Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel mode de portage pour un nouveau-né

Aller en bas 
+10
Matcha
Cuinou
LilouVG
LaP'titeLulu
Elédaria
Souris verte
choupie
Boubouche
manued
Timchoc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:19

Elédaria, 

À mon humble avis des portes bébés style Ergo et Mandu ne sont pas du tout adaptés aux tout petits. Les monitrices mêmes ne cessent de le dire. Puis je vois parfois en ville les petits en Ergo, et bien, la tête ballote à la cadence de la marche du parent. C'est vraiment pas beau à voir. 

J'ai beaucoup étudié la question au niveau des aspects paramédicaux et physiologique. Il n'y a pas à chercher : rien de mieux qu'une écharpe en sergé-croisé - bon maintien du dos, nouage sur mesure, etc. Alors moi, j'avais une super trouille d'acheter une Storch et je me posais 1001 questions. Finalement, je me sens très soutenue par mon asso de portage. Chez les SF s'y mettent aussi et montre les noeuds. Les notices (Storch) je trouve vraiment claires et simples à comprendre en plus de nombreux vidéos sur le net. 

Je ne sais pas si je vais acheter un sling. Sûrement, mais je ne m'emballe pas pour raison financière. 

Tu as des préformés adaptés aux petits - Dyditai, Emeibaby, Storch... babycarrier. Marie sur son site en parle et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:51

Je crois que le plus simple serait le sling pour moi, je ne porterais pas pendant des heures, et je suis très mal à l'aise avec les noeuds.

Donc je crois que le sling m'irait bien! Je vais emprunter à une amie son sling après l'été, si je n'en trouve pas un pas trop cher d'ici là.

Une marque à conseiller plus qu'une autre? J'ai vu qu'il y avait à plis cousus ou non cousus, des tissus différents... 

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:12

Plus cousu ou non c'est vraiment une question de ressentie ! Pour les marque en tissu Serge ou jacquard: storch, lana, didymos, nati, dolcino
Sinon jpmbb viens de sortir son sling aussi les écho sont pas mal du tout !
Vas sur les site marchant de portage classique ou tu peut pas te tromper que de la qualité ;-) ( 1001 porte bébé, maison du porte bébé, chouchou, lune et lutin, jpmbb ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:16

Tu as un lien qui explique bien les types. Je préfère, comme l'auteur de l'article, un sling sans plis cousus. Tu répartis mieux le "pan" sur ton épaule, disons plus largement, meilleur soutien, bon maintien. Chez nous, Bebe9 ont un modèle qu'on peut essayer :)

Le sling c'est bien je trouve. 

Les filles, vous pensez qu'on peut trouver de bonnes choses en soldes ? Les écharpes se soldent aussi ? Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:19

Oui oui :-) et aussi des super occase ! Le trois quart de mon stock sont des occase ! Tu as un groupe Facebook sur les occasion ;-) : l'occaze des mamans porteuse
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:28

C'est bien ce que je me disais pour les plis non cousus, ca doit être pas mal niveau maintien.

Sur FB je suis sur Autour du portage et sur l'occaz du portage, mais rien qui me tente trop pour le moment, et surtout certains les vendent hyper cher par rapport au prix neuf...

Je regarde sur le bon coin aussi si je trouve des bons prix.

Quels sites font des soldes sur le portage en général?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:33

Les soldes c'est un plutôt quant il destoque donc un peu au hasards, regarde sur papueri j'en vend un aussi ... Si jamais il te plais ! Regarde aussi chez misscanguratos un revendeur espagnol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:43

J'aime beaucoup le tien mais j'en aurais besoin pour l'hiver ce ne sera pas assez chaud...

Celui de Laya me plait beaucoup aussi.

Sinon j'ai vu les échos sur la JPMBB, elle a l'air vraiment bien... A voir si je me l'offre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:54

Merci pour le tuyau sur l'asso Elé, je vais me renseigner et voir dans mon coin, quand sont leurs ateliers !!

Ici, je vais opter pour un sling, que j'enmènerais avec moi dès la maternité Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:12

Timchoc a écrit:
Ici, je vais opter pour un sling, que j'enmènerais avec moi dès la maternité Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Wink_gif


J'ai prévu de faire pareil + écharpe courte pour kangourou ventral :)

J'avais fait ça aussi pour ma grande, c'était agréable de pouvoir aller balader bb facilement dans la mater les derniers jours, histoire de sortir un peu des 4 murs de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:01

Je remonte un peu ce post. Vous avez évolué dans vos démarches ? Tu es restée sur un Sling, Timchoc ? Lequel ?

A la base, je voulais prendre une écharpe sergé + un porte-bébé préformé. La première pour porter bébé dès la naissance, plutôt à la maison, et le second pour que le papa puisse en profiter et pour les plus longues promenades plus tard.
Finalement, aujourd'hui j'ai fait un atelier portage. Je ne crois pas que l'écharpe soit faite pour moi : 1° parce que c'est quand même pas mal de "tournicotages" et je suis quelqu'un qui a peu de patience Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 777476 Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 609923  et 2° parce que quelle que soit la matière ça fait beaucoup de tissu à s'enrouler autour de soi (même les plus courtes, et oui, je ne fais que 1,58m) et donc ça sera difficilement supportable vu les 6 mois d'été que nous avons au Caire (et même les hivers ne sont pas très froids, on a rarement besoin du manteau, cette année j'ai dû mettre le mien moins de 10 jours).

Du coup, j'ai découvert le BBcarrier de Storch sur lequel j'ai bien flashé Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 2387384449  et le Mysol. Ce dernier me semble également un peu trop chaud... Ça me permettrait de porter dès la naissance (mais en lisant ce post, je vois que vous n'êtes pas toutes d'accord à ce sujet... qu'en penser ?Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 651904  ) et aussi de faire porter papa (c'est d'ailleurs lui qui a essayé avec le poupon aujourd'hui et ça lui a plu) et puis ça s'utilise pendant longtemps.
J'ai également essayé la petite écharpe sans noeud de JPMBB, qui est tout à fait Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Wub_gif2 Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 679902 Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 IconLove   Mais là c'est super pratique au début, sûrement plus que le BBC, pour ensuite devenir vite fatigant et donc pas possible de n'acheter que ça...

Pas vraiment le budget pour acheter les deux. A voir si j'arrive à me faire offrir l'un des deux Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 54258 

Vous me conseillez quoi ? Acheter plutôt un sling (le JPMBB ou autre) et voir ensuite... Ou acheter le BBC et voir ensuite ? Sachant qu'une fois retournée en Egypte (début septembre), je peux plus commander, je n'ai qu'à attendre qu'un bon Samaritain me ramène qqch de France et c'est pas dit qu'on vienne me voir de si tôt (cf. la situation politique du pays qui ne donne pas spécialement envie de venir Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Icon_biggrin2).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:20

J'ai eu un BBC et j'y ai mis ma fille vers ses 7 semaines. Avant je ne sais pas si elle y serait bien installée Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 651904 
Au début j'ai beaucoup aimé mais quand elle a commencé a grossir je n'ai pas réussi à trouver un réglage confortable pour mon dos Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Box_gif 

Finalement, je n'ai pas trouvé de système avec lequel la porter dés la naissance. A refaire j'aurais pris un sling dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:11

Je réagis tard, mais y avait une écharpe néobulle je crois super soldé genre 40 euros de moins une feng shui? ou je me mélange les pinceaux... perso ça me semblait encore achement cher par rapport à mon budget mais pour celles qui peuvent (puis je suis grave je prends tout d'occas ou vraiment ling ling parce que pas cher quoi). Y a que l'ergo qu'on a eu neuf mais en vente privee (et je me remets pas trop d'avoir une couleur si moche dommage que j'ai pas craqué sur un joli... bon il est mieux allez il est mieux on se le rappel Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Box_gif oups... hs Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 609923 )

Perso avec le recul j'aurais tenté le sling dès la mater, mais l'ostéo me dit que ses problèmes de tendu comme un arc sont du à une position in utero pour elle, donc de toute façon même dès le début elle aurait jamais fait la crapautine et il aurait fallu lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:48

Je me suis offerte une jpmbb à la naissance de la puce. Et j'ai reçu un sling.

Eh bien, je regrette d'avoir acheté la jpmbb!

Bébé était vraiment bien installée dans le sling, c'est rapide à mettre.

La JPMBB m'a servi... quand nous sommes allés au ski! :D

Ici, elle a 7 mois, je lorgne sur le BBC aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:37

Je trouve aussi le sling bien pratique. (L'écharpe me reboutait mais finalement, on s'y fait! L'installation est rapide mais ça tient quand même plus chaud que le sling) Pour la chaleur (je suis en Grèce), on m'a conseillé sur le forum un rebozo à anneaux. C'est vraiment bien même s'il faut faire attention à l'installation (à mon avis plus que dans un sling normal)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:00

A la maternité j'avais sling et JPMBB. J'ai porté avec les deux mais ai préféré le sling. Le BBC je n'ai jamais réussi à installer ma fille dedans sans hurlements, je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté. Ici nous sommes de grands fans du bondolino, utilisé à partir de 2mois1/2 / 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:03

J'ai du le dire ici je sais plus .. Ici on était en sling a la maternité et pour les moments peau à peau soit des que j'était assise c'était en minilou :))
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:29

Le BBSling de Babylonia est bien ou pas ? (j'ai trouvé 2 posts dessus sur le forum, mais pas d'avis très tranchés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:29

Je peux te répéter ce que j'ai lu quand j'ai hésité : il est pas mal mais les plis ne se déplie pas sur l'épaule, donc moins confo pour certaines, mais ça serait à toi de voir en le testant Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:20

C'est celui que j'ai.

J'ai pas testé d'autres, donc je sais pas te dire les différences.

Mais moi je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:52

Et ben, je l'ai commandé ! 32,5€ c'était trop tentant Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 22707   Et puis je pourrais le revendre facilement si jamais ça me convient pas. Je vous dirai ce que j'en pense et si j'arrive à l'utiliser avec bébé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:29

J'ai commandé le bbsling aussi chez Oxybul! J'ai hâte de le tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:11

J'ai hésité mais après test c'est vrai que je trouvais confortable de bien pouvoir déplier le tissu, là je me dis que ça doit vite centraliser le poids au même endroit et tirer trop sur l'épaule Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de portage pour un nouveau-né   Quel mode de portage pour un nouveau-né - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mode de portage pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?
» quel portage pour un nouveau né
» Quel mode de portage
» Portage pour nouveau né
» Quel mei tai pour portage dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: