Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 siège dos à la route et face à la route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:21

Bonjour,

j'ai actuellement un duologic 2 dont je suis très satisfait pour mon fils de 2 ans ( 15kg). Sa soeur est arrivée en octobre dernier, et elle est actuellement dans son ancien peg perego primo viaggio (pas sur du nom) avec base isofix (incluant la jambe de force).
La petite étant du même gabarit que le 1er... elle devrait tenir jusqu'à 8-9 mois maxi dans le cosi. Du coup, je me suis dit, le 1er aura presque 3 ans, il devra être limite pour le duologic, sa soeur prendra sa place, et j'acheterais un autre siège pour le grand (logique qd même ...).
Mais vu qu'il n'aura pas 4 ans, et je pense pas quand même 25kg, est ce que je pourrais prendre un siege qui fait RF ET face à la route pour après ses 4 ans. Apparement, ces modèles n'ont pas bonne presse (une fois passé en face route).
Mais je ne veux pas non plus acheter un siège pour 1 an, c'est une sacré investissement que je suis pret à faire pour la sécurité de mon fils, mais je n'ai pas non plus un portefeuille comme je le voudrais....

Ou alors que pensez vous d'un bouclier en mettant mon fils face à la route dès 3 ans (bon ce choix ne m'enchante vraiment pas...).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:46

Coucou.

Je comprends tout à fait que pour 1 ou 2 ans cela puisse t'embêter d'acheter un RF (Bah oui, c'est cher il faut dire ce qui est!). Par contre, je ne vois pas ce que tu as contre les sièges à bouclier?
Je trouve déjà pas mal que tu aies réussi à garder ton fils dos à la route jusqu'à ses 3 ans et pour moi le passer à cet âge dans un bouclier n'est pas "mal". Le Cybex Pallas par exemple est plutôt bien noté apparemment et n'est pas si cher que cela (et ce n'est pas le seul).

(Je te réponds en attendant que des expertes te donnent leur avis.) :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:58

Totallement d'accord avec pepette, tu as su tenir ton fils 3 ans en RF, c'esr bien, mnt il sera tres bien dans un siege a bouclier!
Tu sais, moi je vais devoir mettre ma fille d'1 an dans un bouclier, alors que je voulais un RF, mais papa veut pas! donc franchement, je trouve ca deja bien que tu aie su mettre ton fils 3 ans dos a la route!

Les boucliers sont de tres bon sieges, et le pallas est un tres bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:03

Si tu achètes un grand siège RF (genre le multitech) ton grand pourra être en RF jusqu'à 5 ans facile, mais l'utiliser en FF c'est vraiment pas l'idéal. De toute façon, si t'achètes un RF qui va jusqu'à 25 kgs, il te faudra racheter un siège pour le gr. 3 (25-26 kgs). Je pense qu'un siège bouclier 1/2/3 vers 3 ans c'est un bon compromis. siège dos à la route et face à la route 409422

Et puis il se peut que ta puce soit un peu plus menue que ton fils et reste dans sa coque un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:08

merci pour vos réponses, je pense donc regarder en effet les sièges avec bouclier, je m'étais fixé en fait un peu trop sur le RF jusque 4 ans, mais finalement 3 ans c'est plutôt bien en effet.
Et même si la petite est plus menue, le grand est déjà à 15kg et le duologic va jusque 18... donc il va pas falloir tarder au rythme ou il grandit... d'ailleurs, au niveau des ceintures, il commence à être très juste... il doit se tordre pour les mettre et les enlever même desserrer à fond.

en tout cas merci encore et meilleurs voeux pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:11

Il y a un sujet qui montre comment tu peux allonger les bretelles du Duologic. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais voici le LIEN. Et rassure toi, 3 kgs dans un enfant ça prend un peu de temps siège dos à la route et face à la route Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:27

merci pour le lien, en effet ça peut être long 3 kg car il s'est bien calmé au niveau prise de poids.
J'avais aussi penser à détacher le harnais de l'espèce de barre, mais ça m'ennuie quand même de modifier le siège car ça joue peut être au niveau sécurité et homologation??

Ha et j'ai vu que Cibex Pallas semble un peu étroit, donc je vais voir s'il en existe d'autres avec des résultats aussi concluant niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:29

Le pallas est le plus large il me semble, comparer aux kiddy
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:47

Je ne trouve pas le Pallas étroit, j'ai testé je peux m'asseoir dedans eh eh eh eh mes fesses rentrent dans le siège mais le dossier est trop court, sinon je pourrais m'y asseoir sans soucis siège dos à la route et face à la route 777476 (mais bon je suis pas grande non plus siège dos à la route et face à la route Diablocl ).

Je ne connais pas les Kiddy 1/2/3, mais je pense que ça doit être kif kif. siège dos à la route et face à la route 651904
Je crois que le meilleur siège 1/2/3 en ce moment c'est le Kiddy Guardian Pro 2 et le Pallas-Fix 2.
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:16

merci bien pour votre aide, j'avais lu le fait qu'il soit étroit sur différents sites et aussi sur les resultats de test de siège auto (je me souviens plus lequel)....

j'essairais de faire un test en magasin avant l'achat.. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège dos à la route et face à la route Empty
MessageSujet: Re: siège dos à la route et face à la route   siège dos à la route et face à la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège dos à la route et face à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon siège 0/1 face à la route?
» Face à la route en siège 0/1??
» choix siège dos et face à la route
» Help! Siège auto face à la route !!
» Siège auto RF et face à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: