Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 transport Nourrisson pendant 4 heures

Aller en bas 
+8
Sunny
chiryanne
LiseE
Piapiapiano
sourdine
math35
Corail
ptergeist
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 18:56

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil sur le choix d'un siège auto et après avoir tout lu je ne sais plus quoi prendre.

Nous aurons des trajets de 4 heures avec le bébé (2/3 mois) pour allez dans la famille.
- nacelle : c'est le mal
- coque : 4 heures c'est trop long pour son dos et souvent à trois/quatre mois bébé rentre plus dedans (d'après ce que je lis) alors que prendre après ?
- siège 0/1+ : pas géniaux aux tests (le first class plus de romer me paraissait bien)
- siège 1/2/3 : bébé sera beaucoup trop petit (2/3 mois)

Alors quoi prendre pour un nouveau né qui à besoin d'être allongé et qui doit faire des trajets de 4 heures

Merci d'avance de vos conseils.



Dernière édition par ptergeist le Sam 20 Avr 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 19:02

Une coque et de toutes manières, il faut s'arrêter toutes les 2 heures ;)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 19:03

Un cosi en faisant des pauses toutes les 1h30 voir 2h max.
Sinon une nacelle mais uniquement la babysafe sleeper de chez britax romer
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 19:25

La coque le problème c'est que beaucoup de parent disent qu'à 3/4 mois bébé rentre plus dedans et alors le problème est de retour.
Ensuite combien de temps faut il le sortir de la coque pour préserver son dos ? En plus si il dors j'ai pas envi de le réveiller.

P.S. j'édite mon mon sujet pour le préciser en fonction de vos réponses.

merci pour ces premières réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 19:29

Le cosy est trop petit quand l'enfant a la tête qui dépasse (les jambes qui dépassent ne sont pas un problème).
A titre d'exemple, ma fille a quitté sa coque à 18 mois passés et plus de 80cm.

Si ton bébé dort, à cet âge il y a de toutes manières toutes les chances pour qu'il se rendorme dès que vous recommencerez à rouler ;)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 20:57

Cosy sans aucun soucis,
Pepette a fait La normandie - Paris - La lorraine - La normandie avec des pauses régulieres à 3 semaines.
Puis La Normandie - Bordeaux - la Normandie à 2 mois et demi
Puis La normandie - La lorraine à 4 mois
Et on y retourne là pour ses 8 mois.
On a reperé les stations services avant, et on est au point.
Et elle a 8 mois et elle est toujours dans son Cosy sans soucis.


Dernière édition par sourdine le Dim 21 Avr 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 21:16

une coque, contrairement à la rumeur c'est très confortable, et les bébés peuvent y rester largement plus d'un an...(environ 80cm)
il y en a plein, pas toutes d'égale qualité, et je te conseille de choisir en fonction des résultats des crashs tests indépendants, le prix et la marque ne sont pas des gages de qualité suffisants

ensuite:
la sécurité routière recommande de s'arrêter toutes les 2h....marcher un peu, boire un café, faire pipi....
si tu fais ça tu prends bébé dans tes bras plutot que de le balader dans sa coque, ça sera l'occasion d'un calin c'est bien plus agréable, et meilleur pour son dos.
en plus avec un bébé jeune, on doit régulièrement s'arreter pour changer la couche, donner à manger...

après, si vous roulez 3h( et même 4) avec bébé qui dort, ça ne va pas blesser à vie ton bébé bien sur, le seul risque c'est pour la fatigue du conducteur

une fois ta coque choisie et achetée, tu seras tranquille au minimum un an ( pour la rubrique transport en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 21:31

Comme t'on dit les autres, jusqu'à un an, seul le cosy est adapté pour transporter bébé en voiture.

Si tu choisis bien ton cosy, il peut être très confortable et assez spacieux pour que bébé y reste au moins 12 mois. Voyager face à la route est 5x plus dangerueux pour un enfant que dos à la route, et pour un nourisson, c'est interdit et très dangereux, il ne peut pas retenir sa tête en cas de choc, et se casse donc le cou... donc oublie le groupe 1, ou le groupe 123 avant au moisn 1 an...

Comme les autres, ma fille a fait de nombreux voyages dans son cosy, parfois de très longs voyages. Une pause toute les 2h (parfois un peu plus si elle dort), on se detend tous (le temps de changer la couche, faire quelques pas, parfois manger, et hop on repart).
4h, il n'y a aucun soucis. Tu prévois une pause au milieu, 15 ou 20min c'est suffisant.

Ton bébé est deja né ? si oui, quel est ton cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 21:52

merci encore pour vos réponses.

Bébé n'arrivera qu'en août mais on aime bien réfléchir.

Pour la coque se sera surement la baby safe SHR II de romer. Ma femme à juste peur que le bébé à la naissance ne soit par assez calé.

Mon autre problème est qu'elle ne vas pas sur la poucette high trek bébé confort qui plait à ma femme. Les coques bébé confort sont beaucoup moins bonne pour les test, mais je trouve que les poucettes romer que j'ai vu en magasin ne sont par génial par rapport à la hight trek.

C'est à devenir fou toutes ces questions et ce n'est que le début transport Nourrisson pendant 4 heures 409422
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 22:08

En Bébé Confort tu as la Pebble qui est bonne en crash test et qui est grande, ma fille de 19 mois y est encore à l'aise pour quelques mois, sinon tu as les Cybex Aton pour lesquelles il existe des adaptateurs pour les poussettes Bébé Confort.

Les coques sont fournis avec un réducteur nouveau-né, pas de soucis de ce côté là! transport Nourrisson pendant 4 heures Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 22:42

Peu importe le mode de transport, il faudra faire des arrets pour les enfants comme pour les adultes pour se ressourcer et se dégourdir les jambes ou manger un encas.

Qu'en à la coque, wow 3-4 mois déjà trop grand? Des sacrés bébé dans l'entourage lol. Le mien etait d'un gabarit "standard" et il y est aller facilement 7-8 mois. On ne l'a changer de coque que pour le passer en RF duologique.

Comme dis chiryanne, les coques sont fournis avec un réducteur pour la plupart, sinon certain s'achete a part pour le confort des touts petits bébé comme celui de JJ cole par exemple qui semble etre souvent prisé transport Nourrisson pendant 4 heures 644737
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 22:58

Ma fille de 21 mois, qui fait 12kg et 82cm (mesurée en janvier) rentre encore dans le cosy babysafe plus de römer donc 2 ou 3 mois dans cette coque c'est le tout tout début!

Tu peux la voir en photos sur la première ligne de CE SITE avec d'autre enfants en cosy transport Nourrisson pendant 4 heures Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 23:34

Ici, on a un Maxi cosy Cabriofix avec base Esayfix, et des adaptateurs pour l'High Trek et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptySam 20 Avr 2013 - 23:40

Petit speech sécurité d'un enfant:

La SEULE nacelle vraiment au top en terme de sécurité auto est la nacelle baby safe sleeper de britax. La windoo+ désolé mais je n'ai pas confiance même si je reconnais qu'ils ont fais un effort sur la sécurité. Pareil pour la nouvelle jané transporteur et la je sais plus laquelle j'ai un trou! .

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trompent pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
Dès la sortie de la maternité il faut le mettre en cosy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se régler à deux doigts du corps et PAS plus lâche.

TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigués, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide). Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard).

Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fonds à son anniversaire des 1an et son baptême (si baptême il y a) plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège rehausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 100-150euros pour du sûr et confortable.

Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras une liste des meilleurs sièges auto du marchés ( https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0 ) et leur compatibilité en voiture!

Et la high treck est une daube... Il y a tellement mieux... Plus confortable plus maniable plus compacte plus stable, plus jolie, plus légère, plus tous terrains... La easywalker june par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:12

Le 1er grand voyage avec mon ainé a été lorsqu'il avait 3 mois. En temps normal on mettait 6 heures pour faire le trajet. Mais avec bébé, il a fallut s'arrêter pour les tétées, changer la couche, etc... Du coup on met plus de temps !

Par contre je dois l'avouer que lorsqu'il dormait, ben on ne s’arrêtait pas. On en profitait pour "avancer" (parce que plus de 6 heures de route c'est long et qu'on a qu'une hâte c'est d'arriver !!)

S'il se réveillait, alors la pause s'imposait : pour se dégourdir, pour le dégourdir, le porter, un gros câlin, tétée, etc... avant de repartir.

Et pour voyager en voiture, dès la naissance : le cosy !! (sauf si on a le budget pour acheter la nacelle baby safe sleeper, puis cosy et/ou si c'est un 1er enfant car installer une nacelle lorsqu'on a d'autres enfants c'est pas toujours possible)

Ensuite avec la High Trek tu as le cosy Aton (2 : très bien noté aux crash tests) qui est compatible avec des adaptateurs. Mon 2ème fils voyage dedans, il a bientôt 16 mois et a encore le réducteur en polystyrène sous les fesses (et plusieurs centimètres de marge au dessus de la tête) !!

Enfin pour le choix de la poussette, c'était mon coup de coeur pour mon ainé. Je l'ai finalement revendue car c'est une poussette très instable, surtout pour les gens qui n'en n'ont pas l'habitude (genre la belle mère qui veut absolument pousser la poussette de bébé mais qui à cause de la taille de l'engin, "chavire" avec lors de la descente de trottoirs et idem pour les monter transport Nourrisson pendant 4 heures Affraid transport Nourrisson pendant 4 heures 432701)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:51

transport Nourrisson pendant 4 heures 846519 avec tout ce qu'on dit les filles ! Cosy possible longtemps, arrêt toutes les 2h...
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:41

Pour la poussette il faut que l'on regarde encore.
Une amie avait une nacelle bébé confort à nous prêter pour sortir (pas pour la voiture transport Nourrisson pendant 4 heures Rolleyes ) mais il faudrait un châssis compatible.
Sinon il nous faudra encore prendre une nacelle pour la balade, à moins qu'il y ait autre chose que je ne connais pas pour la balade des touts petits. En plus pour ses trois mois se sera l'hiver et donc il faudra un système qui tient chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:55

Idem pour la High Trek : maniable et tout mais bonjour l'instabilité...je me suis fait surprendre aussi, j'ai failli faire chavirer mon fils ... transport Nourrisson pendant 4 heures 432701 Je l'ai gardée 15 jours je crois...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:58

POur ballader bébé, tu peux aussi prendre une une poussette qui s'allonge totalement à plat et mettre une chancelière bien chaude, pas exemple une womar :
transport Nourrisson pendant 4 heures Promenade-chanceliere-bebe-en-laine-de-mou-14410-womar-01-e2f1d_big
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:25

Simpa la chancelière.
Pour la poussette j'ai besoin de bonne suspension car chez moi il y a beaucoup de rue en vieux pavé. Le bitume c'est pas vraiment la règle.
La easywalker june est simpa mais j'ai un doute sur les pavés et elle est assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:37

Aïe des bons vieux pavés....ben la il te faut des roues pneus à air avec suspensions... transport Nourrisson pendant 4 heures Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:41

Ce que j'ai testé sur les pavés ok :

- easywalker classic
- jane slalom reverse
- terrain mountain buggy
- mura
- trophy air 6 bbc
- turbo abc design 6s
....il y en a d'autres mais la ce sont les premières qui me viennent en tete d'office

Je pense que la easywalker qtro doit bien aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:18

la Turbo 6S semble très bien, en plus il y a un mini couffin. Reste à voir si c'est une bonne tout terrain. il faut que je cherche un magasin pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:09

Alors les meilleurs poussettes ne sont pas visibles dans les magasins en france. pour ton utilisation je vois bien une june ou une qtro d'easywalker ou alors mais plus gros une tfk joggster twist ou alors une teutonia. En bref que des poussettes bien costaudes et qui s'allongent à plat avec des roues pneus. Celle de Laeti992 serait parfaire pour vous réversible roues pneus excellentes suspensions, version couffin... et pas trop trop chère et je pense compatible aton de cybex, escellent cosy.
Revenir en haut Aller en bas
ptergeist
Tient sa tête
ptergeist


Nombre de messages : 9

transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:01

une question concernant la Turbo 6s d'ABC Design, est elle solide ?
En effet elle me plait bien et elle dispose d'adaptateur pour le cosy romer.

Reste la question de la solidité sur des pavés. Comme on ne la trouve pas en france et que je ne parle pas allemand je ne trouve pas de retour sur sa solidité et sa résistance. Vous avez des infos ?

Laeti992 c'est un profil ? mais c'est quelle pousette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport Nourrisson pendant 4 heures Empty
MessageSujet: Re: transport Nourrisson pendant 4 heures   transport Nourrisson pendant 4 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport Nourrisson pendant 4 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures majorées sur contrat à 20 heures ?
» acné du nourrisson
» mal du transport
» la Buggster
» Sac de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: