Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Milofix de bébé confort

Aller en bas 
+11
Greg_76360
Azalée
khyaraa
laetitia
Noé
Elédaria
logisup
chiryanne
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
Aurelie2219
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:55

Bonjour a toutes, qui a déjà entendu parler du milofix?

Je viens de le trouver dans un magasin bébé de ma région, et je me dis qu'il a l'air vraiment bien, c'est un RF déjà, donc voila je me pose pas mal de question a son sujet, si quelqu'un connait ce siège, venez en parler.

Si ce sujet fait doublon, excusez moi aussi.
Milofix de bébé confort 15ba726f6f4a8c197dcbb071c3c3a
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:27

Ce n'est pas un RF, ce n'est qu'un groupe 0/1, dos à la route jusqu'à 15 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:30

Ce n'est autre que le Safety 1st Priméofix, il est mauvais en latéral au crash test.

Milofix de bébé confort Primeofix_1
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:47

Pourtant il est noter comme dos a la route jusque 18kg sur le site, donc je pensais qu'il pouvait être considérer comme RF, il a quand même en plus que le safety First les sangles pour attacher au siège devant lui.

Il a eu un crash test pour ce siège? Je n'en ai jamais vu, donc je pense que non, mais je peux aussi être passée a coter.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:53

Non, ce ne sont pas des tether straps. La sangle que tu vois c'est pour attacher au Top Tether, le troisième point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:55

On le voit bien ici:



Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:56

Exact merci kumonosu

En effet ce n'est que la version "de luxe" on va dire ça comme ça du primeofix, dommage. Je pensais qu'il était mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:53

je cherchais justement des info sur ce siège pour une maman, et la mon bebelou encore une fois tu m'épates !
mais comment fait tu pour faire le lien aussi vite entre les modèles !

En tout cas meme si ce ne sont pas des tether straps, mais un top tether, je trouve comme meme pas mal que cette sangle soit aussi utilisé en RF (jusqu'aujourd'hui je n'en connaissais pas , bien que j'ai vu qu'on pouvait en mettre une sur la dernière version de la RC2 mais je n'ai pas trouvé plus d'info sur Internet)

En tout cas je pense qu'on est sur les prémisses de la norme I-size quand je vois "dos à la route jusqu'à 15 mois et non plus 13kg !

C'est vraiment dommage ce "très mauvais" en latéral, en plus c'est assez rare... il doit y avoir un raté sur ce siège mais quoi ?
Parce que c'est le premier 0+/1 que je vois avec un "bon" en frontal !

c'est déjà un bon début d'évolution des sièges 0+/1 standards ou il n'y a pas un de bon !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:01

Je rajoute une capture vidéo intéressante du safety 1st : Regardez ce qu'il y a écrit :

Milofix de bébé confort Primeo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:11

Le raté c'est simple, ce qui semble une tetière n'est qu'un coussin qui s'envole pendant le crash et les bords du siège n'enveloppe absolument pas la tete d'un enfant de 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:59

oui en effet, vu la vidéo.... Milofix de bébé confort 432701 c'est presque de la negligence là !

Tu crois qu'on peut espérer une différence de qualité en version Bébé confort ? ou en général c'est que la borderie qui change ?

sinon lu au sujet du siège sur le site d'aubert :
"Usage et installation :
Entre 6 et 8 mois, l’enfant peut être trop grand pour être transporté dans sa nacelle ou dans son siège auto Groupe 0+.
Cependant, il doit continuer à voyager en position dos à la route le plus longtemps possible car sa musculature n’est pas suffisament développée pour résister à une forte accélération.
MiloFix s’installe dos à la route jusqu’à 15 mois, puis face à la route jusqu’à environ 4 ans grâce à sa base Isofix pivotante intégrée."

Bien sûr on est loin de nos idéaux sécuritaires mais on part de tellement loin que je trouve déjà ça bien ! Et puis commencer à dire que le dos à la route c'est mieux ... ça peut ptet commencer à faire réfléchir les plus réfractaires :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:03

Le siège semble quand même un peu différent, plus ressemblant d'un Priori je trouve, la tétière est légèrement différente, les bords du haut du siège semblent plus profond, et le plastique du siège (en bas du siège, avant la base) est différent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:07

oui c'est vrais qu'il a l'air plus profond, j'espère qu'il sera testé !
Pour une fois j'ai envie de lui laisser une chance à ce bébé confort :)
Si tous les gens qui ne jurent que par cette marque pouvaient tomber sur un siège de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:19

kairossetti a écrit:

Tu crois qu'on peut espérer une différence de qualité en version Bébé confort ?

à mon avis c'est la même chose niveau qualité, ça doit sortir des mêmes usines pour des raisons de coût Milofix de bébé confort 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:24

bha si on les met cote à cote, y'a quand meme des différence de couture par exemple.
2 sur les paroie du bébé confort et 1 sur l'autre par exemple

Milofix de bébé confort Bebeconfort_milofix_2013_intensered_930x1050

Milofix de bébé confort Primeofix_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:31

Il y a peut-être différentes lignes de production dans la même usine pour les pièces qui différent. Et les pièces identiques sont fabriquées sur les mêmes lignes. Ça se pratique beaucoup.

Et parfois (source mon compagnon) deux ou plusieurs produits différents peuvent bien être assemblés sur les mêmes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:33

En effet, on dirait que ce milofix est un mix de l'opal (meme systeme de pivotement de la base et coussin du revêtement semblable) et du safety ist.....bref, ils ont rien inventé a priori...
Mais avant d'être mauvaise langue, attendons les tests s'ils les font faire...

En tous les cas, ce n'est pas un RF c'est sur, mais un groupe 0+/1 basique...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:35

L'ennui c'est que malgré les recommandations (RF jusqu'à 15 mois min.) beaucoup de gens passeront certainement leurs enfants plus tôt en FF. Puisqu'il offre cette possibilité... Donc finalement on n'avance pas beaucoup Milofix de bébé confort 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:33

Même si il y aura encore pas mal de gens qui n'en feront qu'à leur tête et que les normes vont cohabiter encore 5 ans...

Il ne faut pas oublieré que I-Size et les 15 mois dos à la route ne sont pas une recommandation mais une nouvelle réglementation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:23

Je me permets d'ajouter les résultats du Milofix au dernier crash-test:

Bébé Confort Milofix (fixé dans le véhicule uniquement avec Isofix)
Sécurité : 66%
Choc frontal : bon; Choc latéral : moyen

Merci Sécurange! Milofix de bébé confort Wink_gif

Ce sont quand même de bons résultats pour un siège 0+/1, avec le nombre de personnes qui en recherchent...

J'ai hâte quand même de voir si un grand de 4 ans rentre encore dedans, il me parait juste en taille... Milofix de bébé confort 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:52

Merci :)

en effet 3 groupes 0+/1 qui sont enfin bons, il était temps (milofix, ultimax et sirona) !
avec ca on a une chance de voir les pti francais un peu plus longtemps dos à la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:01

Kairosetti, j'avais entendu dire que la loi qui devait sortir en ( avril ? ) 2012 ordonnant le dos la route jusqu'à 15 mois n'était finalement pas passée. Tu aurais le texte de loi en question stp ? Merci beaucoup Milofix de bébé confort 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:08

de avril 2012 ca avait trainé en effet, ca commence en juin 2013 !

source 1 : Britax
source 2 : bébé confort.com (en anglais)

et l'article que j'avais résumé de tout ca : Nouvelle Réglementations "i-Size" 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:03

Je te remercie beaucoup ! Milofix de bébé confort Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Tient sa tête
laetitia


Nombre de messages : 7

Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:28

sur cette page du TCS
on dirait qu'il est dans les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milofix de bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Milofix de bébé confort   Milofix de bébé confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milofix de bébé confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» bébé confort Axiss
» Moby bebe confort
» SAV Bébé confort
» Noa de Bébé Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: