Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 au lit doudou!!

Aller en bas 
+4
Dowotidoo
youzilenn
LiseE
dorothee
8 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:08

voilà petit rappelle Hugo aura 4 mois dans 1 semaine, il semble qu il commence à avoir une préférence pour un doudou. seulement comme je le trouve encore un peu petit j ai un peu peur de le lui laisser la nuit.

la journée il l'a à volonté, il se frotte le nez dessus pour s endormir mais s'il s endort je peux le décaler légèrement. par contre je me dis que la nuit je ne serai pas là pour voir si doudou n est pas collé à son nez et qu il n y a aucun danger.

à quel âge vous avez laissé vos enfants dormir avec leur doudou?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:17

A 3 mois, quand elle l'a adopté... si c'est un doudou en tissus, pas de grand danger à mon avis... même si ils ont le nez collé dessus, l'air passe à travers...
par contre, ensuite elle a changé de doudou pour adopter un paréo... et là, j'étais un peu plus stressée, de peur qu'elle se l'enroule autour du cou. Mais elle en avait vraiement besoin, du coup je lui ai laissé en le bordant bien, et jamais eu de probléme. elle l'a toujours son paréo...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:06

Dès qu'ils l'ont choisi, soit entre 2,5 et 3 mois selon mes enfants au lit doudou!! 409422
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:36

Ici elles l'ont choisi assez tard, mais la 2ème a dormi dès ses 3 mois (entrée en milieu d'accueil) avec un t shirt à moi, aucun souci!

Avec un doudou je ne pense pas que ça pose problème, c'est du tissus, l'air doit passer au travers
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:45

ok bon je vois qu une fois de plus je m en fais pour rien!!! alors ce soir je laisse doudou dormir avec Hugo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:34

Pareil ici, très tôt, vers 3/4 mois, ils ont choisi leur doudou et S. dormait avec lui sur le visage systématiquement... Je vérifiais souvent, le décalais parfois mais quand j'y retournais 1h plus tard, rebelotte, doudou sur le visage donc j'ai laissé puisqu'elle n'avait pas trop chaud, semblait bien respirer, etc...
Aujourd'hui encore, à 2ans, elle dort souvent avec doudou sur sa tête au lit doudou!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:52

Mon fils aîné aussi dormait parfois avec doudou sur le visage, encore aujourd'hui il arrive qu'il l'ait sur le visage. Ma petite dernière le garde dans les bras et aime avoir les oreilles de son lapin près de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptySam 12 Mai 2012 - 22:29

2/3 mois aussi! J'avais la trouille aussi, je lui retrouvais fréquemment sur le visage, mais il dormait trop bien avec! Et jamais eu de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:28

je remonte le post car A. 3 mois et quelques fait des siestes avec doudou, la nuit il dort sans (pas de soucis il fait 9 ou 10h d’affilées) mais la journée pour les siestes c'est autre chose !

d'habitude les siestes ne durent pas plus de 1H là miracle plus de 2 h de sieste ! mais doudou c'est sur le visage et j'avoue ça me fait peur!

au lit doudou!! Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:14

Hugo aussi dort beaucoup comme ça. Je le laisse s endormir profondément et hop je décale légèrement le doudou. Pas trop de façon à ce qu'il sente l'odeur de doudou mais assez pour que l'air passe!

C est peut être inutile mais moi ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:33

J'ai aussi essayé de le décaler mais il le remet comme ça ... au lit doudou!! 54258 la journée je peut surveiller mais la nuit ( ça se passe très bien sans ) le jour ou il lui faudra je serais plus inquiète au lit doudou!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:38

Je comprends jusqu à encore pas très longtemps j'allais le retirer moi. Jusqu' à ce que sous prétexte de jouer à cache cache je me rende compte qu'il savait très bien enlever le doudou de son visage.
Si pour l'instant il n' y a pas de soucis la journée alors, ne t'inquiètes pas. Au moment ou Ton fils décidera qu'il a besoin du doudou la nuit, il sera peut être suffisamment agē pour gérer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au lit doudou!! Empty
MessageSujet: Re: au lit doudou!!   au lit doudou!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au lit doudou!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS doudou
» Doudou
» doudou
» Faire adopter un doudou
» Laver ou non le doudou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: