Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Combien de temps dans un cosy???

Aller en bas 
+4
chiryanne
LiseE
Kumonosu
kerra
8 participants
AuteurMessage
kerra
Attrape ses pieds
kerra


Nombre de messages : 19

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:29

Bonjour

Je suis maman de deux petites fille, une de 3ans 1/2 et une de 5 mois (6kg). Je suis tombé sur votre forum après des recherches pour l'achat d'un siège pour une amie. Et ho malheur, j'apprends plein de choses. Tout d'abord l’intérêt des RF et de mettre les enfants dos a la route jusqu'a 4 ans.
Ma première est dans un siege face à la route depuis lllooonnngggtemmps et je vous avoue que je ne pense pas changer (achat en juillet 2012 d'un recaro young sport). Nous avions hésité avec kiddy mais elle l'a essayer 3 fois et des larmes, des larmes...
Pour la plus petite, ,nous la transportons pour les petits voyage (type maison créche, mamie... 20-40 minutes) dans un cosy creatis. Je déplore les sangles qui glisse et qui ne se place pas bien sur les épaules. Mais sinon super pratique avec la base créatis.
Pour les grands trajet nous avons un RenolusX360. Après une recherche sur votre site, je découvre que c'est une catastrophe. J'ai l'estomac complètement retourné après le visionnage de la vidéo du crash test.
Alors je pense acheté un siege RF mais je réfléchis à prendre un 0/1 ou un 1/2. Un 0/1 serait super dès maintenant mais cela veux dire l'achat d'un autre siège après. Et pour un 1/2, il faut attendre et la laisser dans le cosy. D'ou le thème combien de temps (en heure ) bébé peut rester dans un cosy ???
Habituellement je ne laisse pas ma fille plus de 1h30 dans le cosy.
J'espère que je n'ai pas été trop longue et que vous pourrez m'aider.
Kerra
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:39

On peut faire de longs voyages avec bébé dans le siège coque. Il suffit de s'arrêter au moins toutes les deux heures, sortir bébé de son siège et le laisser bouger librement. De toute façon avec les tout petits il faut d'arrêter souvent.
Par contre le Créatis est un siège coque assez petit, contrairement à d'autres sièges coque.
Que vous achetiez un siège 0/1 ou 1/2, vous aurez un siège à acheter plus tard: un rehausseur avec dossier, groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptySam 16 Fév 2013 - 15:00

Pour le temps dans un cosy, c'est 2h de suite... c'est à dire que pour un voyage de 6h, il faut prévoir 2 pauses ou l'on sort le bébé du cosy, on en profite pour manger si besoin, le changer... histoire de se detendre un peu, c'est indispensable pour bébé, mais aussi très bon pour le conducteur, la voiture et les autres passagers...

Donc une heure 1/2, c'ets pas un soucis de le faire d'un coup...

Sinon pour ton siége, oui, le renolux, à jeter ! (ou à vendre...)
Le créatis c'est une coque pas mauvaise, mais très très petite... du coup, sauf si ta fille est très menu, elle risque d'être trop étroite avant qu'elle ait l'age d'aller dans un RF groupe 1/2. A cause de l'inclinaison du siége, c'est rarement bon avant 1 an.

Dans ton cas je vois 2 solutions possibles :
Prendre un duologic, qui est le seul RF utilisable avec des tous petits, tu pourrsa donc y mettre ta fille dès que le créatis sera trop petit (ou même maintenant si tu veux). Il ne va que jusqu'à 18kg, soit généralement 4 ans. Après, tu pourras la passer dans une siége groupe 2/3. C'est un siége sur, le seul qui conviennt aux tous petits en RF. Mais côté desavantages, il est assez cher, et il est réputer pas super confortable pour le splus grands (par rapport à d'autres, mais ça reste subjectif).

deuxième solution :
soit ta fille ets très menue et elle pourra rester dans son créatis jusqu'à un an, soit elle est normale et ça va coincer rapidement. Dans ce cas, tu peux investir dans une coque sur, spacieuse et pas trop cher, du style nania Beone (40€ et très très grande) ou Cybex aton (90€, grande et très très sure)... elle dureront au mois jusqu'à 15 mois, mais probablement plus, surtout la beone (va souvant avec un enfant de 2 ans !). Ensuite, tu prendras un RF 1/2 jusqu'à 25kg, soit environ 6 ans...
l'avantage c'est que tu auras un beaucoup plus grand choix de RF, tu pourras choisir en fonction de s'il doit changer souvant de voiture, du confort, du prix, de la taille de la voiture... bref, tu pourras choisir le siége qui vous convient parfaitement et qui dure plus longtemps en dos à la route !

A mon avis, la deuxième solution est meilleur, même en rachetant une coque, car tu pourras ensuite recupèrer ce que tu as mis dans la coque en choisissant un RF moins cher que le duologic, donc le cout total pourra être le même mais ta fille sera 2 ans de plus dos à la route... En plus, tu pourras revendre le cosy pour financer en partie le RF !

Au passage, n'hesite pas à revendre ton renolux, ça financera aussi le Rf de ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
kerra
Attrape ses pieds
kerra


Nombre de messages : 19

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Merci   Combien de temps dans un cosy??? EmptySam 16 Fév 2013 - 15:08

Merci pour cette réponse rapide et si complète.
Je vais bien y réfléchir et revenir vers vous pour vous donner mon choix.

Nous en avons discuter avec mon mari et surtout du renolux. On ne comprend pas pourquoi les sièges auto ne sont pas soumis a une obligation de passage au crash test avant la vente. NF c'est bien mais cela ne fait pas tout.

Kerra
Revenir en haut Aller en bas
kerra
Attrape ses pieds
kerra


Nombre de messages : 19

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Baby safe de Britax   Combien de temps dans un cosy??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:14

Bonjour

je reviens sur ma problèmatique. En allant un peu dans les magasins de puericulture, j'ai testé un peu les vendeurs. Celui de aubert (une dégaine un peu jeuns) mais bon conseil, vous pouvez laisser votre enfant 2h voir 3 maxi dans le cosy mais surtout le sortir a chaque arret. Et pourtant il avait le britax first class qui aurait convenu à ma demande.

Bref après des recherches (car cela m'ennuit de laisser pas puce dans le cosy, surtout que lorsque l'on roule de nuit nous effectuons plus de 3 heures de suite --- et oui on ne s'arrete pas beaucoup, on échange de conducteur), j'ai vu le baby safe de britax qui a une position allongé et qui peux aller jusqu'a 13kg ??

Que pensez vous de ce siège pour les grands trajet ?

Merci

Kerra
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:20

le baby safe de britax a une position allongée, oui, mais en voiture il est obligatoirement en mode assis... donc ça ne resoud pas ton probléme ! En plus il est très très lourd, et très encombrant (et très cher). Je te consielle malgrès tout un cosy...

Pour tes voyages, de toute façon, avec un bébé, une pause toute les 2h (3h ) est indispensable, quelque soit le siége. même en nacelle, même en siége groupe1. Ce n'ets pas le siége qui change quelque chose à ça.
Voyager avec un ébbé demande quelques adaptations. Je te suggère de déclaer ton voyage (partir un peu plu stôt, rouler 2h, faire une pause pour manger, rouler 3h, faire un pause (même 20min, ça suffit) pour changer ton bébé et vous détendre...
Il faut s'adapter... Tu peux aussi partir en fin de nuit, rouler 3h, vous arrêter pour le petit dej, rouler 2 ou 3h, refaire une pause... bref, voyager avec un bébé, c'ets pas comme voyager entre adultes. Il faut s'adapter à leurs besoins.


Nous aussi on voyage beaucoup, on avait l'habitude de rouler de nuit... pas on s'est adaptés... Pause tote les 2h ou 2h30, et on s'arrange pour que ça tombe un maximum sur les repas. Soit en partant vers 5h du mat (petit dej vers 7h30, puis on repart, pause vers 10h, on repart, grosse pause pour le déjeuné vers midi...). C'est sur que le trajet est plus long, mais c'est ça de voyager avec des enfants...
POur te donner des idées, on a fait un grand voyage avec ma fille de 2 mois (6h de route), puis retour idem 15jours parès... puis 8h de route quand elle avait 4 mois, puis retour idem... vers 8 mois elle a fait 10h de de route avec nous, et tous ces trajets en cosy.
le premier, on est partis tôt, roulé 2h, pause petit déj, roulé 2h, pause detente, roulé 2h, et on est arrivé pour midi. le trajet à pris 1h de plus, car 2 pause d'1/2h.
le deuxième, on est partis pareil à 5h, premier stop à 8h petit dej, puis 2h, pause (1/4h), puis 2h grosse pause (1h) repas du midi. On est repartis ensuite pour la fin du trajet, où on a fait pleins de petites pause car on arrivait en montagne, donc pauses fréquentes pour limiter les effets de l'atitude. Au final, on a perdu 3h en pauses, partis à 5h, arrivés à 16h, mais on était pas trop fatigué (les pauses c'ets bon aussi pour les adultes) et en pleine forme...
le dernier voyage, 10h, à l'allée on a coupé par une nuit chez des copains à mi parcours, au retour on a fait tout dans la journée, en faisant des grosses pauses. ça nous a pris la journée, et on n'est pas arrivé tôt, mais c'était indipensable.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:30

LiseE a écrit:
le baby safe de britax a une position allongée, oui, mais en voiture il est obligatoirement en mode assis... donc ça ne resoud pas ton probléme ! En plus il est très très lourd, et très encombrant (et très cher). Je te consielle malgrès tout un cosy...

LiseE, je pense que tu confonds avec la IziSleep de Stokke

Combien de temps dans un cosy??? V-izis10

kerra, la Babysafe Plus II de Britax est une coque qui ne s'allonge pas, elle a un réducteur nouveau-né qui permet une position plus allongée, c'est une coque des plus spacieuses, très bonne aux crash tests et qui te permettra de gardé bébé dedans au moins jusqu'à 15/18 mois, donc très bon choix ! Combien de temps dans un cosy??? Wink_gif

Combien de temps dans un cosy??? Babysa10
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:50

t'as raison, je confond... Combien de temps dans un cosy??? Boulet2_ Combien de temps dans un cosy??? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:15

Je suis d'accord avec LiseE, ce n'est pas au bébé mais à nous de s'adapter Combien de temps dans un cosy??? Wink_gif Ici aussi, on a fait régulièrement de plutôt longs trajets depuis ses 3 mois pour aller voir ma famille, et on a adopté les mêmes méthodes : on adapte nos horaires de départ/arrivée pour pouvoir caler toutes les 2-3h des pauses "utiles" pour déjeuner ou goûter... Et puis parfois on s'arrête aussi juste pour s'aérer et se degourdir les jambes! Elle a voyagé ainsi en coque jusqu'à ses 15 mois, et on fait tout pareil depuis qu'elle est dans son siège kiddy Combien de temps dans un cosy??? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kakawett
Attrape ses pieds
kakawett


Nombre de messages : 21

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:04

Bonjour a toutes et tous !

J'ai également le même probleme que Kerra . Mon fils a 6 Mois et j'ai un trio living et il commence a être a l'étroit dans sa coque . Alors j'hésite entre prendre la coque nania
beone ou carrément le duologic mais d’après Lise il est préférable d'opter pour la première solution . Surtout que les beaux jours arrivent donc il n'aura plus de veste Combien de temps dans un cosy??? 644737

Avez vous un site en particulier ou je puisse commander le nania beone a bon prix ? Et j'ai une golf 5 et je cherche des pares soleil. Avez vous des idees ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:13

tu peux trouver la nania BeOne à 40€ en supermarché (à auchan je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:25

kakawett, le plus simple est de retirer la veste.... il y a des chancelières pour coque ou tout simplement une couverture dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
kerra
Attrape ses pieds
kerra


Nombre de messages : 19

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:32

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, on va rester avec notre coque créatis et s'arreté régulièrement. Je vous avoue que lorsqu'elle dormira on dépassera les 2 heures mais sans abuser.
Bon mon chéri va etre content aucune dépense pour le moment.

Allez je vais chercher un siège pour après (10 - 13 kg) qui rentre dans ma voiture (une seat) et si possible un dos a la route.

Si vous avez des idées ??

Je me suis penché sur le britax first class plus mais je ne trouve pas de résultat au crash test (à part de vieux avis ou il était juste moyen).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:52

Il n'a pas changé, c'est toujours un siège médiocre.
Il existe beaucoup de modèle de RF. tu as une voiture avec ou sans isofix déjà?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:03

D'abord kerra, ton créatis va théoriquement jusqu'à 13kg... même si je doute que ton bébé pourra encore rentrer dedant à 13kg car il est très étroit. Mais en tout cas, si bébé est encore bien dedant à 9kg, il n'y a pas de raison de changer de siége.

Ensuite, le plus sur, c'est de prendre un RF jusqu'à 25kg (à partir de 1 an environ). Il y a plusieurs modèles possibles, à chociir en fonction de ton budget et de ta voiture...

Revenir en haut Aller en bas
kerra
Attrape ses pieds
kerra


Nombre de messages : 19

Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:52

Je suis d'accord avec vous le creatis est très étroit. Je la laisserai le plus longtemps possible.
Alors j'ai une seat Ibiza (avant dernière génération), j'ai le isofix sur les sièges arrières et avant à vérifier.
Je regarde le britax hi-way qui est à un prix raisonnable, le duologic est pas mal surtout qu'il est bon dès maintenant. J'aurai bien aimé en voir, il faut que je recherche les magasins qui peuvent en avoir.
J'ai un magasin bebe9 près de chez moi il ont le besafe mais à 479€ (ça fait un peu mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dans un cosy??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dans un cosy???   Combien de temps dans un cosy??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dans un cosy???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» au bout de combien de temps...
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» lait au frigo combien de temps ?
» Combien de temps utiliser des biberons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: