Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tricycle à partir de 6 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:29

Hello, nous cherchons à tricycle utilisable à partir de 6 mois, nous avons vu le Smart trike mais le prix Tricycle à partir de 6 mois Le_fou_j 
En connaissez vous d'autres???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:47

Pour moi les tricycles n'ont aucun interet à cet age. Ils sont bien mieux dans une poussette.
D'ailleurs, les tricycles ne peuvent être utilisés que tard par les enfants. Il vaut mieux leur acheter une draisienne, utilisable bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:17

tu as fait une faute de frappe ou c'est vraiment "6mois"??
car a 6 mois un enfant ne sait pas se mettre seule assis (c'est rarement avant 9mois, meme si a 6mois il peut "tenir assis" si on le met dans cette position. Tant que l'enfant ne se met pas de lui meme en position assise, il vaut mieux limiter cette posture et donc rester sur poussette en position légerement allongée, ou écharpe de portage  pour les sorties

sinon si c'est pour le coté jouet,
a partir de 12mois tu as toute sorte de porteur a tout les prix! le wheelybug est top et tres facile a diriger par un tout petit! et si tu tient a l'aspect "tricycle" tu as  le vélo en bois de chez Wishbone qui s'utiilise dès 12 mois et peut ensuite se transformer en draisienne : ca permet a l'enfant d'apprendre l'équilibre (et donc le jour où il se met au vélo, il n'a pas besoin d'avoir des petites roues).

et si vraiment tu tiens au tricycle avant 18 mois je ne pense pas que ton enfant arrivera a l'utiliser (et encore 18 mois ca me parait tot, je dirais plutot 2ans)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:18

Il y a déjà eu le débat pour ou contre. A ma connaissance non il n'existe que le smart trike. Toys mets régulièrement des modèles en promo, et à noël dernier ils ont distribué des bons de réductions pour 2013, cumulables avec la promo. Si tu en trouves autour de toi ça baisse franchement le prix, mais ça reste un budget.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:19

Et bah, quelle ouverture d'esprit!!!
Non ça n'est pas une faute de frappe, c'est bien à partir de 6 mois mais JUSTEMENT sur le modèle d'une poussette donc avec un siège ultra rembourré et surtout inclinable!

De là à juger qu'un tricycle ne sert à rien, il ne faut pas abuser! Mon ainée en a eu un, elle a adoré.
Je porte énormément mon bébé en écharpe, mais maintenant que ma grande fait du vélo elle cherche sans arrêt à se tourner pour regarder sa sœur, d'où l'interêt de pouvoir les faire se "promener" côté à côte autrement que dans une poussette.
Mon ainée a adoré faire du tricycle, elle a une draisienne mais ne s'en est servie que bien bien bien plus tard, donc je cherche un TRICYCLE  DES 6 mois!

Merci Emyli, effectivement je ne l'ai vu que chez Toys, et aucun sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:22

my44 a écrit:
tu as fait une faute de frappe ou c'est vraiment "6mois"??
car a 6 mois un enfant ne sait pas se mettre seule assis (c'est rarement avant 9mois, meme si a 6mois il peut "tenir assis" si on le met dans cette position. Tant que l'enfant ne se met pas de lui meme en position assise, il vaut mieux limiter cette posture et donc rester sur poussette en position légerement allongée, ou écharpe de portage  pour les sorties

sinon si c'est pour le coté jouet,
a partir de 12mois tu as toute sorte de porteur a tout les prix! le wheelybug est top et tres facile a diriger par un tout petit! et si tu tient a l'aspect "tricycle" tu as  le vélo en bois de chez Wishbone qui s'utiilise dès 12 mois et peut ensuite se transformer en draisienne : ca permet a l'enfant d'apprendre l'équilibre (et donc le jour où il se met au vélo, il n'a pas besoin d'avoir des petites roues).

et si vraiment tu tiens au tricycle avant 18 mois je ne pense pas que ton enfant arrivera a l'utiliser (et encore 18 mois ca me parait tot, je dirais plutot 2ans)

 Je ne suis pas bête hein??! je me doute que mo bébé ne va pas arriver à pédaler! Mais c'est pour qu'elle soit à la même hauteur que sa sœur. Du haut de sa coque elle ne la voit pas, même si je la met face au monde...
Et pour le coup ma poussette canne n'est pas adaptée pour le petit dos de mon bébé, mais le tricycle Smart Trike Recliner est parfait pour les petits de cet âge (mon bébé a 8 mois). Mais effectivement je ne la mettrai pas dans un tricycle censé pouvoir commencer à 9 mois, c'est trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:22

pour le débat qui a déja eu lieu, désolée, je viens d'arriver sur le forum, donc je n'ai pas lu tout les anciens post. Pour le reste je pensais vraiment a une faute de frappe d'où ma réponse, c'était pas pour etre désagréable, donc je m'excuse si ca a été mal pris. Tricycle à partir de 6 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:29

Je peux comprendre, mais regarde le smart trike recliner, tu verras il est vraiment adapté.

Pour le débat, je n'étais pas là non plus Tricycle à partir de 6 mois Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:08

Je ne sais plus comment j'avais fait pour mes recherches. Je crois que j'avais fait idealo sur .fr/.uk/.de + google, mais en définitive c'était chez toys le plus avantageux. Mais c'était pas en période de soldes donc à voir. En occas tu ne trouveras pas les modèles avec sièges (enfin peu de chance) il n'y a que le modèle classique. Regarde bien si la roue avant est débrayable dans le modèle que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:29

Ma puce en a un, petit gabarit, elle était bien installée, bien inclinée et maintenue, autant que si je l'avais mise dans une canne (pas à plat certes mais très inclinée). A ce jour, 3 ans, elle s'en sert encore mais pas de la même façon bien sur lol
Il vient de chez Toy's, c'est un cadeau de ma mère, il était en 2011 à 179 euros, depuis ça a du diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricycle à partir de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Tricycle à partir de 6 mois   Tricycle à partir de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle à partir de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette canne à partir de 9 mois?
» A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?
» Partir avec bébé de 4 mois et bain
» recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet
» tricycle - votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: