Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel siège cybex choisir ?

Aller en bas 
+7
Souris verte
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
Piapiapiano
Artémis
LiseE
cerise089
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:15

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de conseil et d'avis concernant les sièges auto cybex.

J'ai une petite fille de 18 mois. Actuellement elle à le siège auto Chicco Eletta qui est plutot mal noter au crash test de plus je ne trouve pas que ma fille y soit bien à l'aise et comme on va être amené à faire de longs voyage en voiture j'envisage de changer de siège auto au plus vite.

Après plusieurs recherche mon choix s'est arrêter sur les sièges auto bouclier et plus particulièrement ceux de la marque cybex seulement voila j'hésite entre 3 sièges auto bouclier de la marque le Cybex juno fix, Pallas fix ou Pallas 2 fix qui sont plutôt bien noté au crash test.

Alors j'aurais aimé avoir des avis sur ces 3 sièges auto et par la même occasion je voudrais savoir si la ceinture de ma voiture ne sera pas trop courte ? j'ai une Laguna 2 de 2004. J'ai consulté le site de la marque pour voir la compatibilité en principe il ne devrait pas y avoir de soucis mais dans le doute si quelqu'un à la même voiture que moi avec l'un de ces sièges je voudrais bien qu'on me confirme que ceinture est assez longue.

Et puis dernière question que j'allais oublier est ce que ces sièges auto sont homologué en avion ? je crois que non mais j'en suis pas sur.
Je sais que kiddy oui mais je sais pas pourquoi j'accroche moins sur les sièges kiddy car je vois beaucoup d'avis différents en ce qui concerne les crash test du cou je suis pas tellement dans la confiance avec cette marque.

voila merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:29

Bonjour !


quelle est la taille de ta fille ?
si moins de 80cm, c'est le juno sans hésiter, le pallas sera trop grand...
si plus de 80cm, part sur un pallas. Le 2 est meilleur mais très large.

Pour la longueur de ceinture, il te suffit de mesurer dans ta voiture, si tu as plus de 2,35m, c'est bon. C'est surtout les anciens pallas qui posent probléme, les pallas recents on un bouclier moins gourmant !
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:44


Merci beaucoup pour la réponse.

Je ne sais pas combien mesure ma louloute je vais savoir à sont prochain rendez chez le docteur dans quelques jours ou alors je la mesurait avec un mètre mais je pense que les 80cm elle doit bien les faire car elle me parait plutôt grande.

Après ce qu'il me fait hésite entre le pallas et le pallas 2 c'est que j'ai lu dans certains forum qu'avec la chaleur les renforts latéraux se décoller et puis dans certaines voiture on est obligé de les enlever car la portière ne ferme pas du cou j'hésite un un peu je me dit si j'achète le 2 et qu'après ça ce décolle ou que je dois enlever le renfort pour fermer la portière je me retrouve avec la même chose que le pallas. En plus ici je ne peux pas le tester ni voir comment c'est fait je vais être obligé de le commander je voudrais donc pas me louper sur mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:29

peut-être en regardant la liste de compatibilité du pallas 2... si ta voiture n'y ets pas, tu peux partir sur le pallas 1, qui reste quand même un trés bon siége...
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:04

J'ai regarder sur leur site normalement c'est bon mais c'est vrai que j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui à la meme voiture avec ce siège pour être 2 fois plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:35

Et pourquoi pas un siège dos à la route 5fois plus sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:51

cerise089 a écrit:
Et puis dernière question que j'allais oublier est ce que ces sièges auto sont homologué en avion ? je crois que non mais j'en suis pas sur.

pourquoi?
les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement en avion, mais SUR LES GENOUX de leurs parents
les enfants de plus de 2 ans payent leur place mais rien ne garantit que tu auras le droit d'emmener son siège, homologué ou non

et puis de toute façon, en avion Quel siège cybex choisir ? 54258

Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:14

Artémis a écrit:
Et pourquoi pas un siège dos à la route 5fois plus sûr?

Je souhaite pas de dos à la route parce que ma fille à 18 mois et qu'elle est déjà habitué à être face à la route avec son autre siège et donc si je la met dos à la route pas certaine qu'elle apprécie ensuite vue qu'elle à 18 mois et est plutôt grand elle ira pas longtemps dedans en dos à la route et puis l'avantage d'un 1/2/3 c'est que par la suite je n'ai pas besoin de changer de siège chose que je devrais faire avec un dos à la route. Effectivement le dos à la route est plus sur mais je le réserve à bébé 2 quand il arrivera qui lui en profitera bien plus longtemps. Pour le moment pour ma fille le choix le plus adapté me semble être un bouclier qui sont d'ailleurs très bien noté au crash test.

Sinon pour le siège en avion je trouve ça bien dans le sens ou sa te permet de l'emmener en évitent de le mettre dans la soute à bagage évitant ainsi de te le faire piquer ou endommager car ils y vont pas en douceur avec les bagages et puis si je vais au portugal il va bien me faloir un siège auto sur place. Pour la question sécurité l'enfant est mieux maintenue au décollage et il parle en cas d'atterrissage forcé (heureusement très rare) et de turbulence l'enfant est mieux maintenue que par la simple ceinture de sécurité. bref moi c'est surtout le coté pratique de pouvoir l'emmener sans qu'il soit dans la soute à bagage et au moins ma fille à un siège pour elle dans l'avion car oui les enfants de moins de 2 ans voyage sur les genoux des parents mais pas gratuitement du moins pas chez easy jet ce que je trouve pas normal puisqu'ils sont sensé être sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:58

Cerise, j'ai remis mon fils cadet a presque 4 ans dos à la route et il y est reste jusqu’à ses 6 ans passés et presque 1m20 de taille. A 18 mois tu peux la remettre dos à la route, c'est 500% plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:16


tu as quoi comme siège auto RF pour qu'il tienne dos à la route jusqu'à 6 ans ? ça ne gêne pas ses jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:22

Oui en effet pas de pb chez nous non plus, mon fils a un bouclier dans une voiture et un dos à la route dans l'autre et il ne se plaint jamais ! il trouve ça normal maintenant !

Et puis 18 mois même si elle est grande tu as largement le temps !

Au pire si vraiment.... vraiment tu vois que ça pose pb, il ira pour le 2ème mais ne présage de rien, finalement les enfants n'y voit aucun pb !

Quel siège cybex choisir ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:24

Le two way et le Multitech de britax sont pour moi les 2 plus adaptés aux plus grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:25

J'avais un Two Way, il avait beaucoup de place. Je te mets une photo, il avait 5 ans:

Quel siège cybex choisir ? Dsc_5910

Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:51

le problème du dos à la route connaissant ma fille je doute fortement qu'elle l'accepte car elle ne pourra pas nous voir en plus le fait de pas pouvoir avoir un oeil sur elle j'aime pas trop non plus. J'ai vue qu'il existait des miroirs pour pouvoir les voir mais est ce que niveau sécurité c'est pas trop dangereux non plus ?

Après aussi ma nenette les harnais ça l'énerve aucune patience ma fille et qu'elle caractère ... lol donc je m'étais dit un bouclier il y aura plus ce soucis.

je vais quand même jeter un oeil au siège auto que vous m'avez dit des fois que ça me fasse changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:57

Face à la route elle ne vous voit pas, elle voit juste votre nuque Quel siège cybex choisir ? 777476 . Les petits miroirs marchent bien pour jeter un coup d'oeil sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:19

Kumonosu, dis-moi stp, combien il fait de large le TWO WAY ? Pense-tu qu'il irait dans une voiture où il n'y a pas de 3 vraies places ? Si tu veux, tu peux répondre dans mon nouveau sujet. Je voudrais recenser les sièges auto compacts en largeur pour ce genre de voiture (2 place et 1/2). Quel siège cybex choisir ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:04

Kumonosu a écrit:
Face à la route elle ne vous voit pas, elle voit juste votre nuque Quel siège cybex choisir ? 777476 . Les petits miroirs marchent bien pour jeter un coup d'oeil sur les enfants.

Mdr tu as réponse à tout. oui c'est vrai tu as raison elle nous voit pas complètement mais elle à quand même un oeil sur nous mdr en plus souvent je me retourne pour rigoler avec elle lol.

Vous les avez acheter ou vos siège RF ? j'ai l'impression qu'ils sont pas facile à trouver ou alors je fais mal mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:43

cerise089 a écrit:
J'ai vue qu'il existait des miroirs pour pouvoir les voir mais est ce que niveau sécurité c'est pas trop dangereux non plus ?

cerise089 a écrit:
mais elle à quand même un oeil sur nous mdr en plus souvent je me retourne pour rigoler avec elle lol.

Le système de miroirs est beaucoup moins dangereux que le fait de se retourner !! Quel siège cybex choisir ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:49


Pas faux. Mais je précise pas en conduisant bien sur car moi je n'ai pas encore le permis.


Dernière édition par cerise089 le Mar 30 Avr 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:10

Les filles autre chose que je viens de voir sur les discutions du forum au sujet RF. Certains enfants peuvent être malade en passant dos à la route et justement j'y avais penser car ça fait un peu comme dans le train par exemple moi je supporte pas être dos au sens de circulation du train ça me fait mal à la tête et me provoque des nausées alors je mettais demandé si ma fille allait y supporter sachant qu'en plus ma fille n'à pas encore fait de long voyage et la ça va arrivé car plus de 400km (juste l'aller) pour aller chez tonton et plus de 500 km (juste l'aller) pour aller chez mamie qu'on va etre amener à faire dans les prochains mois et par dessus ma fille à fait du RGO qui heureusement aujourd'hui c'est arranger mais il lui arrive encore d'avoir des remontées sans souffrance mais bon je voudrais pas que ça lui provoque des nausées et des remontées ou pire qu'elle vomisse parce que vive l'odeur et l'état des sièges après et je m'en mordrais les doigts d'avoir payer si cher pour qu'elle soit malade et au final la remettre face à la route.

Il y a aussi autre chose j'ai regarder les crash test il n'y pas beaucoup siège RF qui on été testé à moins que j'ai pas bien regardé je regarde sur autillito ou sécurange.
Sur autollito le peu qui on été tester les résultats sont pas les meilleurs et pourtant ils sont sensé etre 5 fois plus sur ! Il doit y en avoir 1 qui est plutot bon il me semble. Car avant de m'engager dans un siège que ce soit RF ou bouclier je veux être sur que les tests sont quand même plutot bon pour assurer un maximum de sécurité.

Vous auriez pas un lien sur les tests de crash test des RF svp ?

Bon cette histoire de siège auto me torture la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:34

Il n'y a pas plus de mal de transport dos à la route. les enfants voient la vitre arrière, alors que dans le train dos à la route, c'est la vitre latéral, d'ou parfois le mal au coeur...

Concernant les crash test, les seuls "rf" testés par l'adac c'est ceux qui font dos et face à la route, et gén,éralement ils ne sont pas bons (on peut difficilement être perfomant des deux sens, car ça demande une conception totalement différente).

mais il existe un autre test beaucoup plus complet qui concerne les Rf, c'est le "plus test" suédois, qui teste entre autre la charge dans la nuque (ce que ne fait pas le crash test classique);
Aucun siége face à la route ne l'obtient, la charge étant trop élévée dans le cou, et seuls les meilleurs siéges RF arrivent à le passer.

le 5x plus sur vient de mesures comparatives entre les 2 systémes (sur plusieurs modèles de siéges dans les 2 sens), avec mesure de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:42


ok merci beaucoup pour tes informations ! :) je vais alors regarder sur sécurange car il y à les logo de plus test sur les RF il me semble. Après si vraiment je suis convaincue j'espère que le prix restera abordable et que je pourrais le trouver facilement ça c'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:58

Souris verte a écrit:
Kumonosu, dis-moi stp, combien il fait de large le TWO WAY ? Pense-tu qu'il irait dans une voiture où il n'y a pas de 3 vraies places ? Si tu veux, tu peux répondre dans mon nouveau sujet. Je voudrais recenser les sièges auto compacts en largeur pour ce genre de voiture (2 place et 1/2). Quel siège cybex choisir ? 895788

Souris Verte, je ne l'ai plus, désolée. Dans notre voiture ( S Max ) il rentrait sans problème, mais on a 3 vraies places. On a des filles sur le forum qui ont réussi à caser 3 sièges RF dans de fausses 3 places. Je vais essayer de retrouver les photos.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:43

Les filles autre soucis qui me fait hésiter pour le RF et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

J'ai regarder securange qui dit que le britax hi way est bon et obtiens même le plus suédois et quand je vais sur autollito ils disent qu'il est passable.

Alors bon la je sais plus sur quel pied danser car j'ai regarder le hi way niveau prix il était pas plus cher que le cybex que je voulais il était meme un peu moins cher donc j'était parti pour en parler avec mon conjoint mais la du cou j'hésite. Quel siège cybex choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:45

Kumonosu, merci beaucoup, ça serait bien de regrouper ça en un seul sujet Quel siège cybex choisir ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège cybex choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège cybex choisir ?   Quel siège cybex choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège cybex choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege choisir?
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» quel siege choisir?
» Quel siège RF choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: