Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sièges auto pour notre 2ème voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

sièges auto pour notre 2ème voiture Empty
MessageSujet: sièges auto pour notre 2ème voiture   sièges auto pour notre 2ème voiture EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir,

Je profite de l'arrivée prochaine de notre 4ème loustic et de notre changement de voiture pour recueillir vos avis sur le siège auto de notre n°3.
Pour nos aînés de 7 et 5ans1/2, nous avons deux kiddy cruiserfix pro et deux cybex solution X2 que nous répartissons dans notre scenic II et notre nouveau scudo.

Pour notre petit 4ème à venir, nous utiliserons la coque strata jané qui ira d'une voiture à l'autre: je m'occupe des enfants le matin et le papa le soir, et nous laisserons le cosy à la crèche.

La question se pose alors pour notre 3ème de 2 ans. Nous avons un duologic II dont nous sommes très contents et dans la 2ème voiture nous avons un romer duoplus isofix de 2006. C'était le siège de notre 1er enfant qui était à l'époque plutôt bien noté au crash test. Mais je me questionne beaucoup sur la nécessité de le changer ou non, et d'acheter un nouveau RF à mettre dans la 2nde voiture. Dans ce cas, je préférerais choisir un RF qui va jusqu'à 25 kg. Je me questionne alors sur le côté pratique ou non de ces sièges RF qui ne s'attachent pas en isofix.

Qu'en pensez vous? Ai je tort de me questionner quant à la sécurité de notre petit dans son romer duoplus isofix?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sièges auto pour notre 2ème voiture Empty
MessageSujet: Re: sièges auto pour notre 2ème voiture   sièges auto pour notre 2ème voiture EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:58

Non, tu n'as pas tort sièges auto pour notre 2ème voiture Wink_gif , car même si tu avais le plus sûr des sièges face à la route il sera 500% moins sur qu'un siège dos à la route. Donc, à ta place, je vendrais le Römer et choisirais un RF pour ton troisième enfant.
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

sièges auto pour notre 2ème voiture Empty
MessageSujet: Re: sièges auto pour notre 2ème voiture   sièges auto pour notre 2ème voiture EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:41

sièges auto pour notre 2ème voiture 371806'

Me voilà donc repartie dans la jungle des posts pour trouver un 2ème RF! Plus je lis, plus je suis perdue...
J'ai vu le max way qui a l'air de donner satisfaction à beaucoup, ou le hi way II. Mais j'ai peur de m'enquiquiner avec les sangles! et pourquoi pas un maxfix? Oui mais je ne sais pas s'il rentrera dans mes voitures, notamment dans le scenic II à côté des 2 sièges groupe 2-3? Et pourquoi pas un autre duologic II qui a l'avantage de s'attacher en isofix et avec ceinture? 'sièges auto pour notre 2ème voiture 651904'
Y a t il un siège RF qui n'est pas isofix et qui pour autant n'a pas de sangles?

A l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

sièges auto pour notre 2ème voiture Empty
MessageSujet: Re: sièges auto pour notre 2ème voiture   sièges auto pour notre 2ème voiture EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:37

si le siège n'est pas isofix il a systématiquement des sangles sièges auto pour notre 2ème voiture Wink_gif
je pense qu'un rf a coté de 2 groupes 2-3 c'est plus facile à faire rentrer que 2 rf cote a cote + un gr2-3 car il n'y a que la base en fait qui touche, le reste du siège est dans le sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sièges auto pour notre 2ème voiture Empty
MessageSujet: Re: sièges auto pour notre 2ème voiture   sièges auto pour notre 2ème voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sièges auto pour notre 2ème voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée à l'école et siège auto pour la 2ème voiture
» casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
» Quel siege pour 2ème voiture?
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» Gpe 1 pour 2eme voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: