Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
+6
Matcha
kindylou
poussinette
Moineau
LiseE
estelle60
10 participants
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:29

Bonjour
ma petite à 18jours,j'ai vraiment pas beaucoup de lait je trouve mes seins sont mou,je prend des tisane et du galactogil mais rien de plus,je boie 1/2 voir même un peu plus mais rien!!
Je mets un embout de sein dodie est-ce pour ça ça stimule peut-être moins?
Dois prendre des granules de fenouilles ou autre?
Quel marque acheter?
Je donne 1bib de lait relai la nuit et je tire 90ml de mon lait j'ai pas plus!!
Je desespère pfff
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:15

Il faut relancer ta lactation, et pour ça une seule méthode efficace : mettre ta fille au sein aussi souvant que possible pendant quelques jours (même si elle passe sa journée au sein c'ets pas génant). Il n'y a pas de delai mimimum entre deux tété, tu peux lui redonner le sein 15 min après une tété, si elle veut.
En pratique, dès que ton bébé se reveil, au sein autant qu'elle veut (alterne les seins, dès qu'elle téte moins, change de sein, tu peux faire droit puis gauche pouis droit puis gauche sur une même tétée). Ensuite, dès qu'elle montre des signes de faim, ou d'agitation, ou des pleurs, tu lui repoposes le sein, même si elle vient de finir une tétée.

Enléve le bout de sein, ça perturbe la succion et ça reduit la stimulation. Si tu as mal sans, c'est que ta position et celle de ta filel n'est pas bonne... regarde les positions sur le site de la leach ligue, si tu n'a personne pour t'aider dans ton entourage.

Arrête le complément de nuit, ça entretient le manque de lait... pas la peine de tirer non plus, tu fera ça quand ta lactation sera bien établie, d'ici 15 jours ou 3 semaines.

ça va être dur pendant 2 ou 3 jours, avec bébé au sein trés souvant, mais ça va repartir et ensuite ça roulera avec des tétées plus espacées.

Ne t'inquiéte pas il n'y a aucune raison de ça ne repparte pas, j'ai été dans ton cas, et c'est repartis sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:19

Peut-être que l'embout diminue un peu la stimulation ; pourquoi l'utilises-tu ? Est-ce que ta fille n'arrive pas à téter sans ? ou bien c'est juste passager parce que tu as eu des crevasses ?
Est-ce qu'elle tète plus souvent en ce moment ? Les pics de croissance sont plus ou moins marqués selon les bébés, elle peut être en plein dedans (on dit que c'est environ 3j, 10j, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, mais c'est très approximatif.

Normalement quand on donne bien le sein à la demande (surtout ne pas regarder sa montre en se disant que bébé "ne peut pas déjà avoir faim" ; en pic de croissance, il a faim tout le temps !), il n'y a pas besoin de booster artificiellement la lactation.
Là comme tu donnes du lait artificiel la nuit ça fait une stimulation en moins pour tes seins (à moins que tu tires au même moment ? mais pourquoi faire ça ?).
90mL de lait pour un repas à son âge, à moins que ce soit un grand gabarit, ça me semble dans la moyenne.

N'hésite pas à contacter une conseillère en lactation si tu angoisses un peu, elles sont souvent de bon conseil.


Edit : LiseE a répondu pendant que j'écrivais mon message, mais ça tombe bien on dit la même chose Allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:23

Je rajouterai juste un point à ce que vienne de dire Lise et Moineau. Reposes toi au maximum entre deux tétées! Quitte à oublier un peu les corvées quotidiennesAllaitement 54258
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:35

Merci pour vos réponses et votre soutien.
Pour l'embout de sein elle arrive mieux avec ça si non elle s'énerve car j'ai pas un gros téton si on peut dire ça comme ça.
Pour la nuit vers 3h du matin je dors debout alors j'avoue c'est la facilité le bib relai à cette heure là.
Elle a mes seins du matin au soir souvent je la garde l'après-midi 3h sur moi aux seins après elle dort mais vraiment pas lontemps car elle a vite faim,je tire mon lait le soir pour que le papa lui donne vers 1h du matin papa ou moi elle mange bien 90ml à 18jours vous pensez que c'est beaucoup?
Pourtant elle grossit bien donc mon lait lui ai profitable car elle prend que 1seul bib relai la nuit.
C'est mon premier enfant justement je me demandais combien prennait un bébé ce cette age là,je vais bientôt chez le pédiatre j'ai encore quelques questions à lui poser.
Moineau,j'ai regardé ce matin je ne trouve pas sur son site à leach ligue un sujet sur les problèmes de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:24

Alors déjà, le bout de sein, tu le vires ! Il diminue la stimulation Allaitement Wink_gif Ta fille va p'tet s'énerver un peu mais elle va y arriver ! Quitte à le mettre juste pour amorcer et le virer !

Ensuite, elle fait bien pipi, bien caca ?

Si t'arrives à tirer 90 le soir à même pas 3 semaines c'est quand même génial !! Mais la nuit, il vaudrait mieux une tétée (allongée dans ton lit, crois moi que tu n'ouvriras que très peu l'oeil :lol:) qu'un bib, même de ton lait, d'autant que le bib en lui même perturbe la bonne mise en place de la lactation.

Elle a donc l'air de bien dormir la nuit ?? Fanchement pour un bébé de cet âge, ça me semble parfait Allaitement Wink_gif

Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas assez de lait ? Tes seins qui semblent mous ?? En même temps, si ta fille tète non stop la journée ça semble normal Allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:27


Tu as raison je ne mettrais plus le bout de sein je vais perséverer sans,elle est vraiment agréable elle s'adapte au bib dodie et aux seins alors que le bib c'est plus facile elle fait bien pipi pour caca aujourd'hui rien depuis hier matin pourtant d'habitude elle fait une ou deux fois par jour!!!caca jaune
Elle boie à 00h puis vers 3h30 ou 4h du mat puis vers 7h mais quand elle boie la nuit faut pas compter la recoucher 1h30 après le bib elle est longue à faire son rot puis je change la couche donc voilà
Je pense pas avoir assez de lait car elle mange très souvent et des que je l'a retire du seins par exemple après 45mimutes de tété elle veut encore manger alors que le pédiatre me dit au bout de 15 ou 30minutes ils ont le plus nourrissant du lait!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:57

pour avoir fait la même chose à la sortie de mater à cause de crevasses qui commençaient, ma sage femme m'a tout de suite dit "vire les bouts de seins" le bébé ne stimule pas pareil le sein avec toute la bouche, le nez, le menton etc. vu qu'il y a le siliconne et ça peut ralentir la montée de lait. Faut essayer de te passer des bouts de seins au moins sur certaines tétées voir toutes, si tu les mets pour un souci de crevasse faut peut-être demander conseil pour les positions. Après c'est vrai que comme me disait ma sage femme, si le bébé apprends encore à téter et que tu as un bib + des bouts de seins + le sein, il peut s'y perdre un peu comme il apprends encore.
Si ça peut te rassurer en 48h j'ai mon lait qui a complètement changée et 48h de plus ma puce avait pris 190grs, ça vaut la peine d'essayer même si il y a surement d'autres aspects si ça ça ne marche pas Allaitement Wink_gif

Pour le temps de tétée si ta fille est du genre à "flâner" un peu elle peut passer de 30 minutes à 45 si tu y réfléchis, si elle fait des pauses régulières ? Tu es la seule à savoir ça. Pour le nombre de selles, ma sage femme et sur des livres aussi on le voit te disent qu'à partir de 3 semaines je crois ils peuvent passer à beaucoup moins de selles vu qu'ils utilisent presque tout le lait maternel. Elle parlait même d'une selle par semaine sans que ça soit une constipation. Faut surveiller les pipis plutôt sur la "quantité" de lait qu'elle prend. Par contre bien jaune c'est super ton lait est bien comme il faut ;)

Courage à nous jeunes allaitantes (la mienne me fait un joli pic de croissance Allaitement Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:17

Un bébé ne fait pas forcément de rot, pas besoin d'attendre trois plombes pour la recoucher sauf si bien sur elle est gênée, ... et a besoin de roter.
Pour la durée des têtés ni fait pas attention, au début ma fille pouvait téter pendant 45min voir une heure.
J'ai toujours fait à la demande, elle avait autant qu'elle le voulait et quand elle le voulait. Ne te stress pas avec les quantités, laisse ta fille gérer. Tant qu'elle mouille ses couches et suit sa courbe de poids c'est qu'elle a ce qui lui faut.

Et 15mois plus tard elle est toujours allaité (mm si je ne vais pas tarder à la sevré) et j'ai toujours du lait en quantité suffisante.


Dernière édition par la_puce le Ven 22 Fév 2013 - 21:38, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:47

tout a fait d'accord, pour les bébés allaités, la frequence noramle des selles va de "a chaque tétée" à 1x toute les 3 semaines... donc pas d'inquétude !

Pour la nuit, je te conseille aussi de la laisser au sein quelques nuit, quite à revenir à un bib d'ici 15 jours, quand ce sera bien rodé... par contre, rien n'empéche que le papa participe : il peut aller chercher le bébé, tu l'allaites couchée, quand c'est finie, tu lui redonnes, il s'occupe de la changer et de la recoucher... au moins pour une des 2 tétées de nuit !
Parce que du coup, si j'ai bien compris, tu tire ton lait le soir, et tu n'allaites que le lendemain matin (vu qu'elle a un bib de ton lait avec le papa et un bib de LA avec toi), ça fait super long sans stiulation pour tes seins alors que la lactation est encore debutante...
le rot, effectivement, au sein, c'est pas une obligation...

Les quantités, ça me semble très bien...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 23 Fév 2013 - 14:06

T'as un pédiatre qui n'y connais pas grand chose en allaitement aussi.... Le lait gras (donc le plus nourrissant si on veut) c'est celui qui arrive en fin de tétée, pas au début, et seule ta fille sait quand il est là et qu'elle en a eu assez Allaitement Wink_gif

Tu as vu un ostéopathe pour elle ? Elle a p'tet un truc qui la gène aussi, mais sinon, dis toi que c'est juste NORMAL qu'elle tète énormément ! C'est un tout petit bébé, elle a le temps d'espacer Allaitement Wink_gif Pis la nuit elle est cool Allaitement 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 23 Fév 2013 - 14:35

LiseE a écrit:
tout a fait d'accord, pour les bébés allaités, la frequence noramle des selles va de "a chaque tétée" à 1x toute les 3 semaines... donc pas d'inquétude !

A partir d'1 mois Allaitement Wink_gif . En revanche à 18 jours c'est plusieurs selles par jour.

Citation :
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.

Source: lll
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 23 Fév 2013 - 14:38

Les tétées de nuit sont en effet très importantes:

Citation :
Gardez en mémoire que les tétées de nuit sont importantes, car la production de prolactine est plus grande la nuit, et le lait est plus gras. Évitez donc de sauter des tétées ou de nourrir votre bébé au biberon ou avec une tasse.

Source: Naître et grandir

Bon courage! Allaitement 112441
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:55

Bonjour
Merci pour vous conseils ça m'éclaire un peu :)
Depuis hier plus de bout de sein et j'ai plus de lait en plus dans les deux seins car comme elle est plus sur le sein droit qui donne plus que le gauche en général,là même le gauche à donner pourvu que ça dur!!!
Cette nuit un bib relai on a fait un 60ml elle avait bu 30ml donc 1h30 après nous avons des pleures elle avait faim donc je l'ai mis au sein,je me demande si elle confondrait pas la nuit avec le jour car elle dort un peu mieux le jour pourtant un bébé de 3semaines devrait faire plus de dodo je pense.
Ok pour les celles,elle a fait deux fois depuis hier.
Mardi pédiatre je vais parler alimentations et lui dire que le soir elle se tortille beaucoup même avec les gouttes pour les coliques.
Merci bon dimanche à tousAllaitement 644737
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:59

Je comprends toujours pas pourquoi tu continues à donner un bib la nuit ?? Au lieu de passer 2h réveillée à cause du bib tout ça, un coup de nichon au lit et v'là !

Et le sommeil d'un bébé reste un concept lol! Elle a pas l'air de si mal dormir d'après ce que tu écrivais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:05

A 18 jours c'est "normal"qu'un bébé "confonde " le jour et la nuit.
C'est en faisant des choses dans la journée (balade, bruits dans la maison) et en ne le faisant pas dormir dans le noir total et en ayant des nuits très calmes, sans lumières vives, qu'on "calle" un bébé sur le rythme jour / nuit.
Chez certain cela se fait vite, chez d'autres non.
Pourquoi continues tu à donner un bib la nuit ?
pour les mal au ventre, tu devrais essayer de voir si il y a une relation entre ce que tu manges et les douleurs de ton bébé.
Dans les trucs connus pour donner mal au ventre à bébé il y a : produits laitiers, choux, tomates, agrumes, légumes secs.
Bon courage
Et je ne sais pas si ton médecin s'y connait en allaitement, donc soit assez critiques sur ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:50

kindylou a écrit:
Alors déjà, le bout de sein, tu le vires ! Il diminue la stimulation Allaitement Wink_gif Ta fille va p'tet s'énerver un peu mais elle va y arriver ! Quitte à le mettre juste pour amorcer et le virer !


plus facile à dire qu'a faire... la mienne a 4 mois, tjs allaitée et j'arrive pas à virer le bout de sein Allaitement 36644 Allaitement 36644
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:27


non c'est clair qu'au départ c'est dur, la mienne avait passé moins d'une semaine avec elle était déjà grave habituée, après c'est vrai que dès que j'ai réussi à faire sans bah la différence a était flagrante ici et chez une amie qui a eu le même souci quasi en même temps pareil. Par contre je pense que la technique commencer avec et enlever en cours de route ou des choses comme ça peuvent aider, ça lui permet de commencer à téter sans s'agacer.

De bonnes news estelle cool ;) y a plus qu'à continuer dans cette voie. Sinon pour le truc nuit jour on a la même chose et je pense comme l'ont dit les filles et toutes mes amies, bah faut leur laisser le temps et avoir une veilleuse bien douce la nuit et... prendre son mal en patience lol! et je compatis tout à fait parce qu'il lui arrive d'avoir une heure entière pour se rendormir et après une tétée ça fait fort long, mais petit à petit ça me semble diminuer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:55

Bonjour
ça me soulage de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galère avec ce bout de sein,moi elle accepte de prendre le sein sens pendant environ 15minuites après elle en a marre elle s'énerve sur le sein alors a ce moment la je lui met le bout de sein elle se calme et boit péssiblement!!
La elle dort depuis 9h30 elle commence tout juste à se réveiller doucement.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:43

Matcha a écrit:

non c'est clair qu'au départ c'est dur, la mienne avait passé moins d'une semaine avec elle était déjà grave habituée, après c'est vrai que dès que j'ai réussi à faire sans bah la différence a était flagrante ici et chez une amie qui a eu le même souci quasi en même temps pareil. Par contre je pense que la technique commencer avec et enlever en cours de route ou des choses comme ça peuvent aider, ça lui permet de commencer à téter sans s'agacer.


tu penses bien que j'ai essayé....
mais je n'arrive pas à la "berner"...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:57

Y a d'autres techniques parfois sur le net si tu en vois d'autres ? Allaitement 651904 perso c'est dans l'urgence "je veux téterrrrr" qu'elle a fini par prendre sans, plutôt qu'en cours de route c'est même pas que je la forçais il était tombé et elle a donné un grand coup de tête et hop Allaitement 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-allaitement
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés
» Fin de l'allaitement?
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: