Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur deux modèles de parc

Aller en bas 
+14
Trefle
benanie
Fuurin
loubna
minipouce
alexni
titounou
Djoumka
marie310
lenkito
Salina
toutoune
*m0rgane..
cannelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:11

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir d'autres avis en dehors du mien, voilà je recherche un parc en bois réglable en hauteur. Mon mari a juste donné une caractéristique qu'il soit de couleur noir - wengé.

J'en ai retenu deux mais je ne connais pas l'un d'eux. Il y a donc :

Le belami de chez geuther - 102x102 - 4 roulettes - démontable
Avis sur deux modèles de parc 20095410

L'euro parc de chez Geuther également - 2 roulettes - 102 x102 - Pliable à plat - Démontable - 3 barreaux amovible
Avis sur deux modèles de parc 25042510

Bref voilà le dilemme, je connais cette marque et je ne suis pas inquiète mais lequel prendre... Il y a 5€ d'écart donc pas grand chose.

après est ce réellement mieux d'avoir 4 roulettes?
De pouvoir le plié?
Et les barreaux amovible ça m'a l'air bien gadget Avis sur deux modèles de parc 54258.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:36

Je ne connais pas du tout la marque mais, moi j'avais un parc qui ressemblait beaucoup au premier. Pas pliable donc.
Je l'ai revendu pour en acheter un pliable pour le prochain bébé, parce que ça prends de la place et quand vers 8/10 mois, ils n'y vont presque plus, c'est sympa de pouvoir le plier :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:06

J'ai le 2ème, avec les barreaux amovibles, on a trouvé cela sympa car maintenant il sert de "cabane" aux enfants qui rentrent et sortent comme ils en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:07

J'ai le belami et j'en suis pleinement satisfaite.. sur le coup ça m’embêtait qu'il ne se plie pas et puis finalement, malgré l'encombrement, je pense que je ne me serais pas pris la tête à le ranger à chaque fois, j'ai y ai mis tellement de jouets que ça prendrais trop de temps, et si vraiment je dois l'enlever, le démonter ne prends pas énormément de temps.

Par contre, seul hic, les roulettes, elles ne s'enfoncent pas assez loin et du coup se décroche si on s'appuie sur le parc, et même parfois simplement en le déplaçant, je pense que je vais devoir les coller..

Les barreaux amovibles je ne connais pas.

Au final, étant donné le peu d'écart de prix je te conseillerais le second je pense, c'est le même avec "plus d'option", donc pourquoi se priver. Et le fait qu'il n'ai que 2 roulettes ne gênera en rien je pense, c'est pas comme si le parc pesait 50kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc - Urgent.   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:17

Tout dépend de l'espace que tu peux accorder au parc.

Avoir 4 roulettes: Pouvoir déplacer le parc avec le bébé dedans: ça l'amuse, je l'ai déplacé/poussé/tiré dans le salon pour qu'il est plus près de moi lorsque j'ai fait la cuisine. (la cuisine est ouverte sur le salon)
Après, 2 roulettes suffisent pour le déplacer, mais il faut soulever un côté.

Le pouvoir de le plier : dépend si tu as de la place ou pas. Si tu as la place, pas besoin, une fois que l'enfant n'a plus besoin de parc, tu l'enlève.
Par contre le pliage à plat de deuxième est facile? Puis le porter pour le déplacer, ça pèse dur.

Les barreaux amovibles: j'aimerais en avoir: bébé a 16 mois, il ne marche pas encore, se déplace à 4 pattes, il ne vas presque plus dans le parc, (3x par mois) le parc est toujours dans le salon, c'est son coin avec des jouets dedans. J'ai pensé à enlever les barreaux pour qu'il puisse les chercher dedans seul.

J'ai le parc pliable Lucy de Geutger. Il est dans le salon, on a de la place. On l'a plié 1 seule fois. Pliage rapide, une fois plié on le pousse sur les roulettes. Il fait 80x102, suffisamment grand pour peut d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:28

Sinon moi j'ai le Lucy de Geuther : 4 roulettes et trois niveaux, pliable.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:39

moi aussi, j'ai le lucy de Geuther, mais grand modèle (94*102 dans mon souvenir), en wenge et pliable. les roulettes, j'apprécie beaucoup pour passer l'aspirateur dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:42

Pfff j'essaie de passée la commande avec mytoys.de mais il ne les livre pas en France Avis sur deux modèles de parc 480210y a plus qu'à retourner dans les recherches...

Pour l'espace, je ne m'inquiètes pas y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:18

Perso j'avais quasiment le même que le premier en photo sauf qu'il était réglable trois hauteurs et pliable, je crois que c'était un Lucy mais 102x102 car j'en voulais un grand, 4 roulettes: même problème des roulettes qui se détachent quand on soulève le parc mais pratique pour le déplacer. En revanche, je n'ai presque jamais plié le parc malgré cette possibilité car il y avait trop de joujoux dedans et il restait finalement à demeure. Le fait qu'il soit réglable est appréciable car cela accompagne bébé dans son évolution en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:44

je trouve sympa le fait de pouvoir enlever quelques barreaux pour laisser bébé aller et venir Avis sur deux modèles de parc Wink_gif

Si tu trouves une bonne affaire tu pourras nous le dire , parce que je cherche aussi un parc similaire mais en bois clair Avis sur deux modèles de parc Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:04

Alors j'ai le 1er en petit modèle donc il a un autre nom et il n'est pas pliable.
C'est bien pratique qu'il soit réglable en hauteur, au départ je voulais le lucy (pliable) mais l'autre me revenait moins cher et notre salon n'est pas très grand et au final ça ne m'a pas manqué qu'il ne se plie pas car je ne l'aurais pas fait. Pour les roulettes, en fait je déplace le parc que quand je passe l'aspi et je trouve qu'elles roulent mal et ont tendance à faire des marques noires au sol, par contre pas de soucis de détachement chez nous.
Ensuite pour les barreaux qui s'enlèvent je reste partagé car sur le principe je trouve ça bien pour que l'enfant y aille seul pour jouer ou autre, par contre dans notre cas notre fils est grand et je ne me sers du parc que le matin pour le mettre en sécurité le temps de finir de tout préparer et de démarrer la voiture, enlever le gel du pare brise, et ête sure qu'il ne fasse pas de bêtise donc les barreaux en moins ça ne conviendrait pas à l'utilisation actuelle que l'on a.

Edit: je viens de voir que le 2ème a aussi des roulettes (je croyais que non), du coup je conseillerai le 2ème qui a les barreaux qui s'enlèvent car tu verras à l'usage si tu t'en sers ou pas et la différence de prix est faible. Car comme je le disais vu que les roues marques chez nous, je lève le parc et le tire sur 2roues.


Dernière édition par minipouce le Mer 6 Fév 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:20

Alors le mien est un geuther mais le nom Avis sur deux modèles de parc 54258 il est en angle avec 3 barreaux amovible, 4 roulettes ce qui est super pour le déplacer surtout pour le ménage.

un comme lui
Avis sur deux modèles de parc Tn_12010

Je ne sais pas si il le font toujours, mais chose sur je ne l'ai jamais vu de la couleur que tu souhaite.

Bonne recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:50

Ah je vais suivre ce topic de près je me pose aussi la question pour le parc, par contre j'ai déjà repéré pas mal d'annonces d'occasion proche de chez moi donc si je ne trouve pas de bons plans pour l'avoir neuf, je pense que je choisirai cette option car je pense que pour ça je peux me permettre de le prendre d'occase ;)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:16

Je te confirme que c'est un achat qui peut se faire d'occassion car ça s'abime peu (enfin ça dépend des propriétaires lol), mais la couleur wengé commence à arriver depuis peu, les anciens modèles sont de couleur hêtre principalement.
Le mien est comme neuf car je l'utilise avec le tapis de parc geuther que je trouve pratique car il fait le tour aussi donc la planche n'est pas abimée.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:17

Notre parc vient de chez Bambinoworld, il est comme çà:

Avis sur deux modèles de parc Large110

Pour une centaine d'€, on a eu le parc + le tapis : très bonne qualité, les roulettes sont solides et les barreaux faciles à enlever/remettre. Par contre, il n'est pas pliable mais honnetement, vu le bazard qu'il y avait dedans, je crois qu'on ne l'aurai jamais plié de toute façon.

Il servira pour n° 2
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:25

Bonjour,

Nous avons le Belami de Geuther et nous en sommes très contents.

Nous avons mis notre fils dès la naissance dedans (dans la nacelle ou le transat car nous avons un chien) puis sur le tapis d'éveil en toute sécurité, etc.

Je le trouve assez grand, notre fils a 8 mois et il s'éclate dedans, il s'endort même car il y a un tapis de parc épais et moelleux.

C'est vrai qu'il est un peu encombrant si on a peu de place mais nous on ne le bouge pas sauf pour le ménage, il est bien placé de façon qu'on puisse le surveiller du salon, de la table ou de la cuisine Avis sur deux modèles de parc 644737

Et je rejoins un commentaire les roulettes sont pratiques pour passer le balai Avis sur deux modèles de parc 644737 pour les roulettes je n'ai pas de soucis, si ce n'est qu'elles font pas mal de bruits lorsqu'elles roulent et ça doit plaire à ma voisine du dessous... Avis sur deux modèles de parc Wink_gif

Par contre je ne connaissais pas le second modèle mais si vous manquez de place ou que vous ne l'utilisez pas tous les jours, il serait peut-être plus intéressant pour vous de prendre le modèle pliant ?

Après je pense à quelque chose si la plaque en bois est aussi lourde que celle du Belami vous risquez d'en avoir marre avec le temps, et puis il faut prendre le temps d'enlever les jouets, le tapis, plier le tout, porter, ranger. Puis replier, remonter la plaque... Ça me parait fatiguant et soulant sur le long-terme Avis sur deux modèles de parc Rolleyes lol.

Et j'avais oublié un point, le fait de pouvoir ajuster la hauteur c'est top aussi niveau sécurité :)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:45

Eh bien que de réponse et d'avis différent, merci à toutes!

J'ai effectué ma commande il y a quelques minutes ; je suis donc partie sur le premier parc le "Belami" car après ma déception d'hier (impossible que mytoys.de le livre en France) je le trouvais à prix trop élevé pour mon budget.

Bref j'ai pu avoir le Belami pour 99€ et 7€ de frais de port sur baby walz;

Les deux me plaisaient beaucoup mais bon la raison a fait "fois" , ce qui pourra peut etre me gené le fait qu'il se plie pas mais bon, au pire pour le changer de pièce pour le week end... Je le passerai par la terrasse Avis sur deux modèles de parc 54258.

Malgré vos quelques avis avez vous réellement trouvé le fond de parc bien utile pour un tout petit. Le faire soit même est ce possible car il coute relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:00

moi je comptais en faire un moi même, c'est tout simple, c'est juste un carré et des rectangles..., mais au final, comme on a mis le tapis d'éveil dedans, c'est suffisamment épais, donc je n'ai rien rajouté...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:09

Minipouce, c'était quelle dimension ton parc, car tu dis qu'il était petit et je cherche un parc en bois le plus petit possible, pour l'instant j'ai trouvé 100*75.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:37

Alexni: tu as celui ci de chez geuther éco+ 72x100 mais il est non pliable ou bien si en le dévissant et non réglable en hauteur...

Avis sur deux modèles de parc S-geut10
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:12

Cannelle pour le fond et tour de parc tu peux le faire toi-même, je comptais le faire au départ mais je n'ai jamais pris le temps de chercher un tissu et la mousse. Et surtout il fallait que je le fasse faire.

Du coup on en a acheté un en soldes, mais cher quand-même, je trouve cela très utile surtout quand ils commencent à beaucoup bouger, à se tenir assis, ça permet d'amortir lorsqu'ils se cognent aux barreaux ou à la plaque et c'est plus agréable lorsque bébé joue (moelleux).
Pratique aussi quand bébé sait soulever couverture et tapis d'éveil et qui du coup, est en contact direct avec la planche. Perso je suis plus tranquille et avec les liens ça ne bouge pas donc aucun risque qu'il tombe sur du dur.

Après, je sais que certaines personnes remplacent tout ça par des coussins, un tapis d'éveil au fond et ça leur convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:19

J'ai un tapis de parc pour Louis, qui s'attache à chaque angle par un petit lien, je trouve ça impec, ce n'est pas très épais mais ça amortit déjà les chocs. Je suppose que pour une couturière même débutante, mettre des liens aux coins d'une couverture épaisse doit être faisable facilement. Le tapis que j'ai a l'avantage d'être imperméable, en cas de renvois hop un coup d'éponge et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:42

Cannelle, j'ai eu le Belami wengé pour les loulous, et super! Les roulettes m'ont permis de les bercer puisqu'ils y ont pas mal dormi en journée au tout début (maison avec chambre à étage). J'y mettais une grande serviette de bain pour plus de confort que je bloquais en la coinçant entre les bords du plateau et les barreaux. Puis vers 9 mois, mon père a bricolé le fond en retirant le tissu plastifié pour y mettre du molleton dessous. Ensuite il l'a agrafé le fond comme à l'origine et nickel...même parc mais avec plus de confort! (les chutes étaient amorties). J'ai aussi utilisé des tours de lits pour mettre sur le côté.

Ce que j'avais repéré c'était les tour de parc et tapis de parc babyboum: ICI

Mais pas le budget... Avis sur deux modèles de parc 777476

Pour info, montage et démontage rapide...tu n'est pas obligée de tout démonter d'ailleurs...pour le changer d'étage, j'ai juste retiré le plateau et séparer le parc en 2 morceaux (en L) Avis sur deux modèles de parc Wink_gif C'est vite fait...le plateau est très lourd par contre!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:43

Alexni, notre parc est de cette dimension 73ou75X100, un truc comme ça. Je voulais un parc couleur wengé et y'a 1an 1/2 je n'ai trouvé que le geuther à un prix "raisonnable". Je l'avais aussi acheté en promo à l'époque sur babywalz. C'est difficile de trouver quelque chose de plus petit car il faut quand même que l'enfant puisse bouger dedans allongé, sinon il faut partir sur un petit lit parapluie peut être.
Pour le tapis/fond de parc, bien sur que tu peux le faire toi même ou tu servir d'autre chose qui revient bien moins cher (couverture, tapis d'éveil,...). On l'avait mis sur la liste de naissance. Ce que j'aime c'est que le fond et le tour de parc sont ensembles, cela évite à un jouet de passer entre les 2 et je trouve le tour de parc pratique pour pas que les jouets tombent au sol si l'enfant les poussent avec ses pieds par exemple. La planche du parc est plastifié, donc c'est bien de mettre quelque chose par dessus sinon je ne trouve pas ça agréable car c'est froid et un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:05

Sur le site baby-walz quand on ajoute un article (non en promotion si j'ai bien compris) dans le panier on a -30% dessus, et donc j'ai repéré le SCHARDT qui revient en laqué blanc 100x100 à environ 77 € avec les frais de port (roulettes + réglable en hauteur).
Je comptais mettre 80 € pour un parc d'occase mais là ça vaudrait presque le coup de craquer.
Quelqu'un connait la marque ? Promotion intéressante ? Vais-je galérer pour trouver un tour de parc pas trop cher et si je prenais un 102x102 en tour de parc, à votre avis est-ce que ça passerait ? Avis sur deux modèles de parc 651904
Je sais pas encore si je prendrais un tour de parc ou pas au début encore, en fait... :p

Edit : ah je viens de voir où ça ne colle pas, il n'est réglable que sur 2 hauteurs ! Avis sur deux modèles de parc 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur deux modèles de parc Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux modèles de parc   Avis sur deux modèles de parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur deux modèles de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les différents modèles de vestes de portage
» vos avis sur le parc pour bebe?
» avis sur le parc lusson manon de neonato
» parc ? pas parc ? quel parc?
» Sièges à fixer à une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: