Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 acné du nourrisson

Aller en bas 
+7
Pickpuss
sancho
mamanwinnie
Karina
poppydel
Kumonosu
mamykro
11 participants
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:31

Mon bébé a des petits boutons, style acné. Les puer m'ont dit de ne rien faire, que cela allait passer, mais là, ça fait presque 10j et les boutons disparaissent à certains endroits pour réapparaitre à d'autres endroits :-( Du coup, Elle est un peu défigurée, la pauvre... Vous me direz, elle s'en tape complètement! :-D :-D

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? Ca finit par partir? en combien de temps? C'est du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:49

Arthur a eu un peu d'acné du nourrisson, je lui mettais du Dexeryl, ça marche plutôt bien. Mais maintenant il a une peau magnifique acné du nourrisson Wub_gif2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:53

acné du nourrisson Boulet2_ , j'ai failli oublier... Comment va Perrine? Les dernières photos sont très jolies acné du nourrisson Clap_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:15

Idem que Kumonosu, je mettais aussi du Dexeryl (en plus c'est remboursé par la sécu sur prescription acné du nourrisson Wink_gif ) et j'en mets toujours pour l'hydratation journalière acné du nourrisson Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 22:08

Dexeryl aussi pour Esteban...
Même s'il a eu très peu d'acné, cette crème est vraiment top pour l'hydratation de la peau ! acné du nourrisson Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 9 Mai 2005 - 22:51

mon pediatre m'a prescrit une creme a derma mais celle ci n'est pas remboursee. par contre ça marche
elle n'a aucun parfum (ou alors vraiment tres tres tres tres leger car moi je ne sens rien)
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:29

Paulin en avait aussi et on a choisit de rien mettre et c'est partit comme c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:09

Manon aussi en a eu pendant plus d'1 mois (c'est plus fréquent chez les bébés allaités à cause des hormones de la mère). On n'a rien mis non plus et c'est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:50

merci les filles! acné du nourrisson Wub_gif2

en fait, c'est bête, mais je voulais faire de jolies photos de Perrine pour remercier tous ceux qui lui ont offert des cadeaux pour sa naissance, et avec les boutons, les photos sont moins jolies... C'est un peu superficiel comme soucis mais bon acné du nourrisson Rolleyes

Bon, on voit le pediatre dans une semaine, et si les boutons n'ont pas disparru, j'en parlerais avec lui pour qu'éventuellement, il me prescrive quelque chose... enfin, je verrais ça avec lui....

merci à toutes acné du nourrisson Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:59

Elean avait des petits boutons lui aussi : je lui lavais le visage avec un spray d'évian et je mettais de la Cold Cream de Mustella.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMer 11 Mai 2005 - 9:47

mamanwinnie a écrit:
mon pediatre m'a prescrit une creme a derma mais celle ci n'est pas remboursee.

Mon homéopathe m'a dit que A-Derma était une très bonne crème... Moi, je m'en sers plutôt en cas d'érythème fessier (j'ai le tube spécial peaux atopique)... et puis, on la trouve en Corée !!! acné du nourrisson Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:18

merci acné du nourrisson Bis_gif

J'ai bien noté le nom des crèmes: je vais voir avec mon pédiatre!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyLun 23 Mai 2005 - 17:31

Hector est un peu boutonneux lui aussi, et comme j'ai lu que les médecins vous avaient conseillé des crèmes plutôt hydratantes, je me suis dit que le liniment ferait peut-être l'affaire... Je lui en ai mis hier et aujourd'hui, et ça va mieux on dirait !
Il est un peu luisant mais il sent bon l'huile d'olive, on en mangerait acné du nourrisson Mdr_gif

Je vous dirai ce que ça donne dans quelques jours : si ça marche, ce sera un remède économique !
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:28

en fait, c'est parti: perrine a maintenant 5 semaines et les boutons sont presque complètement partis! j'ai rien mis dessus, car le pédiatre m'a dit que c'était pas la peine de leur mettre des tonnes de crèmes et autre si c'était pas nécessaire, et que, de toutes façons, ils prendraient bien assez de médoc comme ça, donc du coup, je l'ai écouté et ls boutons sont partis tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:38

Moi aussi, ma puce est défigurée par ces petits boutons et la pharmacie m'a donné la crème "Dermalibour" de A-DERMA. Espérons que ça marche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyDim 5 Juin 2005 - 12:33

Bon, je crois que le mieux c'est encore de ne rien mettre ! ou juste un peu d'huile d'amande douce pour hydrater, au moment du massage acné du nourrisson Wub_gif2
Comme ça ne passait pas j'ai fini par acheter la crème prescrite par le pédiatre (Cu Zn d'Uriage), mais c'est encore pire avec... Peut-être faut il persévérer pour que ça fasse effet, on verra...
C'est surtout la chaleur qui les fait ressortir.
C'est pas grave je l'aime mon petit boutonneux acné du nourrisson Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:26

Alors moi pour la crème A-Derma, ma puce n'aimait pas trop quand je l'appliquais acné du nourrisson Pasconte , ça devait la piquer ?!?! J'ai été dans une autre pharmacie pour savoir ce que je pouvait mettre dessus et on m'a dit "Cicalfate" de Avène, à l'application, ça ne la dérangeait absolument pas, par contre je ne suis pas convaincue de l'efficacité acné du nourrisson Enerve . Du coup, comme c'est censé partir tout seul je ne lui met plus rien depuis 3 ou 4 jours (juste de l'hydra-visage" de Mustela) et Bingo acné du nourrisson Clap_gi2 acné du nourrisson Clap_gi2 acné du nourrisson Clap_gi2 , ça commence à partir acné du nourrisson Tongue_g. Donc je crois qu'en effet il vaut laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:42

en fait, c'était presque parti mais il restait quelques boutons le 24 mai, et là, c'est toujours pareil, il reste quelques boutons... C'est pas grave, elle est moins défigurée qu'avant, c'est juste quelques petits boutons par ci par là, ça finira bien par partir! Du moment que cela ne la gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acné du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: acné du nourrisson   acné du nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acné du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et acné?
» Collique du nourrisson, y'a qq chose à faire ??
» Mort subite du nourrisson
» Fièvre nourrisson suite aux vaccins
» transport Nourrisson pendant 4 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: