Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Axkid MiniKid

Aller en bas 
+11
Meugleu
Celben
membo
frimousse38
Kairossetti-Sécurange
Kaolla
Gnafron
bobino80
cécé
lacigaledelest
albertom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:32

Bonsoir

quelqu'un a déjà acheté le Minikid ?

Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:00

Je suis bien tentée, mais pour le moment il n'est disponible que chez Kindseats et securatot, au Royaume-Uni. 320 euros le siège et 20 euros de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
albertom
Tient sa tête
albertom


Nombre de messages : 7

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:54

j'ai contacté carseat.se et il m'a dit que sera bientot disponible mais je pense que le prix sera le meme

quelle voiture tu as?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:53

Quelqu'un pour un retour d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:04

Pas de retour, par contre il semble, comme le kidzone, prendre peu de place en voiture, moins qu'un Max Way par exemple.
Selon ce tableau-ci.
Une bonne comparaison, sûrement à vérifier selon les inclinaisons des sièges, de la place que peuvent prendre les RF.
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptySam 13 Avr 2013 - 0:10

Nous venons d'en acheter un qui devrait arriver en début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:21

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce siège qui me tente beaucoup. Tu l'as commandé où?
C'est ton premier siège RF?
Je voudrais comparer avec le Max way.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:28

Super! J'attends le retour alors!
Ici je voudrais remplacer le duologic pour le prendre ... Et je pourrais comparer avec l izikid x3 isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:46

C'est notre premier bébé (une fille qui aura 1 an demain) et donc premier siège auto... Nous avons opté pour le RF directement.
L'Axkid Minikid nouvelle version a été acheté chez kindseats.com en Slovénie, j'avais demandé qu'on me prévienne lorsque le siège serait en stock avant de le commander et je l'ai reçu en 4 jours (sur Lyon) malgré mes appréhensions... (Je ne commande pas souvent à Llubjana :) ). Emballage d'origine avec les 2 crochets Axkid commandés en plus, tout est bon.

La notice me semble manquer d'étapes et de précision à première vue mais je vais m'installer au calme pour essayer le montage d'abord dans notre Megane 2 estate ensuite dans la Fiat Punto. J'imagine qu'on met 30 minutes la première fois et 5 ensuite quand on a le coup de main :)

Je manque de connaissance pour comparer, le Minikid permet de régler l'angle d'assise contrairement au Multitech 2 que j'ai pu essayer et qui semblait trop raide dans la Mégane.

Je vais tenter ça demain ou après-demain en essayant de vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:25

Je remonte le topic pour savoir si tu avais pu installer ton siège et l'essayer? Axkid MiniKid 644737
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:36

Désolé mais nous avons été assez occupés ces derniers temps: 2ème voiture qui nous lâche, visites dans le Beaujolais et le Mâconnais en prévision d'un déménagement imminent, temps merdique comme partout...

Pas de photos mais le Minikid s'installe facilement, 15 min à deux la première fois, moins de 3 minutes tout seul maintenant :)

Rien à dire, le siège est stable, bien arrimé, on peut régler l'inclinaison du dossier: la petite ne bronche pas à raison de plusieurs a/r par jour entre Lyon et Mâcon/Cluny/les monts du Beaujolais (en gros 200 à 400 bornes par jour: autoroute, nationale, ville, routes de campagnes, chemins de terre), la petite gazouille ou roupille et elle ne semble pas regretter de ne pas nous voir vu qu'elle est dos à la route... Le siège n'est pas si volumineux: une fois le fauteuil installé on peut mettre encore 2 tailles 38 à 42 sur la banquette arrière...

Sans problème dans la Mégane: nous utilisons les lanières fournies en attendant que j'installe les crochets sur les rail du siège avant, ce qui ne devrait pas tarder.

Nous sommes ravis de notre achat !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:48

super, merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptySam 4 Mai 2013 - 0:43

Top merci :) il me tente bien celui ci :)

hâte de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:07

Merci pour ce retour!

Est-ce que tu trouves que l'inclinaison maximale est suffisante pour dormir? La tête de ta fille ne tombe pas?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:45

Bonjour,

J'aimerais des infos supplémentaires sur ce siège, qui sur le papier a tout pour plaire...

Quelle distance minimum faut-il avoir entre le dossier de la banquette arrière (sur laquelle il y a le siege auto) et le dossier du siège avant? Avec cette distance minimale, j'imagine que le siège est au plus raide... Trop raide?

Et dans la position la plus allongée en laissant un espace pour les pieds de l'enfant, combien faut il compter? L'inclinaison maximale est elle correcte, même pour un petit?

Le changement d'inclinaison peut il se faire sans dérégler tout le siège ou pas?

est il possible d'avoir une ou deux photo du siège dans ta voiture, avec ou sans ta fille, pour se rendre mieux compte?

Merci d'avance du temps pour répondre à ces interrogations.

;)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:54

Une petite photo trouvée sur fb (ford s-max il me semble) et une vidéo d'installation du siège. Il est très compact, dans le sens où on peut plus ou moins le "coller" au dossier du siège. Pour les dimensions exactes, je ne peux répondre je n'ai pas ce siège.
(edit : nos photos de profil se ressemblent !)

Axkid MiniKid 16350510

Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:18

membo a écrit:

Quelle distance minimum faut-il avoir entre le dossier de la banquette arrière (sur laquelle il y a le siege auto) et le dossier du siège avant? Avec cette distance minimale, j'imagine que le siège est au plus raide... Trop raide?

Et dans la position la plus allongée en laissant un espace pour les pieds de l'enfant, combien faut il compter? L'inclinaison maximale est elle correcte, même pour un petit?

Bonjour ! Sur le site de Securatot, tu as un tableau avec plusieurs mesures pour chaque siège. Il y a le Minikid :) Les mesures sont prises avec l'inclinaison au max. J'espère que ça te sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:35

Merci pour les photo, vidéo et site avec les mesures. J'avais déjà vu ce tableau, mais je ne savais pas si les mesures étaient faites avec le siège à la position la plus allongée ou pas.

Donc il serait plus "court" que le Max way de presque 10cm... De ce que je vois, pour l'inclinaison, c'est le même système que le Maxway, donc il faut rerégler aussi les sangles, mais au final, je crois que c'est le cas pour beaucoup de RF et en réfléchissant, cale ne me dérange pas je crois de laisser toujours la même inclinaison.

Reste à savoir si cette inclinaison max est suffisante pour un petit...et savoir si je vais oser franchir le pas de commander un siège avec si peu d'avis. Arf, il a l'air bien...mais dur dure de se décider quand même: le Max way a ses défauts, mais au moins je les connais, je l'achèterai en connaisance de cause, là, c'est plus risqué...

@Bobino: oui en effet, même idée de photo! :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:15

Je suis dans la même situation que vous ce siège me tente.
Kairo, ce n'est pas risqué d'acheter un siège qui n'a pas passé les tests ADAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:18

En ce qui concerne les sièges RF, pas du tout. Il ne faudrait même pas regarder les tests ADAC lors d'un achat d'un siège RF, mais ce n'est que mon avis. Les suédois se passent bien de ces tests et ont les sièges les plus sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:47

Meugleu a écrit:
Je suis dans la même situation que vous ce siège me tente.
Kairo, ce n'est pas risqué d'acheter un siège qui n'a pas passé les tests ADAC?

Mon avis est un tout petit plus mitigé sur ce point dans la mesure ou personne n'est à l'abris d'un raté ...
Regarde les bouclier 99% de bon... et 1 raté... surtout que vu que ça se repends de plus en plus... il va y en avoir de toutes les marques et certains arriverons bien à faire des structure moins bonne.

Mais le point avec les RF c'est le point est au delà du siège en fait, c'est la position par rapport au choc qui fait tout !
Tous les RF testés à ce jour sont TRÈS BONS en choc frontal (logique) (66% des cas). Mais certains meilleurs que d'autres en latéral (20% des cas)



Bon et puis le minikid a le plus test, donc pas de doute sur ses qualités.:) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:19

Et oui, les sièges RF sont beaucoup plus sûrs car dos à la route. Un siège RF même un mal installé, fonctionne bien. C'est Håkan qui me l'a dit et c'est une constatation faite lors des rapports d'accidents.

Citation :
From our accident database we also see that incorrect installation is not something which is rally affecting our kids. As you know there are many parents, also here in Sweden, making mistakes when installing seats. In reality this matter little thanks to the physics of RF. The seats perform very well unless they are installed upside down:-)

C'est une autre monde en fait. Face à la route rien ne pardonne, car l'enfant est exposé à de telles forces que tout doit être parfait et même dans ce cas-là l’enfant va être malmené, alors que l’enfant dos à la route est bercé en cas de choc. Bref, non, pour moi regarder des tests ADC pour choisir un siège RF n'a a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:37

Meugleu, tardivement, mais je réponds quand même, je crois que ce siège a passé le PLUS TEST, le plus exigent.

Sinon, j'ai une question : je cherche un RF gr 1,2 le plus compact possible. Le tableau de securatot le donne parmi les plus compacts en largeur. Quelqu'un pourrait-il me confirmer la largeur de l'assise au plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:48

quelqu'un l'a acheté dernièrement ? y'a d'autres avis sur ce siège, il m'intéresse bien :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:51

oui, il y en a qui l'on acheté à la dernière commende groupée ( avant l'ete ) , il y a un autre post que celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axkid MiniKid Empty
MessageSujet: Re: Axkid MiniKid   Axkid MiniKid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axkid MiniKid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Axkid Minikid, Max way, Besafe, autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: