Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 XT ou XLR....le dilemme....

Aller en bas 
+3
sofinette
Cuinou
Léno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:12

Alors voila, après avoir eu 2 xlr....une 2011 et une 2012...je rêve d'une 2013....je n'ai jamais eu la XT donc je ne peux pas comparer...

J'aime la xlr pour : assise spacieuse, rembourée, moelleuse et confortable, ses suspensions, sa maniabilité...etc

mais (car il faut un mais) elle était trop longue et encombrante pour coffre...(il m'a fallu 2 xlr pour entériner la chose...la fille un peu dur à comprendre... XT ou XLR....le dilemme.... 777476 ) elle est surtout trop loooongue...

Alors est ce que la xt est vraiment moins longue et grosse pliée que la xlr ??

Car sinon les suspensions sont les memes sur les nouveaux modeles...à part la difference de l'assise...

Et aussi la xr fait bien 50cm non ? Car il me semble que la xlr dépasse les 50cm...


Bref, je me prends bien la tête....

J'ai l'occasion d'avoir une xlr neuve pour 229€ ou une xlr 2012 pour 319....pffff !!! MAis je reprends une xlr, je ne veux QUE la 2013....sinon pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptySam 4 Mai 2013 - 8:18

J'ai revendu la Xlr car elle était trop encombrante, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas eu la Xt par contre je pense que la Xlr 2013 avec ce nouveau panier est très tentante :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptySam 4 Mai 2013 - 12:07

J'avais (je l'ai encore) acheté une xt car la xlr me paraissait plus grosse. Pas de regret mais je ne connais pas les dimensions de ma poussette. Je sais qu'elle m'a beaucoup dépanné pour mon premier et je ne sais pas si je la vends ou pas (modèle 2011).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptySam 4 Mai 2013 - 12:46

La XT est plus étroite ça c'est sur! Je crois aussi qu'elle est moins longue: les poignées au plus bas sont plus basses que sur la XLR. Les roues et suspensions sont les mêmes.

Après sur la XLR le siège est plus large et t'as les accessoires confort avec XT ou XLR....le dilemme.... 483667 Perso, je trouve que la XT est la meilleure des Maclaren XT ou XLR....le dilemme.... 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:50

Merci pour vos réponses ! J'aurais aimé avoir confirmation des dimensions pliée de la XT car je ne me fie pas aux sites...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:37

ben écoute sans mesurer , xt ou xlr à mettre dans mon coffre c'est kif kif !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:38

ah oui c'est sandrine qui a ma black xt!!! c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:16

Eh oui Sofinette ;-) bichonnée ta poussette ;-) je l'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:27

sofinette a écrit:
ah oui c'est sandrine qui a ma black xt!!! c'est vrai !

Ah bon ?? Je ne gagnerais meme pas qq cm ??
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:21

Ah bon !?

On m avait prête une Xlr et elle n entrait pas dans mon coffre dans le sens de la largeur
Alors que je viens de prendre la xt et elle rentre parfaitement

La Xlr était un ancien modèle avec le harnais a crochet
Alors je sais pas si la 2013 a d autre dimension

Après le confort ma mini n y a vu que du feu
Elle s endormait dans la Xlr et j ai juste ajouter un matelas déco Mac laren et elle s est endormie dans la xt

Il faut que je précise qu elle ne s endormait pas dans les autres poussette

Vive Mac laren
Après j suis pas une pro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:31

Si tu as les mesures prises au plus juste en longueur, largeur et hauteur je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:52

J ai justement remonté la poussette ce soir
Je vais regarder ça demain matin

Je vais essayer de faire au mieux ...
Y a des astuces pour prendre les bonnes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:37

Tu la colle à plat au sol à un bout contre un mur du côté des poignées (en prenant en compte s'il y a une plinthe bien sur) ou alors un meuble et tu prends un truc bien droit genre une grosse règle pour mettre contre les roues de l'autre coté : ça te permet d'être objective dans tes mesures pour la longueur.

Pour la hauteur ben, tu prends du sol au truc le plus haut qui dépasse de la poussette...

Et pour la largeur, il faut prendre en compte le canopy qui dépasse souvent...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:39

Alors j ai pris avec un mètre de bricolage plutôt qu un mètre de couture

Donc en longueur j ai 108 cm
En largeur des roues de derrière 26
Et des roues de devant 28
Mais devant y a la capote qui donne 36 cm de largeur

Et pour la hauteur au niveau des poignées et capote le plus haut est 36 cm

Voilà !
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:48

XT ou XLR....le dilemme.... Clap_gi2 XT ou XLR....le dilemme.... 371806

Donc ça me donne : 108*36*36

Super !!! Merci beaucoup. XT ou XLR....le dilemme.... 409422
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:00

Mais de rien !

Qui a les dimensions de la Xlr du coup !? Parce que j suis curieuse de savoir pourquoi elle rentrait pas dans mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:43

Ben moi je me demande du coup si j'ai pas faire une bourde en prenant les mesures de ma xlr....tu vas rire elles sont plus petites que ta xt !!!! XT ou XLR....le dilemme.... Sueur_g2

Bon je veux pas te vexer donc dsl si je pose la question mais avais tu bien mis la hauteur des poignées de la xt au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 5:52

Non non pas de soucis
J me vexe pas lol

Mais c'est pour ça que je demandais
Il me semble que la xt est annoncé a 105cm et la Xlr a 108cm

Euh les poignées non chez moi elles sont au minimum normalement
Ah moins qu un de mes enfants y ai toucher ??!
Mais de mémoire j ai mesuré des roues aux roues
Est ce que j avais mal mis les roues peut être ???

Je vais reprendre les mesure du coup mais avec de l aide XT ou XLR....le dilemme.... Sueur_g2
J suis sûrement pas douée XT ou XLR....le dilemme.... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:47

C est un ancien modele de xt ? Je ne sais pas si les poignees etaient reglables ou pas sur les modeles precedents ?
Pfffff....je sens que je suis bonne pour aller mesurer la xlr en boutique...quelle cruche je suis..
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:41

Looool

Ma xt C est un modèle 2010 et oui les poignées sont réglables
J avais vu une vidéo avec les dimensions et c était pas 108 lol

Mais attends j vais réessayer

Je pense que c est moi qui ai buggée
Parce que dans ma voiture je la pose les roues en l air lol
Et les mesures j les ai prisés les roues sur le sol
Peut etre que du coup les roues prennent plus de place ???
(Sinon je la mettrais comme ça dans la voiture ??!?? Non ?
XT ou XLR....le dilemme.... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:51

bah il va falloir que j'aille en boutique mesurer une xlr....tant pis, ce sera pas la première fois... XT ou XLR....le dilemme.... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:09

bonsoir !

donc c'est bien ce qu'il me semblait
mise a plat elle mesure 106cm des roues ou poignées .... XT ou XLR....le dilemme.... 641966
et cette fois ci je me suis fait aider pour tenir le metre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:14

La XLR, année 2011 au plus large, fait: 111 de longueur, 32 au maxi en hauteur et 39 de largeur. au niveau de la capote qui dépasse.
Mesurée par mes mains XT ou XLR....le dilemme.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
manou


Nombre de messages : 56

XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:10

petite question ?

on trouve un couvre pieds pour la xt ?
parce que la chancelière est pas donnée ...
et j'aime bien le couvre pieds même en été

est ce que celui la irait dessus ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:26

Non, il n'y a pas de couvre pieds pour la xt, mais celle que tu montres devrait aller oui. Ceci dit, perso, j'utilise une Redcastle avec ouverture scratchée au dos, donc pas à s'embeter pour le passage sangles...et top pour couvrir un petit par tous les temps c'est zippé devant.

Bon, merci les filles de vos mesures...mais du coup je crois qu'il va me falloir sous peu aller mesurer une XT et une XLR ....les derniers modèles pour être sure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT ou XLR....le dilemme.... Empty
MessageSujet: Re: XT ou XLR....le dilemme....   XT ou XLR....le dilemme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XT ou XLR....le dilemme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dilemme....
» Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?
» Gros dilemme...
» En plein dilemme...
» Gros dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: