Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couche lavables help

Aller en bas 
+4
sailor
emerentine
kikabebe
bbvivi34
8 participants
AuteurMessage
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:55

Bonjour tout le monde
Voilà j ai besoin de votre aide même après avoir eu 4 enfants et voui ;)
Je m explique ma compagne attend bb1 pour elle et donc bb5 pour moi et elle me posait la question des couches lavables
Que je n 'ait donc jamais utiliser malgré l envie pour bb4 mais j ai laisser tombée
Nous avons regarder sur le net mais c est très très vague entre le te1 les te2 les te3 les inserts ectect
Ça a l air super compliqué et contraignant donc voilà ma question
Étant donné que pour moi je trouve que les couches lavables sont super esthétique j adore et j avoue qu'on a craquée pour cela
Je me demandais si il existait un modèle particulier qui est le moins contraignant et économique aussi car dans mon village l eau est super super chère
Ou alors pkoi pas de jolies couches lavables à mettre pr dessus les couches jetables ( mon idée est peut être saugrenu mais bon je tente l'on )

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:04

Bonjour!

Le plus économique (c'est le choix que j'ai fait....) pour moi c'est les langes! Tailles uniques, ça sèche très vite et ça coute très peu cher!

Et surtout tu te dois de mettre de superbes culottes imperméable par dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Merci de ta réponse    Couche lavables help EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:33

Mais je me vois pas faire des nœud ou mettre épinglés à nourrice ça fait vraiment a l ancienne la ;(

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:48

Pas besoin de noeuds et pas d'épingle à nourrice non plus. Couche lavables help Diablocl

Le plus simple est d'utilisé un snappi : ici
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptySam 16 Mar 2013 - 14:53

les couches classiques sont abordables (en occasion pas cher du tout entre 4 et 8 euros piece) souvent à pression et par-dessus une "jolie" culotte de protection en PUL c'est top.
Avec 4 culottes et une douzaine de couches, ça suffit pour tourner.

Sinon les TE1 ont l'avantage d'être facile d'utilisation (une seule épaisseur).
regardes sur le site bientôt maman, la marque b'bies est très efficace et ils font souvent des ventes flash.

poru l'entretien : tu frottes un savon au fiel de boeuf sur les cacas, rince juste, et zou ensuite en machine directement avec le linge et c'est propre.
attention juste à utiliser une lessive compatible. liste ici
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couche lavables help Empty
MessageSujet: l   Couche lavables help EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:43

J'aime beaucoup les Close popi in minkee ou ICI en pack ou à l'unité.
Un témoignage ICI.

L'idéal est d'essayer car nous sommes tous différents et je pense qu'il peut être risqué d'acheter un pack sans connaitre ses préférences ni même la morpho du bébé.
J'aime bien aussi la Wiz In One de Babywiz (te2) pour sa simplicité d'utilisation. La culotte est beaucoup moins étanche que celle de la close mais l’élastique est plus large et convient mieux à ma fille de 2 ans et demi. Test ICI.
Les feuilles de protection Popolinosont très bien et très économiques.

Certaines de mes copines ont les Itti Bitti et en sont contentes. Il faut juste savoir qu'elles taillent petit mais rien de grave, ça peut être bien aussi pour le début.

Au final, j'aime bien changer de modèle mais je reste sur des couches simples qui se rapprochent de la conception d' une couche jetable. Je ne connais pas bien le système des snapps et des langes mais c'est vrai que ça fait un peu "couches à l'ancienne". Vous avez des photos du résultat? c'est confortable pour bébé?
J'apprécie les inserts qui favorisent l'effet au sec car je considère qu'un enfant n'est pas plus vite propre avec des couches lavables mais juste quand il est pret. Donc au maximum, je souhaite offrir le confort d'une jetable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:41

kikabebe a écrit:
Bonjour!

Le plus économique (c'est le choix que j'ai fait....) pour moi c'est les langes! Tailles uniques, ça sèche très vite et ça coute très peu cher!

Et surtout tu te dois de mettre de superbes culottes imperméable par dessus!

J'ai essayé les langes mais c'est vite devenu trop petit... comment fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:39

Quelque soit le modèle de couches lavables que tu prennes, il faudra toujours les laver donc il n'y a pas un modèle de couche plus économiques en eau que les autres! (je dis ça par rapport à ta phrase sur le coût de l'eau Couche lavables help Wink_gif)
et avec un seul bébé la machine de couches sera jamais pleine à raz bord qd tu lanceras la machine (si tu ne mélanges pas avec autres choses...) car on peut difficilement dépasser 3 jours de stockage de couches sales...


Quant aux modèles le plus pratiques... tu auras autant de sons de cloches que d'utilisateurs...!
J'ai testé pas mal de modèles différents et certaines couches vont depuis sa naissance jusqu'à maintenant (18 mois) (blueberry la mini deluxe au départ puis la one size maintenant) d'autres n'allaient pas du tout au départ et vont très bien depuis qu'elle marche (itti bitti)... j'ai pas du tout accroché au TE3 alors que d'autres ne jurent que par ces modèles... bref... ça dépend, du gabarit de bébé, des contraintes de papa et maman, du mode de garde si bébé n'est pas gardé par papa et maman tous les jours, etc...

Quant au plus économique, effectivement je pense que les langes sont vraiment le plus économiques mais peut-être le moins "pratiques" aussi qd on débute (et je pense que bcp d'ass mat' ne seraient pas trop motivé(e)s pour ce type de change...!). Après, vu que l'on trouve pas mal de couches d'occasions, des ventes privés, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a des modèles moins chers que d'autres... à l'achat neuf et plein pot oui sinon pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:44

Je suis ass mat et c'est moi qui est proposé les langes...

Idem pour moi les langes c'est le top!!!! J'ai pris des langes prépliés donc je les attaches simplement avec des snappi. C'est pas plus compliqué ! Et en eau c'est bien plus économe si parce que je fais peu de machines je t'explique :

Feuille de cellulose dans lange attaché par snappi le tout recouvre les bonnes fesses de bébé par une surcouche et le tour est joué. L'avantage c'est que contrairement à une préformée, c'est meilleur pour la physiologie.

Si pipi : je jette la cellulose, rince à l'eau chaude la couche, la met à secher avec la surcouche. Une fois par semaine, je lave la totalité des couches que j'ai utilisé.

Si selles : je jette la cellulose qui contient les selles, je mets le lange dans la poubelle à couche et ça partira avec la prochaine machine à laver (j'en fait 2 par semaines).

Donc une lessive par semaine exprès, et sinon je fais pas plus de machines.

Je les change beaucoup sinon fuites (6/8 fois la journée). Mais j'ai quoi 16 langes ? (trouvées neuves en coton bio dans une braderie enfant). Et je les utilise pas toutes avec 2 enfants à la maison. Et économiquement parlant c'est le pied ! Bon je me fais un peu regarder avec de gros yeux quand je fais secher mes surcouches sur la poussette au parc mais bon c'est marrant Couche lavables help 3912370904 Je regrette pas du tout d'avoir abandonné les jetables ! Que j'utilise plus que pour le portage (sinon ça fuit sur moi Couche lavables help 54258)

Langes prépliés ou non tu en a de toutes les tailles, pour les non prépliés j'en ai vu de 80CMx80CM c'est déjà pas mal !! Regarde sur Brindilles il y pas mal de choses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:21

pour les couches si tu veux des tres simple a utiliser (pas d'insert ni culotte de protection a ajouter..etc) il faut t'orienter vers les TE1 (= tout en 1)
(par exemple : "bumgenius organic bio")
tu mets la couche telle quelle a ton bébé avec juste 1papier de protection a l'intérieur pour recueillir les selles
il faut compter environ 20/25e par couche et il t'en faut une vingtaine donc entre 400e et 500e de la naissance a la propreté : bcp moins cher qu'en jetable meme si tu comptes le prix des lessives (mais comme tu ajoutes les couches avec le reste du linge de la maison, ca coute pas grand chose!)

si ton principal critere c'est le prix d'achat les langes sont le moins cher effectivement. Dans ce cas tu mets 1lange + 1culotte de protection (et tjs la feuille de protection dans le lange pour recueillir les selles)


par contre la culotte de protection par dessus la jetbale, j'ai pas compris l'intéret??!! Couche lavables help 651904Couche lavables help 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche lavables help Empty
MessageSujet: Re: Couche lavables help   Couche lavables help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavables help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavable ou jetable?
» retour de couche
» Couche Hamac
» Couches lavables TE3
» Couches Chicco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: