Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre avis (refus RF Besafe)

Aller en bas 
+2
LiseE
Lorevane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:31

Bonjour,
J'ai acheté un Besafe iZi combi il y a environ 2 mois. Au début, tout allait bien, mais depuis quelques temps, mon fils ne cesse de chouiner, pleurer, s'énerver, tenter de soulever ses fesses, bouger vigoureusement ses jambes dans son siège.
Après avoir testé avec tétine, avec jouets, avec maman ou papa à l'arrière avec lui, bref, rien n'y fait, il crie tout le trajet Votre avis (refus RF Besafe) 651904. Pas des hurlements, mais suffisament pour qu'il soit passablement énervé à l'arrivée, et nous aussi...
En fait, il me semble qu'il voudrait être plus allongé, puisque les bébés ont tendance à s'endormir en voiture, le mien n'y échappe pas, mais il a besoin, tout comme en poussette ou il s'énerve jusqu'à ce que j'incline le hamac, d'être plus allongé que ne le permet le Besafe.
J'adore ce siège, mais si mon poussin ne l'aime pas, comment faire? Je précise qu'il ne pleure pas du tout quand on l'y installe, mais au bout de quelques minutes (et là, je pense aux 800 km des vacances Votre avis (refus RF Besafe) 432701)
Donc aujourd'hui, j'ai fait un test : je l'ai remis dans l'aton (il reste environ 1,5 cm au dessus de sa tête à 8 mois tout juste Votre avis (refus RF Besafe) Rolleyes ). A l'aller il a chouiné un peu, mais il faisait beau aujourd'hui, et il avait une double épaisseur son T shirt manches longues et son petit gilet fin, il avait chaud je pense, et en plus, je ne lui avais pas donné la sucette).
Au retour, j'ai retiré le gilet et donné la sucette, pas de cris, pas de pleurs, et il s'est endormi très calmement.
A votre avis, il n'aime pas le besafe ou il pourrait y avoir un truc auquel j'ai pas pensé?
(les boules parce que je lorgnais le maxfix mais il n'y avait encore pas de date de sortie, et je voyais la tête de mon poussin s'approcher dangereusement du bord de la coque !)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:00

Je pense que ça ira pieux en grandissant...

A ta place je le laisserai au max dans le aton, ensuite je retesterai le Besafe, et si ça ne va toujours pas, peut-être prendre uen BeOne pour tirer quelques mois de plus en cosy... ça va finir par venir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:04

J'espère ! c'est ce que je me dit aussi. Par contre, racheter une coque, même à 40€, ça m'embête. Je garde l'aton, et je retenterais le besafe plus tard. Grrr je m'en veux de ne pas avoir attendu le max fix...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:17

Tu habites ou lorevane ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:10

Je suis dans l'extrême sud est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:16

Je ne connais pas ce siège, mais la plupart des témoignages que j'ai lus ici préconisent un âge minimum de 12 mois au moins... Donc ce n'est pas tellement étonnant qu'à 8 mois il ne s'y sente pas à l'aise, il est bien trop droit pour un bébé... Votre avis (refus RF Besafe) Wink_gif

Comme le dit LiseE, la coque est le siège auto qui convient le mieux aux bébés, donc puisque tu as conservé ton aton et qu'il rentre encore dedans, il vaut mieux l'utiliser au maximum, d'autant plus que c'est une coque qui est grande et confortable! Combien mesure ton fils? Ma fille a pu y rester jusqu'à 76 ou 77 cm de mémoire, elle avait 15 mois (gabarit moyen+).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:09

Mon fils a 8 moisil mesure environ 78 cm et pèse 10,5 kg. Je l'habille en 18 mois et c'est pas grand du tout. Je l'ai mis dans son aton pour faire quelques courses, il n'a pas du tout râlé. Mais sa tête est limite. Il doit rester un demi cm pas plus.
Je vais attendre les avis du Max fix et essayer de le vendre pour pouvoir changer. Depuis sa naissance j'ai le même problème sa taille n'est pas en relation avec son âge et rien n'est conçu pour ce type de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:39

Waouh c'est un géant ton fils lol!

Effectivement, peut-être que le Max Fix pourra un peu plus s'incliner, à voir... Cela ne vaut pas le coup d'acheter une autre coque, pourqu'elle lui fasse 15 jours, c'est pas la peine Votre avis (refus RF Besafe) 432701

Sinon le max way avec le wedge? D'autant plus que vu que ton fils est (très) grand, il risque de vite arriver au bout des 18 kg et/ou de la taille du siège non?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:13

Pour ne pas opter pour un duologic, idéal pour le cas de ton fils !

Moi c'est celui que j'ai mais math à 3 ans maintenant et je voulais un autre siège.

je voulais te proposer un échange + soulte si tu avais été dans le coin mais tu es loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:38

Amande, c'était mon tout premier choix le max way, mais c'est l'attache ceinture qui m'a arrêtée. Je trouve ça risqué de mal l'attacher, je n'aime pas la ceinture qui entrave un peu le placement du bébé, et avec le poids du mien, je ne peux pas me permettre !

Kairossetti, j'ai essayé le duologic, mais je suis déjà obligée de retirer le réducteur, vu la corpulence de mon fils. Et je le trouve particulièrement dur sans le rembourage... C'est ce qui m'a fait opter pour le besafe. Le fait qu'il soit bien allongé a été un critère de réflexion mais quand je l'ai essayé, avec le réducteur, mon fils était déjà tout saucissonné... Et sans, je ne le sens pas au jeune âge de mon poussin. Qu'en penses-tu? (c'est quoi soulte Votre avis (refus RF Besafe) 777476?)
Tu es où toi? (il y en a pour environ 30€ par la poste, voir moins avec mondial relay peut être)
Avez-vous vu la vidéo du max fix? Il semble être pas mal incliné. Pfff, ça me prend la tête tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:59

Soulte c'est de l'argent :) le besafe est plus cher que le duologic :)

Alors oui pour un tout petit sans réducteur il est pas optimal mais c'est pour ca que j'avais prévu d'acheter une peau de mouton pour bébé2... mais d'ici qu'il ai besoin d'un RF :) j'aurais envie de tester les nouveautés ! Ptet le sirona si testé en mai !

Sinon je suis de Région Parisienne ! MP moi si ça t’intéresse !

En attendant les filles ont raison, si ton pti loup ne dit rien dans la coque et que tu as même une petite marge.
Prolonge au max, ca te laisse le temps de réfléchir !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:24

j'ai le souci ici pour le max way.
ma fille de 2 ans 1/2 s'y sent mal, elle avais le duologic jusqu'a present et ne raler jamais en voiture.
depuis le max way elle pleur/hurle, et ne veux plus aller en voiture.
je trouve le max way moins confortable que le duologic
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:52

Voilà mon fils de 8 mois et 2 jours dans son aton. Les photos ont été prises tout à l'heure :
Votre avis (refus RF Besafe) Aton_410
Votre avis (refus RF Besafe) Aton_310
Il ne va plus pouvoir en profiter longtemps.... Quand je l'ai acheté, j'esperais l'utiliser jusqu'à au moins 15 mois Votre avis (refus RF Besafe) 432701
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:31

Question bête... As tu pensé a enlever la cale réducteur sous ses fesses (sous la housse) ? Votre avis (refus RF Besafe) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:45

Oui Hinaiti ! Il n'y a plus aucun réducteur depuis longtemps Votre avis (refus RF Besafe) Wink_gif (je m'étais dit que j'allais le préciser, et puis j'ai oublié!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:55

Je pense que le duologic serait également une bonne option vu l'age de ton fils. Par contre pour les réducteurs du duologic une petite astuce : le réducteur sous les fesses tu le laisses, je ne pense pas que cela gêne ton fils, j'ai laissé le mien sous les fesses de mon ainé jusqu'à plus de 2 ans et demi ! Ensuite pour ce qui est du réducteur "bébé" (en haut), il te suffit d'enlever juste la mousse qui est sur les cotés (car ça saucissonne bébé lorsqu'il est grand et costaud) mais par contre tu laisses la mousse au niveau de la tête pour le caler lorsqu'il s'endort. Je pense qu'ainsi ton fils devrait se sentir moins "étriqué" dans le siège tout en ayant son confort...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:02

Il faudrait que je le reessaye avec tes astuces, parce que la 1ère fois, ce n'était pas concluant.
Est-ce qu'à votre avis, le max fix est correct au niveau de l'allongement du siège?

J'ai commencé à parler à mon mari d'un éventuel changement.... heu...... Votre avis (refus RF Besafe) 432701 (j'ai intérêt à ne pas débourser de sous hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:09

Je trouve que même en position la plus incliné, le maxfix est encore bien raide. Je trouve que le duologic s'incline bien plus..

Pour les réducteurs du duologic si ça coince encore, les mousses sont amovibles donc tu peux les enlever mais laisser les réducteurs "vides" en place. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Votre avis (refus RF Besafe) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:16

Oui, je vois, mais j'ai eu une tellement mauvaise impression quand j'ai mis mon poussin dedans, que je vais avoir du mal à m'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:19

Aie ...

Alors oui, soit tu réessaye et tu vois (peut être que tu changeras d'avis Votre avis (refus RF Besafe) 651904) ... soit tu garde encore ton loulou dans son aton et tu ré essaye avec ton besafe... Parce que je ne vois pas d'autres sièges qui puissent s'incliner autant Votre avis (refus RF Besafe) 206997

Le mieux serait vraiment que tu puisses essayer le maxfix, mais je doute que ce soit possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:34

liliméli a écrit:
j'ai le souci ici pour le max way.
ma fille de 2 ans 1/2 s'y sent mal, elle avais le duologic jusqu'a present et ne raler jamais en voiture.
depuis le max way elle pleur/hurle, et ne veux plus aller en voiture.
je trouve le max way moins confortable que le duologic
Tu as pris le max way pour ta grande, pour laisser le duologic à ton bébé?
Qu'est ce qui lui déplait dans le max way? Elle te le dit? Est ce que c'est juste le changement qu'elle accepte mal? Elle se sent peut être dépossédée de son siège à la faveur du bébé, et le vit mal?
J'en viens presque à regretter de ne pas avoir choisi le MW (choix de mon mari que je n'ai pas suivi parce que attache ceinture) parce que j'aurai pu l'incliner avec le wedge...
pffff
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:43

elle est mal dedant, elle me dit que sa lui fait mal. je lui demande si il est pas confortable elle me répond un grand non en pleurant.
apres c'est pas facile a 2 ans 1/2 de savoir vmrt :/ elle a l'air mal installer, a a l'habitude d'avoir les ceintures serrer chose pas possible avec le MW, la position est pas top top je trouve aussi. le rembourrage est pas bcp plus confortable que dans le duologic :D

avec le wedge c'est encore pire pas moyen de la mettre dedant.

nivo inclinaison on est pareille que dans son duologic mais pas dans le même angle (je sais pas si je me fait comprendre)
elle est assise mais incliné.

apres elle sais pas encore que le duologic ira pour le bébé, on l'a mis dans la voiture de son pére ou cas ou, (si je doit aller en urgence a la mat' que son pére puisse aller la prendre a la créche par exemple) donc le coté c'est "mon siège" compte pas

elle a moins de place pour les jambes que dans son duologic.
apres c'est vmrt une histoire de gout, j'adore les siéges de la scénic mon mari non, le pire c'est el siége de la c3 tu me fera pas faire 100km avec !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:10

Et le MW n'est pas utilisable dès la naissance avec le wedge?
C'est pénible ces histoires de sièges, pour mes grands, j'avais choisi des FF bébé confort (je n'étais pas informée :-/) et jamais il ne me serait venu à l'idée que ça ne puisse pas convenir.
Et d'ailleurs, je n'ai pas eu ce type de souci. Là, au début il n'a rien dit, et maintenant, ça devient impossible... Le moindre trajet devient pénible. Et il ne râle pas pour rien puisque dans l'aton c'est nickel ! Il s'y est encore endormi hier sans le moindre grognement !
Mon souci, c'est que la coque ne tiendra pas jusqu'à ses 12 ou 15 mois, c'est sûr !
Je me suis fait des noeuds au cerveau, j'ai passé des heures à choisir (comme nous toutes pour le choix du RF je crois) pour que finalement, ça ne lui convienne pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:17

perso même avec le wedge je mettrais pas un enfant de moins d'1 ans dans le mw :/

comme tu dis a force on fait des noeuds dans le cerveaux ...
on peut pas récheter un siége alors je pris pour qu'elle finisse par si faire
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:27

On va faire une bourse d'échange de RF Votre avis (refus RF Besafe) Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis (refus RF Besafe) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis (refus RF Besafe)   Votre avis (refus RF Besafe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis (refus RF Besafe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besafe Izi Up X2 : avis ?
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Refus portage dos
» Refus du sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: