Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition sur la réduction des aides de la CAF

Aller en bas 
+22
Lyly35
Laeti992
aloa
*m0rgane..
titounou
emyli
nas
Emedy2003
emerentine
Lorevane
Piapiapiano
logisup
nini
narcose
Kéliane
soph28
Alyo31
Poos1
poussinette
Krevêt'
LiseE
Happymummy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:01

Il faut quand meme avouer que la plupart des pères cadres ne prennent pas de congés pour s'occuper de leur enfant... Et qu'ils sont mieux rémunérés à statut égal que leur femme, cadre aussi, y compris dans la meme entreprise ( ce qui est proprement scandaleux), tout simplement parce que cette dernière fait des pauses "maternité"...
J'ai connu deux pères qui ont pris un CP pour leur enfant ( dont un à l'école qui en a plus que ras le bol, ça nous fait beaucoup rire, nous , mamans ) , c'est tout, et une tonne de mères à côté.
C'est rien de neuf.

Une mère c'est normal qu'elle prenne des congés, un père subit encore beaucoup de remarques " quoi, tu prends des congés pour changer des couches, t'as pas une femme pour ça?", si si c'est vrai, même dans une énorme entreprise du CAC40 où il n'y a QUE des cadres dans le service...

Enfin c'est un autre débat, l'égalité, on n'y est pas encore vraiment... Et je ne crois pas du tout du tout que le raccourcissement du CP va y changer quoi que ce soit, c'est juste que maman devra se débrouiller pour caser le rejeton jusqu'à l'école, mais je ne crois pas une seconde que ça poussera des pères à prendre 6 mois de CP.

Emily; j'ai bien ri avec ta proposition sur le prix de la puericulture, car j'avais lu CECI eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:19

peut-être mais peu à peu ça change... par exemple toujours dans mon département, y'a au moins 4 jeunes papas cadres qui sont à 4/5 pour passer leurs mercredis avec leurs enfants, et ça ne choque personne... et y'a un papa de 4 enfants qui lui n'est pas au 4/5, c'est lui qui se prend des reflexion genre "je ne comprend pas que tu ne demandes pas un 4/5éme, tant que tes enfants sont encore petits..." Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Wink_gif (et mois aussi je suis dans une entreprise du cac40)

Donc je pense que c'est aussi en faisant que ça se normalise, plus il y aura de papa qui prennent du temps pour les enfants, plus ça sera considéré normal, et plus l'égalité de traitement homme femme en entreprise sera une réalité...
Certe les premiers font "pionniers", mais j'ai l'espoir que ça se généralise au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:26

C'est peut-être une histoire de générations aussi... Peut-être que la prochaine verra les choses autrement...
Il faut souvent du temps, beaucoup de temps pour que les mentalités changent vraiment.
Et puis vous n'avez jamais remarqué comme les hommes sont influençables par leur environnement? Si plusieurs pensent qu'il faut prendre des congés pour leurs enfants, je pense que ça fait tâche d'huile, mais les premiers doivent oser... Oser redéfinir les valeurs dans un environnement carriériste et machiste, c'est pas facile, alors que pour une femme, ça coule de source.


Enfin... on s'écarte du sujet là Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:57

tout à fait, le premier se prend des remarques, le deuxième non, et le troisiéme ça devient normal...
et c'ets vrai que c'est une question de génération...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:26

Quand mon mari a pris un CP de six mois, son oncle lui a demandé si il ne se sentait pas trop entaché dans sa virilité de vivre au crochet de sa femmeProposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 3912370904

Enfin, perso si ça avait été possible j'aurais préférer le prendre moi le CP, pas vis à vis de la société mais parce que je serais bien restée un peu plus à cocooner ma louloute!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:07

LiseE a écrit:


Excuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette reflexion... y'a pleins de femmes cadres qui prennent un congé parental, alors pourquoi un homme cadre c'est différent ?
Perso je suis cadre, j'ai des responsabilité, je me suis arrêtée 9 mois en tout pour ma première (dont 4 mois de MAP pas du tout prévu, j'ai tout laissé en plan du jour au lendemain, sans finir mes dossier ni préparer mon abscence, vu que en théorie j'avais encore 3 mois devant moi), quand j'aurai un autre enfant, je m'arrêterait au moins 6 mois, et ça n'empéche pas le travail de se faire. Et pourtant je suis cadre et j'ai des résponsabilités. J'ai plusieurs collégues, cadres aussi, avec des responsabilitsé aussi, qui se sont arrêtées pour une raison ou une autre, des hommes comme des femmes (par exemple 4 mois sabatique pour s'adonner à sa passion, un autre une année sans solde pour voyager... rien que dans mon département).
Je ne vois pas en quoi s'arrêter 6 mois serait plus dur pour un homme cadre que pour une femme cadre.

D'autant plus que toutes femmes n'ont pas forcement de satisfaction à rester à la maison avec les enfants, et qu'il y a des hommes que ça satisfait autant de rester avec les enfants...
Ce n'était pas du tout le sens de mon propos, car ce que tu dis je le vois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur la réduction des aides de la CAF   Proposition sur la réduction des aides de la CAF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur la réduction des aides de la CAF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aides de la caf
» réduction temps de travail
» Paumé dans les aides de la CAF
» Allaiter après réduction mammaire?
» Problème avec bon de réduction - Site Haricot-Asticot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: