Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 stockage et utilisation du lait maternel au biberon

Aller en bas 
+7
juju29moi
cosmeteuse
miasrey
elomelo
LiseE
Moineau
Beloo_01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:28

En fonction de l'âge de vos bébés, il faut tirer 5 à 6 fois par jour. Mais sachant que le taux de l'hormone de la lactation se situe à 2h du matin, ce qui est bien c'est d'essayer de tirer au moins une fois la nuit. C'est aussi ça la clé d'un allaitement durable. Tirer régulièrement dont une fois la nuit, no stress, bonne hydratation et alimentation. Tirer 10 min à chaque fois suffit. Et tisanes et/ou homéopathie peuvent aider.
Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:42

Merci Nadou pour toutes ces précieuses informations qui me sont vraiment très utile et quand je vois la quantité de lait que j'ai jeté sur des bibs pas finis c'est triste (30ml par ci 30 ml par là.... ça fait beaucoup au final).

Ca y est la lactation est repartie, j'arrive à avoir 200ml par tirage de 10min environ mais maintenant c'est ma fille qui doit faire son pic de croissance et qui grignotte à longueur de journée sans vraiment savoir ce qu'elle veut. Il faut dire que le papa dès qu'il entend la miss pleurer il pense qu'elle a faim. Heureusement il retravail lundi.
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:43

En tout cas vous êtes des mamans formidables pour vous battre comme ça pour donner le meilleur à vos enfants. J'espère que vous allez pouvoir continuer comme ça le plus longtemps possible, enfin du moins le temps que vous le souhaitez. Et puis même si un jour vous baissez les bras parce que ça vous parait trop compliquer, faut ce dire que tout ce qui est pris est pris.
Je vous souhaite plein de courage à toutes les 2 et à toutes les mamans qui se retrouve face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:54

nadou a écrit:
En fonction de l'âge de vos bébés, il faut tirer 5 à 6 fois par jour.
Il faut tirer à chaque fois que bébé mange... c'est la meilleure façon d'imiter l'allaitement naturel et donc d'entretenir au mieux la lactation (notamment pendant les pics de croissance).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:13

Courage les filles!
Pas facile comme situation...
Au début, quand mon bébé ne tétait pas, on m'avait conseillé de le garder un maximum en peau à peau pour qu'il tète plus facilement... ça n'a rien donné pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:34

J'ai essayer le peau à peau 2 semaines le problème c'est que ma fille est devenue accro à moi (ce qui ne me dérangeais pas tant que ça au début) et du coup elle hurlait dès qu'elle était dans les bras de quelqu'un d'autre sou loin de moi. Pas facile pour le papa, pour dormir ... Elle commence tout juste à accepté d'être dans les bras des autres mais si elle pleure seul mes bras seront utile même le papa ne peut rien faire. Vue que d'ici peu il passera la journée seul avec elle, il faut absolument qu'on lui apprenne à être loin de moi.

Pas facile de tout conjuguer !

Sinon perso la lactation est repartie depuis hier et je peux enfin faire des réserves... le congel se rempli ouffff
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:43

Des news, alors j'ai réussi timidement à mettre ma fille au sein (avec teton silicone) depuis 2 jours elle tête ce qui est une bonne nouvelle, mais pas des tétées encore efficace (45min de sein pour a peine 10min de tétée) et même pas 1heure apres elle a de nouveau faim donc je complète avec bib encore.

Elle s’endort au sein, je test toute les techniques mise en body, chatouille grattouille lol des fois pas concluant, alors on change la couche ça la réveille mais dès remise au sein c'est dodo

Comme je l'a met au sein je tire qu'une fois par jour au tire lait (pas bien !) et je récupère environ 150 200ml. La faute à trop de stock au frigo et plus de contenant pour congeler (il faut vite que j'aille faire le stock de pot avent, car bb a 3semaines et le pic de croissance va vite arriver ! Si je veux suivre il va falloir que je me remettre au tirage ares les tétées).

Et vous combien tirer vous au tire lait en plus des tétées ?

Oui j'ai testé au max le peau à peau (de touts façon elle réclame toujours les bras sinon c'est pleurs à longueurs de temps, vive l'echarpe de portage d'ailleurs), c'est peut être ça qui à réactivé la tétée je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:48

Beloo_01 a écrit:
J'ai essayer le peau à peau 2 semaines le problème c'est que ma fille est devenue accro à moi (ce qui ne me dérangeais pas tant que ça au début) et du coup elle hurlait dès qu'elle était dans les bras de quelqu'un d'autre sou loin de moi. Pas facile pour le papa, pour dormir ... Elle commence tout juste à accepté d'être dans les bras des autres mais si elle pleure seul mes bras seront utile même le papa ne peut rien faire. Vue que d'ici peu il passera la journée seul avec elle, il faut absolument qu'on lui apprenne à être loin de moi.

Pas facile de tout conjuguer !

Sinon perso la lactation est repartie depuis hier et je peux enfin faire des réserves... le congel se rempli ouffff


A oui effectivement si elle n'acceptai plus les bras du papa ça pause problème !
Nous on alterne souvent les bras papa maman, ce qui me soulage un peu et me permet de faire autre chose.

Félicitation pour la reprise de ta lactation ! Quel contenant utilises tu pour la congelation ?
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:34

super cosmeteuse je suis super contente pour toi si tu as réussi à la mettre au sein. Peut être que pour le moment elle voit que l’intérêt des tétées câlins et nous nourrissantes c'est pour cela qu'elle s'endort et se nourri pas. Peut être essaye de diminuer les bibs et si elle hurle de faim, tu l'as met au sein. Elle finira pas assimiler "faim" = "sein nourrisseur".

Pour congeler j'utilise les pots nuby
stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Nuby-6-petit-pots-sans-bpa
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:40

Mais si tu la mettais toutes les heures au seins, ça stimulerait et elle finirait par prendre de "vraies" tétée.
Moi des tétées toutes les heures ça ne me choque pas, ma fille a tété très très très souvent à ce rythme (a peine 1 ou 2h entre chaque tétées, autant la nuit que le jour stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:13

Merci pour vos conseils.
J'ai mis ma fille le plus possible au sein et limitant les bib (en utilisant toujours les bout silicones), ça commence à mieux marcher même si parfois elle s’énerve et ne veux pas prendre le sein mais pleur quand même car elle à faim (j'avoue avoir cédée quelques fois au bib car cela m'étais insupportable de la voir pleurer à chaude larmes).


Du coup je tire beaucoup moins mon lait 2fois par jour environ et ma lactation je penses à suivie car quand je tire je récupère beaucoup moins ! 300-400ml maxi par 24h.

Concernant les contenants, j'ai utilisé les pots avent qui ressemble au nuk, sauf que 1fois sur 2 ils se vissent mal sans que je puisse m'en apercevoir, j'ai perdu 160mL stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Ouin_gi2 stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Ouin_gi2 lors du transport car j'utilise un congèle autre que le mien pour conservation car pas de congelo porte simplement un combiné.
J'ai reçu les sac lansinoh on verra si c'est mieux.

D'ailleurs une question, si je dépasse les 24h au frais (sans arrivé au 48h) avant congelation est ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:10

Bon ben tu vas peut être réussir a te passer du tire lait si tu continue comme ça. Le risque après de donner des biberons c'est aussi que bébé veuille plus téter au sein car plus facile avec le biberon.
Pour les temps de conservations, normalement c'est pas cumulable, il faut essayer de congeler le plus rapidement possible. 24h ça me parait déjà pas mal. Mais c'est vrai que pas très pratique de ne pas avoir le congelo sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:02

Merci, pour la congélation je vais congeler rapidement chez moi et ensuite transport.

Oui je ne lâche pas j'essaie de la mettre au sein à chaque tétée qui se sont rapprochée d'ailleurs, toujours avec bout de sein silicone (j'ai essayé de l'enlever mais elle n'a pas reconnu et n'a plus voulu téter).

Je dois également faire face à des douleurs tétons (pas de crevasse mais mamelon rouge) et des douleurs dans les seins en dehors des tétées comme des pics à des endroits différents (la conseillère en allaitement de la maternité m'avais dit que c’était les canaux qui se remplissait de lait) mais très douloureux.

J'attends de voir si ça passe, sinon je penses que j'appelerais un conseillère leche league car celle de la maternité apparement tout est normal. Mais je ne penses pas que l'allaitement doit être douloureux sinon c'est qu'il y a un soucis qque part


Merci pour les conseils en tout cas, car quand on débute en allaitement et qu'il y a plein d'infos contradictoires pas facile de s'y retrouver; et je penses que les meilleurs solutions sont celles de maman ayant vécu l'allaitement réellement pas théoriquement
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:09

Courage Cosmeteuse!

Si ça peut te rassurer, l'allaitement m'est devenu agréable qu'à la fin du 1er mois. Avant, j'avais de grosses douleurs. J'ai honte de le dire, mais j'en voulais à ma fille de me faire mal. N'hésite pas à te tartiner de lanoline.

Si ta fille s'endort, tu peux essayer de lui faire faire le rot. Classiquement, on dit que les bébés au sein n'ont pas de rot... La mienne en a. Donc dès qu'elle s'endort (et au début c'était tout le temps) et si les gratouilles ne font rien, je la redresse. Je mets son ventre au niveau de mon épaule et j'attends au moins 10 minutes comme ça. Soit elle se réveille au changement de position, soit elle va faire un rot (ça peut être tardif), soit elle ne se réveille pas. Tu tentes quand même le 2ème sein. Si elle se rendort, tu refais la même chose de l'autre côté. L'avantage: tu stimules bébé et tu stimules ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:14

Je me joins à vous les filles (si vous voulez bien de moi...stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Icon_biggrin2)
Quand je vous lis, je me vois, il y a 3 ans avec ma première, c'était la même galère, mais ç 'a à porté ses fruits, donc courage.
J'ai après allaité au sein exclusivement jusque presque ses 19 mois.

parce que moi aussi en ce moment c'est allaitement tire-lait pour mon sein gauche fissuré.

De plus, j'appréhende la période de pic de croissance, et j'aimerais apprendre à tirer mon lait pour le congeler.
Je ne suis pas experte dans ce domaine alors en attendant, je mets souvent au frigo.

J'ai plusieurs lait au frigo tiré à des moments et dates différentes, est-ce que je peux les mélanger dans un même récipient?

Combien de fois tirer par jour ? tirer après une tètée au sein aussi?

Comment décongeler vite du lait congelé? (bain-marie aussi, ou au frigo et puis au bain -marie)?
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:27

bambina a écrit:
Je me joins à vous les filles (si vous voulez bien de moi...stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Icon_biggrin2)
Quand je vous lis, je me vois, il y a 3 ans avec ma première, c'était la même galère, mais ç 'a à porté ses fruits, donc courage.
J'ai après allaité au sein exclusivement jusque presque ses 19 mois.

parce que moi aussi en ce moment c'est allaitement tire-lait pour mon sein gauche fissuré.

De plus, j'appréhende la période de pic de croissance, et j'aimerais apprendre à tirer mon lait pour le congeler.
Je ne suis pas experte dans ce domaine alors en attendant, je mets souvent au frigo.

J'ai plusieurs lait au frigo tiré à des moments et dates différentes, est-ce que je peux les mélanger dans un même récipient?

Combien de fois tirer par jour ? tirer après une tètée au sein aussi?

Comment décongeler vite du lait congelé? (bain-marie aussi, ou au frigo et puis au bain -marie)?
Bonjour,

des nouvelles de mon allaitement après quelques temps et pour répondre à bambina.
Ma fille a bientôt 2mois et demi et force de perceverance je l'allaite exclusivement au sein; j'ai gardé les bout silicones qui ne baisse pas ma lactation (pic de croissance des 1mois passé ouf !) et tire 2 fois par jour mon lait afin de faire un stock avant de reprendre le boulot.

Donc pour répondre à bambina, tu peux congeler du lait à des moment différents de la journée sans depasser les 24h, l’essentiel étant qu'il soit a même température?
Au début je tirai juste après la tétée pour vider mes seins et stimuler la lactation (fatigant mais passage obligé); maintenant je tire 2 fois par jour matin et soir et je recueille en plus des tétées (toutes les 2h vu la temperature) de 600ml à 1L par jour.
Pour la décongélation le mieux est de le faire décongeler au frigo et à partir du moment où il est décongeler se conserve 48h au frais. Pour decongelation rapide je te conseille de le passer d'abord sous filet d'eau tiède avant de le faire chauffer,car j'ai essayer de passer du congele au chauffage bain marie, le choc thermique ma rendu le lait trop dephasé avec plein de particules, c'etait buvable mais il en restait plein dans le bib
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:05

Erreur en ne me relisant pas !
C'est 24h au frigo apres decongelation et non 48h
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:13

pour obtenir une si grande quantité de lait, 600ml à 1l. Comment fais-tu? c'est énorme ! je tires souvent 150 ml mais je n'arrive pas à une telle quantité...

donc si j'ai bien compris, (et si c'est le cas, peux-tu me confirmer svp stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Dentenm2  ) tu tires toutes les 2h après chaque tètée et tu tires deux fois sans tètée dans la journée? c'est ça?

tu congèles dans les sac à congélation spécial lait maternel medela, ou dans des contenants en plastique ?

merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:08

Oui à ce jour je ne tire que 2 fois par jour matin et soir (je suis entrain de tirer mon lait d'ailleurs en ecrivant) en plus des tétées.

Mais au départ je ne récupérai quasiment rien au tire lait (10-20ml).
C'est un peu particulier car au départ moi je n’arrivais pas a mettre ma petite au sein, donc j'ai fait lactation au tire lait 100% en tirant toutes les 2 3 h même la nuit?

Mais si t'allaite déjà vide tes seins après chaque tétée et du coup normalement ça devrait booster ta lactation (car plus on tire plus on produit) mais bon en théorie.
Utiliser un tire lait electrique aussi double pompage aide beaucoup (j'ai l medela lactina)
Pour stimuler il y a aussi thysane weleda speciale allaite et homeopathie (non testé mais j'ai les noms si tu le souhaites)
Eviter de manger en grande quantité des aliments coupe lactation comme le persil.

Pour la conservation je prend les sac lansinoh par 50 sur amazon (le moins cher) et sac glaçons avec valves (marques leclerc) on peut mettre 300ml de lait dans chaque sac et si tu ne rempli pas le sac tu peux faire un noeud en serrant bien fort et pas de fuite (déjà testé)


Mais bon si tu as déjà fait un allaitement aussi long (bravo!) c'est que tu as du lait, simplement il faut peut être que ta poitrine s'adapte à ce tirage. J'vais lu egalement sur d'autre poste que le tire lait n'etait pas significatif de la quantité de lait produite (cad que l'on peut avoir assez de lait pour allaitement au sein mais recuperer de petite quantité au tire lait).
Apres je ne suis pas experte, je fais part de ma petite experience en allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage et utilisation du lait maternel au biberon   stockage et utilisation du lait maternel au biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage et utilisation du lait maternel au biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Nutribaby
» decongeler lait maternel
» congeler et dégeler le lait maternel
» lait maternel médicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: