Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix d'une poussette double

Aller en bas 
+8
coquillage
zora
Jeans
christonio
sofmeca
choupie
Artémis
loubna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:39

Toutes les différences entre les P&T que tu cites sont d'abord dans les dimensions. La dot étant la plus compacte. La Verve est en 4 roues et beaucoup plus imposante. Voici le tableau récapitulatif de toutes les P&T fourni par la représentante.
Choix d'une poussette double - Page 2 916945image
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:24

coquillage a écrit:


- une vendeuse BB9 m'a dit que sur ces 2 poussettes on pouvait mettre une coque soit un pebble soit un aton, mais les sites des marques ne parlent pas des Aton...est-ce sûr qu'on peut mettre des coques Aton dessus et si oui avec quel adaptateur?

Pour ta question sur le aton non il ne va pas c'est sur car j'ai eu la P&T classic (même sur les autres modèles P&T le aton n'ira pas c'est a cause de la forme de la où tu enclenche le cosi) en mode double mon mari a du modifier l'adaptateur pour que je puisse mettre mon aton ! Je voulais faire la même chose pour l'adaptateur de la MB duet mais pas possible Choix d'une poussette double - Page 2 Wink_gif j'ai du acheter un pebble Choix d'une poussette double - Page 2 480210 Tu peux mettre un pebble ou cabriofix c'est tout !

Pour la dimension de la poussette plié qu'il y est les roues ou pas cela reste pareil, car les roues devant se mettent sous le panier et les roues de derrière sont sous le châssis (les roues ne dépasse pas du châssis comme sur les autres poussettes d'où les 63cm de large.) Il y a peut-être la hauteur qui doit changer, je te mesure ça dès que je peux.

Attention avec un(des) cosi la poussette est plus large !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:44

merci bcp, j'adore ce forum!

j'ai vu ta réponse sur l'autre post aussi, merci
donc la duet est + facile à plier/ manipuler que les P&T?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:51

Bin pour moi oui elle se plie en un bloc ! Les P&T en double plus de manipulations, j'ai du la plier 3 ou 4 fois lol! car quand j'ai vu que je l'avais griffé au pliage j'étais malade Choix d'une poussette double - Page 2 777476 puis la mousse du guidon traîne par terre Choix d'une poussette double - Page 2 432701 et le risque de se coincer les doigts Choix d'une poussette double - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:36

Je confirme lol ! J'y ai laissé un doigt dans une explorer... Choix d'une poussette double - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:42

Moi j'ai laissé un doigt dans la HH du coup, elle est partie sur LBC Choix d'une poussette double - Page 2 777476 alors que la Duet, jamais et je l'ai pliée souvent !! Sinon, elle rentre dépliée dans un Espace IV et dans un Partner Tepee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:52

Lol, la explorer (sur laquelle je fantasmais à l'époque) est restée meme pas 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:08

Coquillage, J'ai vu que tu cherchais aussi du côté des poussettes bon marché (stadium duo) et pourquoi pas la powertwin ? J'étais dans la même recherche que toi l'année dernière, je cherchais une stadium duo pas chère et puis je suis tombée sur une annonce lbc d'une powertwin vraiment bon marché près de chez moi. Je ne regrette pas du tout, elle est plus maniable que la Graco (je pense), elle prend la même place dans le coffre, je trouve même qu'elle coince moins et sans rien enlever, aussi facile à plier (j'ai testé les 2). Surtout elle va partout avec ses pneus, aussi bien en magasin car vraiment pas large que sur les chemins pleins de gros cailloux boueux près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:02

Alors moi j'ai détesté la powertwin :
- pas stable
- la hauteur d'assise courte (ma fille de 18mois était en haut du hamac, elle de taille normal !)
- dans les poussettes inline le plus lourd est derrière, là pas de place pour les jambes ma fille de 3ans était serré aucun confort ! Et pour celui de devant le repose pied est nul lol le petit a les genoux dans la barre de maintien.
- et si tu utilise la coque strata et qu'il n'y a pas déjà l'enfant mit devant ou tu retir l'enfant de devant la poussette bascul car la coque est très lourde une fille du fofo a eu le temps de rattraper la poussette...

Et j'oublie des choses il me semble...

La graco la hauteur d'assise est courte aussi donc j'ai pas cherché plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:15

merci de vos réponses
en fait au début je croyais que pour avoir 1 siège + 1 coque il n'y avait que les poussettes style P&T et mountain buggy, on m'avait dit que la graco et autres poussettes jumeaux traditionnelles c'était soit 2 coques soit 2 hamacs
et en fait en cherchant je trouve qu'avec la graco on peut faire coque + hamac, donc je me demande d'où vient ces si grandes différences de prix..

nos critères prioritaires sont la facilité à plier/ déplier, et le côté compact dans le coffre

par ex sur les P&T que je convoitais bcp, j'ai lu que sur certains modèles il fallait enlever les sièges pour les plier....du coup ils te donnent des dimensions pliées mais si il faut rajouter le siège en + ce n'est plus du tout pareil
sans compter les manipulations, moi le matin ça va déjà me saouler de prendre les 2 et les installer ds la voiture, alors si en + il faut démonter la poussette...

par ex les P&T, si j'ai bien compris c'est le + grand en bas et le bébé dans la coque sur le dessus: une fois qu'on a enlevé la coque, est-ce qu'elle se replie facilement ou est-ce qu'il faut tout démonter?
est ce que ça dépend des modèles?

désolée mais c'est vraiment la jungle ces poussettes et qd on voit le budget on n'a pas trop envie de se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:30

Les différences de prix se jouent sur la marque et parfois la qualité...

La graco stadium duo, personnellement je l'ai eue pour mes jumeaux à partir de leurs 13 mois et j'en ai été très contente (ceci dit je venais de vendre une bébé confort twin club, donc après ça m'a paru génial forcément !!)

Et oui, on peut y mettre une coque graco sur le siège arrière. Il est exact aussi que les dossiers sont courts. Mais la poussette a pas mal d'autres avantages, et on peut y mettre un nouveau né à l'arrière et lui faire un cocoon sympa je trouve. Le panier est géant et elle passe partout et se plie en un bloc en 2 sec.

L'explorer de P&T, car c'est la seule que j'ai eu entre les mains est très maniable, mais je ne suis pas fan pour ma part...on met la coque dessus en effet et le grand en dessous. Pour la plier, il te faudra déclipser le siège du dessous. Moi, m'étant coincé sérieusement un doigt dedans, je l'a revendue donc je ne suis pas un bon exemple !

J'ai aussi testé la GRaco trekko duo (reportage sur mon blog) : on peut y mettre une coque dessus et le grand en dessous : avantages de celle ci : le siège du dessous est vraiment spacieux !! Et la poussette se plie en 2 sec (il faut déclipser le siège en bas en un clic et il se range dans le panier et la poussette se plie avec le second siège !). Inconvénient : sa largeur = 67cm. A part ça, je l'ai trouvée très bien et maniable...







Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:39

Si tu veux il y a la P&T VERVE elle se plie avec les deux hamacs.

Moi ma P&T je l'ai aimé mais je n'avais pas besoin de la plier ! C'est pour cela que j'ai opté pour la MB duet maintenant !

J'ai vu la graco trekko duo en mag et j'ai pas aimé aussi Choix d'une poussette double - Page 2 777476 en plus 67cm de large Choix d'une poussette double - Page 2 432701 autant prendre une cote a cote Choix d'une poussette double - Page 2 Wink_gif

Si tu peux tester en vrai c'est mieux mais attention parfois on se dit c'est bon celle là puis on regrette bien après Choix d'une poussette double - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:42

J'ai pu manipuler plusieurs double ce week-end.

La mountain buggy duet ne sera pas pour nous, certes elle fait envie avec ça faible largeur mais une fois L. installé, j'ai déchanté, je n'aime pas les assises qui pour moi sont trop inclinées en position la plus droite, j'ai du mal à imaginé qu'un enfant ai encore de la place avec une chancelière.

La bugaboo donkey me plait énormément pour le côté réversible par contre le prix beaucoup moins.

La abc design zoom, un tank qui ne convient pas su tout à notre mode de vie.

La jane powertwin, les assises ne m'ont pas plu. L. à 16mois était tout juste à la place avant. Je n'aime pas non plus le fait de devoir mettre les petits dans une coque en ballade les premiers mois.

La easy walker duo, notre coup de coeur, elle est certes plus large que la duet mais qu'est-ce que les assises sont plus confortable à mon goût. J'ai également préféré son pliage à celui de la duet. Les nacelles sont de véritables petits cocons. Je vous ferai un reportage photo quand je l'aurai, pas avant le mois de juillet sauf si on la trouve à bon prix avant.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:56

merci pour toutes ces infos
il faut absolument que je trouve un créneau pour aller les essayer en magasin,mais même à Lyon ils n'en ont pas bcp
il faut appeler les magasins avant pour savoir lesquelles ils ont
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:20

tiloulou a écrit:

La mountain buggy duet, je n'aime pas les assises qui pour moi sont trop inclinées en position la plus droite, j'ai du mal à imaginé qu'un enfant ai encore de la place avec une chancelière.

Les assises je les trouve moins incliné que sur les P&T, pour la largeur de l'assise c'est la même pour toutes les cote a cote 30cm, Arnoux avait prise les mesures et a mis des chancelières pour ses loulous dedans (certes ils étaient bébé 3-4mois je sais plus) dommage qu'il n'y est plus ses photos, moi je n'ai pas d'appareil là mais dès que je l'ai je mettrais une chancelière maxi-cosi et logger avec mes loulous dedans (une de 3ans, une de 18mois et mon fils de 5ans1/2 juste pour que tu vois.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:59

Je connais les P&T que de vue mais je te crois pour l'inclinaison des assises. J'ai comparé avec la easywalker duo et franchement les assises de cette dernière ont une position plus droite que la duo. Pour la largeur de l'assise, on a mesuré 30cm pour la duet contre 33cm pour la duo. Nous avons également trouvé le matelas des nacelles easywalker bien plus épais et confortable que celui des nacelles mountain buggy. Au niveau du pliage nous avons aussi préféré le pliage bloc de la easy walker qui rentre dans ma Yaris alors que celui de la mountain buggy ne nous permet pas de la faire rentrer dans cette voiture.
Après nous avons une sky d'easywalker dont nous sommes pleinement satisfait à tout point de vue, ça a joué dans notre choix final également. Et le petit plus, d'easywalker par rapport à la mountain buggy est le choix des coloris qui est plus large.
Cependant, la mountain buggy reste une très bonne poussette pour moi, sa largeur permet de passer partout, elle à l'air de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:10

Les easywalker j'en ai juste entendu parler sur le fofo mais j'amais vu en vrai... j'ai eu une P&T qui bien aimé mais toutes les manipulations a faire avec 4 loulous Choix d'une poussette double - Page 2 Le_fou_j je voulais une cote a cote mais qui passe partout donc la duet :) je vous pas de poussette type jané, graco trop lourde pour les bordures, la manipulation... Moi la nacelle pas l'utilité le hamac suffit en même temps j'ai pas des jujus lol! puis pour la suite je pourrai acheter le petit panier qui se met a la place du hamac Choix d'une poussette double - Page 2 Wub_gif2 super pour les retours de l'école avec tout les sacs Choix d'une poussette double - Page 2 54258 puis les courses... Moi la duet rentre dans ma 306 sur le coté bien sur et je peux y mettre encore des choses Choix d'une poussette double - Page 2 513135

Je suis contente que tu es trouvé ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:17

Je pense effectivement que la duet doit bien te convenir. La possibilité de mettre un panier à côté dans ton cas doit être très appréciable. Pour les nacelles, elles vont servir de lit les premiers temps, il faut donc quelque chose de confortable. Il ne manque pas grand chose pour que la duet puisse rentrée dans la yaris, je dirais 1 ou 2 cm.

Je suis contente également que la duet te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:11

Franchement, si je n'avais pas eu besoin d'une poussette qui passe partout, j'aurai pris la EW Duo aussi, rien que pour les coloris déjà !! Et aussi pour les nacelles tres confortables. Mais voilà, il me fallait une poussette étroite et la Duet était parfaite pour nous et j'avais un grand coffre Choix d'une poussette double - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:07

Etant assistante maternelle , j'en ai testé 2 et étant maman d'enfants rapprochés, j'en ai testé 2 aussi ce qui fait un total de 4 poussettes utilisés Choix d'une poussette double - Page 2 Diablocl Choix d'une poussette double - Page 2 Diablocl Choix d'une poussette double - Page 2 Diablocl
J'ai testé l'équibaby de supermarché , tout simple .. => 0/20 , le "train arrière " à cassé en pleine balade, avec les 2 petits dedans, j'étais ravie Choix d'une poussette double - Page 2 Devil_gi

Puis j'ai utilisé la twin de bébé confort!! J'ai bien aimé, cependant c'est un tank à pousser ... avec 2 lapins dedans, bonjour les muscles . Je dirais donc 11/20

Pour mon travail j'ai commencé avec la stadium duo de Graco , franchement je lui donne 18/20, j'ai beaucoup aimé son coté "aisance" qui laisse de la place aux enfants (surtout celui de derrière) le grand panier en dessous est super accessible et bien pratique !
Le siège arrière s'allonge complètement ce qui fais un grand lit pour bébé "mon petit de 15 mois passait de toute sa longueur en faisant dodo allongé.. assez maniable .. je lui repproche juste d'être un peu lourde .. sinon je l'ai vendu à "regret" ...

Et pour finir, j'ai la powertwin pro de chez Jané, je lui donne aussi un 18/20 ... le coté maniable est top, elle se conduit d'une main, même avec deux enfants dedans, (bébé ou plus grands) un plaisir à conduire en ville comme en campagne !! De ce fait elle parait toute légère !!Les enfants ont de la place cependant, ils n'iront pas jusque 3 ans (contrairement à la graco ou ma fille de 3.5 ans passait sans soucis encore !!) le siège arrière ne s'allonge pas complètement (il faut limer un cran pour pouvoir le faire , à la portée de tous) c'est pour nous obliger à acheter une coque / matrix à mettre dessus :)

Niveau panier, pas top, tout petit , mais bon, on peut pas tout avoir !

Je suis ravie de mes deux dernières poussettes ... reste à savoir la préférence que l'on a ?? maniabilité et peu de place ou alors tank mais peut aller loin niveau âge des enfants!

Ma jané je l'ai acheté neuve, et j'ai racheté une coque strata par la suite pour le bébé que je garde !!

Je conseille donc ces 2 poussettes :)
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:00

dslée pas bcp venue mais très peu de temps pour aller sur internet...

ce matin je suis passée chez BB9, ils n'ont pas le duet en ce moment car rupture de stock à l'usine
les P&T il faut les commander on ne peut pas les essayer...

en tous cas ça m'a confirmé que
- il faut une coque Pebble pour les 2
- par rapport à la graco elles sont certes bcp + chères mais bcp + compactes et pliables
- la duet parait un peu + volumineuse que la dot de prime abord, mais dans ma configuration future (coque au dessus et grnade ds 2° siège en dessous), il faudra à chaque fois enlever le 2° siège donc 1 manip de + et place du siège ds le coffre...


bon donc j'ai encore un peu de temps pour attendre de l'essayer en magasin
mais bon commercialement ils ne font pas trop d'efforts: si j'achète poussette + adaptateur + coque + base isofix, ça fait plus de 1000 à 1200 € que ce soit la dot ou la duet!!! et ils ne proposent que 5% de réduc soit 50 à 60€...

je voulais ouvrir une liste de naissance mais je vais peut être traquer les occasions ou les vente privées internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:43

Poussette easywalker duo commandée. Je l'ai trouvé sur amazon à 337,39 € soit pratiquement à moitié prix. Me reste à trouvé les nacelles et adaptateurs pour les coques. Je vous ferai un reportage quand j'aurai trouvé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:57

Poussette reçue hier et repartie ce matin. Je suis un peu déçue, elle ne m'a pas été livré dans la couleur commandé et celle reçue beurk. Je l'ai reçue en olive green qui n'a rien avoir avec le ocean blue commandé et évidement, ils n'ont plus cette couleur.
Il ne me reste plus qu"a trouver une autre bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:23

Arffff ils sont nul Choix d'une poussette double - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une poussette double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette double   Choix d'une poussette double - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une poussette double
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix poussette double
» aide choix poussette double
» Choix poussette double Assistante Maternelle
» Help me urgent, choix poussette double, je souhaite la commander au plus tard demain
» Choix poussette double côte à côte tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: