Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gigoteuse ou surpyjama?

Aller en bas 
+6
loubna
Moineau
delph
LiseE
Mimile
Madga
10 participants
AuteurMessage
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:57

Notre demoiselle de 10 mois dort en gigoteuse, fine à la sieste, plus épaisse la nuit; et ca lui convient très bien.
Mais après la sieste, elle aime bien rester un peu dans son lit, se tenir de grands discours, et accessoirement se balader un peu dans son lit : elle n'a pas de gigoteuse chez la nounou, qui l'a déjà retrouvée assise.
Comme elle n'est pas spécialement en avance sur le plan de la motricité, on se disait que si elle apprécie de faire ses expériences tranquillou dans son lit, peut-être que la gigoteuse l'entrave? En surpyj, elle pourrait se redresser, voire se lever en se tenant aux barreaux...
Bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé le surpyjama? Avantages et inconvénients? Mieux ou moins bien que la gigoteuse?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:02

J'ai jamais mis de surpyjama à mes filles, elles ont toujours eu des gigoteuses et ça ne les as jamais empêchés de se mettre debout ou de se déplacer dans leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:10

moi j'ai eu les 2...

la gigoteuse bébé l'hivers, et juste le pyg l'été (il faisait chaud)
Plus grande (elle marchait) j'ai eu des surpyg, à la base pour en camping... elle les a mis un peu à la maison, mais finalment elle préfèrait la gigoteuse... du coup, le surpyg, c'était plus une robe de chambre, pour avoir chaud le soir avant de se coucher (et aussi en voiture, on fait pas mal de voiture de nuit, et son surpyg n'était pas épais, du coup l'hivers elle voyageait en pgy + surpyg...

bref, pas un gros succés chez nous, le surpyg...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:26

Alors chez moi c'est le contraire j'ai des enfants qui n'ont jamais aimé la gigoteuse.L'ainé a supporté sa gigoteuse jusqu'à ce qu'il sache se retourner et à partir de ce moment là il se mettait à hurler parcequ'il s'entortillais dedans et le second à 1mois hurle des qu'on le met dans la gigoteuse du coup surpyjama pour les 2 et je trouve finalement ça plus pratique que la gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:51

Louis se met debout dans sa gigoteuse sans être gêné, il marche même à quatre pattes dedans quand je le pose dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:51

delph a écrit:
Alors chez moi c'est le contraire j'ai des enfants qui n'ont jamais aimé la gigoteuse.L'ainé a supporté sa gigoteuse jusqu'à ce qu'il sache se retourner et à partir de ce moment là il se mettait à hurler parcequ'il s'entortillais dedans et le second à 1mois hurle des qu'on le met dans la gigoteuse du coup surpyjama pour les 2 et je trouve finalement ça plus pratique que la gigoteuse.

Pareil ici, mes enfants n'ont jamais aimé la gigoteuse, ils s'enroulaient dedans... bref le surpyjama un succés...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:44


même constat ici...
J'ai acheté un "surpyjama" polaire sans pied de la marque baby boum et franchement le top pour ma puce... je peux même la laisser dedans le matin et lui mettre juste les chaussons au pied par dessus le pyjama...
c'est une 70cm donc "logiquement" une 0-9 mois. Elle a 17 mois et rentre encore dedans gigoteuse ou surpyjama? Dentenm2 (et elle est de taille tout à fait standard... mais bon on arrive qd même au bout... je fais durer en espérant que le printemps finisse qd même par arriver!)
Sur oxybul y'a aussi des gigoteuses dont les jambes se séparent, j'en ai une pour les beaux jours, j'espère que ça va lui convenir (je pense que oui...) et j'espère que l'hiver prochain on passera à la couette...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptySam 6 Avr 2013 - 0:03

Pour ma part je n'aime pas que bébé soit les pieds à l'air ou sans couverture (même si couvert par pyjama), et je trouve qu'il est en même temps important que ses jambes ne soient pas totalement "enserrées" donc surpyj bof. Je pense qu'il s'en serait très bien sorti en gigoteuse car les pantalons ou les pyj qui glisse le gène pas ce petit fou ! Mais quand même, j'ai opté pour des gigoteuses où tu peux grâce à une fermeture soit fermer en gigoteuse, soit séparer en 2 jambes. Même en position gigoteuse en se mettant debout à force ses pieds sortent par les trous et donc il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptySam 6 Avr 2013 - 10:03

Chez moi c'est gigoteuse, mais celles qui se ferment sur le devant et qui sont droites, je préfère largement à celles qui se ferment sur le côté et qui ont une forme arrondie. Je trouve bébé moins perdu dedans, surtout au niveau des jambes et mes grands se mettaient debout sans de problème.

Pour ma dernière j'ai trouvé mon bonheur chez Orchestra .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:02

Chez nous c'est gigoteuse. Je n'ai jamais trouvé "l'utilité" d'un surpyjama gigoteuse ou surpyjama? 651904

J'en ai un nombre incomensurable, fine,épaisse, chaude, fermeture devant, ou sur le côté... Et O. Adore ! Il se met toujours pile comme il faut, le pouce dans la bouche, il m'aide pour passer les bras et écarte ses jambes pour prendre la forme ronde de la base. C'est un bon moment pour lui.

Je pense que c'est une affaire de goût tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gigoteuse ou surpyjama? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse ou surpyjama?   gigoteuse ou surpyjama? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gigoteuse ou surpyjama?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un surpyjama en coton?
» gigoteuse été
» Gigoteuse baby boum taille et tog
» gigoteuse, nid d'ange ou rien
» gigoteuse jusqu'a quel age ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: