Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ergobaby et hiver

Aller en bas 
+2
silvermoon
rainette
6 participants
AuteurMessage
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:24

Bonjour à toutes!
ça fait quelque temps que je ne suis pas venue... bébé ne devrait plus tarder maintenant ici!
J'ai acheté un Ergobaby et je cherche une solution pour couvrir mon bébé pendant les mois d'hiver.
Je n'aime pas du tout les manteaux de portage, je n'ai pas envie d'investir.
J'ai une combinaison pilote, mais avec le coussin réducteur est-ce que ça va le faire?
Est-ce qu'une couverture calin de Popolini ou une Kallounette pourrait faire l'affaire?
Est-ce qu'avec un pull-over, des baby legs, des bottines en cuir spécial portage, moufles et bonnet, tout contre moi et avec mon manteau de grossesse, bébé pourrait avoir froid?
Au secours, je suis perdue...
Est-ce que l'Ergobaby se porte SUR ou SOUS son manteau?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:45

La combi pilote ca va pas le faire du tout, et meme en dehors du porte bébé c'est pas hyper confortable le style "étoile de mer" comme Maggie Simpson eh eh

Le porte bébé se met sous le manteau.

Je me suis débrouillé avec un manteau 3 tailles au dessus que je fermais par dessus. Dernièrement je suis meme sortie avec mon manteau habituel juste fermé en bas et une écharpe, la puce avec son manteau. Les babylegs c'est vrai que c'est super pratique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:05

Mais il me semble que avec le coussin réducteur les jambes ne dépassent pas? Il a une position de grenouille . Mais c'est juste une réflexion j'en suis pas certaine. Ergobaby et hiver Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:29

Bonjour,

Pour ma part bb1 né en février. Et au début finalement je ne suis pas trop sortie. Lorsque j'ai du sortir avec bébé dans l'ergo je le couvrait avec mon manteau de grossesse. Si tu en a un ça fonctionne très bien. Sinon couvert d'un gros gilet à capuche (ils en font un peu partout ils sont doublés. Mon loulou à passé cet hiver avec. Donc un bon pull ou gilet bébé emmitouflé contre toi dans l'ergo, si tu as un gilet de grossesse porte le, tu referme sur lui ou ton manteau, et si vraiment ca ne passe pas ou que ca ne te conviens pas du tout mets lui des chaussettes en laine sur ses petites jambes (par dessus son pyjama). Mais la combi je ne pense pas que ça le fera non plus. Car dans toute cette épaisseur ton bébé risque de ne pas être bien positionné. Et le principale intérêt d'un porte bébé c'est de l'avoir contre soi. Sinon si t'as peur du froid et de la mauvaise position, la poussette/landau dans les couvertures.
Le principal : couvre lui bien la tête s'il fait froid , c'est par là que part en majorité notre chaleur corporelle
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:43

J'utilise le manduca sous mon manteau et pour ma fille c'est un gilet et poncho que je mets sur le manduca comme ca je peux le mettre et l'enlever facilement (je lui enlève dans les transports).
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:12

Moi aussi je mets le manduca sous mon manteau et je couvre mon fils avec un poncho que j'ai coupé sur le devant car MiniPoos n'appréciait pas le devant du poncho entre nous. Je rajoute un bonnet et des babylegs
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:52


j'avais une couverture de portage, elle était parfait pour hiver

ici
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:06

Je reviens sur ce sujet que j'avais initié pour faire part de mon expérience, si ça peut être utile à certaines.
J'ai porté Jean-Baptiste dès la naissance, pendant un mois de mars glacial et neigeux à Paris.
Je l'habillais chaudement: collants, combinaison de laine, gilet doublé polaire à capuche, baby legs, chaussons, gants, bonnet.
Je le couvrais avec les pans de mon manteau de grossesse.
Je portais toujours un snood autour du cou, car je ne fermais pas mon manteau.
Résultat: même en plein vent, il avait toujours trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergobaby et hiver Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby et hiver   Ergobaby et hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergobaby et hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Nouveau Ergobaby 360
» porte-bébé Ergo
» ergobaby
» Ergobaby ou manduca?
» Quel ergobaby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: