Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelle pharmacie pour la naissance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:10

bonjour
pourriez vous m'aider à acheter tout le nécessaire pour la sortie de la maternité ?
quelle marque me conseillez vous ?
de quoi ais je besoin?
j'ai quelques idées, mais aucune idée des marques et des prix?
- coton
- creme fesse
- serum physio?
- compresses
- mouche bébé
- ciseaux ongles
- lingette ?
- cold cream?
- eosine ou cicalfate ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:35

nous on avait
- serum phy= n'importe quelle marque, en pharma
- compresses= idem en pharma
- carrés de coton ou lingettes lavables= là à toi de voir mais c'est pas bien cher
- liniment= on prend le basique, gifrer. à toi de voir si tu en veux du bio par ex. Ca coûte environ 5 euros sinon

- un tube de crème pour le change weleda au cas où, il a servi mais pas tout de suite. Tu peux prends n'importe quelle crème pour le change, la nôtre coute environ 7 euros.

- un gel nettoyant pour le bain, idem celui que tu veux, moi j'avais acheté le demi litre de klorane pour 8 euros.

- un coupe ongle: on avait pris le beaba, très bien. je ne me souviens plus du prix.

- un thermomètre pour le bain, soit un truc basique de pharmacie à 3 euros, soit un digital joli genre fleur qui flotte à 20 euros

- un peigne

j'oublie surement des choses..
en espérant t'avir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:43

merci, oui ça m'aide, mais je suis un peu perdue avec toutes ces marques,
je ne sais que choisir
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? EmptySam 16 Mar 2013 - 15:36

Alors pour te répondre

- coton : gros carré en coton (leader price) mais surtout lingettes lavables chez moi (de mémoire 10e les 10 sinon maison si tu connais une couturière, avec des tissus en bambou-coton, ou serviette nid d'abeille ou polaire)
- creme fesse : je prefere le liniment oléo calcaire, marque gifrer en pharmacie. de mémoire 6e le GROS pot, il dure au moins 7 mois.

- serum physio : souvent en promo. je paye généralement en parapharmacie 6euros pour 145 pipettes (physiodoses)

- compresses : stériles pour le soin cordon et les yeux (uniquement le premier mois)

- mouche bébé : j'en ai un de chez inter où on aspire dans un tuyau, on complément de lavage pipette!

- ciseaux ongles : à toi de voir, perso je prefere le coupe ongle, je suis plus à l'aise et aucun pb pour mes 3 bébés.

- lingette : en déplacement c'est pratique qd même ;) bioderma sensitive en pharmacie pour moi, 7e les 3.
j'en suis à la moitié de mon premier paquet et ma puce a 4 mois...

- cold cream : oui pour les petites surfaces seches (tete-bras souvent)
gifrer je crois, offert par ma mater

- eosine ou cicalfate : ?? je n'utilise pas pour bébé

j’ajouterai à ta liste
- solution de réhydratation au cas où diarrhées inquiétantes
-doliprane pipette en cas de fièvre
-eau miscellaire pour le change, je prends celui d'abcderm à 8e et qui dure presque 2 mois. c'est ce que je mets sur mes lingettes lavables (ou carré coton) pour nettoyer à chaque couche.
- un gel douche bébé plutôt sans paraben
- une huile de massage bébé (weleda par exemple) : un super moment à partager
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? EmptySam 16 Mar 2013 - 18:19

Ici le coton ce sont des lingettes lavables fait maison, les lingettes jetables pratiques pour sortir sont déconseillées pour les tous petits, Corinne de Farme
la crème pour les fesses Weleda
serum phy Corinne de Farme
compresses (elles sont sur l'ordonnance à la sortie de la maternité)
mouche bébé une poire classique
ciseaux pas de coupe ongles ici, je m'en suis servi une fois et j'ai coupé mon fils ... ce sont ceux Sophie la girafe, on a prit le kit
cold cream, on en a pas, ici on fait tout à l'huile d'argan (qui sert pour mettre dans l'eau du bain, pour hydrater le corps et le visage et pour masser)
Eosine ou cicafalte ça peut attendre, en général c'est plus utile vers l'apparition des dents
Sinon pour le change c'est liniment, et pour la douche c'est Corinne de Farme (on achète tous nos produits pour toutes la famille chez elle, il n'y a pas de produits beurks dedans, les compositions sont relativement naturelles et le tarif est très abordable)
Le doliprane tu le demanderas au pédiatre comme ça tu seras remboursée
Eau miscellaire Corinne de Farme aussi quelle pharmacie pour la naissance ? 54258
Huile de massage, cf l'huile d'argan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pharmacie pour la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pharmacie pour la naissance ?   quelle pharmacie pour la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pharmacie pour la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pharmacie en vacances?
» Quelle chancelière pour un Max Way ?
» quelle poussette pour mon BB?
» quelle bouée pour cet été ?
» quelle voiture pour 2 RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: