Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Habiller bébé menu

Aller en bas 
+10
emyli
boulie
poussinette
Poos1
Caribou
thebiket
Nyhna
Essam
yomono
cilence1523
14 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:27

J'ai une louloute de presque 12 mois qui fait 7k200 à peu près pour au moins 72 cm (j'aurai les nouvelles mensurations dans un mois) et j'ai toujours eu du mal à l'habiller. Les hauts je dirai que ça va à peu près, mais les pantalons c'est l'horreur c'est souvent trop large à la taille (obligé de bricoler) et à cause de cela je n'ai pas pu lui mettre certains vêtements qu'on lui avait offert (sans compter qu'on en a toujours des tonnes, ça c'est une autre histoire...). Pour les bodys et pyjamas ça n'a jamais posé de soucis.
A ce jour, elle met facilement du 9/12 mois en body et pyjamas, 9 mois pour les hauts d'extérieur (elle pourrait supporter le 6 mois si ce n'était pas la longueur qui clochait avec certaines marques) et pour les bas je jongle.
Le beau temps se fait attendre Habiller bébé menu 1531250469 donc les robes sont toujours rangées mais j'ai réussi à lui trouver des robes et des shorts/t-shirts chez vertbaudet et catimini en 9 ou 12 mois qui lui vont bien. Par contre les pantalons vertbaudet de la même taille sont trop larges, heureusement qu'il y a les élastiques que je resserre à mort Habiller bébé menu 1354751449 donc ça peut le faire.
Les leegings euh j'hésite à en prendre car peur que ça fasse baggy plutôt...

Si vous avez des loulous menus également, dites moi quelles marques leur conviennent le mieux...

Et puis elle a les pieds fins, je me suis pas encore attaquée aux chaussures...on attendra ! Habiller bébé menu Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:35

mon fils est un mini modèle aussi, il a toujours suivi la courbe du 25ème percentil... à 18 mois il faisait 9kg750!
Je dirais que verbaudet ils font des manches courtes, sinon les pantalons ça dépend lesquels.
les vêtements monoprix sont pas mal
j'ai beaucoup acheté à kiabi aussi mais ça dépend quoi que ce soit pour les hauts ou les bas
dans un autre budget tu as sergent major que je trouve vraiment bien, que ce soit haut ou bas d'ailleurs (on en trouve pas mal sur les foire aux greniers en excellent état Habiller bébé menu Wink_gif)

pour les chaussures mini shoes de robeez c'est ce qui lui va le mieux (il a marché à 17 mois!)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:52

Orchestra et Z taillent assez petits.

Les leggings sont une bonne solution je trouve, ceux d'Orchestra sont vraiment serrés, je pense que ça devait lui aller sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:03

Puce de bientot 3 ans, 87cm et 9k700 donc trèèès menue.
Les pantalons chez Tape A L'Oeil sont tops, Orchestra est pas mal mais pas tous car pas tous sont réglables...d'ailleurs elle n'a que ces 2 marques là en pantalons...
Pour les chaussures elle fait un mini 21 avec les pieds trèèès fins mais certaines marques sont pas mal (même si ce ne sont pas les moins chères lol)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:11

Ah oui exact, les pantalons tape à l'oeil sont vraiment serrés !! Parfait pour les petits gabaries.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:36

pour les leggings, ceux de eurodif sont très biens. Ma poupée est assez fine des pattes, et ils ne font pas du tout baggy !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:59

Yomono : c'est pareil faut jongler entre les magasins car des fois les hauts vont et pas les bas, donc faut bien chercher.
Effectivement Sergent Major ça taille petit, j'en ai en cadeau en 3 et 6 mois et ça lui allait très bien.

J'ai jamais acheté chez Ochestra, j'irai voir alors si vous me conseillez ça. Par contre, je suis déçue de La Halle aux Vêtements, y'a pas d'élastique dans les pantalons et du coup j'en ai qui me reste sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:02

J'aime beaucoup H&M aussi ça taille fin et grand, parfait pour ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:04

Pour ma fille (pas menue mais gros RGO donc rien ne devais lui serrer le ventre) je l'habillais beaucoup en combinaisons et salopettes, ils en font des sympa pour petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:05

Pour orchestra, même si ça taille petit, je trouve que les pantalons sont souvent larges à la taille et non ajustables. Souvent je les compare entre eux et j'achète le moins large. Après, il faut dire que MiniPoos joue dans la cour des allumettes (78 cm pour à peine 8,5 kg)

En ce qui concerne les chaussures, je recommande vivement les Minishoes pour les pieds fins
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:18

Habiller bébé menu 846519 pour tape à l'oeil. Ma fille est très menue et quasi toutes ses fringues viennent de là. Quelques pantalons Monop aussi mais ils sont plus larges que tao. Petit bateau taille fin sur les bodys aussi et sur les vêtements je crois que ça dépend des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:38

Encore Tape à l'oeil Habiller bébé menu Cool_png qui taille petit. Il y a également C&A, les pantalons ont des élastiques.
L'avantage que j'ai, c'est que ma poupette porte des couches lavables du coup je peux alterner les tailles. Elle mets du tao lorsqu'elle porte des jetables sinon style baggy assuré. Pas de leggins car trop large et elle le perds.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:22

Pour tape à l'oeil, j'ai souvenir d'une jolie robe en jeans rigide, 6 mois, dont les bretelles remontaient quand on la portait dans les breas ou quand elle s'asseyait , impossible de l'ajuster donc je n'ai jamais retenté des achats là-bas, je vais voir quand même voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:25

Poos1 a écrit:
Pour orchestra, même si ça taille petit, je trouve que les pantalons sont souvent larges à la taille et non ajustables. Souvent je les compare entre eux et j'achète le moins large. Après, il faut dire que MiniPoos joue dans la cour des allumettes (78 cm pour à peine 8,5 kg)

En ce qui concerne les chaussures, je recommande vivement les Minishoes pour les pieds fins
Je note les deux marques de chaussures que vous m'avez données, les filles.
Elle a quel âge ta minipoos ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:26

Pour Tape à l'Oeil a chaque fois que j'y ai acheté des pantalons je l'ai regretté : ils taillent étroit mais tellement qu'il est impossible d'enfiler une couche Habiller bébé menu Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:45

J'ai un petit garçon, un peu plus gros que la tienne mais quand même menu.
Tu peux prendra déjà à ta fille des collants et legging, avec une robe ou un haut aucun soucis comme ça. (j'en mettais beaucoup à mon fils petit et c'était vraiment un crevette filiforme !).
Les salopettes c'est pas mal quand elle sont pas trop larges ; je crois que j'ai eu pas mal de obaibi et orchestra que j'ai mises plusieurs fois, il me semble qu'il coupe "droit" dans cette marque (quelques pantalons orchestra aussi de mémoire).
Pantalon je n'ai trouvé qu'à la halle, mais j'ai fait aussi en fonction des soldes. en tout cas à la halle c'est ok CetA par exemple taille super grand).
Tu peux voir chez petit bateau il taille plutôt ajusté (mais je n'y achète que les sous-vêtements).

Et de façon général ce qui tient c'est les pantalons avec un "élastique tissu", tu sais genre 5 cm de hauteur, voir 10 cm que tu replies. Les ceintures à coup sûr ça tombe (mais le CetA élastique par exemple trop grand ; je pense qu'il faut systématiquement la taille du dessous et là c'est nickel). Je crois qu'en plus de la halle, j'en avais aussi pris à gemo.

Tu peux aussi tenter robe/jupe avec des babylegs, pour une fille ça peut se mettre carrément en ttnue pour sortir. Super pour mon gars en intérieur avec juste un haut.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:53

cilence1523 a écrit:
Elle a quel âge ta minipoos ?

Il a 13 mois

Pour Tape à l'oeil, ça taille super petit. MiniPoos porte un pantalon en 18 mois et c'est déjà court. Bon, on a quand même ajusté la ceinture.

Après (mais c'est pas le même budget) les pantalons IKKS lui vont bien. Mais c'est vrai qu'on privilégie les salopettes parce que le pantalon qui se retrouve presque sur les chevilles quand on rampe ou fait du 4 pattes, cest pas marrant tous les joursHabiller bébé menu 54258
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:36

IKKS oui c'est top aussi,
Gap les jeans sont pas mal (mais faut prendre une taille en dessous car ça taille très grand...)
C&A pour ma puce c'est trop grand, idem H&M sauf les jeans "slims" par contre les salopettes chez eux nikel. Zara taille large aussi je trouve, idem pour Cadet Rousselle, DPAM, Sergent Major...
Par contre TAO c'est vrai qu'il faut prendre 1 taille au dessus si bébé a de grandes gambettes comme la miss lol
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:13

Emly, pareil petit bateau je n'ai essayé que des pyjamas et des bodies, très satisfaite à chaque fois, d'autant plus que la qualité y est.

Je vais faire le tour des marques, j'ai bien finir par son bonheur avec toutes vos idées, les filles. Je vais rechercher leggings et tuniques pour commencer car avec ce temps, les robes d'été avec les gambettes à l'air c'est pas le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:12

Ah oui il y a H&M aussi qui est pas mal et IKKS mais c'est pas le même budget!
Pour les bodys je prends aussi chez petit bateau (foire au greniers!)

Tape à l'oeil je suis aussi déçue, ma 2 ème qui est fine aussi je n'est jamais pu lui enfiler son pantalon!

Je suis par contre aussi sauvée par les couches lavables qui font tenir pas mal de pantalon un peu large!
Et puis sur un garçon c'est pas trop grave!

Pour ma puce c'est surtout robe et leggins... ;)

Pour les chaussures maintenant qu'il est un peu plus grand je lui ai pris des stride rite, l'avantage c'est que leur 19 correspond à un 18 normal donc bien pour les petits pieds qui commencent à marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:27

Alors un peu comme les filles, j'ai un garçon et en pantalon j'ai surtout du TAO, un peu de kiabi (selon la coupe), h&m.
En body, petit bateau et absorba taillent serrés. H&M taille grand mais ce n'est pas trop large et j'aime bien la coupe au niveau des fesses.
Sinon pour un garçon, je réutilise les pantalons en 6/9mois qui ne sont pas serrés au niveau des chevilles pour en faire des bermudas pour cet été.
Il faut bien regarder la coupe dans les magasins car on arrive un peu plus à trouver des vêtements plus près du corps dans les différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:16

En bodys, c'est soit du Petit Bateau, soit du DPAM (très près du corps) soit du Absorba et...c'est tout !!!
Niveau chaussures, moi où j'ai galéré c'est avec une puce qu'on a du chausser en 16 vu qu'elle marchait depuis 6 mois déjà lol mais j'aime bien les défis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:31

Je conseillerais aussi TAO, ma fille n'est pas menue (au contraire) mais justement, elle a rapidement du mal à rentrer dans les pantalons TAO de sa taille - même si depuis qu'elle marche, elle s'est affinée.
Petit Bateau taille petit aussi, mémère met du 2 ans, elle ne rentre plus dans le 18 mois depuis longtemps alors que pour d'autres marques (type GAP, DPAM, H&M, absorba) le 18 mois commence tout juste à devenir juste.

Finalement, à la lecture du post, je pense aussi que rien ne vaut un essayage / une comparaison "sur place" parce qu'à lire les ressentis, j'ai surtout le sentiment que ça dépend beaucoup de la morphologie des bébés (typiquement, moi je trouve que DPAM ça taille grand, C&A aussi, mais TAO, Obaibi et Vertbaudet petit - et j'ai un grand et gros bébé).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:46

Pour ma puce de petit gabarit les bodys DPAM et Kiabi sont très bien .
Pour les vêtements, Orchestra, grain de blé vont bien. Kiabi aussi ne taille pas trop grand.

Pour mon fils qui était très mince, les jean's Okaïdi slim sont supers, à voir si il y-en a pour bébé. Mon fils a 10 ans et n'a que des jean's slim de cette marque dans son armoire depuis des années .
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:59

Pour mon fils qui est plutôt petit gabarit depuis bebe je prend soit Kiabi qui taille petit soit orchestra mais qui taille vraiment petit je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiller bébé menu Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé menu   Habiller bébé menu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller bébé menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habiller un bébé de mi-mai
» habiller un bébé de septembre
» A quel age faut il habiller bébé ?
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: