Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laver ou non le doudou ?

Aller en bas 
+23
chiryanne
Marielabeille
Meluesine
manued
Jenni2710
Lorevane
Ana91
Hinaiti
Thylane
juju29moi
silvermoon
Titebelette
veroherry
alexni
sarette
thebiket
kikabebe
Cryptonite
valoche
Moineau
benanie
Caribou
eden67
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:34

Mon fils a son doudou mais il commence serieusement à fleurer "bon" ... je me posais la question du lavage :
- Lavez vous leur doudou ?
- Quand le lavez vous la première fois ?

J'ai peur qu'il ne le veule plus si je lui lave , il le tripote et suçote et a une odeur bien particulière .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:43

À la maison il y a deux doudous clones qui sont lavés à tour de rôle et ce depuis la naissance. Le troisième doudou identique est à la crèche et on le ramène une fois par mois pour le laver. Ça n'a jamais posé de problème. Bon en même temps avec mes bébés vomito il est souvent sale le doudou.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:47

caribou a écrit:
À la maison il y a deux doudous clones qui sont lavés à tour de rôle et ce depuis la naissance.

Laver ou non le doudou ? 846519 à la maison aussi. Cà n'a jamais posé de soucis à ma fille mais elle est plus "attachée" à la matière du doudou qu'à l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:52

Avant-hier Petit-Ourson a pris le bain avec Louis, et a passé la soirée et la nuit d'après à sécher sur le radiateur (une fourrure d'ours, c'est plus long à sécher qu'une peau de bébé). Bon ce n'est pas "LE" doudou, Louis joue assez indifféremment avec toutes ses peluches, donc je ne craignais pas vraiment que ça se passe mal, mais j'étais contente qu'il n'y ait vraiment aucune résistance au moment de quitter la salle de bain en y laissant l'ourson.

Je l'ai lavé avant qu'il ne sente vraiment mauvais, juste parce que Louis le mordille plus en ce moment et que je n'aime pas trop qu'il macère dans la bave de crapiot. Ce n'était pas non plus indispensable, par contre un autre ourson était sur le trajet du vom hier soir et va donc devoir passer au bain à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:29

benanie a écrit:
caribou a écrit:
À la maison il y a deux doudous clones qui sont lavés à tour de rôle et ce depuis la naissance.

Laver ou non le doudou ? 846519 à la maison aussi. Cà n'a jamais posé de soucis à ma fille mais elle est plus "attachée" à la matière du doudou qu'à l'odeur.

Pareil j'en ai même 3 pour chacun de mes 2 enfants (6 et 9 ans) qui sont grands maintenant mais je continue à les laver à tour de rôle ... aujourd'hui aussi car doudou c'est doudou et ils dorment encore avec !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:17

T'auras pas le choix, faut le laver le doudou parce que quand ils nous les mettent sous le nez.....c'est écœurant, limite à vomir tellement ça sent mauvais, alors qu'eux adorent cette "bonne" odeur.
Peut être que ton fils fera la tête 1/2 journée apres le lavage mais il ne rejettera pas son doudou adoré.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:14

L'odeur du doudou c'est Laver ou non le doudou ? 432701 ATROCE! Tu te sentiras vite obligé de le laver. Laver ou non le doudou ? Le_fou_j

Celui de mon fils sèche vite,1h30 en machine + 1h30 sur le radiateur et hop!
Il en a un second identique mais l'aime moins, ça n'empêche qu'il lui suffit le temps du bain de mr mouton.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:51

caribou a écrit:
À la maison il y a deux doudous clones qui sont lavés à tour de rôle et ce depuis la naissance. Le troisième doudou identique est à la crèche et on le ramène une fois par mois pour le laver. Ça n'a jamais posé de problème. Bon en même temps avec mes bébés vomito il est souvent sale le doudou.

Tout pareil !!!
et en même temps, c'est tellement mignon quand elle re-découvre le doudou dans la pile de linge propre et qu'elle est en transe !
( et non, je n'exploite pas ma fille pour plier le linge ... elle adore juste "m'aider" en vidant la bassine de linge propre par terre Laver ou non le doudou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:24

C'est vrai que l'odeur Laver ou non le doudou ? 2269!!! mais lui il aime bien : il dort le nez dedans ... il a un autre (pas le clone mais un frère de la même marque ) qu'il commence à prendre une peu je vais attendre qu'il soit bien imprégné de l'odeur et hop je mettrais l'autre à la machine .

Merci , en tout les cas de vos témoignages ... je vais pouvoir laver son doudou Laver ou non le doudou ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:35

Moi j'ai pris l'habitude de laver son doudou.
Il sent pas trop mais comme elle "lèche" que les oreilles ça devient vite bouts d'oreille crassou.
Je le mets en machine avec très peu de lessive, et rincage ++.
Elle a le même chez la nounou (il reste tjs dans le lit là bas). La nounou lui lave aussi régulièrement.

Je le lave toutes les 2 ou 3 semaines.

Je dirais qu'il faut prendre le "problème" en sens inverse: ne pas l'habituer à avoir un doudou trop crado.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:36

Pour mes fils, dès que j'ai vue quel doudou ils avaient choisis, hop, lavage à la machine régulièrement, comme ça ils étaient habitués à ce que doudou passe en machine Laver ou non le doudou ? Wink_gif

L'autre jour j'ai pris le Bouriquet à mon grand pour le laver ( et oui, il dort avec ), pffff l'odeur Laver ou non le doudou ? Wacko_g2 . Il m'a dit " c'est normal, je bave dessus la nuit " ah ah
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:10

j'ai toujours laver les doudous de mes fils regulierement une fois par semaine a peu pres et aucun soucis ils ont du coups eut l'habitude! et en plus ils adorent que leur doudou soit tout propre, c'est essentiel je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:29

Ici H. n'aime pas les peluches, par contre ses doudous ce sont les langes que je prenait pour éponger les surplus de lait lors de l'allaitement les premieres semaines. Donc aujourd'hui c'est un doudou propre chaque soir au couché et hop le précédent à la machine, il y en a 10, un à la crèche, un chez mamie, un dans son sac à langer au cas ou en bref c'est le top ce système!! Merci bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:40

Pareille chez mois des langes comme dodous il en a des jolies, par contre lorsqu'il en trouve 3 a la fois il est capable de le trimballer tout ensemble Laver ou non le doudou ? 777476 par contre je le lave pas tous les jours Laver ou non le doudou ? 54258 , mais enfin elles ne trainent pas non plus. Lorsque il sont un peu passes il vont au lavage et ca le dérange pas un propre ou un vieux , je pense que c'est la texture qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:34

bonjour,

Chez nous aussi c'est un lange de doudou, je l'utilise pour les tétées et je dois avouée que j'ai un peu influencé le choix car justement pratique à laver, ça sèche super vite! Et puis nous aussi on en a plusieurs et le fait qu'ils soient propres ou non ne gène pas du tout mon petit homme.
Pour l'anecdote qui me fait rire à chaque fois, ça grand-mère a acheté des grands langes, qui ressemblent un peu à ses doudous, avec lesquels elle s'essuie après la douche et quand elle vient chez nous ou quand on va chez elle et qu'il les voit à sécher il réclame "gougou" (comprenez doudou). Pas toujours facile de lui faire comprendre que non celui là c'est pas son doudou!
Y'a pas l'odeur mais ça l'empêche pas de se frotter le nez dedans Laver ou non le doudou ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:42

Chez nous c'est 3 doudous qui tournent, j'en ai toujours un propre dans son placard et que je fais tourner.
3 postes donc pour chaque doudou, un dans le sac à langer, un dans le lit et le dernier forcément propre dans le placard.

Il n'y voit que du feu pour le moment. C'est "Dadou" peu importe son odeur Laver ou non le doudou ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:00

ET la seule fois ou il a refusé son doudou c'est lorsque ma mère l'a lavé, sa lessive sent bien plus fort que mon savon de marseille. Et ici impossible de laisser le bac de linge propre avec des doudous qui dépassent ou pendus sur le tancarville sinon il les veux tous également! et 5 doudous à la fois même pas peur! Laver ou non le doudou ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptySam 16 Fév 2013 - 20:05

Ici c'est 4 doudou identiques qui tournent à tour de rôle. Je sais bien qu'il aime l'odeur de son doudou mais quand je renifle, ça pue lol!

Du coup je lui dit : "on lave le doudou". Je lui en donne un autre qu'il met aussitôt à son nez pour le sentir. Soit ça lui convient sinon je met un pti coup d'huile essentielle sur une extrémité du doudou car je sais qu'il aime l'odeur et me dit "mmm, ça sent bon maman" Laver ou non le doudou ? Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptySam 16 Fév 2013 - 20:23

Pas de clone ici. Il y a quelques années, ma grande restait devant la machine à observer doudou "prendre son bain" comme je lui disait.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptySam 16 Fév 2013 - 21:42

Est ce que ton doudou n'a pas de clône? Parce que ça peut vraiment devenir un problème.
S'il est unique, je te conseille d'en acheter un second (j'espère que c'est possible) et de lui donner le nouveau. Ca te permettra de laver le premier sans qu'il ne soit triste de son absence, et de tourner avec les deux, mais aussi (et surtout) de ne pas vivre dans la crainte de le perdre !!!
Ici, mon fils en a 2. Un qui reste toujours dans son lit, et un qui reste en bas pour la journée si besoin, les sorties, les petits dodo transat etc. On les interverti de temps en temps pour qu'un ne s'abime pas plus vite que l'autre, et ça nous permet de les laver alternativement sans qu'il ne s'en rende compte.
Plus tard, je pense que j'en garderai un qui ne sortira que lorsque le premier passera à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:12

Je pense qu'il faut faire confiance à nos enfants aussi, ils sont capables de comprendre si on leur explique que leur doudou à besoin d'un bon lavage et de patienter le temps d'un machine et d'un séchage.
Des fois je pense que ça nous inquiète plus nous en tant que parent et qu'au final c'est nous qui sommes dépendant de ce doudou qui, il faut l'avouer, semble avoir parfois des pouvoirs magiques en cas de petits bobos!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:56

C'est vrai juju, ça nous rassure peut être nous aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:45

Non j'ai pas encore de clone mais je vais en commander et faire un roulement .
Heureusement qu'il font encore la série de son doudou lol Laver ou non le doudou ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:25

Je conseille aussi le clone...car le jour ou mon fils a paumé le sien...la nuit suivante a été juste horrible...il l'a passé en pleurant sur moi toute la nuit...et il était paumé le lendemain...et comme il ne se fabriquait plus, j'ai du en chercher sur internet d'occasion...j'ai fait 3h de route le lendemain pour aller en chercher un....je vous raconte pas la motivation !! Depuis j'en ai...8 clones (glanés ici et la sur le net)...lavés à tour de rôle bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:24

freddra a écrit:
Je conseille aussi le clone...car le jour ou mon fils a paumé le sien...la nuit suivante a été juste horrible...il l'a passé en pleurant sur moi toute la nuit...et il était paumé le lendemain..

toi aussiLaver ou non le doudou ? 54258 ?

J'avais oublié son doudou à la crèche, hasard le vendredi soir. On était invité chez des amis donc on a direct filé chez eux après avoir récupéré le petit à la crèche. Et voilà qu'il nous réclame son doudou....
Non seulement on a passé une soirée pourave, mais en plus arrivé à la maison impossible de mettre la main sur le doudou de secours ! Il s'est endormi d'épuisement à 3h du matin après avoir pleuré toutes les larmes de son corps Laver ou non le doudou ? Forgive2
Le lendemain on a activement recherché le doudou de secours, on ne l'a trouvé qu'en fin de journée...

Depuis, ça nous a servit de leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver ou non le doudou ? Empty
MessageSujet: Re: Laver ou non le doudou ?   Laver ou non le doudou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver ou non le doudou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» au lit doudou!!
» SOS doudou
» doudou
» Doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: