Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 constipation et recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karolina_slo
Attrape ses pieds
karolina_slo


Nombre de messages : 11

constipation et recettes Empty
MessageSujet: constipation et recettes   constipation et recettes EmptySam 30 Mar 2013 - 7:54

bonjour a tous

j ai mon pti loup qui est constipé je cherche des recettes qui pourrais l'aidé il a 5 mois et demi et a commencé la diversification il y a 2 mois.

je vais tenter les brocolis ce midi mais je cherche d'autre recette car cela lui arrive souvent et surtout une recette de compote de pruneaux.

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

constipation et recettes Empty
MessageSujet: Re: constipation et recettes   constipation et recettes EmptySam 30 Mar 2013 - 17:14

J'ai un loulou qui se constipe très vite .

Alors j’évitais tout ce qui est carotte aujourd'hui comme il est diversifié je fait des mélanges mais jamais carotte seule .

Pour les recettes : épinards , haricots vert , haricot beurre , panais, fenouil , courge longe ,courges, courgettes .

Le brocoli peut lui donner des gaz attention ( même si c'est un des choux le moins pourvu en souffre).
Ce qui peut aussi l'aider c'est de faire une petite cure de probiotiques ( biogaia ou s'il prend des laitages des yaourts au bifidus ) lui proposer à boire régulièrement .

voilà ce que je peux te dire de mon expérience maintenant tout roule ça lui arrive rarement d’être constipé , je varie les légumes en fonction un jour légumes "constipant" un jour "laxatif".
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

constipation et recettes Empty
MessageSujet: Re: constipation et recettes   constipation et recettes EmptySam 30 Mar 2013 - 21:09

pour compléter :

constipant (à éviter) : carotte (cuite), riz (sauf complet), banane, coing et dans une mondre mesure les pommes cuites

laxatif : les légumes verts en général, les pruneaux, certaines eaux (hépar) mais ne pas abuser car ça charge en certains minéraux et c'est pas bon pour bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation et recettes Empty
MessageSujet: Re: constipation et recettes   constipation et recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation et recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation
» Constipation
» Problèmes de constipation
» constipation et gaz
» carotte et "constipation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: