Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 enfant qui frappe

Aller en bas 
+5
Artémis
Cryptonite
titounou
LiseE
Sunny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:46

Je lui ai refait des bib seulement avec du lait de croissance et elle en boit certain.
Elle mange des yaourts à midi, au goûter et le soir (fromage blanc, petit suisses, fromage.....) sans problème.
Je suis surprise par son changement soudain de comportement.
Est-ce pareil avec certains de vos enfants ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:09

Ici on a eut aussi un changement soudain ( refus de manger ) , il arrive dans cette phase de vie ou beaucoup de choses se jouent( construction du MOI ) .
Dans cette période fragile quelque fois les changements qui nous semblent anodins sont pour eux énorme.
Patience et amour son le maitre mot ... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:23

Es-tu sûre qu'il n'y aurait pas un souci particulier actuellement qui expliquerait son comportement? Un problème relationnel avec un membre de la famille ou des tensions, même entre adultes, qu'elle pourrait restituer de cette manière? 

Si ce n'est pas le cas, ton enfant cherche les limites, l'idéal étant de camper sur ses positions en tant que parent et de bien montrer à l'enfant que les limites sont toujours là, quoiqu'il fasse comme notre amour pour lui: pas pour le soumettre mais pour le rassurer. C'est ce que l'enfant cherche à travers ses oppositions systématiques: savoir s'il peut faire confiance à ses parents, si non aujourd'hui sera toujours non demain ou dans 6 mois, ça le rassure et du coup, il se dit que comme papa/maman restent cohérents, c'est que je peux leur faire confiance.

Alors oui, c'est usant, déstabilisant, on a l'impression de ne pas reconnaître nos angelots mais quand on tient bon et qu'on ne laisse rien passer, ça paye au final. Courage!  enfant qui frappe - Page 2 Diablocl 

Le petit ici a changé assez brutalement vers 18/24 mois, passant du stade de bébé souriant au petit diable colérique, têtu comme un âne et refusant de manger ce qui lui déplaisait.  enfant qui frappe - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:17

merci
ce matin par ex, je lui ai fait un bib avec 4 doses, elle l'a bu et a réclamé encore un bib.....
Si un matin elle refuse son bib, à votre avis, faut-il lui donner autre chose...
pour l'instant, je n'ai rien donné d'autre le matin à la place du lait. si elle ne boit pas elle a rien d'autre et doit attendre midi.....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:36

J'ai une fille qui ne boit pas de lait, donc bichette elle aurait rien eu d'autre ?

Une tartine avec confiture, des gateaux secs, du jus de fruit, du lait aromatisé, un fruit, des céréales, du pain, des yaourts, des compotes, des crepes de la vielle, des muffins du gouter de la veille etc bref il y a tout un panel qui peut être pris le matin.

Ma grande ( bon elle est grande 8 ans mais depuis qu'elle a 2/3 ans elle ne boit plus une goutte de lait ) choisi en ce levant ce qu'elle veut sur le moment, ce matin c'était les derniers sablés fait ensemble, un jus de fruit et une compote.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:06

En fait, ce que tu demandes c'est "Dois-je céder aux "caprices" de ma fille en lui proposant autre chose à manger?"
D'une part, tu ne cèdes pas à ses caprices, tu proposes des alternatives pour éviter que le conflit ne dégénère et que ta fille parte le matin le ventre vide. D'autre part, tu prends en considération sa demande de petits-déjeuners plus variés et l'évolution de ses goûts alimentaires.  enfant qui frappe - Page 2 Diablocl 

Il y a des choses où chacun choisit de rester ferme ( perso c'était les règles de politesse, de respect de l'autre et de sécurité) et d'autres où on peut laisser le choix à l'enfant parce qu'il grandit, ses goûts et ses envies évoluent, il a besoin de maîtriser certains aspects de sa vie pour gagner en maturité et en autonomie. 
Tu peux lui demander: ce matin, biberon ou semoule? Le mien avait le chic pour me demander un autre truc que ceux proposés et là, je n'ai pas changé mes propositions parce que j'ai senti qu'il me testait.  enfant qui frappe - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:45

Je suis d'accord, propose lui un choix fermé et avant de lui présenter son repas : tu veux un bib ou un yaourt ? avec un cracotte ou une tartine de pain ?
ça la responsabilise sans céder toi. C'est normal à 22 mois de commencer à vouloir autre chose que juste son bib le matin je pense !

C'est quand même pas génial de la laisser sans rien manger entre la veille au soir et le midi... y'a aussi des enfants qui ont vraiment du mal à manger juste au reveil, peut-être l'habiller avant de manger par exemple ça lui laisserai le temps de se mettre en appétit !


Par contre les tapes, c'est autre chose, il faut rester très ferme et très clair, ça n'est pas négotiable ! mais pour certains autres points, on peut laisser un peu de mou sans céder au caprice : le contenu du repas est un bon exemple (mais choix fermés et proches... genre tu veux des haricots ou des brocolis, pas de haricots ou un gateau !), les vêtements aussi : tu veux la culotte rose ou la verte, ce pantallon ou celui là... bref laisser l'enfant forger son libre arbitre en mettant des bornes car à 2 ans on ne descide pas de tout ! mais on peut avoir son avis sur certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:53

Ma fille ne veut quasi rien manger le matin. (en mm temps à 6h je ne déjeune pas non plus)
Je lui propose quand même : biberon ou yaourt, un gâteau ? 
Si elle ne veut rien je laisse tomber. Et je préviens la crèche comme ça il lui rajoute un yaourt à la collation de 9h (jus de fruit + pain et fromage).

Le week end en générale pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui frappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui frappe   enfant qui frappe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui frappe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» se frappe la tete
» elle frappe
» MP3 pour enfant
» Lit enfant
» Enfant qui tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: