Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:42

Bonjour,

Nous venons chercher auprès de vous, expertes et mamans engagées, une solution adaptée à notre situation, courante je présume et qui nous pourrie la vie !

Voici LA situation : nous ne pouvons désormais plus conduire notre petit de 2 ans et demi (12kg, 94cm) car refuse (à se débattre) d'aller dans son siège auto !!!

Les sièges auto et lui ont depuis toujours une histoire conflictuelle : dès sa naissance il hurlait dans le cosi... Nous avions un cosi Bébéconfort PEBBLE.
Ensuite nous sommes passés au Bébéconfort Pearl, nous pensions le choisir pour allier sécurité (au crash test de l'époque) et confort (position couchée).
La situation (au changement) c'était assez améliorée mais désormais il revendique que c'est plus possible ainsi.
Il tolère mal depuis toujours d'être attaché et dit clairement que cela serre...
Nous avons essayé quelques rares fois d'autres sièges mais sa tolérence ne durait que quelques minutes... Nous avons essayé un dos à la route, ainsi qu'un bouclié : horreur ! Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Sueur_g2
Je précise que nous devons fréquemment traverser la France car les grand-parents habite la Bretagne, la Provence et nous habitons en Gironde.
Nous roulons donc en pleine nuit pour faciliter les choses en position allongée et cela marche plutot pas mal. 
Ceci dit ce n'est plus possible ainsi pour les petits trajets !  Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! 432701

Alors pourriez vous nous conseiller le siège idéal pour :

Enfant 12 kg/94cm (oui plutot maigrichon) : groupe 2 ou 1/2 ? Faut il envisager un 1/2/3 avec ceinture même si pas assez "grand" (pas 15KG) ?
Super bien placé au crash test : ça c'est indiscutable pour papa !
Isofix
Confortable : qui s'incline bien pour dormir lors des longs trajets et dont les sangles sont aussi souples que possible.
Siège pas trop bas : pour qu'il puisse voir par la fenêtre dans une golf plus.


Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! 371806
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:46

Vu l'age et le gabarit, c'est obligatoirement un groupe 1 ou un 1/2/3 utilisé en groupe 1.
2 choses me viennent : soit il a mal qque part en restant longtemps assis et un petit tour chez l'ostéo lui ferait peut être du bien. Soit il est en pleine phase d'opposition et il va devoir faire avec et vous ne surtout pas céder, la sécurité en voiture, ça fait partie des choses non négociable.
Pour les sièges, je dirai un bouclier. Les kiddy ont des boucliers moins gros que les pallas...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:48

Merci bien pour ta réponse !
A la lecture de ton message j'ai couru prendre rdv chez notre ostéo de famille. Il ne pourra que lui faire le plus grand bien...
Peut-être est ce aussi la crise d'opposition ??? Et je m'interroge aussi sur mes comportements ces derniers temps car il devient depuis un mois particulièrement difficile et je n'en peux plus... Je sombre peu à peu... Est normal, parce qu'effectivement la sécurité est non négociable, de ne plus pouvoir faire des choses normales du quotidien avce son fils ?

En ce qui concerne le siège : dans le groupe 1/2/3, si j'ai bien compris ceux qui sont classés au top des crash-tests, sont les cybex pallas et les kiddy guardian pro ?

Il ne me semblent pas s'incliner ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:53

Le kiddy Guardian pro 2 s'incline mais il faut que ta ceinture soit assez longue. Je sais que dans ma voir ure je peut que le mettre en position assise, en incline j'ai pas assez de ceinture
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:55

Je ne saurais repondre que pour le pallas, si il s incline légèrement. Pas beaucoup, mais entre le maintien du bouclier et la tetiere tres bien faite, les dodos y semblent confortables.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:16

Moi j'ai un pallas et je peux l'incliner légèrement.
Par contre il faut revérifier les crash test des kiddy à bouclier, car il y a eu des soucis sur certains.

Vu ce que tu décris, il semble que tu sois en pleine phase d'opposition.
Déjà, bon courage !
Il y a qques posts sur le terrible two ou phase d'opposition, ça te donnera peut etre des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:30

C est le guardianfix (la version isofix du guardian) qui a de mauvais resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !   Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège idéal pour p'tit loup 2 ans difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche mon siege idéal
» Siège idéal en groupe 2 ?
» recherche du siège idéal :D
» A la recherche du siège auto idéal!
» A la recherche du siège auto idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: