Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?

Aller en bas 
+10
mimine49
emma0310
Emma11
sofinette
sailor
flo51110
Boubouche
titounou
Arnoux
winnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:29

Tout est dans le titre!!!!!

Actuellement j'utilise encore ma Pliko de peg perego, au quotidien, elle a beau etre relativement légère et avoir un pliage canne, elle encombre trop mon coffre de voiture (une 307) et elle est quand meme embetante et lourde à sortir pour quelques minutes.

Je cherche essentiellement une poussette qui va me servir à mettre ma petite dedans (21 mois 11.5kilos) pour aller du parking de l'école à l'école, prendre de temps en temps le bus et aller en ville........ donc il me faut une poussette de très faible encombrement, mais qui a quand meme un canopy en cas de pluie (+ un habillage pluie) , qui soit légère et dépliable facilement et rapidement.

J'ai un peu farfouillé et les 4 poussettes citées sont celles que j'ai retenues, à savoir:

- la QUinny Zapp (c'est celle pour laquelle je penche le plus)
- la Mac Laren Volo (qui semble ultra légère mais résiste-t-elle au poids de l'enfant et l'assise en filet ne laisse-t-elle pas trop passer le vent???)
- La Noa de bbébé confort (qui semble très pratique au pliage mais qui semble plus encombrante quand meme)
- et enfin la Pliko mini de Peg Perego (mais elle semble etre un peu "toc")

SI vous deviez faire un choix entre ces 4, vous me conseilleriez laquelle??? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:32

Je dirais la volo. Tu devrais mettre un sondage !

La volo avec une chancelière pourquoi pas si tu as peur du froid. Elle supporte super bien mon 15kg et toujours super agreable a pousser. Je trouve mon fils mieux dans la volo que dans la zapp testée en magasin seulement. Je plie la volo sans me baisser et j'adore, j'ai juste a retenir la sangle pour la relever et la jeter dans le coffre Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:46

Je dirais la Volo: ultramaniable, ultralégère, repliable rapidement et d'une seule main contrairement à la Zapp qui nécessite plusieurs manips, elle ne prend quasiment pas de place dans mon coffre de Twingo et les hamacs en filet sont tops je trouve. Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Wink_gifJe balade indifféremment mon grand de 4 ans et 20 kg ou mon petit de 2 ans et 12kg avec quasiment la même maniabilité et aucun souci de solidité de châssis ou de hamac.
Perso, je trouve la Noa "cheap" de près et pas extraordinaire mais c'est personnel comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:50

Dans ta liste, je dirais aussi la volo. Sinon, si le poids te fais peur, tu as aussi la cybex ruby 2012 avec capote XXL, légère inclinaison et elle supporte 22,5 kg :

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:54

AH oui merci! j'avais pas pensé à la Ruby! EN plus elle n'est vraiment pas chère sur kikiwelt (59/69 euros pour les modèles avant 2011) , en plus j'ai déjà l'habillage pluie cybex et la chancelière!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:55

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:58

merci Boubouche!! Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Big_sour

J'etais partie sur la zapp , mais là vu le prix je vais peut etre sérieusement songer à la Ruby....

Car la Volo tourne quand meme aux alentours de 99/119 euros....

Quel dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:58

la zapp est bien, mais il est vrzi qu'elle reste chere. Et question chancelière, il est difficile d'en trouver une qui va bien.

La volo, ou la ruby pour de l'appoint sont un bon choix. Ou tu as aussi la zia Plus que tu pourra incliner.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:34

Bon j'écarte officiellement la pliko mini, trop "toc" à mon gout et envie de changer de marque.

La Ruby serait celle qui serait le plus raisonnable niveau budget, en se rabattant sur une édition plus ancienne évidemment. Mais comme j'ai déjà une onyx (que j'ai bien envie de vendre) , je ne sais pas trop.....

Plus je regarde les vidéos de la Noa et plus je me dis qu'elle pourrait bien me convenir, surtout pour le pliage-dépliage d'une main et pour la fonction trolley, car il arrive souvent que la petite veuille descendre et marcher, ça serait une solution sympa pour un faible encombrement et pour pouvoir la tenir à la main..... et elle fait plus "vraie poussette" en comparaison à la Volo..... avec un vrai panier et tout et tout Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Tongue_g

J'ai envie de changement Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Dentenm2 Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Sueur_g2 Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Tongue_g

SI jamais vous avez des bons plans ou une occas dans vos placards, Noa ou Zapp, n'hésitez pas à me MP (dommage que la section ventes ne soit plus là, j'espère juste que j'ai le droit d'écrire ce que je viens d'écrire du coup......)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:44

La volo! Je viens d'en acheter une en ocmplément de la bee pour aller chez le médecin, prendre le bus...

Jai hésité avec la zapp mais au final, la volo l'a emporté car :

-elle se plie plus rapidement contrairement à la quinny qui se replie en 3 temps

- le chassis est plus résistant que celui des autres poussettes et peut supporter un enfant de 24 kg selon la norme US (ma fille pesant 14kg, la variable poids supporté par le chasis était pour moi primordiale).

- on ne sent vraiment pas le poids de l'enfant

- elle rentre impecc dans le coffre de la micra

- le hamac est trsè bien car il offre à l'enfant une position moins assise qu'avec un hamc non préformé classique

- son poids : si tu changes de poussette, c'est peut être pour gagner plus que 3 kg. La volo est tellement légère qu'elel se porte d'une main (mais elle tombe aussi avec le vent quand elle est vide)

- elle possède un panier d'une contenance convenable pour le gabarit de la poussette

- elle passe nickel dans le bus même par les portes avant

Voilà, si tu as d'autres questions sur la volo n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:05

La zapp fait vraiment un bruit de caddy d'enfer donc non
la volo tombe par terre et poignées hautes
la pliko mini est mega toc
et la noa est moche

moi je dis moon ou zia+ ou baby jogger city mini ou city micro
en canne la ruby mais c'est haut non?
Ou une mila
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:09

Genial!!! Merci Sailor!!!!

J'ai entre temps retrouvé le post de la Noa et apparemment les échos sont mitigés, elle me plait bien néanmoins......... je la trouve à des prix raisonnables, aux alentours de 130 euros.... c'est sur que je n'y mettrais pas 200 euros.......

Je vais regarder le reportage sur la volo tout à l'heure, l'argument du poids de l'enfant n'est pas négligeable comparé à la Noa parce qu'elle va autant servir à ma petite qu'à ma grande de 3 ans de temps en temps.... alors autant que ça résiste au delà des 15 kilos meme si elles n'y sont pas.....

Pour la volo j'aimerais trouver un coloris un peu sympa, vous les commandez où en général les volo? sur des sites français ou allemands, voire anglais? ce qui me dérange ce sont les FDP surtout en UK , encore en Allemagne j'ai une possibilité de me faire livrer là bas au boulot de ma mère..... Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:11

Il est sûr qu'il n'y as pas de poussette parfaite il y a juste une posussette qui nous correspond. Le fait que la volo tombe ne la rend pas nulle c'est juste que c'est une contrainte à prendre en compte. Tout dépend ddes objectifs de winnie : si c'est prendre le bus et déplacements d'appoint, il faut une poussette pratique.

On ne peut pas tout avoir pour 4.6kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:13

@sofinette

lol! lol! ça c'est du bilan!!!!

Les poignées hautes ne me gênent pas! Je crois qu'en terme de prix les baby jogger sont plus chères, et honnetement là j'ai un budget de 150 euros grand maxi, moins de préférence........ je suis seule avec mes pitchounettes alors le budget est serré, c'est pour ça que je misais sur les bonnes occasions du forum, l'autre jour j'ai constaté la fermeture de la section, c'est bien dommage mais je le comprends, étant moi meme modo sur un autre forum!

bref, quel dilemme ces poussettes!!!! Je reste quand meme bien scotchée à la Noa, ça me ferait vraiment changer de style de poussette et de marque, mais la Volo est tentante aussi!!! Aie aie aie! Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:16

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 266271 ici ma fille à 25 mois et on a commandé une volo chez bambinoworld à 98€ et je mets une chancelière kaiser pour ne pas qu'elle est froid voilà c'est une poussette ultra légère
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:17

winnie a écrit:
Genial!!! Merci Sailor!!!!

J'ai entre temps retrouvé le post de la Noa et apparemment les échos sont mitigés, elle me plait bien néanmoins......... je la trouve à des prix raisonnables, aux alentours de 130 euros.... c'est sur que je n'y mettrais pas 200 euros.......


Pour la volo j'aimerais trouver un coloris un peu sympa, vous les commandez où en général les volo? sur des sites français ou allemands, voire anglais? ce qui me dérange ce sont les FDP surtout en UK , encore en Allemagne j'ai une possibilité de me faire livrer là bas au boulot de ma mère..... Merci les filles!

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 846519 pour la volo

J'ai payé la mienne 120 euros chez dpam en magasin. Ils peuvent te commander les coloris dispos sur leur site. Sinon, tu l'as sur pixmania en promo je crois mais suis pas sûre.

Attention de vérifier qu'il y ait les protections anti-pincements, on les voit sur la photo (ce sont les ronds sur lesquels il y a écrit maclaren).

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Volo_a10



sur ce modèle, ils n'y sont pas.

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Volo_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:26

Nos messages se croisent encore Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Tongue_g ; eh oui Sailor il faut la poussette qui correspond à l'usage qu'on a envie d'en faire (et c'est bien pour ça qu'on en a vite plusieurs Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 54258 Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 54258 )

Là comme dit c'est vraiment pour des courts trajets, il faut surtout qu'elle se déplie vite et se range vite, et si je prends le bus qu'elle se faufile par la porte avant de préférence, parce qu'avec la pliko c'est meme pas la peine.... et idem pour les magasins en centre ville, je parle pas des hypermarchés....

voilà à peu près, je veux du plus léger, du plus rapide à plier déplier..... un faible encombrement dans le coffre et un petit panier pour quand meme y mettre quelques petites courses!
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:26

sailor a écrit:
Attention de vérifier qu'il y ait les protections anti-pincements, on les voit sur la photo (ce sont les ronds sur lesquels il y a écrit maclaren).
Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Volo_a10

sur ce modèle, ils n'y sont pas.
Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Volo_s10

ça ne veut rien dire sur le site de bambinoworld rien n'indique qu 'il en y a et j'en ai reçu avec
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:09

Emma, je ne comprends pas ton commentaire ni le lien avec la citation. Tu peux preciser stp? Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:20

et oui la poussette parfaite n existe pas...snif ! Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Sueur_g2 mais cependant je vote aussi volo ! Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? 846519 ultra leger, capote et habillage pluie, super compacte et solide en plus !

La zapp on oublie vu le pliage...(sans compter le bruit de caddie mais ça n'implique que moi...)

La pliko, je la trouvais bien, mais reste qd mm assez encombrante et en plus ma copine a pété l accroche plastique : impossible d attacher bb et il ne prenne pas en compte sous la garantie, resultat elle a du en commander une autre (haranis complet) et attente de 6/8 semaines !!...bref, c pas solide...
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 6:57

je repondais pour les protèges anti pincements là ou je l ai acheté rien n indiquait dans la description qu il y en aurait et j en ai reçu avec
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 11:34

moi j'ai une zapp pour la même utilisation que toi, sorties d'école et petites courses:
et le pliage dépliage n'est pas rapide du tout!!!! mais c'est le seul inconvénient que je lui trouve. La petite s'endort dedans facilement donc elle semble confortable et j'y transporte indifféremment mes filles de 4 ans, 3 ans ou 16 mois. Elle est assez costaud et surtout super maniable et légère.
En revanche comme toutes les poussettes légères, il ne faut pas trop charger de sacs sur les poignées au risque qu'elle se renverse quand on enlève l'enfant. Elle ne prend pas de place du tout et quand je ne peux pas la mettre dans le coffre, je la glisse aux pieds de ma fille entre les sièges avant et ceux de l'arrière. Et l'habillage pluie et bien couvrant et se fixe facilement.
Mais en effet, si le critère de rapidité de pliage est primordial, il faut impérativement écarter ce modèle!

Sinon, un truc qui n'a rien à voir: je viens de découvrir que la section de vente n'existait plus. C'est dommage: qu'est-ce qui s'est passé? du coup on ne pourra plus acheter ni vendre par l'intermédiaire du forum?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 13:32

emma0310 a écrit:
Sinon, un truc qui n'a rien à voir: je viens de découvrir que la section de vente n'existait plus. C'est dommage: qu'est-ce qui s'est passé? du coup on ne pourra plus acheter ni vendre par l'intermédiaire du forum?

Voir LA et LA Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 18:08

merci titounoucheri...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 22:00

Emma, merci pour l'éclairage. Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Wink_gif

Oui c'est sur que la zapp a un pliage plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty
MessageSujet: Re: Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?   Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: