Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?

Aller en bas 
+2
LiseE
BBforever
6 participants
AuteurMessage
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 2:17

Bonjour, voilà il y a quelques jours j'ai falli me faire rentrer dedans et j'ai vraiment bien flippé pour mes enfants qui étaient avec moi...

de là j'ai décidé de vérifier qu'ils étaient bien en sécurité dans ma voiture...hé ben non, pas du tout...selon les avis sur internet mes sieges sont confortables certes, mais pas du tout au point en terme de sécurité...

il s'agit de 2 sieges auto kid confort boulgom...que je vais donc très vite changer...

donc après différentes lectures par ici pour mon 18 mois je pense partir sur un duologic2 avec les ventes groupées en cours...

par contre pour mon 5 ans je ne sais pas trop quoi faire...il faut dire qu'il n'est pas très épais il pèse 16,5 kgs...donc déjà je me demande quel groupe lui prendre...

avant de venir ici j'avais arrété mon choix sur le JANE Montecarlo mais du coup je me demande si il vaut mieux pas un RF pour lui aussi?

j'ai vu qu'il y en a qui vont jusqu'à 25 kgs mais concrètement ça donne quoi à l'utilisation, pour monter dans le siege c'est pas trop galère?

l'avantage avec le JANE montecarlo c'est qu'il pourra commencer à s'attacher tout seul avec la ceinture de sécurité (hé ben oui pcq comme il est pas épais pour l'instant j'ai laissé le siege actuel en groupe 1/2/3 et je l'attache toujours avec les sangles qui sont normalement prévues pour les + petits)

donc je me dit lui il sera content de s'attacher seul "comme un grand", moi je vais gagner du temps si je n'ai plus que le 18 mois à attacher (puisque bientot j'aurais aussi la petite soeur à attacher MAIS niveau sécurité?

je préfère devoir les attacher tous les 3 et perdre un temps fou que de regretter toute ma vie le choix du siege auto ça c'est clair, donc qu'en pensez vous?

que choisiriez vous comme siege pour un enfant de 5 ans qui pèse 16,5 kgs?

(d'ailleurs 25 kgs ça donne quel age dans la moyenne?)

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...je me prend grave la tete avec tout ça, la preuve vu l'heure qu'il est je devrais etre dans mon lit depuis longtempts...ça me perturbe vraiment tout ça !!



Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:07

A ta place, voici ce que je ferai :

le 18 mois, un duologic2 puisque c'est sur ça que tu parts...
pour le grand un Rf jusqu'à 25kg, sachant que probablement ce qui bloquera ce sera la taille et pas le poid, généralement vers 6 ans ça devient trop juste en taille (sauf mini gabarit), mais à ce moment là, tu lui prends un bon groupe 2/3, tu passes le deuxième dans le RF groupe 1/2 du grand et tu as le duologic pour le bébé à venir... tu auras donc tes 3 bons siéges pour longtemps (quand n°2 sera au bout du groupe 1/2, le grand n'aura plus besoin de siége et tu pourras donc rejouer au siéges musicaux, le grand sans siége, le n°2 dans le groupe 2/3 et le petit dans le RF 1/2).


Si vraiement tu préfère, tu peux prendre un bon groupe 2/3 pour ton grand, et le duologic ou un autre RF jusqu'à 25kg pour le n°2... mais tu devra racheter un RF pour n°3 d'ici 15 ou 18mois, dans le cosy sera trop petit... donc ça revient un peu au mêm eniveau cout, autant mettre ton grand en RF tant qu'il tiens dedant, c'est toujour sça de pris surtout s'il n'est pas épais !
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:10

merci bcp pour ta réponse, qui me parait effectivement la meilleure des solutions possibles

alors en RF jusqu'à 25 kgs qu'est ce qu'il y a de bien svp?

et concernant le duologic2 est ce que c'est un bon choix? est ce que parmi les références conseillées dont ce siège fait parti il y en a un qui sort du lot niveau sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:23

moi j'ai pris un Max Way pour mon grand de 3 ans et demi mais je dois très souvent l'aider et le porter pour monter (voir sujet Nouveau Max Way) et l'attacher avec le harnais bien évidemment.
donc pas d'autonomie ici de ce que côté pour l'instant.
et mon second de 2 ans n'est pas prêt de grimer dans le siège dans le scénic tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:24

Pour les RF, tous ceux quont passés le plus test sont excellents... le choix est plus une question d'utilisation (changement de voiture fréquent ou non), de prix, de gabarit et d'estétique... Dans ton cas je privilégirait celui qui a le dossier le plus grand, pour pouvoir l'utiliser au maximum avec ton grand, vu que le poids ne sera pas limitant, et la taille si.

le duologic2 a l'immense avantage d'être utilisable avec un moins de 1 an, c'est le seul siége RF qui le fait. Tous les autres sont trop raides pour les tous-petits... côté inconvégiant, il ne va que jusqu'à 18kg (comme tous ceux avec isofix), et certains ne le trouve pas super confortable pour les grands... mais en tout cas, il est très sur, aucun soucis la dessus...
Je pense que dans ton cas c'est bien adapté, vu que tu auras un autre Rf jusqu'à 25kg que chaque enfant utilisera en grandissant...

Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:31

ha oui le max way ne s'utilise qu'à partir d'un an alors? oui c'est donc un avantage non négligeable concernant le duologic2 quand on a un BB qui arrive

pour le RF jusqu'à 25 j'ai vu le two way jvais voir ce qu'il y a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:42

ha par contre dans les sieges FR jusqu'a 25 kgs il n'y a pas d'isofix?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:29

Non l'isofix n'est homologué que jusqu'à 18kg.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:49

d accord je comprend mieux...du coup faut que je réfléchisse encore alors...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:51

l'isofix n'apporte pas forcement plus de sécurité si c'est ce qui te géne...
il y a de très mauvais siége avec isofix et de très bons sans... il y a aussi des coques qui sont meilleurs sans la base isofix !
il vaut largement mieux un RF jusqu'à 25kg qui a passé le plus test qu'un siége isofix FF, même le mieux noté.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:03

oui bien sur on est bien d'accord...d'autant qu'en fait je viens de réaliser que sur la place du milieu il n'y a de toute façon pas d'isofix...

par contre entre Max way, High way et multitech je suis un peu perdue...difficile de faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:08

Ils sont bons tous les 3... alors choisi en fonction de l'encombrement (si c'est important dans ton cas), le prix, et si tu dois le changer souvant de voiture ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:12

Après avoir lu ton cas, je te conseillerais de partir sur ton premier choix :

- duologic pour le petit
- pallas 2 fix pour le grand (qui durera jusqu'à la fin du siège auto)

Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:28

Questions subsidiaires le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Big_sour: quelle est ta voiture et quelle taille fait ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:34

merci pour vos avis

j'ai une Kia soul et mon fils fait 1m06
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:05

Moi je te dirais :
Two way pour ton n°1
MAx way pour ton n°2
Cybex Aton pour ta n°3
A 18 mois (voire un peu plus), tu fais les sieges musicaux et un 2/3 pour ton grand
(mais j 'ai un parti pris, je n'aime pas le duologic)
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:57

Pourquoi tu ne l'aime pas shava?

pour le BB je suis d'acc avec toi pour le aton je crois bien que c'est celui ci dans lequel je vais investir à sa naissance car comme une cruche j'ai commandé sa poussette sur un coup de coeur il y a quelques mois déjà c'est l'ensemble Jazz de casual play avec un cosy prima easy mais j'arrive pas à savoir ce que ça donne niveau sécurité en tant que siege auto...donc dans le doute je me suis dit que je vais investir très certainement dans le aton sans la base (sinon ça va finir par revenir trop cher) et le laisser fixé avec la ceinture dans ma voiture jusqu'à ce qu'il devienne trop petit

et pour vous les sieges qui vont jusqu'à 25kgs ils vont jusqu'à quelle taille? pcq si j'ai bien compris mon fils n'étant pas épais il a de la marge mais par contre le pb ça va etre la taille en 1er du coup c'est ça?
alors jusqu'à quelle taille ils vont dedans?

Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:41

Je ne le trouve pas très confortable au dela d'un certain age (3 ans), et d'assez mauvaise qualité (pas niveau securité, mais les tissus ect)
Ici, la petite est tj dans le aton (sans base) que je rattache à chaque fois. (elle a 22 mois)
La grande a 5 ans et 4 mois, et passe encore dans le max way (elle doit faire entre 1m05 et 1m10, et a encore de la marge (environ 7/8 cm je pense au dessus de sa tete)
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:08

ha oui 22 mois dans le aton jpensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps c'est chouette, tu finie de me convaincre alors pour la petite c'est ce que je vais prendre ça au moins je le sais

pour les grands j'hésite encore...

j'ai possibilité d'avoir 2 JANE Montecarlo avec bouclier pour 350 euros...

pour le two way faut que je compte 250 euros à lui tout seul (et encore avec le code carseat qui se finit aujourd'hui en +...

et ensuite dans l'idéal il me faudrait un max way car j'ai quand même bien envie d'utiliser mon système isofix et au moins l'inclinaison est réglable sans qu'on doive refaire tous les réglages...

donc par sauvel natal je compte 325€, soit un coup total de 575€ contre 350 pour les iege avec bouclier...

je sais bien que la sécurité n'a pas de prix mais bon moi j'ai quand même un budget à gérer...je sais pas quoi faire et il va absolument falloir que je me décide aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:39

Je ne connais pas les jane montecarlo !
Ici, ma fille approche les 18kg (5 ans) et on va devoir enlever le bouclier de son pallas. Du coup, ceinture et j'ai trop peur, donc elle va repasser dos à la route ... C'est aussi un budget, mais j'ai compose avec mes peurs sur sa securité/le budget et ma raison/budget ...

Et, le max way n'est pas isofix ;) sur sauvel natal, je crois qu'il est + dans les 259 non ? ca ramene le budget à 500€
Ou alors, tu prends un siege ce mois ci (sur sauvel natal) et tu attends la commande groupée du mois prochain sur carseat pour le two way ...
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:02

je voulais dire max fix ;)

et tu va lui prendre quoi toi à ta grande, un two way?
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:03

et tu l'avais mise en bouclier depuis quel age? tu as préféré la méthode bouclier au dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:05

en fait c'est pas tant que ça le budget, comme tu dis je peux très bien acheter un siege ce mois ci l'autre le mois pro...c'est + aussi niveau pratique que je me pose la question
je suis seule avec mes 3 loulous, si j'en ai 3 à attacher avec des sangles jvais ptetre y passer ma vie aussi quoi...
alors encore une fois je sais bien que le + important c'est la sécurité...
mais n'empeche que le système bouclier m'a l'air + pratique tout de même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:20

Niveau temps, je met autant de temps a mettre ma petite dans la coque puis à attacher la coque que mon mari qui met le bouclier a la grande et l'attache (parce que le bouclier s'accroche avec la ceinture aussi !)

Pour ma grande, pfff elle a eu 6/7 sieges depuis sa naissance
D'abord, une coque de supermarché dans laquelle elle hurlait tout le temps, puis à 2 mois un ultimax dos à la route. Elle est passée face à la route à 9kg (un peu plus d'1 an)
Vers ses 2 ans, j'ai entendu parler de la securtité ect
On a investi dans un kiddy infinity pro où elle est allée jusque 3 ans et 8 mois
Là, elle est passée dans un duologic (on l'avait achete pour la petite dès la naissance, mais elle n'a pas supporter, on l'a passé en ATON)
à 4 ans et demi, on l'a passé en pallas avec bouclier et la petite (15 mois) en duologic
On a du se separer du duologic (la petite est repassée dans sa coque) car on a demenage à l'etranger, e le siege ne passait pas...
Au jour d'aujourdhui, on a en France le duologic pour la petite, et le kiddy pour la grande (mais il devient trop petit, donc le pallas d'ici va aller la bas)
Et ici, on va passer au max way + two way, les filles ont 22 mois et 5 ans + 4 mois
(j'ai tj revendu mes sieges facilement (peut etre peux tu faire ça pour te financer), et là, je vais revendre kiddy infinity e la coque aton en avril)

Edit : oui, pour la question pratique, de toute facon, meme avec bouclier, u devras les attacher tous ! La solution etant d'en mettre un devant (en RF)
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:09

Merci à toutes pour vos précieux conseils... j'ai finalement commandé, reçu et installé un JANE MONTECARLO R1 avec bouclier XTEND pour mon grand, en attendant un peu + de budget pour lui prendre un RF, et puis pour avoir quelque chose de bien d'avance quand il ne rentrera plus dans le RF

je me suis lançée dans la commande groupée chez sauvel natal pour un Max Fix pour mon 18 mois...

ensuite ben je prend mon temps pour décider d'un RF jusqu'à 25 kgs

pour revenir à l'installation j'ai mis un moment (en mode blonde y'avait des caches devant les fixations isofix j'avais pas vu et je me demandais pourquoi ça ne s'accrochais pas aussi facilement que prévu... le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Rolleyes eh eh ) mais quand même l'isofix je trouve ça vraiment génial après avoir reussi c'est trop top ça bouge plus d'un poil !

moi qui passe d'un siege auto tout con face à la route attaché avec ceinture qui bougeait dans tous les sens rien qu'à la main ben c'est ptetre pas le siege auto idéal pour l'instant mais c'est quand même bcp + rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?   le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le siege idéal pour un 18 mois et un 5 ans selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Quel est le préformé physiologique idéal pour vous ???
» Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: