Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inclinaison RF et bébé qui se redresse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty
MessageSujet: Inclinaison RF et bébé qui se redresse.   Inclinaison RF et bébé qui se redresse. EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:05

Bonjour,

J'ai une petite question sur la bonne inclinaison des RF (je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur le sujet...)

Ma fille à tendance à se pencher en avant quand elle est dans son MW (elle le faisait aussi dans l'Aton vers la fin), du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux la redresser un peu (enlever le wedge par exemple).

J'hésite à la changer car cette inclinaison lui convient très bien pour dormir (elle n'a pas du tout la tête qui tombe mais c'est peut être juste parce que c'est déjà une "grande" de 21 mois/84 cm/moins de 12 Kg.

J'ai remarqué qu'elle ne le fait pas autant dans le MaxFix (mais la question ne se pose pas puisque l'on peut changer l'inclinaison en roulant).

Au delà du confort, je me demande ce qui est le plus sûr en cas de choc.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison RF et bébé qui se redresse.   Inclinaison RF et bébé qui se redresse. EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:10

ladybug a écrit:

Au delà du confort, je me demande ce qui est le plus sûr en cas de choc.

Alors pour répondre à ta question la semaine dernière en commandant mon max-fix le vendeur de la super boutique ou kairossetti veut faire les commande grouper, ma dit qu'il valait mieux que les enfants soient assis droit, car en cas de choc ils sont collés dans le fond du siège. Car en cas de forte inclinaison du siège il glisse le long du dossier !
Je laisse les pros du forum affirmer ces dires ! mais cela me semble logique !


Dernière édition par Sick Sad World le Ven 10 Mai 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison RF et bébé qui se redresse.   Inclinaison RF et bébé qui se redresse. EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:32

Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Very_ver

Merci!

C'est ce que je pensais aussi " en général" mais j'ai commencé à me faire des noeuds au cerveau en me demandant ce qui est pire entre un choc avec "bebe" qui dort tête en avant et un autre avec un enfant qui n'est pas collé au dossier...

En tous cas ils ont l'air bien dans cette boutique! Quand j'entends les c*nneries qui se racontent dans les grandes enseignes près de chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison RF et bébé qui se redresse.   Inclinaison RF et bébé qui se redresse. EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:40

je pense que la tête va se plaquer contre le fauteuil si elle est penchée en avant. Quand ils jouent ils ont pas la tête contre le dossier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison RF et bébé qui se redresse.   Inclinaison RF et bébé qui se redresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison RF et bébé qui se redresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé qui se redresse dans sa coque
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: