Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:18

oui je me suis dit aussi que je pourrais peut etre le fabriquer celui la... car ca fait cher surtt que j'ai déjà les perles!
je regarde sur lbc ms pas gd chose par chez moi...vivement les brocantes alors! :)
merci pr vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:28

tu peux le faire par toi-même, moi d'ailleurs je pense en faire plusieurs moi même grâce à ce site, ou des sites similaires:
LIEN les prix m'ont l'air raisonnables, ça fait des mois que je visite le site,les clients en sont souvent satisfaits, et par rapport à d'autres je le trouve compétitif Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:24

j'ai installé aujourd'hui un coin montessori pour bébé inpirer du livre "60 activités montessori pour mon bébé'

Je cherche à me procurer des hochets notamment celui constitué de 2 disques en bois, est ce que vous sauriez où je pourrez en trouver ?
J'aimerai aussi trouver une solution pour suspendre un mobile MM et par la suite un anneau, ou un grelot. Mais je voudrais éviter de percer le plafond  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 651904 


Les petits cadres je vais les accrocher au mur au dessus des cases, mais je me demander si je dois pas mettre quelque chose de plus flashy pour attirer bébé.
Faut aussi que je fixe le miroir là il est juste posé.
Je remplacerai peut etre le coffre à jouet par un meuble comme ceci

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Sdc13213
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:21

Ça fait un moment que je lit le post et j'aimerais proposer des activités du type montessori à mon mini qui, en ce moment adore appuyer sur les interrupteurs et remettre le bouchon sur la bouteille de lait ! Je cherchait donc des informations sur la planche à serrure (au départ je pensais qu'il y avait autre chose que uniquement des serrures dessus  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Wink_gif ) mes recherches m'ont amenées bien plus loin et du coup j'ai quelques questions  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 54258 

Mini a 20 mois, par quelle activité commencer ? j'avais pensé au transvasement d'un bol à l'autre avec des noix ou haricots (en utilisant une cuillère à soupe ? avec des bols qui cassent ou non ?)

Vous faites l'activité dans le calme en silence ou une fois que vous lui avez montré vous le laissez à dispo et il en fait quand il veut ?

Caribou, je ne sais pas si tu as mis une photo de ta planche à serrure homemade, mon ordi ne me montre les photos qu'après une manipulation, est-ce que tu pourrais me dire la page ou alors me mettre une photo ?
Je pensais faire une planche avec un interrupteur, quelque chose à visser ... vous pensez que c'est une bonne idée ?

Voilà pour l'instant  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Big_sour 
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:45

lnb59, si ce site peut t'inspirer, y'a justement l'activité "transvaser".
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:12

A 20 mois tu peux commencer par des activités de vie pratique: lui apprendre à balayer, épousseter, accrocher des mouchoirs sur une corde à linge, faire des versés de gros légumes secs type haricots secs d'un petit cruchon à l'autre, salir un miroir avec du blanc de Meudon et lui montrer comment nettoyer avec une éponge toujours de gauche à droite et de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:42

J'ai acheté il y a 15 jours un jeu à mon fils : Rush Hour Jr. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un plateau avec des petites voitures en "embouteillage." L'enfant doit déplacer les voitures sans les soulever afin que le véhicule du marchand de glace puisse sortir.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Rush-hour-junior-le-jeu-des-embouteillagesJeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Rush-hour-junior-le-jeu-des-embouteillages
C'est indiqué à partir de 6-8 ans mais mon fils de 5.5 ans n'en fait qu'une bouchée (il m'a dit qu'il a commencé à y jouer en MS de maternelle lorsqu'il avait  4 ans).
L'enfant peut y jouer seul, il positionne les voitures comme l'indique la carte (il y en a 40 je crois et la difficulté est croissante) et ensuite cherche la solution de sortie.

Un lien vers ce jeu : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:59

Mon grand aime beaucoup aussi.  :)  Dans la même gamme il y a aussi Antivirus qui plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:00

J'en prends bonne note et je vais aller voir  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 371806
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:43

cilence1523 a écrit:
lnb59, si ce site peut t'inspirer, y'a justement l'activité "transvaser".
LIEN

Encore un où je vais passer des heures dessus  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 777476 merci

titounou a écrit:
A 20 mois tu peux commencer par des activités de vie pratique: lui apprendre à balayer, épousseter, accrocher des mouchoirs sur une corde à linge, faire des versés de gros légumes secs type haricots secs d'un petit cruchon à l'autre, salir un miroir avec du blanc de Meudon et lui montrer comment nettoyer avec une éponge toujours de gauche à droite et de bas en haut.

il a déjà son balai et on a commencé l'éponge après manger (il nettoyait avec ses mains) je lui ai sortie le petit étendage (mais celui que j'ai ne me plait pas) je garde l'idée du blanc de Meudon (tu trouves ça où ?) ça à l'air bien sympa. J'ai lancé un plateau de transvasement avec des grosses noix et une cuillère mais pour l'instant ce qui l'amuse c'est de retourner le bol et de mettre les noix à la bouche.  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 432701 Il faut longtemps aux enfants pour comprendre le principe des premiers plateaux ?
En plus je sais qu'il en est capable, il sait prendre avec son pouce et son index ses tout petits médicaments mais comme il met tout à la bouche je n'ose pas lui donner de légumes secs.

Comment vous faites au quotidien, vous vous posez tranquillement avec vos enfants ou ils ont accès aux plateaux comme d'autre jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:57

Ici on commence tout juste (17 mois et demi), et les plateaux ne sont pas à sa disposition, contrairement aux jouets. L'idéal étant quand même de trouver "le bon moment" pour vous deux. Par exemple, pas avant le repas parce que la faim peut vite l'énerver, ni avant la sieste parce qu'il sera fatigué. Même si l'activité ne dure pas longtemps, dix minutes de concentration à cet âge demande beaucoup d'énergie !
Concernant les présentations, en théorie on ne doit en faire qu'une par matériel mais il me semble difficile de ne pas répéter "les bons gestes" pour les petits. Concrètement ici quand je lui présente un plateau, je lui redis l'objectif, et si la fois précédente il m'avait semblé qu'il ne l'avait pas saisi alors je refais une petite présentation en lui demandant d'attendre son tour en me regardant faire.
En principe ça fonctionne bien, même si parfois il fatigue rapidement et là l'activité peut vite "déraper". J'arrête justement quand il commence à répandre volontairement les choses en dehors du plateau, en lui expliquant qu'il a assez travaillé !
Pour le reste j'ai de la chance : c'est lui qui demande à balayer (il est fan du balai depuis ses 15 mois !) et à passer l'éponge ! Il m'aide aussi en cuisine parfois, et commence à bien ranger ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:05

Tous petits comme les vôtres, ils avaient accès aux plateaux mais ils savaient qu'ils devaient demander avant de les utiliser. Depuis l'âge de 3/4 ans, ils se servent seuls. C'est certain qu'il s'agit d'un apprentissage des règles et que ça prend du temps, comme celui de respecter le travail des autres ou de partager les activités avec les camarades puisqu'il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque activité en classe.

Pour le blanc de Meudon, c'est en droguerie ou assimilé:sinon ne t'embête pas, ça marche aussi avec une ardoise sale et une éponge.  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Diablocl  L'important, c'est le sens du geste qui entraîne à l'écriture et à la lecture.

Tu peux aussi lui apprendre à se laver les mains de façon très soigneuse, longue, comme un rituel, lui montrer comment cirer des chaussures, plier du linge en lui cousant des petits repères sur des mouchoirs, transvaser du liquide coloré d'un récipient transparent à l'autre ou avec une pipette, les structures tourner/visser ont beaucoup de succès aussi chez certains enfants aussi jeunes, lui proposer un jeu de marteau avec des formes en bois à clouer sur une plaque en Liège.

Pour les présentations, on est censé avoir capté l'attention de l'enfant et lui montrer sans parler afin qu'il se concentre sur l'action à réaliser. Un seul plateau à la fois, à sa demande en général sauf si vous voulez lui montrer un truc dont vous pensez qu'il l'intéressera particulièrement. Ensuite, on peut réajuster verbalement mais ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait les premières fois, c'est normal.  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 483667
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:25

Je prendrai Antivirus, ils l'ont chez Oxybul, je sais d'avance que mon loup va adorer. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 371806 
Mon loup adore le jeu de dame également. Quelqu'un aurait-il des pistes pour apprendre à jouer aux échecs à mon loup de 5.5 ans (sachant que je ne sais pas y jouer)? Un truc du genre "l'échec pour les nuls" mais version digeste Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:47

Titounou, ici il n'a pas accès aux plateaux tout simplement parce que je n'ai pas assez d'étagères dans le salon pour tout mettre à sa hauteur ! Et aussi parce que certains plateaux sont constitués de choses fragiles (miroir, pots en verre...), et même si bien sûr je sais que leur manipulation fait partie intégrante de la pédagogie Montessori, pour l'instant il est vraiment petit pour porter tout seul ce genre de matériel. En revanche quand le plateau est posé au sol ou sur la table, il peut manipuler tout ce qu'il y a dedans à sa guise.
Cela dit, je réfléchis de plus en plus à rassembler les plateaux et activités de type Montessori/Reggio dans une pièce à part, on verra...

Quant aux présentations en effet je m'adapte également à son âge, je verbalise parce que c'est aussi une occasion d'introduire du vocabulaire, et comme il est en plein dans sa période sensible, j'en profite ! J'essaie de ne pas l'inonder de paroles, et cela dépend toujours de l’activité. Le transfert de noix à la cuillère par exemple ne nécessite aucune parole pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:46

je me lance ds la pedagogie montessori pour la premiere fois
 bon j'espere ne pas être dessus mais ma fille quia 3 ans et demi un peu de mal avec les chiffres et réclame beaucoup pour connaitre les lettres
 j'ai profité d'une commande chez oxybul pour lui prendre ca
 j’espère que c'est bien, j'y connais rien
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 2Q==
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Z
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:23

Cette collection est sympa  :) pour les lettres, tu lui montres comment suivre le sens d'écriture avec l'index et le majeur accolés en lui prononçant le son que produit la lettre, par exemple le C se lit KE ou le B se lit BE.

Pour les chiffres, tu fais pareil avec les doigts pour le sens de l'écriture et tu peux lui associer le nombre équivalent de jetons ou d'autres objets identiques.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:13

Merci boubou31600 et titounou vous me rassurez, parfois je veux aller trop vite ! pour l'instant je lui ai fait la tirelire et le plateau de noix, il a toujours son balai (il a fait le menage avec moi ce matin) et je lui donne l'éponge quand il fini son repas. Il Adoooore se laver les mains en ce moment (c'est d'ailleurs la technique pour le faire rentrer sans cri du jardin) mais je n'ai pas encore trouvé d'autre façon de faire qu'en le portant au lavabo, la bassine dans la douche il veut y rentrer (ben oui c'est son bain  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Wink_gif ) si vous avez une technique qui marche sans en mettre partout je suis preneuse.
Je vais trouver le bon moment de la journée pour me poser au calme avec lui et sortir le plateau et je garde l'idée de l'ardoise sale :-)
Pour la structure tourner/visser ça ressemble à ça ? c'est justement ce que je chercher mais avec un bouton poussoir en plus ça serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:14

Pour le lavage de mains, j'avais acheté un petit lavabo qui se fixe à la baignoire, mais finalement je ne trouve pas ça plus pratique et surtout, il préfère faire comme nous, au lavabo ou dans l'évier.
Donc il monte sur le marche-pied Ikea pour être à la bonne hauteur et mon homme a  bricolé des extensions de robinet (dans ce style) avec des bouteilles de lait ! Ingénieux mon homme, n'est-ce-pas ?!
N'empêche, c'est pratique, ça lui permet d'être un peu plus autonome, même si je l'aide toujours parce qu'il ne maîtrise pas encore bien les gestes. Voilà, pour l'instant ça marche bien comme ça, ce qui l'amuse le plus c'est de prendre le savon, c'est rigolo, ça glisse entre les mains ! On alterne savon solide/savon liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:09

Lequel conseillez-vous le plus pour un 5 ans ? Rush Hour ou Antivirus ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:20

Rush Hour.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:05

Pour le marche pieds, j'ai celui-ci : 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Zoom_10235_08608-478-00

De marque Curver, ça fait au moins 15 ans que je l'ai, voir plus, ma fille a 18 ans, et il est toujours dans un état impeccable. Il est plus haut que la plupart des marches pieds, ce qui le rend parfait pour le lavage de mains, sans rallonge de robinet nécessaire  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Wink_gif . Il est anti dérapant sous les pieds, mais aussi sur le dessus, et il est assez large pour être sécurisant.

J'édite parce qu'il est aussi parfait comme tabouret pour mettre les chaussures, ou pour les adultes pour attraper un truc un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:45

Lorevane, il fait combien de hauteur ce marche-pied ?
Parce que nous avons celui-ci de chez Ikea dans la cuisine qui mesure 50 cm, et malgré ça, les petits bras sont encore trop courts pour être tout à fait autonome pour le lavage de mains ! Disons que la rallonge de robinet faite maison rend la manœuvre plus confortable.

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Bekvam10
Cela dit, j'en suis satisfaite parce qu'il le déplace jusqu'à l'évier et il y grimpe tout seul dessus, ça lui plaît ! Il me sert aussi beaucoup pour attraper certaines choses rangées en hauteur.
Nous avons des marche-pieds partout dans la maison, et c'est le plus haut de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:45

Je dirais une quarantaine de centimètres à vue de nez. Mais c'est largement suffisant parce que j'ai un immense bébé, que j'ai de longs robinets, et peut être un évier plus bas que le tien  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:29

J'ai le même marchepied que toi boubou et mis à part pour ouvrir le robinet mon fils de 17 mois est totalement autonome pour se laver les mains. (Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas accès au robinet car c'est un mitigeur et ils auraient vite fait de me transformer la salle de bain en piscine...)
Mon 17 mois adore également associer des animaux avec l'image correspondant, mais pas plus de 5 images à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:53

Oui c'est ça Lorevane, je pense que mon évier doit être assez haut parce qu'ici aussi bébé n'est pas petit !
Comme toi Caribou, je pense que pour l'instant c'est bien qu'il n'ait pas accès au robinet...!
Super les mises en paire figurine/image, 5 animaux c'est déjà beaucoup pour son âge ! Ici nous commençons tout doucement les mises en paire objet/objet, mais pour l'instant ça ne l'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: