Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel tricycle évlutif choisir?

Aller en bas 
+4
LiseE
Erica
elomelo
mimie
8 participants
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:52

Je cherche un tricycle évolutif pour bb, qui a 18 mois. J'ai fait des recherches sur le net et les modèles premier prix de chez Smoby sont déconseillés à cause de leurs roues en plastique qui font du bruit et qui sont fragiles. J'ai aussi lu qu'il faut privilégier un modèle qui ait les pédales au milieu et pas sur les roues, qui sont plus difficiles d'atteindre par bébé.

Et c'est là que le problème se pose, il y a très peu de modèles avec les roues au milieu et surtout, ils ont très chers !
Que me conseillez-vous?


J'ai vu ces tricycles:

BB BOY, 83€
Quel tricycle évlutif choisir? Tricycle-evolutif-bb-boy

ZOOKY CLASSIC SMOBY, 83€
Quel tricycle évlutif choisir? Zooky-classic-smoby

Quel tricycle évlutif choisir? 371806
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:19

Pour moi les tricycles ont peu d'interet.
Je préfère les draisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:43


Quel tricycle évlutif choisir? 846519
J'ai un tricycle smoby avec pédales comme un vélo (pas sur les roues) acheté pour les 18 mois de mon deuxième garçon qui a maintenant presque trois ans ; il est neuf, il n'a jamais servi alors que la draisienne, elle sort presque tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:45

Quel tricycle évlutif choisir? 846519 je trouve que les tricycle ont peu d'interêt...

ma fille a eu un porteur (enfin 2...):
Quel tricycle évlutif choisir? Porteur-pliable-coccinelle-1-an-3-ans-jouet-enfant-3819494539
et
Quel tricycle évlutif choisir? Porteur-wheely-bug-coccinelle

puis une draisienne :

Quel tricycle évlutif choisir? Zoom_400PX_asset_65143624
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:47

Louis a eu le Zooky pour son anniversaire, mais il n'a passé qu'une minute dessus (il servira surtout cet été). Pour l'instant il plaît aux parents, reste à voir s'il résistera à l'utilisation du bébé lol!


(et sinon moi je ne vois pas l'intérêt de la draisienne, chacun son truc).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:00

Mon fils a une draisienne et un tricycle. Il adore les deux. On va dire que c'est différent. Il utilise les deux mais à des moments différents.Mais à 22 mois il n'arrive toujours pas à pédaler (pourtant il essaye et c'est un tricycle assez léger). La draisienne, il ne va pas encore très vite avec mais il se déplace de mieux en mieux et arrive assez bien à la contrôler.
Les tricycles évolutifs je n'en vois pas l'intérêt. C'est un tricycle et il me semble que cet objet doit rester un tricycle et non une poussette. Un peu facile ensuite de dire "Maman! Pousse-moi!". C'est justement le côté intéressant de la draisienne qui est faite pour se déplacer, pour circuler. En faire avancer une est nettement moins fatiguant qu'un tricycle. Le tricycle c'est fait pour s'amuser sur une petite longueur avec des arrêts pour remplir la benne et la vider.

Pour revenir au sujet, le rouge (Classic Smoby) me semble mieux car il est en métal et donc bien résistant (mais il sera donc plus lourd et donc probablement plus difficile pour pédaler). La poignée pour pousser quand le petit est fatigué peut être pas pratique de temps en temps. Il me semble plus correspondre à un vrai tricycle, à un vélo à 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:58

POUR MON EXPÉRIENCE lou à eu un tricycle comme tu mets en image mais regarde la position du dos n est pas terrible. Il est tous neuf et n as jamais servie car impossible de pédaler du coup porteur et à 2 ans et demi nous avons été chez décathlon lui offrir son vélo à roulettes. Je peux te dire qu il est bien plus alaise dessus et malgré son âge il pedalait très bien et fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:58

Alors, d'après vos expériences il vaut mieux acheter une draisienne au début et un tricycle après (vers quel âge?).

Pour les draisiennes, j'ai trouvé ce modèle en bois, qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres modèles en métal à me conseiller? Merci !

DRAISIENNE EN BOIS BAGHERA, 50€
Quel tricycle évlutif choisir? Baghera-porteur-classic-702
BAGHERA TRICYCLE BOIS, 60€
Quel tricycle évlutif choisir? Tricycle%20Baghera
PORTEUR PUKY LINO, 45€
Quel tricycle évlutif choisir? 41Pn9ZubJZL._SL500_AA300_
PUKY WUTSCH, 54€
Quel tricycle évlutif choisir? ID7173_Puky_Wutsch_lovelypink_4022_2400x1600%5B1000x700%5D
PUKY LR M, 59€
Quel tricycle évlutif choisir? 410MtwId2gL._SL500_

KETLLER, 45€
Quel tricycle évlutif choisir? 71LH2mtifJL._AA1500_

PORTEUR MOUTON, 21€
Quel tricycle évlutif choisir? Porteur-en-bois-mouton
PORTEUR JANOD, 20€ d'occaz
Quel tricycle évlutif choisir? Large_1242_05964-porteur-vache-janod

DECATHLON RUN RIDE, 40€
Quel tricycle évlutif choisir? Zoom_400PX_asset_65143624

CONCLUSION
J'aime bien le Puky et le Kettler. Coté esthétique, je préfère le Puky Lino, un peu rétro, mais le Kettler est soi-disant mieux réfléchi. Après, il y a le Puky Wutsch, à partir de 18 mois (l'âge de mon bb), qui est je crois le modèle en dessus du Lino, pour plus grands. Après, le Puky LR M est bien aussi, mais pour les 2 ans... faut-il changer de vélo chque 6 mois ????? Non, mais Quel tricycle évlutif choisir? 432701


Les porteurs / trotteurs Smoovy de Kettler sont recommandés pour les aventures des tout-petits. Ce vélo à quatre roues est développé par des physiothérapeutes pour enfants : avec ses roues silencieuses, bébé se déplace tranquillement dans toute la maison. La selle peut également être utilisée comme repose-genoux, offrant ainsi de nouvelles perspectives de déplacement. Avec Smoovy, Kettler réunit la motricité etle côté ludique. Selle ergonomique développée par des physiothérapeutespour enfants. Siège utilisable comme repose-genoux. Laquage polyester de qualité. Limitation de l'angle de braquage. Siège réglable pour accompagner la croissance de l'enfant. Porteur / trotteur Utilisation multiple. Selle ergonomique développée par des physiothérapeutes pour enfants.

PUKY WUSTCH : "Wutsch" offre aux enfants en bas âge sachant déjà marcher la possibilité d'entraîner leur équilibre et leur motricité en coordonnant le mouvement de leurs jambes et celui de leurs bras (gestion de la direction avec le volant). C'est l'idéal avant la draisienne. Pour les enfants mesurant au moins 80 cm. Âge recommandé : 18 mois à 3 ans

PUKY LINO : Les premiers pas dans une vie sont décisifs. Ils sont inoubliables pour les parents et impressionnants pour les petits. À chaque pas se constitue la base essentielle qui permettra de développer l'équilibre, les moyens de coordination et la concentration. Un développement que le nouveau vélo à 4 roues Pukylino encourage dès le début et qui ne fait pas seulement le bonheur des enfants, mais aussi celui des parents. Pour les enfants mesurant au moins 75 cm. Âge recommandé : 12 mois à 3 ans

PUKY LR M : La draisienne LR M de PUKY est le complément idéal à la trottinette. En effet, elle vous permet de faire découvrir à votre enfant dès 1 an ½ les joies des balades et le prépare au vélo. L'avantage : la draisienne PUKY améliore le sens de l'équilibre et permet aux enfants de gagner en assurance, puisqu'ils sentent le sol sous leurs pieds. Et comme les enfants un peu plus âgés aiment aussi faire de la draisienne, celle-ci est réglable et s'adapte à leur taille. Pour les enfants mesurant au moins 85 cm et d'un entrejambe de 30 cm min. Âge recommandé : à partir de 2 ans

vos avis ? Quel tricycle évlutif choisir? 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:11

Tu ne mets qu'une draisienne, un tricycle et 5 porteurs. A toi de voir par rapport au développement de ton fils. Le sens-tu débrouillard, casse-cou? Dans ce cas là pourquoi pas une petite draisienne. La marque Puky est vraiment de très bonne qualité.
Si tu ne le sens pas spécialement, dans ce cas là, prend un porteur, type draisienne. Ils sont tous équivalents (à part le porteur mouton dont la direction reste incertaine). Choisis selon l'utilisation qu'il en aura (plutôt dehors ou à l'intérieur?)
Personnellement, j'aime beaucoup le porteur Baghera bleu mais je ne sais pas si c'est bien pour faire beaucoup d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:16

Elle n'a jamais fait du porteur, je ne sais pas si elle sera débrouillarde ou pas ;)
Les porteurs type draisienne semblent un bon compromis, mais ils sont chers sachant que d'ici 6 mois elle pourra passer à une autre chose...

Les porteurs Baghera et Janod en bois sont jolis, mais l'assise ne glissera-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:50

Détrompe toi! Les porteurs sont utilisés très longtemps! Ma soeur et moi jouions avec jusqu'à 5-6 ans! Pour la débrouillardise, tu le vois si elle court, si elle escalade... Enfin bon, si elle n'a pas de porteur, c'est pas mal d'en prendre un. Tu verras, il sera adopté immédiatement alors que la draisienne, il y a quand même un temps d'adaptation et d'apprentissage (équilibre + guidon à gérer).
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:38

oh oui, elle court, escalade, tape au ballon ... Quel tricycle évlutif choisir? Dentenm2
pour les modèles en bois, les roues semblent plus fragiles et moins "tout-terrain" que les Puky, non? J'aimerais qu'il fasse intérieur et un peu d'extérieur. Le siège glisse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:50

kounoupi a écrit:
Détrompe toi! Les porteurs sont utilisés très longtemps! Ma soeur et moi jouions avec jusqu'à 5-6 ans!
J'ai un vague souvenir aussi d'avoir traîné sur une voiture bleue... je devais donc aussi avoir facilement 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:48

Les porteurs Puky et Kettler semblent pas mal du tout. Ta petite va s'éclater, tu verras! Et puis, il servira à un 2ème enfant ou sera assez facilement revendable!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:23

c'est décidé, on prend un porteur, mais lequel? Kettler (+12mois), Pukylino (+12mois), Puky Wustch (+18mois) ...

ou même le Ready Made de Vilac
Quel tricycle évlutif choisir? Porteur-ready-made-vilac
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:15

on a un tricycle sans pédales (enlevées car elles le gênaient) qui a été bien utile pour les balades en attendant qu'il est la taille pour sa draisienne.
mais on avait aussi un tracteur (sans pédales mais avec remorque) qui roule mieux que le tricycle sur les petits chemins.

Sinon je reconnais peu d'utilité en lui même au tricycle évolutif.

Nos amis ont un tricycle évolutif en draisienne ce qui je trouve plus intéressant à l'usage.

Mon fils a testé le puky de son cousin, je prendrai celui là après avoir vu les photos sur l'autre post, la draisienne pour après. (on a la décathlon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tricycle évlutif choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricycle évlutif choisir?   Quel tricycle évlutif choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tricycle évlutif choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit quizz pour choisir le bon tricycle...
» Tricycle évolutif en bois Wishbone BIKE, trop sympa!
» Tricycle à partir de 6 mois
» tricycle - votre avis ?
» Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: