| Lire une histoire | |
|
+6dady vale42 fidji choupie Alex&Gaby Pickpuss 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Lire une histoire Mar 27 Sep 2005 - 15:52 | |
| Je me demandais, à quel âge on peut vraiment lire une histoire à nos bibous ? Parce que avec Mme 100 000 volts, le livre il fait pas long feu , elle passe plus de temps à déchirer les pages qu'à regarder les images que je lui montre en lisant l'histoire. Donc question, est-ce que je dois persévérer ou attendre un peu qu'elle se calme (si elle se calme un jour ) ? | |
|
| |
Alex&Gaby Galope comme un grand
| |
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Lire une histoire Mar 27 Sep 2005 - 17:42 | |
| En fait dès tout petits, mais il faut des petits livres remplis d'images, avec une ligne par page. Et ne surtout pas oublier de mettre le ton, sinon effectivement le livre vole dans la pièce ou se fait déchirer... | |
|
| |
fidji Marche tout seul
| Sujet: Re: Lire une histoire Mar 27 Sep 2005 - 17:50 | |
| alors pour les histoires c'est pareil, ça ne passionne pas franchement mon fils mais en revanche les imagiers, on y passe des heures (enfin des minutes pour être exacte ). Franchement il est captivé - il répète les mots, passe d'un objet à l'autre. Bon c'est moins "fun" pour nous à lire que les vraies histoires mais en tous cas lui, ça le passionne ! Tu as essayé ? | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lire une histoire Mar 27 Sep 2005 - 18:16 | |
| | |
|
| |
dady Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lire une histoire Mar 27 Sep 2005 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Pierrot Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Lire une histoire Mer 28 Sep 2005 - 0:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire une histoire Mer 28 Sep 2005 - 9:09 | |
| | |
|
| |
fidji Marche tout seul
| Sujet: Re: Lire une histoire Mer 28 Sep 2005 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Lire une histoire Mer 28 Sep 2005 - 15:53 | |
| Tu as essayé les histoires sans livre, par exemple au coucher ? Moi, je ne suis pas très douée mais mon petit Mashimaro, c'est un pro ! Il peut tenir des heures à raconter des histoires qu'il invente comme ça, en impro !!! | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lire une histoire Mer 28 Sep 2005 - 16:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire une histoire Jeu 29 Sep 2005 - 8:44 | |
| | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lire une histoire Jeu 29 Sep 2005 - 8:51 | |
| ouaip le seul hic c'est si sewan lui demande de lui reraconter une histoire precise faudrait les enregistrer avec un dictaphone ou autre truc machin chose qui garde une trace on ne sait jamais ça peut servir...
en tout cas bravo mashimaro | |
|
| |
Mashimaro Marche à 4 pattes
| Sujet: C'est trop c'est trop.... Sam 1 Oct 2005 - 11:49 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais Séwan m'inspire... Je me penche au-dessus de son lit, je lui parle doucement et petit à petit, les histoires viennent. Comme je suis un "littéraire", cad que j'ai toujours écrit des poèmes etc... et des paroles, c'est plus facile pour moi, je suis déjà rodé ! En tout cas, merci pour vos compliments ;-) Le dictaphone, j'y ai pensé, je vais m'y mettre J'ai un i^Pod avec le micro qui s'ajoute, pratique. D'ailleurs Séwan adore son Popod, le soir, il faut lui mettre un de ses albums sinon c'est pas drôle on a différents trucs, genre sophrologie, océans, forêts, oiseaux, avec des nappes de synthé c'est très sympa pour le coucher, il en raffole. Merci Pierre :roul pour le conseil @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire une histoire | |
| |
|
| |
| Lire une histoire | |
|