Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:19

Bonjour!

Je dois accoucher de bb1 début juin, j'habite en ile de France et le temps n'est pas spécialement chaud pour l'instant!
Du coup je me demande comment couvrir bébé lors des sorties? Est ce que je dois acheter un manteau chaud molletonné? Une veste mi saison? Un nid d'ange ou un combi pilote? En sachant que les sorties se feront essentiellement en voiture donc bébé sera au chaud dans le véhicule. Qu'est ce qui est le plus pratique pour ensuite aller dans le cosy? Que pensez vous du babynomade? Devrais je lui mettre un bonnet à chaque fois?

Merci par avance pour votre aide! : )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:27

alors d'abord, pas de manteau, ni de combi pilote en cosy, ça empléche les sangles de retenir l'enfant en cas d'accident... donc pour le cosy, c'est chancelière ou rien !

du coup, ba une chancelière ça te servira de manteau, tu pourras l'ouvrir ou la fermer en fonction de la température...

le bonnet, les premiers jours, oui, ensuite, en fonction du temps...

tu as par exemple la walaboo :
Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Chanceliere-fourree-pour-cosy-ou-siege-groupe-0-rouge

Mais y'a tout un tas d'autres modèles qui vont bien... (attention, si ton cosy est un 5 points, il faut une chancelière avec les trous corespondants...)
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:36

Merci pour ta réponse!
Le cosy c'est un cabriofix, est ce qu'il y a un modèle de chancelière plus adapté à celui ci?
Y a des chancelières pour mi saison, été, hiver ou c'est toutes saisons?
Et est ce que c'est pareil qu'un nid d'ange?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:47

il y a des chancelières plus ou moins chaudes...

dans les très chaudes, il y a par exemple les womar, les kaiser
en mi-saison, il y en a beaucoup, wallaboo, loger bunker, maxi cosy... ça se trouev aussi dans les chaines type verbeaudet, bébé confort...

sur le cabriofix, tu peux mettre toutes celles qui sont compatible harnais 5 points... il y a aussi des chancelières plsu grandes, pour la poussette...

tu trouvera pleins de suggestions dans la section voiture, il y a des sujets sur comment habiller bébé en voiture l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:37

Merci!
Le babynomade de redcastle ça ira? Ou alors la couverture cocoon en forme de fleur de Wallaboo?
En fait la chancelière doit toujours rester dans le cosy? Sinon ça doit être galère à enlever et remettre à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:03

En mi saison se qui est pas mal ce sont les gigoteuse red castel qui ont un passage pour les sangles seulement les taille naissance et 3 mois pour 6 mois je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:38

Bonjour!

Merci manued pour ta réponse!
Par contre je me demandais pourquoi est ce qu'un manteau empêcherait de retenir bébé en cas d'accident? Ma question peut paraitre bête mais je me dis si on serre un peu plus les sangles si manteau il y a ça devrait aller non? C'est juste pour info! : )
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:41

ca laisse quand meme un espace en cas de choc (le manteau va s'ecraser contre bébé, donc projection de bébé un peu plus grande). Moi le corps bouge, mieux est la retenu ceinture. Du moins c'est ce que j'en ai compris Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? 644737

Pour te répondre, la pédiatre nous avait dit que les 3 premiers mois il fallait couvrir comme nous, mais avec une petite couche de vetement en plus car bébé peut avoir du mal a se réguler. Apres faut surveiller qu'il est pas trop chaud (sueur ou trop chaud a la nuque).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:07

Pour le manteau, en effet, ça fait une surépaisseur qui empéche de serrer le harnais correctement. l'enfant risque l'éjection...

tu auras des explications sur sécuranges, ou encore ICI ou ICI en anglais mais avec des illustrations

au passage, un manteau ou une combi pilote, c'est un vrai calvère à mettre à un nouveau né...
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptySam 18 Mai 2013 - 15:56

pour le bonnet les premiers jours , je ne suis pas d'accord , ça dépend de la température ! mon garçon né en juillet , à eu un bonnet à sa naissance qui a été enlevé quelques heures plus tard ! il est sorti de la maternité en short et t-shirt sans couverture .... ( faire attention dans la voiture avec la climatisation )
par contre vu le temps cette année , c'est vrai qu'un petit bonnet en coton au cas où , une petite couverture et une chancelière ( qui servira un petit moment , l'été est vite passé ! ) seront les bienvenus !prévoir quelques gilets !
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:11

Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses, je comprends mieux maintenant! ^^

Bon week end à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty
MessageSujet: Re: Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?   Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien couvrir bébé ?
» comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?
» Comment habiller un nouveau né au mois d'aout ??
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Phil & Teds explorer: comment l'adapter pour nouveau bébé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: