Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fréquence de lavage

Aller en bas 
+14
Cryptonite
julie74
Ana91
Piapiapiano
dorothee
Caribou
logisup
luna56
kounoupi
Moineau
Sunny
LiseE
leelou
Matcha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:30

Je suis étonnée aussi. Pour BB3 (et ma 2e soeur), l'eczéma a aussi été diagnostiqué à 1 mois. Pour le traiter c'était savou d'Alep (qui ne marche pas chez tout le monde) et crème Cu-Zn d'Avene et en alternance huile d'argan.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:36

Pour avoir eu beaucoup de soucis d'eczema il y a un terrain de toute façon je le sais, après l'eczema en général ça ne fait pas d'aller et retour en une heure ça s'installe et ce sont des petits boutons épars, à la limite une allergie mais l'eczema c'est plus de la plaque moche. Alors je sais qu'il y a plusieurs types d'eczema le mien est totalement différent de celui de mon compagnon, mais je préfère vraiment attendre qu'on écarte toutes les causes de bases avant de partir là dessus. En attendant je suis vigilante et je surveille tout ça. Je verrais un autre pédiatre la prochaine fois celui là est remplaçant donc on verra son son de cloche à lui.
Le bio ne fait pas tout, mais je trouve que ne pas tartifler son enfant de paraben pendant dix ans pour apprendre que ça craint dix plombes après est important. C'est mon point de vue chacun fait bien ce qu'il veut, mais j'ai cette ligne de conduite depuis dix ans et j'ai réussi à sauver ma peau et à sortir mon amoureux de la cortisone à répétition. Ca prend juste du temps et de la patience pour comprendre ce qui marche ou pas.
En bio tout n'est pas clean, il y a plusieurs niveau de bio et je ne me fais pas d'illusion non plus, je lis les compos je fais pareil pour le non bio. Le débat "le bio fait pas tout", perso j'ai eu une peau comme du papier de verre aucun produit du commerce même ceux sans conservateur à jeter au bout de quelques jours n'a pu sauver ma peau, c'est réduire les produits et en prendre des cleans qui m'a sauvé. Un peu le contraire de ce que tu décris Caribou, il y a sûrement autant d'histoires que de vérités. Et comme je le disais je ne table pas sur une marque, nous avons des petits savons d'une autre marque que j'utiliserais à la fin de la crème lavante actuelle, les huiles que je mets ne sont pas weleda etc. j'utilise des produits bruts et au pire je sais faire comme pour moi ingrédient par ingrédient que je teste. Enfin chez elle c'est très limité, à part le liniment une huile et du savon elle a pas grand chose lol. Weleda ne pose pas de souci son corps est très bien, le seul endroit vraiment sec et là où les croutes sont. (là où les soucis sont arrivés avant toute crème ou produit weleda, ça n'a rien à voir).

Perso je ne crois pas non plus au savon d'alep ;) c'est pour des peaux atopiques qui sont déséquilibrés, moi ça ne m'a jamais convenu par exemple, les savons au lait ou fait maison m'ont bien plus aidés. Toujours perso, je n'utiliserais pas ça sur un bébé ou mon bébé même si je sais que certains le font.

Le sujet a un peu dérivé mais comme à chaque fois on revient sur les même questions je vous répond ce qu'il en est ;) j'espère que je ne choque personne mais après je sais ce que je ferais ou pas, tant pis si la pharmacienne ne comprends pas que je ne veux pas de dexeryl et de vaseline, je sais moi ce qu'il en est et la peau de mon bébé n'est pas en péril, elle pèle à cause de croûtes de lait c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:22

Je mets ma contribution aussi! Fréquence de lavage - Page 2 Wink_gif

Ici lavage deux fois par semaine également, mon petit a de l'eczema depuis ses trois jours de vie, et en plus de l'eczéma habituel, il en fait des crises qui ne durent que quelques minutes, en cas de gros stress, un peu comme des crises d'urticaire mais c'est bien de l'eczema.

Ici on utilise les produits Avene qui sont doux
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:53

La peau se régule bien ces derniers temps donc je ne m'inquiète pas, y a que les croutes de lait à finir "d'éradiquer". Donc je pense qu'on avait raison de laisser du temps avant de paniquer ou d’auto-diagnostiquer eczema ou autre, il y avait trop de causes possibles. Un peu comme quand on m'a diagnostiqué mon eczema on a quand même éliminer différentes causes avant d'avoir une réponse et laisser le temps.

Edit : merci pour vos réponses sur la fréquence on en tiens compte et pour les produits on va rester comme on est Fréquence de lavage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:59

je trouve ça horrible que les vieilles puer mettent autant le bazar dans la tête des mamans. je prépare actuellement la formation d'ap et ma puce a 9 mois.. j'ai donc la double vue, lol!! à l'école, le programme est ok pour dire pas plus d'un bain tous les 2 jours maximum et surtout de ne pas laver un nouveau né avant 24h mini en entier. le vernix protège la peau et ce n'est pas sale même si perso, j'étais bien contente qu'on me l'essuie ma puce à la sortie!! Fréquence de lavage - Page 2 54258

plus on lave un bébé et plus vous prenez de risque de peau sèche avec l'utilisation de savon plus ou moins agressif et surtout un eau plus ou moins dure.

après certains bébés, comme celui d'une amie, il avait plein de cheveux, très gras.. je comprenais qu'elle le lave tous les jours même si moi je lui conseillais de lui laver que la tête (pas facile, ok!)

un bébé transpire... bon, ben ça doit être comme les gens, pas de généralités, ma fille a encore aujourd'hui très peu de cheveux et ne transpire quasi pas.. sauf en cas de fièvre ou si j'ai trop couvert. bref, des fois, je la lave 2 fois dans la semaine.. mais chaque matin, on lave visage, mains et le siège est toujours fait soigneusement (on sèche bien, pate à eau systématiquement car sans=fesses rouge). bref, elle pue pas, ne fait pas sale et pour les petits boutons.. ça va, ça vient, parfois elle a des plaques sèche qui disparaissent en 48h sans qu'on change rien à nos habitudes..

et pour les plis du cou.. on a beau faire attention.. c'est toujours dur à sécher.. moi, une fois j'ai vu la crasse causé par le savon sous le bras! alors que je pensais bien rinçer... ça va mieux quand ils grandissent et se déplient. il faut bien faire attention c'est sur mais bon, si t'oublie un jour, t'y repense le matin, le tout est de veiller à ce que la peau soit saine, mettre une crème hydratante quand il faut sans en abuser.

Faut se faire confiance en tant que maman et se renseigner un peu à droite à gauche? ça évite de croire certains professionnels qui n'ont pas remis à jour leurs connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:08

Effectivement les professionnels et leurs "conseils" y sont pour beaucoup. Mais il y a aussi certains parents, enfin surtout certaines mamans, qui quand tu leur dis que tu ne laves ton bébé qu'une fois tous les deux jours, par exemple, te regarde limite avec dégoût et incompréhension... Je comprends donc qu'une maman pas trop sûre d'elle se sente obligée de faire "comme tout le monde" sous prétexte que c'est la norme... Ça aussi moi ça m'agace grrr Fréquence de lavage - Page 2 Devil_gi

Il y a une semaine, nous avions un emploi du temps si chargé mon compagnon et moi, que notre puce a passé 3 jours sans avoir de bain (bien sûr elle a eu ses soins quotidiens). C'est pas quelque chose qu'on crie sous les toits quand ça arrive (très rarement ceci dit) car sinon tu es défiguré par certains autres parents Fréquence de lavage - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage   Fréquence de lavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lavage noa
» Lavage doudous?
» Fréquence de lavage des vêtements
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» lavage pockit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: