Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis sur la volo

Aller en bas 
+3
emyli
LiseE
Kaolla
7 participants
AuteurMessage
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:47

J'ai besoin de votre avis:

Je souhaite avoir une canne pour ma fille de 6 mois1/2. Ma jane Muum est un peu lourde pour aller chercher le pain et une salade.. et éventuellement faire le marché, j'ai beaucoup de mal à la soulever pour la mettre dans le coffre.

J'ai pu tester la Maclaren Quest qui est plutôt pas mal et pas trop lourde mais un peu cher. J'ai également essayé la volo, c'est un peu ma préférée.

Et elle vraiment inconfortable pour un enfant très tonique? je suis partant pour prendre la quest mais j'ai peur de le regretter.

Mon mari ne veut pas que j'ai de 3eme poussette ..
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:14

je ne suis pas fan des Mclarren...

Pour la volvo, le dossier ne s'incline pas, alors pour un bébé de 6 mois, bof bof... (pas de siestes dans la poussette par exemple)

la quest est plus adapté, mais elle est cher... il y a pleins de cannes dans la gamme de la quest qui sont bien moisn cher et aussi bien...

comme ça je te suggère de regarder la simba de koelestra, c'ets la poussette de ma fille. elle a de bonnes roues, des suspetiosn corectes pour une canne et un cannopy super couvrant.
Vos avis sur la volo GetProductimage

sinon, il y a la chicco london, dans cette gamme, pareil, elel s'incline à plat, les suspentions peut-être un poil moins bien, mais le truc pour incliner le dossier est top !
Vos avis sur la volo Chicco-london-up-red-wave

sinon chez cybex, mais je ne connais pas bien les modèles...

j'ai aussi eu une poussette canne de supermarché, une teknika de chez safety first, et franchement c'est pas mal, elle s'inclinait à pas mal et était très maniable...
Vos avis sur la volo M20000798164_2
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:10

LiseE la koelestra le panier est grand ? (si tu vois par rapport à une loola, c'est ma seule référence)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:57

Non, il est petit (enfin comme une canne quoi...), et dans une matière très fine, genre moustiquaire... c'ets clairement pas le point fort de la poussette !

Par rapport à la loopa, elle est moins large, donc le pannier est forcement plus étroit... en profondeur ça doit être un peu pareil. Mais la poussette est beaucoup beaucoup moins lourde et le dossier bien plus haut, le canopy est très couvrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:08

La koelstra est vraiment pas mal, par contre un peu grande en hauteur avec ces 109 cm

En fait ce qui m’intéressait vraiment sur la volo était son poids parce que je ne suis pas très costaud (et en plus problème aux poignets).
C'est aussi un point un peu négatif pour moi qu'elle ne s'allonge pas mais comme elle donne l'impression d'un effet "hamac", je me demandais si c' était si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:17

y'en a pleins des volvo à la créche de ma fille... ça va pour un 2 ans, mais à 6 mois pour moi c'est pas adapté... et quand je vois comme ma fille adore être allongée dès qu'elle est fatiguée, encore maintenant, pour moi c'est super important une poussette qui s'allonge au moins un peu...

c'ets vrai qu'elle est plus haute que la moyenne, mais pour moi c'est beaucoup plus confortable (je fais 1m68)
Revenir en haut Aller en bas
Vic531
Se tient aux meubles
Vic531


Nombre de messages : 112

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:02

La volo à 6 mois je suisplutôt contre car c'est trop tôt et moi aussi je déteste les poussettes sans inclinaisons . Soit on a besoin d'une inclinaison car l'enfant est petit, soit parce que justement maintenant qu'il est grand il ne va plus dans la poussette que parce qu'il est fatigué et ferait bien un petit dodo...(allez donc dormir sur un siège bien droit et qui secoue ...!!!). Bref , le mieux que j'ai trouvé c'est la ruby cybex (géniale car super légère et compacte genre volo mais un peu plus longue pliée peut être , avec un grand canopy ultra couvrant et ultra maniable et costaude pour un grand notamment elle convient très bien )

ou la chicco caddy
des roues qui passent vraiment bien en ville et en campagne (attention c'est pas une tout terrain quand même !), ultra légère et compacte (un peu longue pliée je trouve mais bon ) . Bien adaptée en appoint dès que l'enfant tient assis seul mais par contre le hamac est court donc vers 2 ans pour l'inclinaison ce n'est plus possible car la tête de l'enfant dépasse!!

La simba koelstra peut être très bien je trouve pour un petit de 6 mois elle me parait plus adaptée.

Maintenant à ta place je regarderai aussi l'aria de peg perego car elle est ultra légère avec poignée de transport, pliage compact et en livre, super grand panier et super grand canopy et perso avec j'ai fait tous les terrains (sauf forêt c'est sûr!)

(fais une recherche il y aun reportage sur le forum pour chacune des poussette que j'ai citées)
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:50

Merci de vos réponses.

Alors je ne suis pas du tout chicco et peg perego. En revanche je suis agréablement surprise par la cybex ruby, les coloris sont très jolis.

Je pense quand même que l'inclinaison n'est pas top non plus. Dommage que je ne puisse pas attendre que ma puce grandisse un peu.

Je vais rester dans la gamme type quest. Savez-vous s'il y a une différence de confort entre l'assise de la Koelestra et la quest?
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:06

Et pourquoi pas la McLaren GlobeTrotter... Elle s'incline suffisamment pour dormir et elle est presque aussi légère que la Volo Vos avis sur la volo 651904 (et moins chère que la Quest accessoirement)
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptySam 23 Mar 2013 - 12:52

J'aime bien la globetrotter sur le papier, mais pour l'avoir vu en magasin, j'ai l'impression que l'assise n'est pas très confortable. Le dossier n'est pas lisse, ça donne l'impression d'avoir des parties dures.

Après je me dit qu'avec une assise par dessus ça peu passer. D'autant que j'aime bien le canopy, son poids et son prix. Je vais peut être retourner la voir. Pour moi ce serait vraiment une poussette d'appoint pour faire quelques courses ou magasin mais pas de balade donc ce modèle doit être suffisant.

Je réfléchi encore pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:42

Merci LiseE, je suis ce post je vais eut-être trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:43

Bon, reprenons nos moutons. La volo ok, idée pas terrible de ma part, mais je craque pour son poids.

Mon mari à vu la globetrotter et pour lui c'est celle-là mais je me demande si le fait de ne pas avoir de repose pieds peut-être gênant. On a installé bébé dedans, l'inclinaison max est plutôt satisfaisante et j'aime surtout son grand canopy.

La koelstra est bien mais j'ai peur qu'avec mon mètre 58 je ne la trouve pas confortable à pousser. De plus, d'après le poste que lui est dédié les avis sont partagés sur son confort. MAis j'avoue qu'avec le prix et les suspensions je l'ai toujours pas écartée.

Un autre point aussi: j'ai pas accroché avec la muum et du coup je me demande si je vais pas prendre goût à la canne et vouloir faire de petites promenades avec, alors la GT... c'est peut-être pas le top. Il est vrai que si ma fille avait quelques mois de plus c'est celle là que j'aurais choisi, son poids et bien suffisant.

Alors peut-être prendre celle là pour les petites courses et prendre son mal en pastiente avec la muum? ll y en a plus pour longtemps. Assurer le confort et prendre la Quest? (je parle de confort car bien que pas de suspension elle a tellement de bonne critique) où prendre la Koelstra au risque de ne pas l'aimer ? (difficile de choisir une poussette qu'on a pas vu).

Il parait que la nuit porte conseil. Mais si vous avez des idées de cannes avec suspension, grand canopy, avec dossier inclinable, qui pèse 5 kg et qui soit dans les 104 cm de hauteur .. j'étudie tout.
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: volo / quest   Vos avis sur la volo EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:04

bonjour,

j'ai une Quest (depuis 8 ans... elle a fait deux enfants et fera bébé 3) et une Volo (depuis 2 ans) ... j'en suis ravie !!

j'ai commencé par la Quest vers 6 mois, et la Volo vers 2 ans... le problème avec celle-ci c'est quand bébé veut faire une petite sieste !!

Pour ranger dans le coffre, elles sont géniales !!
Après c'est aussi une question de budget !!

Mais peut-être as-tu déjà fait ton choix dans la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:10

Oui effectivement, je me suis décidée hier pour une Quest.

J'ai longtemps ... longtemps hésité mais je suis resté sur ce modèle car la hauteur de la poussette est plus adapté à ma taille par rapport à la koelstra, et je pourrais la garder pour bb2 sans problème.

Et il est vrai que la Quest est plus adapté à l'age de la puce par rapport à la volo ou la globetrotter. La globetrotter nous avait vraiment tapé dans l'oeil, le choix a été super difficile. J'ai privilégié le repose jambe pour son âge j'espère que c'est le bon choix. (la capote on peut toujours rajouter un protège soleil)

Rien que dans parler je doute encore ...rrr

En tout cas merci à toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
charlieecho
Attrape ses pieds
charlieecho


Nombre de messages : 14

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: QUest   Vos avis sur la volo EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:34

Je ne crois pas que tu puisses être déçue de la Quest !!
Effectivement le repose-jambe est très pratique au début, bébé peut être bien allongé !!


Il ne te reste plus qu'à choisir la couleur !!

Bonnes promenades...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:19

Je ne vois pas vraiment la différence netre la globe trotter la volo. Le hamac d e la Volo est en fait incliné puisqu'en toile.
SI tu n'as pas à la porter, je te conseillerai la Quest, plus adaptée à 6 mois. Ici j'ai une quest dont je suis très contente mais tu vois, j'ai gardé ma Bee + parce que plus confortable. Les roues de la Volo ne roulent pas dans la neige. La Bee a une capote enveloppante te ma fille peut encore s'y endormir confortablement. Sincèrement, j'ai choisi la Volo pour son poids plume et prendre le métro. Sinon, j'aurais pris la Quest ou la XT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:58

Merci merci, j'ai pris la Quest 2013 Charcoal/ citadel, d'ailleurs elle est arrivée et déjà testée.

Et je ne regrette pas!

J'avais surtout peur de regretter un peu l'achat comme ma première poussette. Du coup, j'ai très longtemps hésité.

La quest est très bien même si largement plus lourde que la volo (plus proche des 7 kg si ma balance est bonne). Je peux la porter sur quelques mètres celle là au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la volo Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la volo   Vos avis sur la volo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la volo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les roues de ma volo
» maclaren Volo ou Globetrotter ou mark II?
» Maclaren Volo (2008)
» pack accessoire volo
» Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: