Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 retour de couche

Aller en bas 
+4
lillycléo
Kéliane
scoubidou
christonio
8 participants
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

retour de couche Empty
MessageSujet: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:51

Bonjour,

je ne sais pas si c'est dans ce post qu'il faut que j'aille .
j'aimerais avoir votre avis et peut être votre vécu.
j'ai accouché par cesarienne le 9 mai j'ai allaité pendant 3 semaines puis j'ai du malheureusement arreter j'ai donc tirer mon lait ( plus complement au lait artificiel) pdendant 2 semaines.
je me demande quan vais je avoir mon retour de couches cela fait bientôt 2 mois que j'ai accouché et tjs rien
pour mon premier pas d'allaitement donc je ne peux pas comparer et pour la FC retour de couche 4 semaines plus tard.
pensez vous qu'il faut que je m'inquiete ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Attrape ses pieds
scoubidou


Nombre de messages : 23

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:18

Bonjour,

Le délai de retour de couches et la durée des lochies (saignement post accouchement) sont très variables d'une femme à une autre et d'une grossesse à l'autre.
Certaines femmes ne saignent plus à la sortie de la maternité alors que pour d'autres ça dure jusqu'à 2-3 mois (saignement en faible quantité sans caillot plutôt marron = vieux sang)
De même retour de couches possible en 1 mois comme pouvant survenir que plusieurs mois après l'accouchement en cas d'allaitement (en l'absence d'allaitement le plus souvent intervient dans les 10 semaines il me semble).
Le plus souvent le retour de couches ne survient pas pdt l'allaitement mais ce n'est pas une vérité absolue notamment dans le cas d'allaitement long où il ne reste qu'une ou deux tétées par jour.
Par contre l'absence de retour de couches ne veut pas dire que tu n'ovules pas c'est pourquoi il est conseillé de reprendre une contraception même pendant l'allaitement type Cérazette (progestatif)

Mon expérience perso :
- 1ere grossesse : lochies 2mois 1/2 allaitement 4 mois 1/2 retour de couches 7-8 mois
- 2e grossesse : lochies 2 semaines allaitement 8 mois retour de couches 6 mois 1/2

En espérant avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:37

Pour ma part je te dirai de ne pas t'inquiéter. Pour Léa allaitement pendant 6 semaines puis arrêt en deux semaines. Retour de couche 4 mois après tout ça Léa avait 6 mois.

Pour Eline retour de couches car changement de pilule après l'allaitement. et pour Lily retour de couche à 8 mois en allaitant toujours (avec un implant).
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:02

j'ai allaité pdt 6 mois et pris cérazette et rien. J'ai "provoqué" mon retour de couches en reprenant mon ancienne pilule donc retour de couches à 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:15

merci pour vos experiences les filles
je me rappelle avoir eu des pertes de sang rouge et marron 15 jours apres ma cesa alors que je ne perdais plus rien depuis la mater !
a votre avis ?
ces pertes sont survenus en même temps que la deuxieme montée de lait carabinée
coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:05

ça peut arriver mais ce n'est pas un retour de couches .... Sois patiente ... Moi en tout cas je préfère ne pas avoir de retour de couches surtout l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:20

ici césar aussi...très peu de locchies. Stérilet cuivre posé 11 semaine après, petit saignements. Allaitement depuis presque 6 mois et pas de retour de couches (et pas pressée que çà revienne!) retour de couche 777476
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Attrape ses pieds
scoubidou


Nombre de messages : 23

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:52

c'était des lochies "à retardement" du fait de la cesar : avec ta grosse montée de lait ton bébé a plus téter => sécrétion majeure d'ocytocine qui est l'hormone permettant l'excrétion du lait et qui favorise en même temps des contractions utérines afin d'évacuer les lochies.
Ce phénomène peut être à l'origine de contractions importantes appelées tranchées lors des premières tétées.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:20

merci scoubidou!!!!

moi aussi j'espere eviter le retour de couche pdt l'été mais...
et puis ilfaut peut être l'avoir pour pouvoir se faire poser un sterilet parce que pour le moment c'est systeme D ( je ne veux plus prendre de pilule, trop d'effest secondaiires)
en tout cas merci pour les infos, je suis rassuré!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:27

Pas besoin de retour de couches pour se faire poser un stérilet, je l'ai fait 2 mois après l'accouchement pour Aziliz.
Pour Maelenn et Gwendal, j'ai attendu mais il a toujours été posé avant mon retour de couches.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:56

oui moi aussi j'ai fait poser mon stérilet sans retour de couche. Et c'était franchement supportable. (bon faut dire j'avais en souvenir les douleurs ressenties lors de la césarienne, et aussi les contractions alors c'était du pipi de chat la pose du stérilet) lol!

C'est plus facile pendant les règles normalement. Mais ici c'est vraiment passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:08

j'ai fait posé mon stérilet au mois de mars 2009 alors qu'elyott est né début février 2009
et pas de retour de couches alors qu'elyott va avoir 17 mois et j'ai arrêté de l'allaiter en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:47

10 mois après l'accouchement + cérazette + allaitement, pas de retour de couche à l'horizon... tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche
» retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: