Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Combien de temps utiliser des biberons?

Aller en bas 
+5
silvermoon
Jenni2710
Timchoc
nathou
titabrico
9 participants
AuteurMessage
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:17

Bonjour,

J'ai un petit soucis à la maison. Nous avons 3 biberons pour Noé que nous utilisons depuis environ un an maintenant. Ce sont des dodie MAM, ceux-là:
Combien de temps utiliser des biberons? Images?q=tbn:ANd9GcSkRKYuaKuwTqpSzvDUtgAQAVa0HIDED-hhhDOL3AW-TzCdyLVmWw

Et je trouve depuis peu qu'ils restent gras, et qu'ils sentent mauvais, même après lavage et re-lavage...
Combien de temps peut-on garder un biberon? Vaut-il mieux en changer?
Je précise que Noé ne boit que du lait de riz (Modilac expert Riz) car il est allergique au protéines de lait de vache.
Combien de temps utiliser des biberons? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:26

J'ai les mêmes depuis 3 ans et ils vont très bien!
Tu as essayer de les passer au lave vaisselle, ou de les stériliser une fois bien propre ?

Au début, je les stockais dans le même placard que mes café, cacao, gâteau, ben l'odeur de la tétine m'aurait fait vomir Combien de temps utiliser des biberons? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:30

Moi je les changes régulièrement ils puent aussi sauf ceux en verre.

Le goupillon les raye et j'arrive jamais a ravoir le fond correctement, de temps en temps je rentre un chiffon dedans et je tourne c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour frotter le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:21

J'ai les mêmes pour ma fille, elle les utilise depuis 8 mois et c'est vrai que j'ai remarqué qu'un fil du temps les biberons en plastique, ont tendance à dégager une odeur.
Du coup je lave, je relave et je re-relave, mais bon, si selon toi, après de nombreux lavages et relavages, l'odeur est toujours là, ainsi que des traces de gras, tu devrais surement en racheter.

Ici je tourne avec 2 depuis 8 mois et je viens d'en racheter un Combien de temps utiliser des biberons? 644737
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:44

Ben hier je les ai dégraissés au vinaigre blanc, lavés puis stérilisés et ils sont un peu mieux mais ils ont toujours une odeur et les deux plus anciens ont toujours les parois grasses...

J'hésite parce que Noé à déjà 2ans et je pense qu'ils ne vont plus servir très longtemps... En plus, j'en ai au grenier, des Nuk à goulot large, sauf que le lait de Noé ne passe pas par la tétine, et si je les coupe, elles finissent par se déchirer.

Pfff ça me fatigue d'avance. En plus, c'est pas donné ces trucs là. Combien de temps utiliser des biberons? 869154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:50

Mon grand de presque 4ans prends toujours son lait au bib et pour encore un moment, je le vois mal le boire au mug.

A Auchan ils en font a 1€, apres tu met la tetine que tu veux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:53

Mon fils a bu au bib jusqu'à 2 ans et demi et ma fille jusqu'à 2 ans. La dernière (18 mois) ne boit pas de bib... Donc effectivement il se peut qu'ils ne servent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:07

Sinon, je pensais à ce système, qui pourrait peut être servir de gourde aussi dans la foulée...
Combien de temps utiliser des biberons? 9k=

Mouais j'ai regardé de plus près et il n'y a pas de graduation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:14

Il faudrait encore qu'il l'accepte ce systeme , c'est pas le cas de bon bebe.

Pour ce qui est des biberons , perso Avent et aucun souci de l'odeur , pas de souci pour nettoyer. Et pourtant j'ai achete meme d'ocassion un de 330ml .

Je ne sais pas t'aider mais sie effectivement c'est si flagrant je pense qu'il faut changer. Carrefour tex large goulot tu pourrais peut etre mettre la tetide doody ( tetine avent c'est ok ), pareil pour intermarche ( tetine avent c'est ok) donc tu gardes la tetine et ces biberons coutent pas tres cher.

Sinon Avent acceptent aussi tetines doodie il parait
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:48

chiara a 3ans 1/2 ca fait 1mois que j'ai supprimé le bibi du matin pour un grand bol avec une paille. elle avait des avent et ils ont 3ans 1/2 un peu (bcp) griffé, mais pas d'odeur ni gras. mais je les rince puis je les met au lave vaiselle... y a que les tetines que je fais à la main.
j'ai du changé ceux d'emma apres 18mois car j'avais des "poussières" en les sortant du lave vaiselle...c'était des TEX
niveau odeur je sais pas j'ai jamais mis mon nez dans leur bibi
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:47

a c'est marrant. moi j'ai des nuby depuis 9 mois pas de souci. par contre je les nettoie pas avec un goupillon mais avec une brosse (bébé confort ou avent) sa nettoie bien mieux et sa ne raye pas les bibs. j'espère que je n'aurai pas se souci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:03

BOn, finalement après les avoir stérilisés, je les ai passés au lave vaisselle. Maintenant, je ne les laves plus à la brosse. Je les rinces directement après et je les passes au lave vaisselle tous les 3 ou 4 jours (pas les tétines hein).

C'est mieux, ça sent moins, mais ils restent quand même un peu gras... Du coup, j'ai décidé de les changer au fur et a mesure de nos moyens. Mon seul critère étant de garder les mêmes tétines.
J'ai acheté le nouveau bib bébé confort, celui que se clipse. ça me tentait bien, moi qui ne suis pas très doué avec les trucs à visser. Et j'en ai trouvé chez Carrouf ! Ils ne sont pas plus cher que les dodie, et les tétines Dodies vont dessus! alléluïa Combien de temps utiliser des biberons? Big_sour

J'ai testé ce matin, et il plait bien à Noé. Approuvé, je pense en racheter 2 ou 3 autres, ainsi que des tétines Dodies. Comme ça tout est renouvelé. Et s'ils tiennent bien le coup, ils serviront pour le deuxième avec leur tétines bb confort peut être... LE voilà:
Combien de temps utiliser des biberons? Biberon-bebe-confort-easy-c1Combien de temps utiliser des biberons? M20001009246_2

J'ai pris le blanc avec la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:30

Le prix des dodie varie selon les points de vente.
Ceux que tu as coûtent 12€ pièce dans mon bb9 et 5,50 le même à la pharmacie, même les coloris à motif....

Moi je passe au lv, tétine aussi, je rince à l'eau, je pose la tétine dans sa bague en haut, et je viens enfiler le bib sur un picot par dessus la tétine, et tout ressort nickel, le lave vaisselle tourne tous les deux jours.
Pas d'odeur, pas de gras, ni sur les tétines, car à la main, le silicone ne ressort jamais nickel, moi je dis vive le lave vaisselle, et je prends des pastilles bio.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:43

pareil..lave vaisselle et pastille bio
biberons rincés avant
et j'ai un panier à tétines...

quand les biberons prennent un coup de vieux je les jette( je n'aime pas boire dans des verres rayés vieillis...)
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:26

Merci pour ces infos :)
Maintenant j'ai 3 BB confort easyclip avec des tétines Dodie neuves et j'ai gardé 1 Dodie (le plus récent).

Je rince tout et passe le bib et la bague au lave-vaisselle, je lave la tétine et le capuchon à la main parce que j'ai un peu peur pour le silicone au lv et les capuchons se retournent toujours et restent pleins de liquide vaisselle...

Pas d'odeur ni de résidus... je suis satisfaite (moi aussi je prends des pastilles bio). Et vive le lave-vaisselle! Combien de temps utiliser des biberons? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps utiliser des biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps utiliser des biberons?   Combien de temps utiliser des biberons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps utiliser des biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de biberons ?
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» le liniment qui connait ou utilise????
» Combien de temps pour manger ?
» en combien de temps bébé prend t il on bib?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: