide.

Pour notre petite puce nous envisageons dans quelques mois un relais de sa coque pebble par le maxfix dans la voiture pricincipale.

Dans la voiture de la nounou où elle ne fait qu'un aller-retour à l'école 3 fois par semaine (2 km dans un petit village...), elle voyage avec notre vieille créatis. Mais que prendre en relais sachant que mes économies ont fondues avec l'achat des 2 ferofix pour les grands et que le papa crie déjà pour le futur achat du Maxfix.

Mon dilemne est donc: puis-je utiliser notre ancien siège iseos bébéconfort en dos à la route (sachant que je l'ai fait jusqu'au 18 mois de ma fille aînée et je trouvais ça pas très stable: le siège bougeait beaucoup...) ou vaut mieux un siège bouclier type pallas ou junofix. C'est sûr que je ne pourrais pas acheter un 2ième siège RF...

La question est donc vaut mieux un siège FF mis en dos à la route ou un bon siège face à la route?siège O+/1 iséos ff en dos à la route? 829224

Merci de votre aide. je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne voudrais pas faire de bêtise...

Sachant que je vendrais l'iseos pour financer le siège bouclier ( il y en a un qui va encore criersiège O+/1 iséos ff en dos à la route? Wink_gif...)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:34

Un siège FF mis dos à la route n'aura pas le même comportement qu'un vrai RF en cas de gros choc ; de manière générale, je n'utiliserais aucun siège d'une façon non prévue par le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:37

Moineau,

L'iséos de bébé confort est un siège 0+/1. On peut donc l'utiliser dos à la route jusque 13kg d'après le constructeursiège O+/1 iséos ff en dos à la route? Dentenm2

Après je sais bien que ce n'est pas un vrai RF et qu'il n'est pas aussi sûr...mais au moins elle serait dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:46

Je ne connais pas ce siège en particulier, je réagissais juste à ça :
schtroumpfette a écrit:
La question est donc vaut mieux un siège FF mis en dos à la route ou un bon siège face à la route?siège O+/1 iséos ff en dos à la route? 829224
Il faudrait des notes de crash-test pour trancher, a priori s'il est prévu RF jusqu'à 13kg, il sera mieux qu'un FF pendant ce temps, mais c'est sûr que s'il bouge ça n'incite pas à la confiance. Du coup il peut être plus intéressant d'acheter un très bon FF, surtout si c'est un siège d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:05

Merci Moineau pour ta réponse.

oh c'est un siège qui date de 2007... le classique de bébé confort. Je ne connais pas du tout ses résultats au crah test siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Sueur_g2

En fait il se met dos à la route en version 0+ et face à la route en version groupe 1 mais ce n'est pas du tout un vrai RF...

Donc toi tu pencherais pour un bon ff...donc à bouclier pour moi. Sachant que quand j'aurais mon Maxfix (si un jour ils veulent bien le vendresiège O+/1 iséos ff en dos à la route? 74760!) je donnerais la coque Pebble à la nounou. Comme c'est une grande coque et ma puce plutôt dans les courbes, elle devrait pouvoir y rester au moins jusque 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:54

Je suis désolée de remonter le poste mais j'aimerais avoir d'autres avis sur mon iséos en dos à la route...

parce que en ce moment il y a la vente privée cybex et s'il vaut mieux un bouclier alors je pourrais profiter de l'offre sur le junofix...siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Big_sour

Merci de votre aide...siège O+/1 iséos ff en dos à la route? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:16

J'ai eu le même dilemme que toi il y a 18 mois de ça, sauf qu'à la place de l'iseos c'était un concord ultimax.
Voilà ce que j'ai fait, et ce que je referais encore aujourd'hui : j'ai vendu ma créatifs (en 3 jours!) et cela m'a permis de financer une coque neuve plus sûre et plus grande, une aton. Elle y est ainsi restée de 10 à 15 mois (gabarit moyen +). Puis j'ai revendu le aton et l'ultimax pour financer l'achat d'un kiddy energy pro. Au final, j'ai pas debourse grand chose, et ma fille était dans des sièges que je savais sûrs!
L'aton est également sur la VP, tu peux sinon le remplacer par un cabriofix d'occasion sur le forum des PA, ou une nania be one que tu peux trouver à très peu cher (mais moins confortable).
Ce n'est que mon expérience, je ne saurais répondre exactement à ta question, les sièges sont testés dans leur ensemble, on n'a pas le détail face/dos route, mais la plupart des "expertes" ici préconisent un bon RF ou un bon FF, il n'existe pas aujourd''hui de siège testé qui soit bon dans les 2 sens siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Wink_gif
En plus, ta creatis et ton iseos devraient se revendre très bien, ce sont probablement parmi les 2 sièges les plus vendus/connus du grand public
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:59

merci Amande pour ta réponse!

Je pense donc acheter le juno et profiter de la vente privée...Je vais revendre mon iseos tout de suite! Mais je vendrais ma creatis quand le maxfix sera en vente et que je pourrais donner le pebble à la nounou. C'est la chaise musicale ici! Pas besoin de racheter de coque normalement: mais il faut que ce maxfix ne tarde pas trop...siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:56

Effectivement, tu as raison, c'est encore mieux si ta puce peut encore rester dans sa créatifs 2 ou 3 mois (la sortie du maxfix étant prévue en avril je crois). En attendant, si tu as pu acheter le juno sur la VP, c'est super! À mon avis, tu pourras quasiment faire une opération blanche entre la vente de l'iseos et l'achat du juno siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:59

Sur Britax France (on Facebook) ils ont annoncé récemment fin mars/début avril pour le MaxFix :)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:06

Merci de votre aide.

Annonce pour iséos faite et commande du juno sur couffin privé! Par contre, je ne crois pas que ma vente financera le juno...

J'habite en pleine campagne et j'ai souvent peu d'acquéreur malgré des prix mini...

Mais bon il y aura aussi la vente de la créatis...

Je suis parée pour quand les coques seront trop petites... Ma puce a 9 mois et à mon avis il lui reste encore 3/4 mois dans la créatis (juste pour la sortie du Maxfix) et je suis presque sûre qu'elle ira jusqu'à 16-18 mois dans le pebble...siège O+/1 iséos ff en dos à la route? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: siège O+/1 iséos ff en dos à la route?   siège O+/1 iséos ff en dos à la route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège O+/1 iséos ff en dos à la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège dos à la route et face à la route
» Le siège Iseos
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Quel siège choisir? (ancien Iseos)
» un bouclier sur un siege dos a la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: